Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Commençons par le début...présentez-vous!

Fancy
mai 2023 modifié dans Introductions
Bonjour,

Bienvenue à OVdialogue. Cet endroit a été crée spécialement pour vous donner un espace pour partager votre histoire, poser vos questions, et offrir des conseils et du soutien -- et ce, en toute sécurité. 

Alors tirez-vous une bûche et parlez-nous de vous. Où êtes-vous aujourd'hui dans votre parcours avec le cancer de l'ovaire? Y a-t-il quelque chose qui vous préoccupe? 

«13456732

Réponses

  • Jennifer
    août 2017 modifié
    PS vous pouvez aussi créer une nouvelle discussion s'il y a un sujet en particulier sur lequel vous aimeriez vous concentrer
  • celcar
    août 2017 modifié


    Passez une très belle journée.
  • Bienvenue et merci @celcar d'avoir brisé la glace! J'adore la photo. Qu'espères-tu tirer de ta participation dans OVdialogue?
  • DanielleF
    DanielleF Héritage
    Bonjour!  J'ai ouvert une nouvelle discussion pour me présenter au lieu de le faire ici. Bon alors j'ai 66 ans en octobre 2014 on m'a diagnostiqué un cancer de l'ovaire droit stade 3C, grade grave. Opérée, + 6 traitements de chimio, rémission 26 mois et up voilà que ça recommence, récidive. Multiples métastases au foie et aux ganglions près de l'aorte. 14 septembre prochain on recommence de la chimio.

  • Bonjour @DanielleF et bienvenue sur OVdialogue! Ne t'inquiète pas pour la nouvelle discussion, ça va me permettre de tester certaines fonctions - je vais juste modifier le titre pour créer une nouvelle discussion sur les effets secondaires du traitement. 
    Je suis désolée d'entendre que tu as été diagnostiquée avec une récidive. C'est une période difficile sans doute et l'anxiété est toute à fait normale. Je sais qu'il y un a quelques-unes parmi nos premières utilisatrices qui sont passées par là aussi. Dès qu'elles créeront leur profile, je te les présenterai. 
  • Bonjour,  J'ai 72 ans et je me bats depuis déc. 2013.  Stade 3 C et haut grade. Chirurgie et chimio puis 1 an de rémission.  Récidive à l'été 2015, chimio, comprimés et je ne sais encore la suite.  J'attends les résultats du scan et de la prise de sang pour décider la suite des traitements.  En attendant, je vis au max en personne autonome.  Je n'ai aucune douleur et profite d'une bonne énergie... pour mon âge.  Alors, merci la vie.  Je suis heureuse de pouvoir partager avec vous toutes.
  • Bonjour @Francinette, bienvenue! L'attente pour les résultats et les choix de traitement peut être difficile -- @DanielleF en a parlé également. Ravie de savoir par contre que tu te sens bien et je vois que tu partages la gratitude de @celcar. Quels trucs ou conseils avez-vous pour passer à travers des moments difficiles ou pour gérer l'anxiété?
  • Bonjour à toutes,
    Je m'appelle Cecile, 33 ans et j'ai été diagnostiquée avec un carcinome séreux de bas grade stade 1A à l'ovaire gauche fin 2015. Bien chanceuse, grâce à un diagnostique précoce et pas besoin de traitement. Un ovaire en moins et presque 2 ans plus tard, tout va bien aujourd'hui. 
    Je suis vraiment admirative de vous toutes mesdames, et du combat que vous avez/devez mener.
    J'ai bien hâte de pouvoir échanger/partager avec vous!

  • Bonjour @Chezilme et bienvenue sur OVdialogue. Merci de partager ton histoire avec nous! J'espère aussi que ce site deviendra un lieu d'échange et de partage pour toutes :)
  • Bonjour à vous
    Je m'appelle Ana Cardoso, j'ai 43 ans et j'ai reçu mon diagnostique de cancer de l'ovaire stade 3A au mois de septembre 2016.

    J'ai subi une chirurgie au mois de septembre et par la suite j'ai reçu des traitements de chimiothérapie ( Taxol, Carboplatine et Avelumab) du mois de novembre 2016 au mois d'avril 2017. Malheureusement, cette combinaison de chimio n'a pas fonctionné pour moi, donc, au mois de mai j'ai commencé a recevoir un autre traitement de chimiothérapie (Caelyx). Au mois d'octobre prochain, j'ai vais compléter 6 traitements et à ce moment là je vais refaire le taco afin de voir si ça a marché ou pas.

    De ma part, j'ai changé mon alimentation, je fais de la méditation et je pense positivement. Je ne me sens pas malade!.

    Bonne journée,

      Ana Cardoso

  • Bonjour @Alfaria et bienvenue sur OVdialogue! Je vois que vous avez vu le message de @DanielleF au sujet des effets secondaires du Caelyx, merci d'y avoir répondu! C'est la richesse du forum, de pouvoir partager ces expériences  :)
  • Bonjour@Alfaria

    Tu fais très bien d'être positive . 
    Tout les médecins croient qu'être positif va de pair avec les traitements .
    Tout comme toi , pendant mes traitements , j'ai essayé de vivre le plus normalement possible . 
    Ce qui m'a aidé , c'est que j'ai fait de la peinture . 
    Je n'en avais jamais fait auparavant . 
    Donc en occupant mes  mains , mon esprit était dirigé vers mon tableau au lieu de voguer aux traitements ...
    maintenant , je tricote beaucoup et cela m'aide aussi ....

