Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

GRATITUDE

Fancy
20 févr. modifié dans Soutien et encouragements

Et si on lançait un fil de discussion sur la gratitude?

C’est l’idée qui vient de me passer par la tête, et a laquelle j’ai envie de donner vie.

En fait, c’est tout simple, et surtout, pas besoin de grand roman pour s’expliquer… juste quelques mots pour décrire ce qui vous a fait plaisir aujourd’hui.

.....

Pour RÉALISER combien la vie peut être belle et précieuse.

Pour RÉALISER notre chance de pouvoir en témoigner.

Alors je me lance la première, en espérant que d’autres suivront.

.....

          <3 Je suis pleine de gratitude aujourd’hui pour mon corps qui est si fort!

(parce que malgré toutes ces chimios, mon corps tient le coup, donc WOW!)

 

À ton tour maintenant, 

Fancy


«134567

Réponses

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    A mon tour @Fancy de parler de notre capacité de vivre le moment présent et de s’en émerveiller...

    Chaque matin, en prenant ma tasse de thé vert dans mon jardin, je suis émerveillée par le chant des oiseaux. Des fois on s’imaginerait une conversation entre eux et cela m’enchante. J’oublie tout et j’en profite au maximum en me disant merci la vie, car après la pluie ☔️ le beau temps ☀️...

    Les journées durant lesquelles notre jardin était enseveli par la neige ⛄️ , les arbres dénudés sont bien loin , maintenant, tout est vert et fleuri, quoi de plus merveilleux.

    🌻🌻🌻


  •           3 Je suis pleine de gratitude aujourd’hui pour mon super réseau d'amies: je suis choyée!
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    @fancy

    Youpiiiiiiiiii💃💃💃💃

    Il y a de quoi danser, chanter, sauter…..

    😍😍😍
  • @Fancy

    Je suis tellement contente pour toi.

    Enfin, une autre étape de passée et effectivement tu peux flotter.

    Vive la vie!❤️

    Amicalement Johannexxxx

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Tellement contente pour toi @Fancy !!!

    C’est une super nouvelle et nul doute que tu la savoures 😄

    🥳☀️🌈🕺🏻💃

  • Merci bcp @barbara, @elise54 et @jojo02!

    J'ai le sourire aux lèvres depuis hier, c'est une super belle nouvelle en effet.

    Je suis aussi émotive ces jours-ci, ce long chemin de croix de 18 traitements achève, que j'aurai traversé avec grâce et courage (hey oui, je me félicite, il le faut bien!). Ha Ha.

    Encore merci les amies, 

    Bon week-end et à bientôt, 

    Fancy  <3


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Tu as toutes les raisons de te féliciter @Fancy !! Mention spéciale pour ton positivisme et ta grande résilience 🫶

  • merci mon amie @Elise54

     :* 
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Félicitations @fancy pour le chemin parcouru.

    Et voilà ta cloche virtuelle à faire sonner à tout vent .

    Youpiiiiiiiiii......

    🔔 🔔🔔

  • Oh @Barbara! C’est toi la meilleure! 😍

    MERCI TELLEMENT!

    Tu m’as fait rire, c’est trop gentil! xo

  • Je me joins à vous pour cette belle initiative positive ;). J'adore! Merci @Fancy!

    Gratitude quotidienne: voir 4 belles petites prunes dans notre prunier que nous avons planté il y a quelques années  <3

    Nos efforts ont bien porté ''fruits''   ;)

    Continuons cette belle chaîne de gratitude, ça fait du bien au moral et allège des moments plus difficile!

    POMPOM
  • Oh @pompom, j'adore! Merci pour le partage.
  • <3  Je suis pleine de gratitude aujourd'hui de savoir que ma fille est ici au Québec après 458 jours passés à Banff!

    (belles retrouvailles hier soir en famille avec son frère et son papa: j'ai le coeur plus léger déjà)
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Yeahhhh contente pour toi @fancy !!

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Cette rencontre @Fancy vient à propos avec la fin de tes traitements.

    youpiiiiii

    💃💃💃

  • @Fancy

    binne retrouvailles !!!! Précieux moments….profites en au max

    bisous

    sandrina

  • merci @Barbara, @elise54 et @Sandrina ... je fais le plein! 
  • 3  Je suis pleine de gratitude aujourd'hui pour avoir mangé des sushis, la première fois depuis le 8 mars.

    À bientôt  :D 
  • @Sandrina

    Un immense merci rempli de gratitudes d'avoir prise le temps de m'appeller pour m'expliquer pleins de choses, je sais que c'est surement très difficile de raconter son histoire, surtout quand nous sommes encore devant l'incertitude mais ça m'a permis de comprendre et appaiser des peurs que nous avions! Un gros merci!!!

  • Gratitude d'avoir eu une vraie nuit de sommeil. Bon, à l'hôpital avec des médicaments mais quand même, ça fait un bien fou...💤💤

  • Si heureuse pour toi @Annie22 pour ta nuit de sommeil, car effectivement, cela fait tout une différence dans notre vie.

    J’espère qu’hier aussi tu as bien dormi.

    💤💤💤

  • Fancy
    octobre 2022 modifié
     <3 
    •  Je suis pleine de gratitude aujourd'hui pour le souper vol-au-vent au poulet qui m’attend chez papa et maman ce soir.

    (Pour moi, les vol-au-vent, c’est le comfort food par excellence, le petit repas d’automne parfait)

    (C’est si vrai que j’avais très hâte d’être en appartement pour m’en cuisiner toutes les semaines!). Ha Ha!

    (Mais la sauce à ma maman, c’est la BEST!)

    Bonne journée!

    À bientôt!


  •  <3 
    • Je suis aussi pleine de gratitude aujourd'hui pour mes amies extraordinaires, qui font des pieds et des mains pour m’aider depuis ma foulure à la cheville. 

    (L’une d’elles est arrivée ici avec sa balayeuse, qu’elle a passé sur tous les étages de ma maison!)

    (Une autre s’est déplacée pour venir me faire un bandage à la cheville)

    (3 autres ont apporté un grand plateau de sushis vendredi passé pour souper avec moi)

    (Bref, je suis gâtée pourrie, merci la vie!)


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Tu est effectivement gâtée @Fancy et sûrement que c’est plus, plus mérité 😉

    Et des repas chez les parents, c’est tellement toujours bons 😋

    Tu me fais penser que j’ai plein de gratitudes moi aussi.

    Alors de mon côté, c’est le cœur qui déborde d’une immense gratitude pour la journée d’hier à fêter les 30 ans de ma fille, l’annonce de sa deuxième grossesse 🤰, le tout autour d’une tablée pleine de discussions et de bonne humeur avec ses beaux-parents, son père et sa conjointe avec qui je suis en bon terme et ma famille.

    Du bonbon pour le cœur ♥️

  • Gratitude pour avoir découvert ce forum et toute l'énergie positive qui s'en dégage malgré ce difficile combat que vous menez ! Dans mon cas, c'est ma maman qui est malade, je vais essayer tout doucement de lui soumettre l'idée de venir ici, je pense que ça pourrait lui faire un bien fou de communiquer avec vous, ou au moins de vous lire !