Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Au revoir Cécile

Bonjour à toutes,

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de @Chezilme. Elle venait de devenir citoyenne canadienne.

Je tenais à lui rendre hommage ici puisque Cécile a été ma première ressource il y a trois ans lorsque j'ai été diagnostiquée de mon cancer.

Elle m'a épaulée, elle m'a donné espoir et elle a répondu à mes nombreux questionnements.

Cécile a aussi été une source d'inspiration et de détermination. Elle a traversé le Canada à vélo pour amasser des fonds pour le Cancer de l'ovaire et c'est elle qui a été mon inspiration lorsque, à mon tour, j'ai traversé le Québec pour lever des fonds également. C'est grâce à elle si j'ai décidé d'entreprendre ce parcours.

Elle laisse un grand vide dans la communauté des soeurs turquoises et une très grande tristesse dans mon coeur.

Je lui serai toujours reconnaissante pour tout ce qu'elle a fait, notamment pour faire avancer la recherche.

Au revoir Cécile  <3

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Je t’offre mes sympathies @LoDM 💕 et son départ me touche beaucoup, même si je ne l’ai jamais rencontrée.

    Elle a effectivement fait beaucoup pour faire connaître le cancer de l’ovaire et faire avancer la recherche.

    Une belle pensée pour elle ♥️

    Et merci de partager xxx

  • @LoDM

    Cécile avait été diagnostiquée d'un adénocarcinome de bas grade de stade 1A. C'est d'autant plus incompréhensible. Quelle femme courageuse. La vie est cruelle 😞

  • @LoDM

    Je suis en pensées avec toi @LoDM et je sais qu'elle nous envoie plein d'armes de combat.

    Moi, on m'a dit que c'était un stade 2 et là je suis en attente d'une opération pour une récidive. Je crois que c'est juste des chiffres qui finalement ne dise pas grand chose.

    Effectivement, parfois la vie est cruelle!

    Amitié!💚💙❤️💜

    Johanne 
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    novembre 2022 modifié

    @LoDM ton hommage à @Chezilme est très touchant... Effectivement, elle a beaucoup donné pour la cause du cancer des ovaires .

    J’avais beaucoup apprécié les moments passés avec @Chezilme quand nous avions organisé ensembles une table d’information au CHUM à la clinique de gynéco oncologie, pour faire connaître aux femmes les services de soutien qu’offrait COC.

    Comme tu le dis@LoDM, son départ laisse un grand vide au sein de la communauté, mais j’aime croire qu’ovdialogue maintenant, a une belle et merveilleuse étoile 🌟 qui veille sur toutes les sœurs turquoises....

    Je te comprends @Annie22 de dire que son départ est incompréhensible vu que le grade du cancer qu’elle avait était de grade 1.Tout comme toi, je me questionnais beaucoup sur ce sujet, et ne comprenait pas comment des fois des personnes de grade plus avancé vont pouvoir tourner la page plus facilement qu’une autre avec un grade moins élevé. J’ai parlé de ce questionnement avec mon oncologue, et Il m’a tout simplement répondu : accepte de ne pas tout comprendre. ...

    Avec le temps, j’ai compris son point de vue car que de fois des personnes nous ont quitté subitement sans avoir été malade …Son idée donc était que même quand une situation paraît difficile , il faut croire à ce qui nous semble impossible, car il y’a tant de situations que nous ne pourront jamais comprendre

    Une douce pensée à @Chezilme et à notre merveilleuse étoile 🌟 …

    🌟🌟🌟

  • Merci pour ce bel hommage, elle le mérite grandement. Elle m'avait grandement inspiré lors de mon premier symposium. Mes pensées les plus douces sont pour toi Cécile. Merci pour ta contribution à la cause  <3