Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Adolescente atteinte du cancer de l'ovaire

Bonjour à toutes!

Je m'appelle Margot, j'ai 22 ans et je suis comédienne. J'ai récemment obtenu un rôle dans une série, et celui-ci est très important pour moi. J'interprète une jeune fille de 15 ans atteinte du cancer de l'ovaire. Je porte un immense respect à cette réalité que je ne connais pas, et je souhaiterais pouvoir l'incarner du mieux que je peux. Je voulais voir avec vous si quelqu'un était intéressé à venir discuter un peu avec moi de son expérience personnelle. Évidemment, tout ça se ferait dans un grand respect de vos limites. Ma mère a très récemment terminé ses traitements de chimiothérapie pour un cancer du sein, je sais à quel point c'est sensible. Que vous soyez une adolescente/jeune adulte ou non, je serais intéressée à vous parler! J'en profite aussi pour vous dire à quel point je vous trouves toutes incroyables, inspirantes et touchantes. J'ai lu plusieurs de vos témoignages et je suis très émue. 

Au plaisir de discuter avec vous! 
Margot

Réponses

  • @Margot

    Bonsoir ma belle!

    De quel endroit que tu viens?  Si je peux t'aider ça me feras plaisir. 

    Reviens moi!

    Amicalement ❤ 

    Johanne 
  • Bonjour Margot, bienvenue sur OVdialogue! 👋🏼

    Je m’appelle Fancy, j’ai 53 ans, et je suis modératrice de cette plateforme depuis bientôt 4 ans. 

    Je trouve louable que tu fouilles pour préparer ton rôle, bravo! 

    C’est plutôt rare que le cancer de l’ovaire soit diagnostiqué à un si jeune âge, mais ce n’est pas impossible. Tres souvent, ce sont des femmes d’âge mûr qui en sont atteintes. Tu vois moi, j’avais 48 ans au moment du diagnostic, et l’équipe de gynécologie-oncologie me trouvait bien jeune lorsque je me suis pointée à leurs locaux en 2017. 

    Je t’encourage à communiquer avec Rehnuma, qui est responsable de Cancer de l’ovaire Canada pour la province. Tu pourrais lui réclamer un  bijou de petit guide appelé “Avec vous”, remis gracieusement aux patientes de l’ovaire qui lui en font mal demande. Son adresse courriel est la suivante: rkamal@ovariancanada.org

    Ça vaudrait peut-être la peine aussi de jaser avec @lodm, qui a parcouru la province en vélo l’année passée afin de sensibiliser la population au cancer de l’ovaire. Pour s’y préparer, elle a organisé des dizaines et des dizaines de rendez-vous téléphoniques avec des femmes atteintes. Je lui laisse le soin de commenter. 

    Je surveillerai de près ce fil de discussion, afin de savoir si tout baigne de ton côté. 

    Merci et bonne journée. 

    Fancy 🙋‍♀️

  • @jojo02 Merci pour ta réponse, j'apprécie énormément! Je viens de Montréal. Je vais t'écrire en privé pour les détails de mes questions! 

    @Fancy Oh wow merci pour les références! Je vais jeter un coup d'oeil à tout ça. Hésites pas si tu as d'autres pistes!

    Bonne journée à vous deux! 

    Margot
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Hello @Margot

    Très souvent nous assistons à des entrevues d’actrices qui expliquent toutes les recherches qu’elles ont dû faire afin de mieux comprendre le personnage qu’elles auront à interpréter , et voilà que tu fais la même chose.

    Bravo à toi pour ta recherche et Bravo aussi pour les instigateurs de cette série car cela permettra d’entendre parler et de mieux connaître le cancer des ovaires qui est si peu connu .

    Cela pourrait sauver des vies....

    Partager mon expérience avec toi me fera grand plaisir mais je ne sais pas si cela pourrait t’aider car j’ai été diagnostiquée en 2007 à l’age de 52 ans .( En cliquant sur l’icône à côté de mon nom, tu pourras avoir le résumé de mon parcours)

    Une évidence est là, c’est qu’à l’annonce d’un cancer , il y aura des deuils à faire qui seront différents suivant l’âge ou la situation de la personne, et être diagnostiquée à 15 ans aura son lot de deuils et de défis.

    De mémoire je me rappelle qu@audreynadeau09 et @edithg ont été diagnostiquée avant d’avoir trente ans. Peut-être bien qu’elles aimeraient partager leur expérience avec toi .

    J’habite Montréal, si tu penses que mon expérience pourrait t’aider n’hésite pas à communiquer avec moi .

    Bonne chance et quand tu le pourras, n’hésite pas à partager avec nous le nom de la série.

    🎬🎬🎬

  • Salut @Margot , tu peux m’écrire si ça te dis :) en effet, j’ai été diagnostiqué a 29ans et des poussières!

    au plaisir

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Bravo @Margot de faire de la recherche pour bien rendre ton rôle de jeune fille atteinte du cancer de l’ovaire !!

    Tu permettra certainement de sensibiliser des gens à ce type de cancer et c’est vraiment génial, compte tenu qu’il est moins connu.

    Bonne chance dans ce beau défi 👋

    Élise

  • @jojo02 @edithg @Elise54 @Barbara

    Merci beaucoup pour vos réponses! Comme m'a suggéré @Fancy, j'ai contacté Rehnuma de Cancer de l'ovaire Canada, et par son entremise j'ai pu entrer en contact avec une femme qui a eu le cancer de l'ovaire à 17 ans. Si jamais j'ai besoin de davantage d'informations je n'hésiterai pas à vous écrire! Et je vous donnerai plus de détails sur la série quand ce sera possible, sans faute!

    Merci encore, 

    Margot

  • @Margot

    Salut ma belle. Je suis vraiment contente pour toi que Rehnuma ai pu avoir trouvé une femme de presque ton âge pour répondre à tes interrogations. Je crois que se sera un plus grande réalité face à ton rôle.

    Bonne chance et si tu as besoin de nous, nous serons à ton écoute.

    Amicalement ❤ 

    Johanne 
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Bonne nouvelle @Margot de rencontrer une personne qui a vécu le cancer en étant jeune adulte. Comme le dis @jojo02 ce sera encore plus représentatif !!

    Evidemment que nous sommes intéressées d’en savoir plus sur la série quand ce sera possible 😉

    Bonne chance 👋

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Je suis contente @Margot que Rehnuma a pu te référer à une Femme qui as le cancer des ovaires à 17 ans .

    Bonne chance et à bientôt

    👋 👋👋