Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

La pédale à fond!

Fancy
février 2022 modifié dans Hygiène de vie



Si le cancer de l’ovaire est tout nouveau pour vous, très probable que vous trouviez difficile de vous calmer, pendant que des scénarios de toutes sortes se bousculent dans votre tête.

Je le sais, pour être passée par là. Les nuits sont courtes, constamment interrompues par ce hamster qui refuse de faire dodo.

Mais au risque de me répéter, une distance viendra s’installer entre vous et la maladie.

À 2 reprises sur les réseaux sociaux dans les dernières semaines, j’ai lu sur l’importance de célébrer et de profiter à fond de la vie. Ça m’a touchée!

 <3 

Et je me suis dit que, comme les 2 dames qui avaient commenté ces publications, j’avais tout intérêt à les copier, et à célébrer toutes ces fois où nous sommes dans cet espèce d’ « entre-deux ».

Entre 2 rendez-vous; entre 2 résultats; entre 2 chirurgies; entre 2 protocoles et j’en passe.

Que plutôt d’organiser notre vie en fonction de ces événements, célébrons toutes les fois où nous nous trouvons ENTRE ces 2 zônes.

Oh et puis super conseil de ma coach de vie : « Entre un objectif et un rêve, il n’y a que la date! ». De quoi fouetter nos ardeurs et donner vie à nos projets, des plus petits aux plus grands.

Je vous laisse méditer là-dessus.

Amitiés,

Fancy


«13

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Wow @cat83…..ton message est tellement empreint d’une belle magie. Quelle belle façon de lâcher prise sur la maladie et de célébrer le moment présent tout simplement. C’est à la fois inspirant et apaisant !!

    Merci pour ce beau partage, Tu fais ma journée 🌈

    J’espere que les résultats de la prise de sang passé sont ok et te souhaite le meilleur pour ta rencontre avec l’oncologue mardi 🤞. Donne nous en des nouvelles 💕
  • C’est merveilleux @cat83 cette joue de vivre que tu dégages dans ton texte ...

    Penser et programmer un projet aide beaucoup, c’est comme si tu disais à ce cancer: «  Ce n’est pas toi qui va ennuager ma vie »

    Ce que tu fais devrait est une belle inspiration car avec ou sans cancer personne ne sait ce que demain nous réserve . ...

    Continue à vivre pleinement et donne nous de tes nouvelles quand tu le peux .

    🛫🛫🛫

  • @cat83, J’ADORE!!!

     <3<3<3  

    Je l’écrivais sous un autre fil de discussion tantôt, mais moi, c’est l’Italie.

    Je suis allée m’acheter un guide de voyage cette semaine, et j’ai commencé à planifier mon circuit (probablement Rome-Florence (Toscane)- Cinque Terre, puis une 4e escale (soit Venise, soit une autre destination européenne). Idéalement, je ferai le voyage cet automne.

    Ça vaut pour nous qui avons reçu un diagnostic de cancer, mais ça vaut pour tout le monde aussi finalement : la vie est courte, et on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Alors aussi bien donner vie à ses rêves MAINTENANT.

    Je travaille sur mon CALENDRIER D’ÉVÉNEMENTS pour 2022. Pour poser des gestes qui sont alignés avec mes rêves et mes désirs, plutôt que de regarder la parade passer. 

     B) 

    Ton idée de train me plaît beaucoup! Et tu sais quoi? J’ai lu quelque part que d’anticiper un événement heureux augmente nos défenses immunitaires… et j’y crois! Ça fait tellement de sens.

    Je planche aussi sur un projet personnel, qui m’occupera une bonne partie de l’année : préparer et publier un livre de recettes pour mes enfants. Je m’occupe de tout : les visuels, les photos, les textes, l’index, et surtout, de réunir dans un même livre leurs recettes préférées. Je leur offrirai à noël… donc un beau gros projet qui m’occupera pendant des semaines. Et qui est TEEELLLLLEEMMMMENNT dans mes cordes : les livres de recettes, c’est une passion pour moi.

