Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Récidive confirmée et 1er traitement

Bonjour @Elise54 @Danie @jojo02 @Barbara @Lulu22 @Fancy @Annie22

comme je l’ai déjà mentionné dans une autre discussion, j’ai eu la confirmation d’une 1re récidive la semaine dernière.  J’ai rencontré mon oncologue hier.  Comme je m’en doutais, je recevrai le même traitement que la 1re fois, soit 6 traitements de carbo/taxol aux 3 semaines. Il a renouvelé mon arrêt de travail jusqu’au 31 octobre.

Le premier traitement est prévu pour le lundi 25 avril.  Bien que j’ai hâte de commencer pour que le tout soit terminé le plus tôt possible, j’ai peur et je ne peux pas croire que je repasserai à travers ces traitements une 2e fois… 😔 Comme tant d’autres avant moi, après la chirurgie et les traitements, je m’étais dit que tout ça était derrière moi.  J’avais mis ça dans une petite boîte et fermé le couvercle! Alors, j’avale difficilement de faire partie des statistiques confirmant le haut pourcentage de récidive.  J’aurais tant voulu faire mentir ces maudites statistiques. 

Vous l’aurez deviné, c’est une moins bonne journée aujourd’hui. Ça ira mieux demain. 🥴

Merci d’être à mes côtés.

Christine
xx
«1

Réponses

  • Annie22
    Annie22 Héritage

    @Christine

    Comme je te comprends. Les traitements, c'est une corvée et quand on imagine les personnes qui sont en pleine santé qui vivent leur vie dans l'insouciance, on se dit que nous, malades, payons cher pour retrouver une nouvelle vie après toutes nos injections. Moi j'ai un stade 4, je suis sous Avastin en traitement de maintien pour 15 mois et j'ai des douleurs articulaires qu'aucun médicament ne peut calmer. Mais bon, pas le choix...La récidive, j'y pense, surtout à mon stade...😰

    Tu auras droit à ton casque une nouvelle fois.

    C'est vrai qu'après ce qu'on a vécu au diagnostic initial, chimio et opération, on aimerait bien passer son tour et continuer notre vie. Mais cette maladie est coriace et sournoise.

    Je trouve normal d'avoir un coup de mou avant de repartir en traitement. Nous ne sommes pas des machines. Et nous avons toutes des hauts et des bas. Et on a le droit d'en avoir marre et d'être en colère.

    Je pense bien à toi dans ce que tu vis. 💙

  • Bonjour @Christine. Je comprends tellement ton sentiment de peur et d'incrédulité. J'ai passé par là aussi et j'ai reçu le même traitement que la première fois aussi, carbo/taxol. C'est difficile mais bon, quand c'est terminé on remonte la pente et on recommence à vivre de façon quasi normale. J'ai fini ma chimio il y a tout près d'une année complète et je me sens bien depuis. Toujours nerveuse à chacun des suivis mais bon, c'est normal. Et comme tu dis, plus vite commencé, plus vite terminé...Bon courage et laisse les larmes couler quand tu as de mauvaises journées, ça soulage!!
    Lulu  <3
  • Fancy
    avril 2022 modifié

    Oh @christine!

    J’ai été occupée par mes impôts et d’autres trucs, et je viens tout juste de lire ta publication.

    Les moins bonnes journées sont normales, et il faut les vivre!

    Prends le temps de te déposer, de crier ou de pleurer même, personne ici ne t’en tiendra rigueur!

    Si on te propose carbo/taxol, c’est que tu y as bien réagis la dernière fois, et comme le dit si bien @barbara, il faut parfois plus d’un lavage pour en venir à bout.

    Fais confiance, et surtout, n’hésite pas à venir nous tricoter des petits mots ici : nous sommes là pour ça.

    Bonne soirée,

    Fancy xo

    p.s. t'as un sac magique? Moi oui et je ne peux pas m'en passer, c'est tellement réconfortant.

