Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

2 eme récidive en attente de ma rencontre avec oncologue pour le plan de match je suis confiante


Bonjour Soeur turquoises je reviens vous jaser car je dois reprendre les armes avec le médical et ma force . Je suis maintenant grand maman d’une belle petite fille Livia qui est un bonheur dans ma vie 🥰. Je vais la voir grandir avec amour. J’ai eu petite baisse mais là je rebondis car la vie est en moi et très présente. Je pense à Houda, fancy, Barbara et je suis encouragée ♥️♥️🤗🥰 je fais mes semis pour mon jardin ça me change les idées. Bonne journée et je vous reviens bientôt 🤩♥️🤗
«13

Réponses

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Quelle joie de te lire @BelFan et de savoir que tu es grand Maman...

    Cela doit être une réelle joie .... et sera le plus beau projet pour l’avenir qui te fera sourire et rêver en tout temps.

    Bravo pour tes semis, cela fait du bien de surveiller les petites pousses et de les voir grandir ...

    Pour le reste , allons y, un jour à la fois, et une solution pour chaque situation.😍

    a bientôt de tes nouvelles

    ❣️❣️❣️

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Allô @BelFan ,

    Je suis désolée d’apprendre pour la récidive !! Mais ta confiance et ton positivisme sont les plus beaux alliers pour passer cette période 💪

    Sans compter la petite Livia 😉 Quel âge a t’elle ? Moi aussi je suis mamie d’une petite Simone qui aura 1 an le mois prochain. Un amour fou 🥰🥹

    Prends soin de toi et en attente des nouvelles de ton rendez-vous avec l’oncologue !!

    Bye Belfan 👋

  • BelFan
    mai 2022 modifié

    merci pour ton support, oui je suis confiante et je me prépare tranquillement. Ma petite Livia a 2 mois et c’est un bonheur. De plus ma filleule la fille de ma sœur a eu un petit garçon, un amour 🥰 il a 2 mois et il s’appelle Émile ♥️🥰🥰🤗je t’envoie petite photo de ces deux amours ils se sont rencontrés en fin de semaine ♥️🤩🤗🥰

    C’est de beaux moments et ils y en a plein d’autres 🤩🤗🥰


  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Quelle merveilleuse photo @BelFan vous êtes tous rayonnants...

    Emile et Livia auront la joie de grandir ensembles et toi de t’émerveiller de chaque étape de leur vie.

    Bonne chance lors de ta prochaine rencontre ton oncologue.

    A tres bientôt

    😊😊😊

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Ohhhh les beaux cocos @BelFan 😍

    Ils sont trop beaux tous les deux. Et que dire des mamies, vous êtes belles a voir aussi !!

    Ça nous reconnecte sur le ici et maintenant ces petits humains là !!

    Bon week-end à venir, garde nous au courant xxx

  • @Fancy, @Barbara
          Bonjour à vous deux, je vais bien et je débute chimiothérapie pour 6 traitements aux 4 semaines le 2 juin . J’ai deux endroits très circonscrits au niveau abdominal et je suis confiante et Dr est aussi très positive face au traitement et au résultat. Donc, un traitement à la fois 🥰🙏🏻🥰 . Je vais pouvoir aller à mon voyage aux îles de la madeleine 1 semaine en juin et ça me rend heureuse 🥰🤗🥰
    on se reparle plus tard et prenez soin de vous ♥️🤗🥰🙏🏻♥️
  • Annie22
    Annie22 Héritage

    @BelFan

    Bonjour Belfan, quel traitement auras-tu toutes les 4 semaines ?

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Je suis bien contente @BelFan que tu t’es senti en confiance avec ton médecin ce qui t’as permis de te sentir confiante. Ce point est très important et aide à passer cette période de ménage supplémentaire.

    Contente aussi que tes traitements seront au 4 semaines, car cela te permettra d’aller aux îles de la madeleine, et aussi de souffler entre les traitements.

    Nous attendrons impatiemment des photos de ton voyage car j’ai déjà fait la Gaspésie, et chaque été je vais au lac Saint jean où j’aime faire la croisière dans le fjord, mais je n’ai jamais été jusqu’aux îles de la madeleine.

    Je penserai à toi le 2 juin .