    j'espère que tu seras tranquillisé en Octobre , mais dis toi que quelque fois cela prend plusieurs essais avant d'arriver au traitement approprié à chaque personne .

    bonne chance 
  • Barbara a dit :
    Bonjour @DanielleF
    j'ai été diagnostiquée au grade 3 C aussi . En 3 ans j'ai dû avoir 4 opérations  et 2 recidives  , mais depuis Février  2011 j'ai tourné la page .
    Ma situation comme tu le vois n'était  pas facile , mais j'ai toujours voulu croire à l'impossible , et à chaque traitement , je me répétais:   c'est le bon traitement ...
    En bout de ligne , un traitement a finalement réussi ....
    Je te souhaite donc ,  le meilleur avec ce nouveau traitement . 
    Prends le , en te disant que cela va faire un bon ménage  dans ton corps , et que celui ci est le BON.
    Bonne chance 


    Merci Barbara tu me fais du bien! Mais mon médecin m'a dit que ce n'était pas opérable, ça m'a donné un coup,  très décevant. J'ai peur mais je dois être confiante.

  • Bonjour @DanielleF
    Tu fais très bien d'être confiante .j'ai appris à vivre un jour à la fois et à en profiter ...demain je participe à la randonnée de l'espoir de cancer de l'ovaire canada et je marcherai pour toi aussi . 
    Bonne chance 
  • Je m'appelle Maria Cristina, je suis grand-mère de trois adorables petits enfants, j'ai trois filles. 
    Ma famille et conjoint sont ma joie de vivre. J'adore la lecture et les voyages me plaisent beaucoup.
  • Bonjour, Je m'appelle Maria Cristina,  et j'ai 65 ans, il y a deux ans j'ai un diagnostique de grade 3 C, après mes traitements j'étais en rémission pour huit mois, j'ai eu une rechute et de la chimio encore, même si mon cancer es la, je me sent bien. Je crois que on dois pas baisser les bras , tant qu'on respire on a la vie. En Avant !!!!!
  • Bonjour, moi j'ai eu un diagnostic en août 2016 à 44 ans. J'ai eu 6 traitements de chimio (carbo/taxol), chirurgie et 3 derniers traitements. Je suis en convalescence depuis fin juin 17. Actuellement, je fais tout ce que je peux faire pour mordre dans la vie et j'espère plus que tout au monde que je fasse partie du 44% de survie après 5 ans. 
  • Bonjour @canari532 et bienvenue sur OVdialogue! Je suis heureuse d'entendre que comme plusieurs femmes sur ce site, vous vous sentez bien avec une bonne energie positive. Qu'est ce qui vous inspire ou vous aide à garder cette positivité? 
  • Bienvenue @Cendrillon et félicitations sur la fin de vos traitements! Comment se passe la convalescence?
  • Bonjour, je suis si hereuse de faire partie du groupe et recevoir beaucoup d'amour. Je mord dans la vie ????
  • Bonjour je viens de m'inscrire à ce forum. Voici un peu de mon histoire. En 2014 diagnostic d'une tumeur de 15 cm à l'ovaire gauche: donc grosse opération. Plus tard 8 séances de chimio palliative. Un bref repos de quinze mois pour une récidive assez forte: métastases au péritoine, a l'oaorte abdominale et à la fosse iliaque. Depuischimio aux semaines. Mai 2017 repos de chimio. Je viens de passer un scan. Attente des résultats en octobre. Je suis au stade IV. Y a - t-il une personne qui a ce stade et à passer au travers avec une rémission?? Merci. 
  • Bonjour @love et bienvenue sur OVdialogue! Je ne sais pas si nous avons parmi nous une femme diagnostiquée au stade IV encore, notre forum vient de voir le jour :)@Cendrillon, à quel stade as-tu reçu ton diagnostic?
  • Allo Jennifer, J'ai reçu mon diagnostic à un stade 3. Comme plusieurs, il est souvent avancé. C'est, entre autre, pour ça qu'il faut du financement pour faire avancer la recherche. 
  • Ma convalescence a des hauts et des bas. Il y a des jours ou je suis complètement amorphe. Sinon, je trouve quand même que les journées passent très vite. Je m'occupe des repas, activité que j'avais mis de côté depuis 1 an. Je viens de lire mon premier roman en anglais. (pas mal fière). Il y a de l'entretien à faire à la maison. Je m'occupe de donner les contrats. (changer les fenêtres, réparer la brique etc...) 

  • Félicitations pour le roman @Cendrillon, quel était le livre? Je suis toujours à la recherche d'un bon roman, peu importe la langue! 
  • Ok ok, je dois spécifier là !!!!  C'est un roman que ma fille doit lire pour l'école. C'est un roman jeunesse qui parle  d'intimidation.  Ca m'a aussi permis de l'accompagner dans ses devoirs. Éventuellement, j'en lirai un plus romantique !Rsultat dimages pour theres a boy in the girls bathroom
  • Bonjour à toutes, j'ai été diagnostiquée en octobre 2012 stade 3b sans autres symptômes que des nausées. Depuis, j'ai eu 2 recidives. Je suis porteuse de la mutation BRCA1. Je suis présentement en rémission pour la troisième fois en 5 ans. Depuis peu, je prends Olaparib et je fonde beaucoup d'espoir sur ce traitement. Je trouve que OVdialogue arrive à point pour me permettre de partager et d'échanger avec vous les femmes !