    Bref, BRAVO 1000 X pour tes supers escapades, c’est magnifique! Tiens-nous au courant de tes prochaines activités-surprise!

    Bon dimanche à toi!

    Fancy

     :* 


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    février 2022 modifié

    @Fancy ,

    Quelle belle idée un livre de recette pour tes enfants 😮 C’est vraiment un beau projet 👌

    Et que dire d’un voyage en Italie 😍 Je suis déjà allée et c’est magnifique. Se promener en Toscane c’est comme être projeté dans une carte postale vivante.

    Une année de beaux projets 💕

  • Tu me fais re-voyager ma chère @fancy

    Nous avons fait la toscane et Cinque Terre , c’est magnifique...

    Ton projet de livres de cuisine est merveilleux, pour ma part, j’écris des bribes de mon enfance et de notre vie, dans un livre destiné à mon fils ...

    L’essentiel, est d’avoir un projet dans la vie. ...

    Bon Dimanche

    😊😊😊

  • Merci @Barbara et @Elise54 pour vos bons mots, trop fines!

    Je retourne en chimio d’ici 2 à 3 semaines, et je vis très bien avec ce qui s’en vient.

    Comme ma cible 🎯 est de guérir, il faut ce qu’il faut, alors on recommence les traitements, et cette fois, ce sera taxol-avastin.

    Mon moral est top, et je me sens en pleine forme, je me sens d’attaque! 👊🏼

    Qu’on finisse ce grand ménage une fois pour toutes! 💥💥💥

    Je vous tiendrai au courant!

    a bientôt xo

    ps. J’ai une super activité qui m’attend demain: j’irai dormir avec les loups au Parc Oméga. 🐺 C’est l’idée d’une amie, nous serons 5 filles du Collège. Le concept? Dormir dans un chalet vitré du plafond au plancher, et les loups sont juste la, l’autre côté de la baie vitrée. Fou!

    ps. Et oui pour l’Italie! 🇮🇹 Ce sera super!! Je vous tiendrai au courant aussi.

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Chère @Fancy , je comprends que les résultats du scan ont confirmé que la hausse des marqueurs n’était pas fortuite.

    J’admire ta capacité à garder le cap ⛵️ alors que ça pourrait être normal de se sentir découragée.

    Je suis certaine que tu atteindras ta cible 💪.

    Ta détermination et ton positivisme sont les meilleurs moteurs pour y arriver.

    Go on y va avec toi, tu n’est pas toute seule dans l’arène.

    Mais avant, profite de cette belle activité qui t’attend. Ça va être capoté 😲

    Je ne sais pas si tu écoutais l’émission «Si on s’aimait ». Un des couples était allé vivre cette expérience. Ça avait l’air juste Wow !!

    Tu nous en redonneras des nouvelles 😉

    P.S: Les traitements de taxol/avastatin seront à quelle fréquence ?

    Garde ta belle énergie 💜

  • @Elise54, merci mon amie!

    Les traitements s’échelonneront sur 6 mois, à raison de 3 sessions de chimios par mois (jours 1-8 et 15 sur un cycle de 28 jours).

    Ce ne sera pas des journées complètes cette fois (fiou 😅), mais de petites séances, genre 1 heure je crois.

    Je suis zen. J’ai un plan de match… et plein de beaux projets pendant et après.

    Et je suis convaincue moi aussi que j’atteindrai ma cible 🎯! Les gros stress que j’ai traversé sont derrière moi, on passe à l’étape finale. 😊

    Je te reviens oui pour l’activité! Non je n’avais pas vu ça à l’émission: c’est une amie qui nous a convaincues.

    …. dans les circonstances … ça va me faire du bien! ❤️

    merci encore!

    a +

    xo

  • Coucou @Fancy

    Bien contente de te lire et de sentir ce positivisme, cette confiance et joie de vivre.

    Effectivement, c’est un dernier grand nettoyage...

    C’est fou comment la déception passée, on se redresse, on fonce et on crois à la guérison... Tu as une attitude énergisante et inspirante...

    Tu arriveras à ton but ... Patience et confiance.