    🤞🤞🤞

  • Bon matin @belfan,

    Je te sens très en sécurité, et me réjouis du fait que ton médecin soit très positive face aux traitements.

    Quel protocole a été suggéré, le sais-tu?

    Moi c’est taxol/ avastin 3 fois par mois, et sans blague, je surfe sur cette chimio sans pépins majeurs. YÉ!

    Fais confiance @belfan, tu en fais déjà tellement beaucoup côté santé (alimentation, qi-gong et alouette)! Tous ces petits gestes finiront par s’additionner, et t’aideront big time pendant ta prochaine chimio.

    Je pense que notre traversée est de beaucoup facilitée si on bouge, si on s’alimente mieux, et si, en dépit de tout, on se branche sur le positif. 

    Ici, mon CA125 continue de chuter, et mes valeurs sanguines sont super belles (mes plaquettes ont augmenté, va comprendre!).

    Je te souhaite beaucoup de douceur et de résilience, notre façon de réagir peut teinter de belle façon les épreuves de la vie.

    Je t’embrasse, et oui, magnifique photo de toi, de ta sœur et des 2 cocos : bravo!

    À bientôt,

    Fancy 

     <3 


  • @Fancy, @Annie22

        Merci pour ton support et oui j’ai confiance. Je vais avoir caelix et carboplatine 1 traitement aux 4 semaines pour 6 fois. Quand j’ai été la rencontrer elle me donnait le choix de deux chimiothérapie car je réagis bien avec de bons résultats aux deux, ça faisait bizarre d’avoir ce choix mais j’ai opté pour le 4 semaines 🤩🙏🏻♥️🤗 . De plus je vais pouvoir aller aux îles de la madeleine ♥️🥰🤗. 
    Bon, un autre grand ménage 🧹 à faire , un traitement à la fois 😌🥰 et profiter de la belle vie 🥰🤗♥️ 
  • @belfan, j’ai eu le même traitement que toi en 2ème ronde de chimio, et je l’ai bien supporté.

    Une gynécologue-oncologue m’a dit un jour que les porteuses de la mutation génétique BRCA réagissaient bien aux traitements, et j’y crois.

    Si c’est une 1ère fois pour toi aux Îles, je t’assure que les paysages en valent le coup, et que tu en reviendras ressourcée.

    J’ai eu la chance d’y aller 3 fois, bien avant la maladie, et j’en garde d’excellents souvenirs.

    Profite ma belle, profite!

    Fancy

     

     


  • @Fancy

    oui, c’est ce qu’elle m’a dit aussi et je suis en confiance et toi ça va avec ta chimiothérapie car tu travailles en même temps tu es forte et toi aussi avec ta confiance et ton positivisme tu es sur la bonne route, la route de la vie ♥️🤗🥰 je rencontre ta naturopathe le 13 juillet 🤗🤗🥰. Merci encore pour ton aide. Prends soin de toi on se reparle bientôt 🤩♥️🥰🤗
  • Contente de savoir que tu as un rendez-vous en naturopathie, et hâte de voir si tu aimeras.

    Je t'avoue que la logistique de mes semaines, ou comment concilier travail et chimio m'embête. 

    Malgré ma super vitalité, je trouve insensé de travailler, mais hydro-québec et mon compte de taxes municipales n'attendent pas.  

    J'y vais à mon rythme et je respecte mes limites cependant, et je refuse de bosser plus de 20 heures par semaine. 

    Entre mes traitements de chimio, les prises de sang, mes rendez-vous en massothérapie, en naturopathie et en réflexologie, disons que ma tasse est pleine.

    Hâte d'avoir des horaires un peu moins olé-olé!

    À bientôt, 

    Fancy

  • Prends bien soin de toi ♥️🤗🥰
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Ton positivisme et ta confiance sont énergisantes à sentir @BelFan et je suis certaine que tout ira bien pour toi !!

    Les îles de la Madeleine me font de l’œil depuis longtemps. Profite bien de ton séjour là-bas, ça semble tellement calme, reposant et ressourçant.

