Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Cancer des ovaires et fistule recto-vaginale

Options
Je voudrais savoir quels moyens sont employés pour calmer la douleur intra-vaginale causée par les écoulemeñts provenant des intestins par la fistule? 

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Allô @papillon,

    Bienvenue sur la plateforme 🙂

    Je m’appelle Élise, 56 ans, diagnostiquée à 52 ans d’un cancer des ovaires de bas grade, stade 3C.

    J’avoue que je ne comprends pas trop ta question. J’ai déjà eu une fistule mais ce ne causait pas de douleurs intra vaginale. C’était suite à un abcès. Je ne pensais pas que ça pouvait être intra-vaginale.

    Est-ce que tu as eu une hystérectomie qui a amené les complications que tu nommes ?

    Élise 

  • Bonjour, c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de détails. J'ai 70 ans. Mon cancer date de 2009. Opéré ,traité avec chimio. 6 ans de rémission et récidive depuis 2016. Traité depuis par chimio qui a été définitivement cessée en septembre 2021. Métastases au sygmoïde où une fistule s'est développée vers le vagin en septembre 2020. Mes gynéco-oncologues  m'ont alors dit qu'il n'y avait rien à faire pour cette fistule. Comme mon cancer évolue , j'ai des écoulements locaux qui me causent des douleurs et je suis à la recherche de moyens pour me soulager. Comme ces douleurs sont sporadiques , ne durent pas des heures, etc...les analgésiques systémiques ne sont pas indiqués et n'agissent pas de toute façon..je tendais une perche au cas où quelqu'un connaîtrait un même problème.. 
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Rebonjour @papillon,

    Je comprends mieux la problématique que tu vis et j’imagine que ça ne doit pas être évident. Comme je le mentionne plus haut, j’en ai déjà eu une fistule et c’était très douloureux 😣 alors je comprends que ça ne doit pas être très agréable quand ça se présente !!

    Je n’ai pas entendu parler d’une situation semblable ici, mais il vaudrait peut-être la peine de regarder dans la loupe « rechercher » en haut de la page à droite, des fois que….

    J’imagine qu’une chirurgie ou anti douleur plus fort qu’un analgésique a été envisagé avec les médecins mais non possible ?

    Elise