    La vie continue et je suis bien contente que tu as de merveilleux projets entre autre de dormir à proximité des loups 🐺. Nous comptons sur toi pour nous en parler plus longuement.

    A très bientôt de tes nouvelles

    🐺🐺🐺

  • @Fancy

    Salut ma belle!

    Je suis contente de te lire. Je suis sûr moi aussi que se sera le dernier grand nettoyage. 

    Le passage que nous avons toutes traversé avec ce cancer nous a donné une force intérieure que nous ne connaissions pas de nous même et c'est pour ça que nous ne pouvons pas abandonner.

    Ton positivisme et tes beaux projets ne font que dire que tu vas passer au travers.

    Moi mon suivi est le 1 mars et ça me fait peur car mes marqueurs ont montés depuis septembre dernier et pourtant n'ai jamais été aussi en forme.

    Redonne nous des nouvelles de ta nouvelle belle aventure avec les loups.

    Amicalement!

    Johanne ❤ 
  • bonjour les filles!!!

    j'espère que vous êtes toujours aussi positives aujourd'hui… comme cela fait du bien de vous lire ....et tous vos projets …oui rien que ce simple mot projet fait du bien c'est comme une fenêtre que l'on ouvre et qui nous permet de respirer à plein poumons un air vivifiant...qui nous procure instantanément un apaisement et un bien être...j'adore vos projets de livres...et la Toscane c'est magnifique!!!à l'automne ou au printemps ce sont les deux plus belles saisons pour entreprendre ce périple. POUR ma part je vais bien mais je me sens encore plus proche de toi en ce moment @Fancy car j'ai eu mes résultats de pet scan et ils ne sont pas très bon la maladie a évolué  comme ils le disent (en trois mois c'est un peu une explosion) …en faite je suis résistante au carboplatine donc nouveau tiroir magique et donc nouveau protocole....comme toi ce sera toutes les semaines (du moins 3/4 semaines) je commence le 4 mars ...normalement ce sera du GEMCITABINE (ou gemzar si quelqu'un connait).J'en saurais plus le 28 février car j'ai rendez vous avec l'infirmière d'annonce...on verra bien...en faite c'est bizarre je ne sais pas quoi penser...c'est comme si je n'étais concentrée que sur le moment présent..et comme pour l'instant je me sens bien malgré tout , je continue de profiter...je me dis que je suis en vacances jusqu'au 4 et puis après ben je m'adapterai.il y a deux jours il a fait une magnifique journée alors je suis allée faire un grande balade et manger un bon aïoli au bord de mer avec ma cousine...hé bien je peux vous  dire que je me suis régalée et que cela ne m'avait pas coupé l'appétit!!!j'ai toujours eu ce dicton: aujourd'hui c'est aujourd'hui  et demain c'est demain!! pour moi maintenant c'est petite promenade pour aller sentir les derniers mimosas en fleurs et demain ce sera sans doute une petite virée en train ...destination cannes  .

    je vous embrasse très fort.

    Ouvrir la photo 

    Cathie 
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Allô chère @cat83 ,

    Ça me désole de lire que tes résultats montrent que la maladie revient. Mais que c’est beau et apaisant de lire ta résilience, ta sérénité, ton bonheur à vivre et savourer le moment présent et se dire que demain est un autre jour !!

    Tu nous donnes des ailes avec ta façon de voir les choses 🦋💛.

    Ce nouveau protocole pourrait très bien être magique 🪄et porteur d’un grand ménage du printemps !! Tout est possible alors je t’envoie les plus belles énergies pour que ce soit le cas ⚡️🌈

    Elise xxx

  • @cat83, comment vas-tu?

    Ta plus récente chimio, c’est commencé?

    Moi c’était le 8 mars, journée de la femme! Taxol-Avastin cette fois, donc nouvelle perte de cheveux de mon côté. Oh zut!

    Perso, ça s’est bien passé, rien de majeur à signaler à l’horizon à part quelques erreurs administratives qui nous ont fait perdre un beau 2 heures.