    Bon début jeudi 🌈

  • @Elise54

      merci infiniment de ton soutien et toi comment vas-tu 🤗🥰
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Allô @BelFan ,

    De mon côté tout semble stable. Je devrais voir la gynécologue en juin. J’attends le rendez-vous. Viendra ensuite le taco à l’automne pour voir si les cellules restantes dorment toujours d’un profond sommeil 🤞

    J’ai pris ma retraite en décembre. Je me lève avec Béatitude et je me couche avec Gratitude 😉. Quel bonheur de vivre à mon rythme 🥰

    J’imagine que la chimio commence bientôt ?

    Prends soin de toi d’ici là ❤️

    Élise xxx

  • @Elise54

        Très heureuse que tout aille bien pour toi et la retraite c’est super 🥰. Je débute chimiothérapie le 2 juin 1 traitement aux 4 semaines pour 6 fois, on est très confiants et je vis un traitement à la fois 🤗🥰
    je suis heureuse d’être tout simplement en vie et que le suivi médical m’aide dans ce sens. J’avais fait quelques petits contrats mais je crois que cette récidive vient me confirmer que c’est la retraite que je dois prioriser 🤗♥️🥰. Prends soin de toi ♥️🥰
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    C’est une très bonne idée @BelFan de prioriser la retraite si tu le peux. Bizarrement moi j’ai ressenti un grand soulagement une fois que la dernière journée de travail a été terminée. De pouvoir gérer mes journées selon mon rythme et mes énergies, c’est un beau cadeau.

    Je te rejoint totalement dans ta phrase «heureuse d’être tout simplement en vie et que le suivi médical aide en ce sens ».

    ❤️

    Je te souhaite donc une belle journée jeudi malgré le traitement à y recevoir. Aux 4 semaines, ça laissera le temps aux énergies de remonter entre deux traitements !!

    Je t’envoie toutes mes amitiés xxx

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    @Barbara 👍❤️

  • @belfan, le hasard fait que je viens de lire quelques publications sur ce fil il y a quelques minutes: le jour même où tu reprends les traitements.

    Je pense a toi et t'envoie les meilleures ondes possibles.

    Bises xo


  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    juin 2022 modifié

    Quelle belle initiative @BelFan de montrer la vidéo à ton infirmière à l’hôpital.

    Effectivement, cela pourrait dans le futur, aider d’autres femmes.

    Bravo, 1 chimiothérapie déjà de terminée, c’est une séance de moins à faire et 1 grand pas en avant . 🏃‍♀️

    Prends soin de toi et à très bientôt de tes nouvelles.

    🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️

  • @BelFan
    Ah que c'est beau!! Quelle chance d'avoir un fils qui n'a pas peur des mots! Je vous souhaite des retrouvailles magiques!
    Lulu XX
  • @Lulu22

    merci et je te souhaite une belle vie remplie de petits bonheurs 🤗🥰♥️
  • Merci @BelFan. En ce moment c'est une période difficile mais bon, on va s'en sortir! :)
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    @BelFan , merci de nous partager ce petit moment d’amour parents/enfants.

    Quelle belle force face aux traitements ça doit donner un beau message comme celui là ❤️

    Je trouve que l’attention est encore plus belle du fait que c’est écrit à la main, à cette époque où tout est fait via une écriture de clavier. Ça ajoute de la valeur au message et ça démontre la belle sensibilité du messager 😉

    Bonne fin de semaine, prends soin de toi 💕

  • @Lulu22

         Bonjour, @Lulu22, si ça te tente de m’en jaser je suis à ton écoute. Là je suis au jour 9 post chimio et j’en suis tellement reconnaissante car je vais mieux, je vais pouvoir reprendre mon QiGong et continuer méditation 🥰🙏🏻🥰🤗. Je marche dans mon jardin à chaque jour 🥰. De plus je suis en préparation pour notre voyage aux îles de la madeleine 🤗🤗🥰. 
    Tu sais, je suis aussi porteuse du Brca1 et souvent je me dit la réflexion suivante, ce gène m’a protégée jusqu’à l’âge de 53 ans donc un coup réparé il devrait reprendre son rôle de protecteur 🥰🙏🏻🥰
    c’est juste que la réparation est plus longue mais j’y arrive ♥️🥰. 
    Prends soin de toi 🥰🤗♥️🤗🥰🙏🏻♥️