     


  • @Annie22 @Lulu22 @Fancy

    bonsoir mesdames,

    merci pour vos belles paroles! C’est bon pour mon petit coeur. 💚💙. J’ai eu une meilleure journée aujou.

    Oui, Annie, je suis bien contente, j’aurai droit au casque réfrigérant… en fait, j’ai eu une frousse, car mon infirmière pivot m’a fait savoir qu’il était brisé.  Après vérification, il a été réparer! Youppi! J’ai dit à ma merveilleuse infirmière que ce casque était 50% de mon moral!

    Fancy, pour répondre à ta question, oui, j’ai un sac magique.  En fait, on en a plusieurs qui traînent dans la maison! 😝 Mais, j’ai autre chose également bon pour le réconfort… c’est mon chien, Cody.  C’est un schnauzer croisé.  Il adore se lover sur mes genoux lorsque je me repose dans ma chaise bergère… ça aussi, c’est bon pour le coeur et rassurant.

    Merci d’être là mesdames. Vous êtes précieuses à mes yeux.

    Bonne nuit.

    Christine
    😘
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Allo @Christine

    Bien vrai que reprendre les traitements doit être décourageant et c’est tellement normal de sentir lourdeur et déception quand on l’annonce.

    Dis toi que tu repars avec une longueur d’avance, sachant les effets de la chimio, compte tenu que tu as eu la même avant. Tu repars donc mieux outillée sur ce point en quelque sorte. (Faut bien trouver des aspects positifs pour nous remonter le moral 😉).

    Le beau temps est de retour, ça permettra de prendre l’air quand même et facilitera les petites sorties. Tes traitements s’étaient faits en hiver je crois la première fois ?

    Je pense à toi et mes plus belles pensées vont à ta rencontre !!

    Bon week-end de Pâques 🐣

    Elise xxx

  • @Elise54

    Tu as tout à fait raison, ce n’est pas de l’inconnu cette fois-ci, enfin, pas tout à fait. Et oui, cela a ça de positif! 

    La dernière fois, mes traitements se sont passés entre fin mars et début juillet, donc sensiblement la même période. Je vais effectivement en profiter pour marcher avec mon chien, qui en sera bien content 😁 

    Bonne fin de semaine de Pâques à toi également!

    Christine
    xx
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    @Christine je comprends ta situation.La déception à l’annonce d’une récidive vient nous secouer un peu, c’est comme ci on sent que notre corps nous a trahi en quelque sorte.

    J’ai eu ce sentiment lors de mes deux récidives et j’avais envie de lui dire: Mais que veux-tu de plus ? J’ai supporté la chirurgie, la chimiothérapie, changé mon alimentation ect... et c’est comme ça que tu me joues un mauvais tour?

    Tout comme toi , le choc et la déception passés , j’ai redressé les épaules et en avant vers ce nouveau défi.

    Au bout de deux récidives, ce corps si rebelle a fini par être docile et a agi comme on lui demandait de le faire .

    En avant @Christine pour cette nouvelle ronde avec une confiance que cette fois ci , le ménage se fera à fond .

    Profites de faire de belles promenades avec Cody et à bientôt de tes nouvelles

    🐕🐕🐕

  • Bonjour @Christine. Je penserai très fort à toi le 25 avril lors de ton premier traitement. C'est dur, on ne s'en cachera pas mais une fois la nouvelle digérée on a cette capacité incroyable de faire face! On a des forces insoupçonnées...Tout comme toi, j'ai un petit chien qui m'apporte beaucoup de joie et d'apaisement. Ça m'oblige à marcher plus souvent , à jouer avec lui et c'est bon pour le moral! Bonne chance ma belle!

    Lulu  :)
  • @Elise54 @Danie @jojo02 @Barbara @Lulu22 @Fancy @Annie22

    Bonjour mesdames,

    la date de ma 1re chimio a été changée pour le vendredi 29 avril au lieu du 25.  C'est OK avec moi, je vais pouvoir  mieux souligner l'anniversaire de ma fille qui est le 26 avril!