    NOUVEAU TIROIR MAGIQUE : j’adore! Quelle belle façon d’entreprendre cette nouvelle étape @cat83!

     <3

    Le gemzar, connais pas, mais si tu fouilles avec la loupe dans le coin supérieur droit de ton écran, je suis pas mal persuadée que tu trouveras des témoignages de femmes qui l’ont reçu.

    GO pour le moment présent et l’aïoli au bord de mer! Et GO pour les évasions de dernière minute!

    Hâte de te lire,

    Prends bien soin de toi,

    Fancy 


  • Annie22
    Annie22 Héritage

    @Fancy

    Bonjour Fanny,

    En relisant d'anciens mails j'ai vu que Bella avait eu le même traitement que toi et qu'elle n'avait plus de trace de la maladie après.

    C'est encourageant de lire ça.

    Annie

  • Annie22
    Annie22 Héritage

    @Fancy

    Bonjour Fancy,

    Tu ne perdras pas forcément tes cheveux si tu as de petites séances de taxol et un casque froid.

    Moi j'ai eu de grosses séances de 3h (comme vous toutes) mais des petites séances après mon opération. Et bien ils ont continué à pousser malgré la chimio !

  • Fancy
    mars 2022 modifié
    @Annie22 , d'emblée, je te présente mes excuses pour ce délai à te répondre!

    Je te dis aussi Oh Hello! Ça fait longtemps... 

     ;) 

    Je qualifie ma première semaine de traitements de semaine d'ajustements... surtout en raison de la fréquence de mes chimios, qui exige quand même un peu de logistique.

    18 traitements à Montréal, 18 prises de sang pré-chimio en banlieue, 18 journées de 'meal prep', et tout le reste quoi à glisser dans mon agenda, comme le travail (pas plus de 20 heures semaine merci).

    Résumons, être organisée ces jours-ci n'est pas un luxe... 

    Je t'avoue ceci: ta publication sur les casques froids tombe pile: j'étudiais justement la chose aujourd'hui! En fait, j'ai récupéré le pamphlet d'un organisme à la Fondation Virage ce matin, dans lequel on fait la promo des casques réfrigérants... 

    Le hic dans mon cas, c'est que la bénévole qui était au local croit qu'il est trop tard pour moi vu que ma chimio est déjà entamée.

    Sauf que pour ma curiosité personnelle et le bénéfice des utilisatrices d'OVdialogue, je vais téléphoner l'organisme demain et lancer un fil de discussion avec toutes les infos que j'aurai pu réunir.

    Je sais qu'en Europe, ils sont assez populaires ou courants, mais ici, c'est loin d'être pratique courante, on n'en voit jamais. 

    On me dit que ça fonctionne vraiment, ce que tu sembles confirmer. Mais qu'il y a toute une organisation de fou qui vient avec, comme la nécessité d'avoir un accompagnateur (le casque est lourd), le remplacement du casque à telle fréquence et alouette...

    Alors raconte, tu t'es soumis à un 2è traitement de taxol? T'as fait l'expérience de la récidive?

    à bientôt et encore merci, 

    Fancy

  • Fancy
    mars 2022 modifié
    @Annie22, je vais aller lire l'histoire de @Bella dans le cas!

    MERCI!

     <3 
  • Annie22
    Annie22 Héritage

    @Fancy

    Oui je comprends ta logistique. Tu as beaucoup de choses à faire, j'en suis certaine ! De mon côté l'année passée à été un peu compliquée car après mon opération de février 2021, j'ai attrapé plusieurs infections et j'ai du prendre beaucoup d'antibiotiques. C'est pour ça que je faisais de petites chimios taxol Carbo avec Avastin.

    Puis, cerise sur le gâteau, une grosse septicémie en août qui a bien failli avoir raison de moi. Résultat : 9 mois d'antibiotiques à forte dose. En fait j'ai fait une infection sur mon cathéter. Je termine les antibios dans 20 jours (ouf) mais mon système digestif à beaucoup souffert et m'a bien affaiblie. Mon médecin me prescrit de la phytothérapie, des plantes pour booster mon système immunitaire et retrouver la forme. Et ça semble bien fonctionner. Le printemps arrive et j'ai hâte de voir le retour des fleurs !

