Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

RAGE DE VIVRE

Bon vendredi à toutes, j’espère que vous vous portez bien.

Si je me suis fait discrète depuis 3 semaines déjà, c’est que j’ai été hospitalisée d’urgence pour une hémorragie digestive haute, et que sans le savoir, je me vidais de mon sang depuis un bon moment.

Rien à voir avec le cancer ou mon hygiène de vie : ces saignements dans mon estomac ont été causés par un antiinflammatoire qui m’avait été prescrit pour soigner une cheville foulée (!).

 :o 

Loin de moi l’idée de jouer les victimes ou de susciter votre pitié, si je partage, c’est que cet incident m’a sonné, et que ma rage de vivre vient de monter d’un cran!

Ça peut sembler difficile à croire, mais cet événement s’est révélé être l’expérience la plus terrifiante que j’aie vécue, loin devant ce fameux soir de 2017 où l’on m’a annoncé un diagnostic de cancer de l’ovaire.

Alors qu’une amie me disait : « Comme tu dois avoir envie de crier ta peur, ta rage, et ta peine », j’ai répondu non.

En fait, je suis plutôt dans la GRATITUDE!

Gratitude d’avoir raté de peu mon vol pour la Floride : à 30 000 pieds dans les airs, on n’aurait pas pu faire grand-chose pour moi.

Gratitude d’avoir été traitée ici au Québec : les soins de santé en Floride m’auraient coûté une fortune!

Et que depuis le 7 novembre, je pense à ma fameuse bucketlist! J’en étais où donc avec mes rêves et mes projets? Qu’est-ce que je veux absolument réaliser dans les semaines et mois à venir!

TIME IS NOW (le temps, c’est maintenant), et plus que jamais, quitte à épingler ma fameuse bucketlist dans mon front, je veux y donner vie.

 :D

Je ne sais donc pas si de votre côté pareille liste existe, mais je vous confirme qu’ici, du haut de mes 53 ans 3/4, j’y travaille… parce qu’il me reste tant de choses à voir et à accomplir.

Sur ce, je vous souhaite une super belle fin de semaine.

Je reprends du mieux lentement mais sûrement, et finirai par rattraper toutes ces publications que j’ai ratées.

Portez-vous bien, gâtez-vous, et à très très bientôt!

Fancy

xo

PS. allez HOP sur nos bucketlist!

 


Réponses

  • @Fancy
    Bonsoir Belle Fancy

    Juste avant d'aller au lit, je lis ton post et je suis abasourdie, sans mot !  Non mais comme si pas assez du cancer, tu avais eu besoin de cette condition de santé si urgente et loin d'être banale !!!!

    Je suis surtout très heureuse de savoir que tu as été  prise en charge rapidement et que tu reprends du mieux, fiouuu

    Reviens nous dès que tu te sentiras mieux, prend le temps de retrouver ton énergie.  Bref prend bien soin de toi.

    Et puis pour la Bucketlist, je suis totalement d'accord avec toi.  IL FAUT VIVRE ET FAIRE TOUT CE QUE L'ON DÉSIRE SANS RETARDER !  D'autant plus que j'ai lu la triste nouvelle du départ d'une de nos soeurs turquoises a un si jeune âge, c'est terrible et comme toutes, ça m'enrage et me dégoûte!  J'essaie de faire ma liste aussi mais depuis la venue de cette foutue maladie de merde:  avec tous les traitements, RV, scan, prise de sang, tests de ceci et de cela....je n'arrive pas a prévoir quoi que ce soit et ceci me rend littéralement folle :(  Déja juste pour les fêtes, je revais d'un voyage en famille mais c'est impossible, dernière chimio en décembre, scan, probablement débuter médicament de maintenance, etc, etc  Même prendre des billets de spectacle a une date ultérieure est devenue presque impossible!

    Bon je vais arrêter de chialer, tu as besoin de positif !  Allez lâche pas, reviens nous en forme et fais attention a toi!

    Grosses bises

    Sandrina  
  • Si contente de te lire @Fancy tu nous as beaucoup beaucoup manqué....

    Tu as dû avoir bien peur, et a dû être bien choquée qu’un simple anti-inflammatoires ait fait un tel dommage dans ton corps.

    J’aime bien ton message de gratitude, et tu as raison, notre système de santé est là rapidement quand il le faut.

    Ta rage de vivre est contagieuse ... en te lisant, on sent l’énergie qui bouillonne en toi ...c’est comme si tu dansais 💃💃💃💃en disant : Eh oui malgré tout cela, je suis chanceuse .

    Tu es un bel exemple car tu as su tourner ce tragique moment de ta vie en gratitude et en espoir , au lieu de t’en plaindre et tu as bien raison , nous devons toutes avoir une bucket list, et y rêver nous fait du bien.

    Prends soin de toi chère @fancy et bonne convalescence, et bientôt tu commenceras à cocher ✅sur ta bucket list ...