    À bientôt!

    Christine
  • @Christine

    Alors ce report tombe bien! On a eu si peu l'occasion de se rassembler et de célébrer ces dernières années que tu pourras profiter vraiment de cet anniversaire!!
  • @Lulu22

    oui, on va se faire une journée de fille… 🥰. J’en suis bien contente, car c’est elle qui demeure avec moi et qui est sur la ligne de front avec moi.  Ce sera sa journée! ❤️
  • @Christine. C'est génial! Ça fait tellement de bien. Je vous en souhaite une parfaite! Elle a quel âge?
  • Merci @Lulu22 !

    ma fille aura 21 ans le 26.  J’ai aussi un garçon de 23 ans, mais il étudie à Sherbrooke. Nous sommes à Gatineau.  Il va venir nous rejoindre pour quelques jours la fin de semaine du 14 mai. 🥰
  • @Christine. Quel réconfort nos grands enfants...J'ai une fille de 33 ans et un garçon de 31 ans ainsi que 2 petits-fils adorables...Je suis aussi en Outaouais, j'habite à Val-des-Monts. Nous sommes chanceuses d'avoir un centre de cancérologie tout près...
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Heureusement @Christine le report du traitement n’est pas trop loin. Et il permettra de souligner ce bel anniversaire pour ta fille 🥳

    Elise 👋

  • @Lulu22

    Oui, c’est effectivement un grand réconfort que d’avoir mes grands enfants.  Et toi qui est en plus grand-maman, une jeune grand-maman! 

    Oui, je me trouve bien chanceuse d’avoir ce centre de cancérologie près de chez moi.  Pas besoin d’aller dormir ailleurs lors de traitements ou de tests.  Ils sont aussi extraordinaire.  As-tu eu recours au casque réfrigérant lors de ta récidive en 2021?
  • @Elise54

    en fait, ce n’est pas un report de traitement. C’est l’oncologue qui m’avait donné la date du 25 avril… sans trop consulter l’équipe responsable de planifier les rendez-vous! Ça ne m’étonne pas de mon oncologue.  J’aurais dû m’en douter, c’est tout à fait son style.  😆 Moi je l’aime bien, mais il doit rendre la vie difficile au personnel en étant aussi désordonné!  
  • @Christine

    Vraiment contente pour toi de pouvoir être avec ta fille pour sa fête tout en étant en bonne condition physique. 

    Profite pleinement de se beau moment.

    Amicalement ❤

    Johanne 
  • Bonsoir @Christine. Non, je n'avais pas pris le casque. J'ai une amie qui m'avait dit que c'est très douloureux en plus de rallonger la journée de traitement qui était déjà de presque 6 heures avec le carbo/taxol. Et de plus, il était conseillé de se couper les cheveux assez courts pour que ça fonctionne bien alors je me suis dit que rendue là...Et je déteste avoir froid. Mais je t'avoue qu'une deuxième perte de cheveux ça été très difficile à accepter...Je trouve que j'avais l'air d'un "alien". Et ils repoussent beaucoup moins vite qu'après la première série de traitements...Mais mon mari ne cesse de me répéter que j'étais un bel alien et que mes cheveux ne me serviraient à rien 6 pieds sous terre!!  :)
  • @Lulu22

    ton mari a bien raison, nos cheveux ne nous servirons à rien 6 pieds sous terre… il est sage!  

    Quand à moi, j’ai pris le casque la 1re fois,  j’avais effectivement coupé mes cheveux plus court pour avoir à les manipuler le moins possible. J’ai gardé la majorité de mes cheveux (mon estimé, entre 60 et 70%).  Je vais le reprendre cette fois-ci également.  Oui, c’est froid, mais il s’agit de s’habiller en pelure d’oignon et je m’apporte un jeté  électrique.  Ça se passe très bien.  J’ai déjà fait coupé mes cheveux.