    En parallèle de tout ça, une fois mes petites chimios post opératoires terminées, je suis passée sur Avastin seul toutes les 3 semaines. J'ai fait 8 mois sur les 15 prévus. Quelques douleurs articulaires à gérer et les muqueuses de la bouche et du nez très sensibles (Je paraît toujours enrhumée), mais je gère ça.

    La bonne nouvelle c'est que même s'il me reste un peu de liquide autour des poumons (d'où mon stade 4 comme @PomPom), il y a zéro nodule sur mon dernier scanner de décembre. Prochain scanner le 24 mars. Mes marqueurs ne sont jamais très bas mais avec toutes mes infections ça peut s'expliquer. En tout cas c'est ce que je me dis et ça me rassure ! 🙂

    Je suis la phrase de @Barbara, de meilleurs lendemains existent et je ne dis plus que je suis en rémission mais en voie de guérison ! C'est plus positif. Je souhaite que ceci dure le plus longtemps possible !

    Bonne journée et à bientôt 😉

  • bonsoir @fancy.

    je ne sais pas si tu as réussi à obtenir des informations sur le casque réfrigérant, mais je peux te dire que cela fonctionne.  J’ai eu accès au casque lors de mes traitements de chimio carbo/taxol de mars à juillet 2020.  La Fondation de l’hôpital de Gatineau ont fait l’acquisition d’un appareil de Paxman qui est relié à une machine de refroidissement qui ne nécessite donc pas d’être remplacé toutes les 30 minutes. Le casque n’est pas si lourd que ça et les infirmières m’ont aidée à l’installer.  Elles étaient même contentes de nous aider.  Leur paye? De nous voir garder nos cheveux.

    j’avais coupé mes cheveux un peu plus court pour avoir à les manipuler le moins possible, car les follicules restent tout de même fragiles.  J’estime avoir gardé 70% de mes cheveux.
    Je dois dire que le pharmacien de l’oncologie et mon oncologue étaient septiques. Ils ne pensaient pas que c’était pour être efficace puisque je recevais 3 heures de taxol.  Ils ont pensé que la dose était trop forte. Comme le disait le capitaine Bonhomme, « les septiques seront confondus »! 😂

    Pour moi, c’est clair que je reprends le casque si je dois recevoir à nouveau de la chimiothérapie.

    Si jamais tu pars une discussion, je pourrai donner mes petits trucs pour survivre au froid du casque pendant ces longues heures, comme m’amener une couverture électrique! 😉

    Pour ta situation, c’est possible qu’il soit trop tard pour empêcher tes cheveux de tomber, mais peut-être que ça leurs permettraient de commencer à repousser immédiatement?

    Tiens-nous au courant.

    Je suis tout coeur avec toi pour tes traitements de chimio chère soeur turquoise, tu peux y arriver. 🥰

    Christine
  • Fancy
    mars 2022 modifié

    @annie22, quel plaisir de te lire ce matin! 

    J’ai un peu de mal à bien comprendre la séquence de tes traitements depuis tes débuts avec la maladie, mais retiens que le pire de la tempête est passé! 🌀Tant mieux! 

    J’ai moi aussi très hâte au printemps, officiellement demain, pour enfin prendre mes marches au soleil! 🌷 

    Le mercure affichait 10 degrés ici cette semaine, et mon Dieu que ça a fait du bien! Un baume non? 💚

    Perso, c’est une 1ère chimio d’été pour moi, et je ne m’en plains pas, justement pour les chauds rayons du soleil, cette espèce de bonne humeur contagieuse qui flotte dans l’air et, bien sûr, cette abondance de fruits et de légumes frais. 

    Je fais confiance à la phytothérapie, je consomme moi-même des suppléments naturels depuis bientôt 5 ans, et suis pas mal convaincue qu’ils m’ont donné un sérieux coup de pouce! ⚡️

    ZÉRO nodule sur ton scan de décembre est une nouvelle qui se prend bien! 🥳 Très très contente pour toi! On te souhaite la même chose pour celui du 24 mars!! 

