Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Belle lecture

Bonjour à toutes. Je viens de terminer une belle lecture qui raconte l'histoire parfois difficile mais très inspirante de 3 femmes qui vivent sur 3 continents des vies totalement différentes et dont les 3 histoires finissent par se croiser comme les 3 brins d'une tresse. L'histoire de Sarah va certainement résonner pour plusieurs d'entre vous. Bonne lecture!
Lulu  :)
 
«1

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Quelle bonne idée @Lulu22 de suggérer cette lecture. On me l’avait offert et j’avais vraiment beaucoup aimé 👍

    Merci pour le partage 💗
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Effectivement @Lulu22 c’est un roman très touchant ...

    Merveilleuse suggestion

    😊😊😊

  • @Lulu22

    oui! J’ai lu ce livre il y a quelques années. C’est vraiment une histoire magnifique!

    💚💙
  • Bonjour!

    pour suivre l’excellence idée de @Lulu22, je voulais vous suggérer une série de livre de l’autrice anglophone Lucinda Riley.  La série contient, pour le moment, 7 livres et s’intitule « Les sept soeurs ».  Ils sont évidemment disponibles en anglais, mais ils ont également été traduits en français.

    Un 8e livre doit être publié malgré que l’auteur soit malheureusement décédée.  Elle avait commencé à l’écrire, mais un de ses fils doit le terminer.

    voici le résumé:

    À la mort de leur père, un énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde, Maïa et ses soeurs ont rendez-vous dans la maison de leur enfance: un magnifique château situé sur le lac de Genève. Comme héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra de percer le secret de leurs origines. 

    Lourds secrets, histoires d’amour et tragédies nous mènent d’un continent à l’autre dans la quête d’une jeune femme pour retrouver ses racines. Une saga familiale envoûtante baignant dans une atmosphère mystérieuse! 

    Tome 1: La piste de Maïa la conduit dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil: c’est là que son histoire aurait commencé…

    voici aussi l’introduction, en anglais, que l’autrice en fait sur son site web

    https://lucindariley.co.uk/seven-sisters-series/

    Bonne lecture!
  • Ah cool! Merci @Christine on se cherche toujours de belles lectures!!
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Merci @Christine

    Je cherchais justement un livre à lire et ta proposition a l’air intéressante...

    😊😊😊

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Merci @Christine pour la suggestion de lecture !! Avec l’été qui arrive, c’est toujours plaisant d’avoir de nouvelles idées lecture. Et je suis comme Barbara, je trouve la proposition très intéressante 👍

  • @Barbara @Lulu22 @Elise54

    avec plaisir.  Ce n’est cependant pas du tout dans la même lignée que « la tresse », mais l’autrice a une belle plume et c’est une histoire intrigante.

    vous m’en donnerez des nouvelles vous les lisez!

    bisous! 
  • Bonjour @Christine et vous toutes qui me lirez.

    Je ravive ce fil de discussion en te remerciant @Christine de ta suggestion de lecture pour les 7 tomes des sept sœurs écrits par Lucinda Rilley. Le style est agréable à lire et chaque tome m’a fait voyager.

    Auparavent j’avais lu Kukum de Michel Jean que j’ai beaucoup aimé.

    l’as tu lu ?

    Et vous qui lirez cette publication, avez-vous des suggestions de lecture?

    A bientôt de vos nouvelles...

    😊😊😊

  • Allô @Barbara & @Elise54 et toutes les autres!

    non, je n’ai pas lu Kukum, mais j’en ai entendu parler.  Je le mets haut sur la liste des livres à lire. merci!

    Comme je te l’indiquais Barbara, dans un autre message, les 2 tomes de Micheline Lachance « Les filles tombées » sont excellents.

    Bonne lecture!

    Christine
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Je prends note de Kukum @Barbara , merci pour la suggestion.

    J’ai bien l’intention aussi de lire les sept sœurs dont parlais @Christine 👍

    Pour ma part, j’ai lu « Là où chantent les écrevisses » de Delia Owens. J’ai vraiment beaucoup aimé !!

  • Merci @Elise54. Je ne connais pas ce titre, merci de me le faire découvrir! 🥰
  • Merci @Christine pour ta suggestion de lecture . J’ai commencé à lire : les filles tombées , et suis arrivée presque à la moitié. C’est vraiment très bon .

    Merci @Elise54 pour ta suggestion, je l’ai mis sur ma liste de lecture.

    passez une bonne journée bien qu’il fait gris et pluvieux à Montréal

    ☔️☔️☔️

  • Bienvenue @Barbara, bien contente que tu aimes.

    il faut aussi gris pluvieux à Gatineau.  Justement le temps de lire ou faire des recettes.  C’est ce que je vais faire aujourd’hui, car j’ai de beaux bleuets sauvages que je ne veux pas perdre!

    bonne journée!

    Christine 
  • Bonjour @Elise54

    je viens de faire la réservation à la bibliothèque du livre « là où chantent les écrevisses » je suis la 31e sur la liste des réservations! Wow 😮! Il est populaire! 🥰

    Christine
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    @Christine , oh my god il y a toute une liste d’attente pour le livre « La où chantent… » 😳

    Le film est sorti cet été, peut-être que ça lui a redonné de la popularité 🤷‍♀️

    Dommage qu’on habite loin, je te l’aurais prêté 🙂

    Chez nous aussi près de Québec c’est pluvieux.