    Ça rallonge la journée de traitement, mais pour moi, le jeux vaut la chandelle.  J’espère que ça fonctionne aussi bien cette fois-ci.  Je me crois les doigts!  

    Bonne nuit Lulu 🥰

  • Annie22
    Annie22 Héritage

    @Christine

    Bonjour Christine,

    Je pense bien à toi en cette journée de reprise des traitements 💙

  • @Annie22

    Oh Annie! Merci! Comme c’est gentil!  Ça me touche vraiment.

    Je me sens bien, je me sens en confiance. 🦋💚💙
  • @Christine
    Avec le beau soleil qui rentre à flots dans la salle de traitement ça va t'aider!! Et comme on dit, plus vite commencé, plus vite terminé!!
  • Nadia33
    avril 2022 modifié

    @Christine

    je suis en pensée avec toi ! Dis-toi que ce poison va éradiquer cette maladie.🙏🙏🙏

    Bises

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Une belle pensée pour toi ce matin @Christine ☀️🌈
  • @Nadia33 @Elise54 @Lulu22 @Annie22 et les autres!

    merci pour vos pensée, ça me touche vraiment.

    Ça s’est bien passé.  Je suis arrivée vers 9h15 pour partir vers 16h15. C’était plus long aujourd’hui, car c’était la 1re fois.

    La question sera comment se passera les prochaines 24 heures? Je me suis préparée plein de choses pour la nuit dans le frigo, mais aussi sur ma table de nuit.  Je me prépare aussi à avoir un goût prononcé métallisé dans la bouche.  Je me suis donc préparé un verre de ginger ale.  C’était ce qui m’aidait la dernière fois.  

    J’ai un peu mal à l’estomac, j’ai donc pris mon médicament pour les maux d’estomac. J’ai aussi un peu de gaz vraiment, mais vraiment malodorants! Ce sont des gaz de chimio! Sauve qui peut!!! 🤣 le médicament contre les maux d’estomac devrait aider.  Je vais voir.  Une chance que je dors seul, car j’asphyxierais l’autre personne… ça serais une mort pénible! 😂

    Voilà le 1er traitement fait, il en reste maintenant 5.

    merci pour votre support et je vous souhaite une douce nuit.

    🦋💚💙
  • Bonjour@Christine

    Il est 3h52 du matin et je ne dors pas à cause de la nouvelle lune. J'y suis très sensible. Heureuse pour toi que ta première chimio se soit bien passée.

    J'adore ton humour.🤣🤣🤣 Moi je dors seule depuis des années donc les petits soucis gazeux ne dérangent personne.

    Voilà une de faite, reste 5 et après direction la guérison...

  • Pour toi Christine...🤣🤣🤣

  • Bonjour @Nadia33

    je te souhaite donc une douce journée!  😉 je fais des blagues, mais ce n’est vraiment pas drôle de passerai une nuit blanche.  À 22 ans, passer une nuit blanche à danser tout la nuit, on s’en remet assez bien, mais plus maintenant 😢

    mais j’aime vraiment tes blagues! 😂 merci! 

    Toujours au sujet des pets, en 2020 lorsque j’ai eu l’un de mes 1er traitement, j’avais eu des gaz comme ça dans ma chambre et mon garçon est entré dans ma chambre pour me souhaiter bonne nuit.  Je lui ai dit d’entrer à ses propres risques et périls. Il m’a répondu que ça ne devait pas être si pire que ça!  Ma fille regardait le tout du passage avec une certaine distance et intérêt…  Il n’a pas fait 3 pas qu’il s’en est retourné aussitôt pour me dire que c’était épouvantable!  😂🤣😆🤣 on a bien rit.

    Si je peux être indiscrète, où demeures-tu? En France?

    Christine