    GO pour de meilleurs lendemains! 🌈

    A bientôt et merci! 👋🏼

    Fancy

  • Fancy
    mars 2022 modifié

    Bon matin @christine! 

    Bienvenue sur OVdialogue. 👋🏼

    D’emblée, un gros merci d’avoir commenté ma publication, c’est grâce à tous ces petits partages d’expériences que se tisse ce village! 💙

    C’est ce qu’on raconte OUI, que les casques réfrigérants fonctionnent. 💯 Ce qui m’ennuie, c’est l’accès à ce fameux casque…

    Bravo à la fondation de l’hôpital de Gatineau pour cet achat! WOW! 🙌🏼

    Mieux encore? Que tu racontes que les infirmières vous aidaient avec le casque. J’adore! ❤️

    C’est une 3e chimio pour moi et je n’ai vu personne en bientôt 5 ans porter ce fameux casque pendant ses traitements! PERSONNE.

    J’ai même envie de suggérer à la fondation du CHUM de copier la fondation de l’hôpital de Gatineau pour l’achat du casque. 😜

    Je fournirai le plus de détails possibles lorsque j’aurai parlé à la dame de l’organisme (on doit se parler cette semaine). 

    Fou pareil que j’aie raté « de peu » la possibilité de …

    Je vais te taguer volontiers lorsque la discussion sera lancée, pour le bénéfice de nos sœurs turquoise qui pourront faire un choix éclairé ou, au minimum, considérer cette super option! 👩🏻👩‍🦳👩‍🦰

    Encore 1000 merci pour ton partage @christine, trop cool! 

    Merci pour tes bons mots! 😊

    Fancy

  • coucou les filles!!!
    j'espère que vous allez toutes bien. pardon pour mon long silence c'est vrai que j'essaye  de garder la pédale à fond mais je dois dire que depuis un certain temps j'ai du la casser et j'ai du mal à la réparer...mon traitement avec le gemcitabine(gemzar) se termine enfin mais de façon très laborieuse pour mon cas ...je devais même en faire 9 je ne suis arrivée qu'à 8 mais elle m'a mis minable.de plus j'ai commencé le traitement avec un marqueur à 18 .je finis avec un marqueur à 280 .....bref c'est pas top....infection. inflammations. vomissements. fièvre .douleurs voilà ce que j'en retiendrai....mais c'est mon cas personnelle ...je n'ai pas été réceptive pas de chance encore une fois...c'est un peu comme le garagiste qui me dit: mais madame vous avez fait 500 kilomètres depuis le mois de janvier avec votre voiture et vous avez crevé trois fois !!! vous avez pas de chance vous alors!!!!! oui je vous le confirme monsieur j'ai  pas de chance!! bref mardi 7 petscan et jeudi 9 résultats chez l'oncologue qui seront mauvais on verra à quel point....mais bon le lendemain je pars en voyage !!! le 10 je saute dans un tgv et je vais voir mon fils ainé qui travaille à paris...32 ans que je ne suis pas montée à la capitale...je veux aller faire des expos et surtout aller à l'Opera Garnier bref oublier … exister...profiter ...souffler...le temps que ces messieurs réfléchissent à mon 6 ième tiroirs magiques...bon cette fois il faut qu'il soit magique car depuis 2 ans bientôt et demi j'ai l'impression de me trainer des casseroles...l'oncologue m' a dit que j'étais spéciale!!! non mais on est toutes spéciales et différentes !!!quel couillon des fois celui là!!!
    voilà voilà les dernières nouvelles...bon là ce soir je suis heureuse car j'ai enfin retrouvé mon maillot de bain que je cherchais désespérément depuis 3 semaines ...demain premier bain à la mer...peut être que cela soulagera les douleurs que ma chimio de vendredi ma laissé dans le dos...cette douleur est peut être symbolique...on dit bien: j'en ai plein le dos. pour dire qu'on en a marre....qui sait...j'ai hâte d'être jeudi prochain pour passer à autre chose...je me dis ok c'est pas bon mais hop qu'on passe à autre chose... sinon ça va...