    Bonne lecture à nous 👋

  • @Elise54 oui!!!!!

    mais avec de la patience, je vais pouvoir le lire!  Il n’est pas disponible en version électronique non plus, car je l’aurais réservé de cette façon.  C’est souvent plus rapide.  J’ai oublide mentionné qu’il y avait 14 exemplaires de disponible.

    Pas grave, « tout vient à point qui sait attendre » !  😉

    bonne lecture!
  • Bon vendredi matin à toutes!

    Bravo pour toutes vos belles idées de lecture, et surtout de partager avec nous vos petits coups de coeur.

    Pour celles que ça intéresse, j'en ajoute un autre, appelé: « Un cancer en cadeau. Apprendre, comprendre et s’outiller pour agir. »

    Le livre est disponible en ligne et en librairie depuis 2 jours, et la section 3 dudit livre liste une centaine de ressources et de thérapies complémentaires pour palier aux effets des traitements.

    Je ne l’ai pas lu encore, mais avec un titre pareil, on comprend que l'autrice a fait un petit bout de chemin avec la maladie depuis son diagnostic.

    By the way, l’autrice s’appelle Sophie Reis, et a reçu pour sa part un diagnostic de cancer du sein. C'est aussi une pionnière pour le port des casques réfrigérants au Québec.

    Voici le lien vers son site web : https://uncancerencadeau.com

    Bonne lecture!

    Fancy

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    J’ai justement vu passer la publicité pour ce livre cette semaine !!

    Effectivement la dame a sûrement du recul de pris face au diagnostic avec ce titre. Je vais certainement aller le feuilleter en librairie voir ce que ça dit 🙂

    Merci @Fancy !!

  • @Fancy @Elise54 @Barbara et les autres

    allô Fancy,

    je viens de lire cet article dans le journal LeDroit sur le livre que tu as proposé, « un cancer en cadeau ». C’est suite à son apparition à Tout le monde en parle de dimanche passé.  

    Bien qu’on doit être abonné au journal pour lire le contenu, vous avez 2 ou 3 articles par mois de gratuit, vous pourrez donc le lire.  

    https://www.ledroit.com/2023/02/27/tlmep-cancer-courage-et-espoir-9fb906c7eb26730bc71038d0eec6696f

  • Merci bcp @christine!

    Bon samedi à toi, 

    Fancy
  • Avis aux intéressées, on m'a fortement suggéré ce livre, que j'ai acheté depuis...

    Je ne sais pas si certaine d'entre vous l'ont lu, mais voici un mini résumé qui le décrit: 

    "Plaisir complètement inattendu! Une gardienne de cimetières dont la vie est nullement ennuyante. Je ne vous révèle pas l’intrigue, mais la finale bien que surprenante est très satisfaisante. Ne vous laissez pas effrayer par le lieu, ce roman parle de vie, bonheurs simples et gratitude... à travers les écueils et les grands malheurs!"

    Bonne lecture!

    Fancy


  • Allô @Fancy

    je seconde! Je l’ai déjà lu il y a quelques années.  C’est un livre que j’avais vraiment apprécié.

    xxx
  • @Fancy @Barbara @Elise54 et les autres

    bonjour les filles! 

    Je voulais vous dire que le 8e tome de la série de livres « les sept soeurs : L’histoire de Pa Salt » de Lucynda Riley doit sortir le 14 juin.  

    En voici le résumé de chez Archambault, mais certaines librairies donnent l’option de le précommander.  J’ai regardé auprès de ma bibliothèque municipale, mais je suis la 52e en liste pour 11 livres! Je crois que je n’aurais pas suffisamment de patience pour attendre! 😂 

    https://www.archambault.ca/livres/sept-soeurs-les-t08-l'histoire-de-pa-salt/riley-lucinda/9782898275494/?id=3963842&cat=


    Bonne lecture!

    Christine

    xxx
  • @Fancy @Barbara @Elise54 @Annie22 et les autres!

    Je suis à lire le 8e tone de la série, « Les sept soeurs » : «  Atlas, l’histoire de Pa Salt ». Je suis (re)tombée en amour! Je suis à la page 89 de 822 pages.  J’aimerais qu’il s’étire longtemps longtemps, en même temps, j’ai hâte de savoir qui est ce fameux Pa Salt!

    bonne journée et bonne lecture

    Christine 
    xx
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Oh @Christine

    Tu me donnes envie de vérifier si il est disponible à la bibliothèque.

    Bonne lecture

    😊😊😊

  • @Barbara

    bonne chance pour la bibliothèque! 😂🥰
  • Fancy
    juin 2023 modifié
    @christine, j'ai tellement entendu parler des livres des "Sept soeurs", c'est fou!

    Je n'aurai d'autre choix que de les lire moi aussi.

     :D 

    Perso, je n'ai pas terminé la lecture du super roman "Changer l'eau des fleurs", je m'en veux un peu, je partais pour Amsterdam, et j'ai laissé tomber ma lecture.

    J'ai aussi un autre livre sur ma table de chevet, appelé "Numéro 2" de David Foenkinos

    C'est l'histoire d'un jeune garçon appelé Martin qui, à 10 ans, auditionne pour incarner Harry Potter. Bien qu'ayant réussi chaque étape du casting, il n'obtient pas le rôle. Il est celui qui n'a pas été choisi.

    C'est de la fiction, mais j'aimais bien l'idée. Je crois que ça décrit surtout comment se relever après l'échec.

    Je t'en donnerai des nouvelles.

    Bon après-midi!

    Fancy