    🤗🤗🤗

  • @Fancy

    Fancy tu es forte comme un roc. On dirait que tu retombes toujours sur tes pieds. Je pense que ton hygiène de vie y est pour beaucoup. Et heureusement que tu n'as pas pris cet avion, même si tu as manqué de chouettes vacances, la santé avant tout. Bravo championne ! On dirait que rien ne peut te renverser. 💪🫂💙

  • @Fancy

    Bonsoir ma belle!

    J'avais hâte de te lire car ça faisait un bout que l'on avait eu de tes nouvelles.  Je me suis dit, elle est repartie en voyage la chanceuse!

    Mais non, toute qu'une mauvaise nouvelle. Comme dit Barbara c'est plus qu'ordinaire qu'un simple anti-inflammatoire fasse autant de dommage.

    Avec ton positivisme, tu as su te relever et te dire que tu es encore en vie et que tu dois en profiter au maximum sans perdre de temps. 

    Moi aussi, je me cédule plein de sorties: resto, forfait weekend, spectacles etc... car j'aime la vie et c'est pas ce cancer qui va m'arrêter et ce tant que je vais être debout.

    Moi j'attends pour une opération reportée deux fois et qui doit avoir lieu le 8 décembre pour retirer un ganglion para-aortique. C'est une récidive selon ma gynécologue oncologue mais selon le tep scan il n'y aurait rien ailleurs.

    Je souhaite juste de ne pas avoir besoin de chimio après. Je ne comprend rien car je n'ai jamais été aussi en forme.

    J'ai une collègue qui venait d'avoir 60 ans mercredi dernier et j'apprends hier midi quelle est décédée ce weekend subitement. C'était une fille super positive, souriante, attachante. La vie est parfois cruelle mais il faut continuer à mordre dedans.

    Je te souhaite un prompt rétablissement et on se reparle!

    Amicalement et grosse bise❤️💙💚💜

    Johanne 
  • @Fancy

    belle Fancy, comment te sens tu?

    j espère, nous espérons toutes que tu es entrain de prendre du mieux !

    je pense a toi !


    sandrina

  • Fancy
    décembre 2022 modifié

    Bon dimanche mes belles guerrières!

    @sandrina et @barbara, j’ai eu beaucoup de chance oui d’avoir été prise en charge rapidement, vous avez raison.

    Ma vitesse de croisière n’est pas optimale, mais je fais avec, pas le choix. On ne refait pas ses réserves de fer et d’hémoglobine en quelques jours. Bonjour patience!

     :D 

    @sandrina, je t’encourage à réaliser de tous petits rêves en attendant d’être hors chimio pour réaliser les plus grands.

    Je te fais un aveu : je veux absolument de mon côté être la QUEEN incontestée du poulet aux olives et citron. Ha!

    C’est un petit projet, mais j’y tiens : c’est un plat que j’adore et jusqu’ici, les recettes que j’ai testées n’ont pas passées le test. C’est sur ma liste, ma bucketlist.

    Je te souhaite une super belle soirée, et te dis merci pour tes bons mots.

    ***

    @barbara, tu as raison: rêver nous fait du bien, et j’ai commencé à coucher mes rêves sur papier (j’étais rendue à l’Italie je crois). Ha Ha.

    Je ne fais malheureusement pas grand-chose de mes journées, sinon que de prendre du mieux.

    J’essaie de bouger aussi, fou combien notre corps s’ankylose en si peu de temps, mes épaules ne vont pas super bien, gracieuseté de toutes ces journées couchée en étoile dans mon lit.

     :D

    Hier, j’ai décoré mon sapin de noël, et ça a été suffisant comme grosse activité quotidienne. Ha Ha!

    C’est temporaire, c’est ce que je me répète.

    ***

    @Annie22merci pour tes bons mots! Une amie du secondaire m’a dit l’autre jour : « Bon bien toi, à partir de maintenant, c’est une belle balade dans les prés remplis de licornes qui t’attend! » HA HA.

    Ça m’a tellement fait rire, et je t’avoue que j’aime l’idée d’une belle pause couleur pastel.

    Et puis OUI, je suis forte, et plutôt que de maudire ma belle urgence du mois passé, je me dis qu’effectivement, plus rien ne peut m’atteindre. On change de chapitre, voilà.

    *** 

    Oh @jojo02 , quelle nouvelle!

    Je SALUE BIEN HAUT TA JOIE DE VIVRE ET TON POSITIVISME : go go go pour les sorties et douces folies!

     ;) 

    Je serai de tout cœur avec toi ce jeudi 8 décembre, et dis-toi bien ceci : que si tu es en aussi grande forme, tu te remettras vite vite sur tes pieds, c’est mathématique! La cancer ne te définit pas, ça c’est certain!

    MERCI pour vos petits mots.

    À bientôt, 

    Fancy