    je vous embrasse toutes de tout mon coeur

    cathie

  • Bravo @cat83, car planifier une escapade et rendre visite à ton fils ce sont des choses essentielles pour garder l'équilibre à travers tout ça. On fait de plus petits projets selon nos capacités physiques, mais ils nous font tout autant de bien que les grands! J'habite au Québec et notre Fête Nationale approche alors j'ai acheté un billet pour participer aux réjouissances dans mon coin, C'est une fête qui s'étale sur 4 jours et j'espère bien en profiter au maximum... Bonne chance pour la suite et surtout bonnes vacances!!
    Lulu :)
    PS: trop drôle quand tu appelles ton oncologue de couillon!! Ces pauvres médecins doivent avoir les oreilles qui bourdonnent  :D
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Coucou @cat83 ,

    Dans tout ce tourbillon de 💩 , je trouve admirable ta façon de gérer les casseroles qui se collent à toi. L’oncologue n’a pas tout à fait tort finalement quand il dit que tu est spéciale 😉

    J’espère que la magie du 6 ieme tiroir va opérer 🪄

    D’ici là, quel bonheur et réconfort ce sera d’aller passer du temps avec ton fils 🥰.

    Quel âge a t’il ?

    Fais nous savoir ce qui résultera de ta rencontre du 9.

    xxx

  • @cat83

    Bonjour. Désolée de savoir que ton traitement avec Gemzar n'a pas donné les résultats espérés. Tu as continué avec ce produit tout en voyant tes marqueurs remonter ? Je suis en récidive aussi et sous Carboplatine et Gemzar aussi. Ça peut aller je dirai. Que dit ton oncologue " le couillon " ? Tu avais seulement le Gemzar ou autre chose avec ? Ta récidive était apparue où ?

    Tu as un super moral et c'est important. Profite de séjour à Paris.

    Bises

  • Fancy
    juin 2022 modifié

    @cat83, tu es rafraîchissante, c’est une petite joie de te lire!

     <3 

    Évidemment, on aurait espéré que tu sois moins malmenée par Gemzar, mais ta résilience et ton attitude de feu sont wow!

    Je vote pour ton 6è tiroir magique moi aussi, une belle pause, c'est ce que je te souhaite.

    Ton séjour à Paris te fera le plus grand bien, autant que le mien sur la Côte Est américaine, où j’ai carrément oublié la maladie. Enfin presque. J’ai surtout tellement ri, j’en suis revenue le cœur léger.

    GO pour le maillot de bain, les évasions de dernière minute, et toutes les aventures qui te font envie ma belle.

    Surtout, tu nous fais coucou à ton retour pour un suivi.

    Je t’embrasse,

    Existe, profite, souffle ... 

    Fancy

    xo


  • Bonjour @cat83

    cela m’a fait du bien de te lire ce matin.  Bien contente que tu aies eu un merveilleux séjour à Paris.  Je te souhaite de belles nouvelles pour l’avenir!

    Christine
    🦋💚💙
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    @cat83

    Te lire est une vraie bouffée d’air frais ☀️

    C’est fou comme tu est inspirante et comme que tu fais du bien, capable de mettre de la couleur et de la vie malgré les embûches et les nouvelles moins roses. Aucune difficulté à t’imaginer en maillot, chapeau de paille, assise sur une frite à patauger 💜🧡💛. 


    Contente que tu aies profité de ton séjour à Paris !! Tellement de choses à y voir et y faire.
    J’imagine aussi que de passer du temps avec fiston a été ressourçant 🙂
    J’y suis allée deux fois et la première, pas habitués au métro, tramway, nous avons marché. Te dire les ampoules aux pieds que nous avons eus 😱 😭

    Tu reprends les traitements aujourd’hui alors j’espère que ça se passe bien et que les effets secondaires se feront discrets 🤞

    Je t’envoie une tonne d’ondes positives xxx

    Élise