Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Le coup de pouce inespéré!

Options
Fancy
août 2022 modifié dans Soutien et encouragements

Bon vendredi à vous toutes, j’espère que vous vous portez bien.

Une amie me disait l’autre jour que l’une des plus grandes leçons que le cancer lui a apprise, c’est d’accepter de l’aide. 🛟

J’ai donc eu l’Idée de lancer une nouvelle discussion, où nous pourrions toutes partager ce petit geste qui a fait une différence dans notre parcours. 

Personnellement, et c’était mon initiative à moi, j’ai demandé un coup de pouce pour la préparation de mes repas et collations, que j’avais partagé avec vous juste ici, où chaque dimanche, une amie venait cuisiner avec moi…. ET J’AI ADORÉ! 🧡

J’ai aussi entendu parler de HUG BASKETS (des paniers-câlins), où sont réunis dans un même panier des objets, des gâteries ou des lectures censés procurer du réconfort. 🩹

Comme nous sommes plusieurs ici sur la plateforme, je pense que ce serait bien que d’écrire sous ce fil ce qui vous a aidé. 😊

De cette façon, les nouvelles venues dans le cancer de l’ovaire pourraient y trouver de belles idées pour alléger leur parcours. Idem pour ceux et celles qui les accompagnent dans la maladie.

MERCI à l'avance de m’aider à alimenter cette publication. 😉

Bonne journée,

Fancy

 


Réponses

  • Coucou Fancy 

    Tu as bien raison, je crois que dans nos situations, il faut absolument accepter de se faire aider. 
    J'ai adoré l'idée qu'une amie vienne le dimanche t'aider a faire des repas.  Ca te fait de la compagnie et c'est productif d'avoir les repas prêts d'avance :) 

    De mon côté, j'ai un réseau de très bonnes amies qui depuis l'annonce de ma maladie et le début de mes traitements ne me laissent jamais seule.  Mon mari voyage minimum 1 semaine par mois (parfois 2) pour son travail et dès qu'il part une est toujours présente avec mes filles et moi.  D'ailleurs elles sont entrain de s'organiser pour y être chacune leur tour durant mon opération et pour un certain temps après mon retour a la maison.  Certaines sont retraitées mais d'autres font du home office de chez moi...c'est bien cool.

    J'ai demeuré 18 ans au Pérou et ma meilleure amie est en attente de recevoir son Visa pour entrer au Canada et venir aussi nous visiter et nous aider dans les prochaines semaines...malheureusement elle n'aura pas cela a temps pour la chirurgie...elle et moi sommes bien tristes.

    Comme on dit par chez nous....ce sont des vraies chums :)  Merci a mes gentilles amies que j'adore ! 

    Sandrina


  • Fancy
    Options

    @sandrina, ton réseau d’amies ressemble au mien (!), et c’est UN RÉEL PRIVILÈGE que d’être aussi bien entourée!

    J’avais d’ailleurs écrit un billet sur mes copines en 2019, juste ici.

    Encore aujourd’hui, leur présence est WOW! Elles me gâtent, me téléphonent, me complimentent et m’encouragent.

    Je trouve ça beau. Je suis choyée. 

     <3 

    Ta meilleure amie trouvera certainement des idées pour t’aider, même si son arrivée ici a lieu un peu plus tard qu’espéré.

    À bientôt,

    Fancy