Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Avastin...

Avastin est un cauchemar pour beaucoup d'entre nous...Qui a eu la chance de bien le supporter ?

Merci pour vos réponses.

Réponses

  • Annie22
    Annie22 Héritage

    @Nadia33

    Je crois que chaque personne est différente et les médecins, enfin beaucoup d'entre eux le voient comme un traitement facile à supporter. On se demande pourquoi mais moi, au début, ça allait. C'est l'effet cumulatif qui a accentué les effets indésirables. J'ai fait 13 traitements sur les 22 prévus et ma coupe est pleine. Mais je suis certaine que certaines le supportent très bien...

  • @Annie22

    Tu as raison. Le cumul avec d'autres chimios peut provoquer des effets indésirables insupportables. Je verrai bien le 31 mai.

    🙂

  • Annie22
    Annie22 Héritage

    @Nadia33

    Ah et j'ai oublié de préciser 2 autres effets de l'Avastin chez moi. D'abord l'impression d'être toujours enrhumée. Je passe mon temps à me moucher, et chose bizarre, un changement au niveau de ma voix qui est plus rauque qu'avant, comme si j'étais enroulée...

  • Annie22
    Annie22 Héritage

    @Nadia33

    Je voulais dire enrouée, pas enroulée (merci le correcteur automatique qui modifie notre texte) !

  • @Annie22

    Sacré Avastin ! Il a fait très beau à Bordeaux aujourd'hui. J'ai planté du persil. J'adore le printemps. J'ai acheté une crème pour le visage protection 50.

    Il faut vraiment faire attention à tout.🙂

  • @Annie22

    Une voix enroulée. C'est pas mal !😂😂😂

  • Annie22
    Annie22 Héritage

    @Nadia33

    Oui il a fait très beau en Bretagne aussi et avec l'avastin ma peau est devenue très réactive. Je deviens rouge comme une tomate si je ne mets pas de crème au soleil...Il faut penser à tout.

  • @Annie22

    Je porte un grand chapeau et de la crème solaire.

    Je fais attention aussi...

    Je dois faire une sieste l'après-midi sinon je ne tiens pas la journée. A 49 ans je me sens déjà vieille. Mais le matin je suis en forme.

  • Fancy
    avril 2022 modifié

    Coucou @nadia33!


    Contente que tu abordes la question, car je supporte très bien Avastin jusqu’ici, et j’ai 6 traitements de chimio de complétés sur 18.


    Je reçois de l’Avastin 2 fois par mois, aux jours 1 et 15 de chaque cycle de 28 jours.


    Comme quoi on ne réagit pas toutes de la même façon aux mêmes protocoles.


    Je te souhaite que ça se passe bien pour toi aussi.


    À +

    Fancy


     


  • Annie22
    Annie22 Héritage

    @Nadia33

    Bah avec tout ce qu'on a encaissé depuis la maladie, pas étonnant qu'on ait laissé une grosse part de notre énergie dans ce combat. Le corps peut encaisser beaucoup mais les traitements laissent des traces...

  • Coucou @Fancy

    Tu supportes bien l'avastin ? Tu as de la chance. Tu fais toujours tes chimio par intraveineuse ? Tes veines vont bien ?

  • Mes veines tiennent le coup oui, et tout se passe par intraveineuse oui.

     o:) 

    Pas de soucis avec Avastin jusqu'ici.

    J'y pense, on m'a recommandé de boire beaucoup beaucoup d'eau, parce qu'Avastin a l'habitude de solliciter énormément les reins. Je dois en boire plus, ça c'est sûr.

    à +

    Fancy




  • @Fancy

    Merci pour ces précieux conseils.

    Je bois beaucoup d'eau. Je mange mieux et je dors bien.

    C'est important pour récupérer de tous ces traitements.

    Donc tu n'as jamais eu de chambre implantable ?

  • Coucou @Nadia33!

    Je te présente mes excuses, j'ai raté ton 'post'.

    Pour répondre à ta question, non, je n'ai jamais eu de chambres implantables.

    Je croise mes doigts pour que ça demeure comme ça.

    Bises xo


  • Bonjour@Fancy

    Pas de souci pour ta réponse tardive. Je ne veux plus de chambre implantable tant que je peux faire autrement. Je suis au Maroc au soleil il fait 30 degrès. Cela fait du bien au Maroc de changer d'air.

    Je t'embrasse.

    Le ciel est d'un bleu pur.

  • Coucou @Nadia33, je ne sais pas si tu te trouves toujours au Maroc, mais ce ciel bleu est magnifique.

    Fais le plein de souvenirs, d'odeurs et de bonnes bouffes.

    Je pense à toi, 

    Fancy xo
  • @Fancy

    Je me trouve encore au Maroc pour une semaine. Je fais le plein de bons moments et de bons plats avant le retour en chimio le 31Mai

    . J'espère que tout va bien pour toi.

    Bises du Maroc


  • @Fancy

    Est-ce qu’on t’a prescrit Avastin parce que tu avais de l’ascite?

    C’est ce que m’as dit mon oncologue et comme je n’ai pas d’ascite, je ne crois pas y avoir droit, mais je veux vérifier à nouveau avec lui sij’ai bien compris…

    merci!
  • @Christine, ta question est pertinente!

    On m'a prescrit taxol parce que j'y avais super bien répondu la 1ère fois, et j'ai déjà fait carboplatin et caelyx....

    mais l'avastin.... je crois effectivement qu'il est réputé faire diminuer l'ascite.

    Dans mon cas, je n'en ai pas suffisamment pour une ponction, c'est une "lame" me dit ma gynéco-onco.

    Je la vois peut-être demain: traitement #12! Je lui demande si je la croise.

    Bonne soirée, 

    Fancy
     x


  • Merci @Fancy !
    Go, go, go pour traitement #12!
    🥰
  • Merci @Christine! Trop fine!

    xo