Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Merci pour la montagne!

Fancy
juillet 2022 modifié dans Soutien et encouragements

En ce samedi frisquet, j’ai eu envie de jaser de gratitude, et du pouvoir de celle-ci dans nos vies.

Je ne pense pas être plus spirituelle qu’une autre, c’est probablement juste ma vision des choses et mon côté hop-la-vie qui viennent teinter ce ‘post’.

Comme plein d’autres femmes je suppose, ma vie est un tourbillon (ces jours-ci, je m’entends souvent dire à voix haute : « Oh ma vie! »), alors qu’en fait, et depuis mon diagnostic en 2017, j’ai eu mon lot de bosses, de demi-tours, et de petites roches dans mes souliers.

Et comme probablement tant d’autres aussi, j’ai « ratissé » large pour aller mieux, et fait plein de belles rencontres et de découvertes depuis (amen!).

Ces jours-ci, c’est la fréquence des chimiothérapies qui m’ennuie un tout petit peu: les répits entre chaque semaine sont assez courts merci.

Et pendant que ce serait oh-tentant-de-ne-focuser-que-sur-ça, je mise plutôt sur le fait que la fin de mes traitements va coïncider avec le retour de ma fille au Québec, et ça, c’est une mosus de belle cible! 

Je suis reconnaissante pour la montagne  tiens qui, 10 000 fois depuis, m’a prouvée combien je suis choyée, entourée, chanceuse et aimée. Que jamais en 1000 ans je n’aurais pu trouver un réseau aussi présent et aimant que le mien. Jamais.

 <3 

Je suis reconnaissante pour mon énergie aussi, qui est quand même exceptionnelle dans les circonstances, et qui me permet de dire OUI à plein d’activités, même en chimio.

Je voudrais éviter de comparer ma situation à la vôtre: nos réactions sont individuelles, et notre bagage aussi.

Mais je pense sérieusement que si nous sommes reconnaissantes pour tout ce qu’il y a de beau dans nos vies (écrire 3 gratitudes par jour dans un journal, ça vous dit quelque chose?), on risque fort d’être surprises du fruit de nos « efforts! ».  

J’ai une montagne à escalader, c’est déjà ça! 

Bon samedi soir.

Fancy 



Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Belle réflexion @Fancy !!! 

    Et totalement en accord avec l’importance d’être reconnaissante du beau dans notre quotidien malgré les embûches de la maladie.

    Et ce, même si ce n’est pas toujours facile et qu’il faut parfois prendre du recul vis à vis la situation avant de lui trouver du bon à en retirer.

    Merci de ce partage 🌼
  • Convaincue que toi aussi @Elise54 tu trouves du bon dans ton parcours à toi depuis la maladie.

    Merci pour tes bons mots, 

    Fancy

  • @Fancy

    Je viens de faire une belle lecture de ton texte. C'est tellement vrai la reconnaissance suite à notre bataille contre ce foutu cancer.

    Moi personnellement, ça m'a apporté une autre vision de la vie même si souvent je disais merci la vie lorsque je vivais de belle chose. Ça m'a apporté une sagesse face aux événement de la vie que se soit bon ou mauvais et je transmet autour de moi un positivisme et un sourire 🙂 à la vie.

    Merci de nous avoir partagé ce doux moment. ❤❤❤❤

    Amicalement Johanne
  • Coucou @jojo02! 🙋‍♀️

    Mes excuses pour ce délai à te répondre: mes semaines filent à toute allure depuis que je suis en traitements. 

    Je t’écris d’ailleurs de mon fauteuil en chimio au CHUM, où je m’installe pour une 14è fois d’affilée! 🤪

    La vérité c’est que j’ai juste pas envie de nager dans du négatif: je sais trop bien comment je ne me rendrais pas service. 

    J’ai même lu ce matin que le corps mets 5 heures (!!) à retrouver un taux de cortisol normal (ça c’est l’hormone du stress), après 1 seule minute à broyer du noir! Tu imagines! 🙃

    Comme toi donc, je suis un peu plus zen face aux événements. C’est pas parfait mais je vois une différence oui. 

    Même que ces jours-ci, je me répète que le ciel se dégage 🌈, et c’est vrai, de belles choses m’arrivent! 

    Merci pour ton petit mot Johanne! 

    bonne journée à toi!

    Bises x