Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

La science avance...

Options

Réponses

  • Nadia33
    avril 2022 modifié
    Options

    Merci aux chercheurs !

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Wow c’est encourageant de lire de belles perceptives de recherche comme ça 💚

    Merci @Nadia33 🌸

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Wooow @Nadia33

    Tu nous fais découvrir de belles avancées médicales.

    Merci

    😊😊😊

  • Nadia33
    avril 2022 modifié
    Options

    La curiosité...

  • @Barbara

    Cette maladie m'a beaucoup appris et m'a faite plonger dans le monde médical et celui de la recherche...

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    @Nadia33

    Est-ce que Rebecca Liu dit combien il faut manger du gingembre.

    Pour ma part quand j’ai un rhume je fais une infusion avec gingembre râpé et citron

    🍋 🍋 🍋

  • Nadia33
    avril 2022 modifié
    Options

    @Barbara

    D'après ce que j'ai lu c'est 4g par jour.

    Pour le rhume je fais comme toi. Je prends rarement des médicaments.

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Nadia33

    Nadia, ce traitement à l'air formidable ! Ce serait bien d'avoir des essais cliniques rapidement pour profiter de son efficacité chez les femmes malades...

  • Nadia33
    avril 2022 modifié
    Options

    @Annie22

    Bien d'accord avec toi. Cela nous redonnerait le sourire et l'espoir de guérir.

  • Christine
    Options
    @jojo02 @Jolyam @Fancy @Elise54 @Lulu22 @LuLuLu et les autres soeurs turquoises 

    Je viens de lire un article intéressant sur le site de Radio-Canada. J’en avais déjà entendu parlé, mais ça semble prometteur 🤞🤞🤞

    BioNTech espère un premier médicament anti-cancer en 2026

    Le laboratoire allemand, qui a mis au point l'un des premiers vaccins contre la COVID-19, travaille sur plusieurs thérapies contre différents cancers.

    Lire l'article:

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2058772/biontech-medicament-anti-cancer

    🩵🩵🩵
  • LuLuLu
    Options
    @Christine Merci pour ce partage.  Ça donne espoir!  Je le souhaite de tout coeur!
    J’ai terminé mes traitements, pile poil 3 semaines aujourd’hui, mais il me faudra du temps pour me remettre sur mes pieds!
    Je pense à vous, les Soeurs Turquoises, et je suis remplie de compassion pour le courage et la détermination que vous démontrez jour après jour.  Je n’ai que 6 traitements derrière la cravate et il me faut des prises de sang chaque semaine, parfois une transfusion, parce que je suis trop affaiblie.  Je ne peux même pas imaginer avoir à recommencer, je n’ai plus de force!  Je veux ce nouveau traitement … tenons bons, il viendra!  
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Merci beaucoup @Christine de ce partage.

    Un rayon de soleil et d’espoir est toujours bienvenu.

    Passe une excellente journée

    ☀️☀️☀️

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Merci @Christine d’être à l’affût et de nous partager ces nouvelles sur les recherches en cours pour le traitement du cancer. C’est rassurant de savoir qu’en coulisses on travaille pour faire avancer les choses 🙏

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @LuLuLu

    Bonne récupération post chimio. Lentement mais sûrement l’énergie va revenir. Repose toi, prends soin de toi et surtout respecte ton rythme. Le printemps est à nos portes, ça aidera à reprendre des forces ☀️💪🌈

    xxx

  • Christine
    Options
    @LuLuLu

    bonne récupération chère soeur turquoise.  Dis-toi que nous sommes toutes passées par là.  Sois bonne pour toi, tu as, toi aussi, une belle force intérieure insoupçonnée. Profite des belles journées ensoleillées, même si ce n’est que de t’installer au soleil à l’intérieur! 😉

    🩵🩵🩵
  • LuLuLu
    Options
    @Christine, @Barbara, @Elise54, @Fancy et toutes les Soeurs Turquoises ou leurs enfants,
    Votre soutien, vos encouragements, vos mots réconfortants ont été précieux dans mon histoire. Ça m’a permis de m’accrocher dans les moments les plus difficiles.  On ne se connait pas, mais c’est comme si!  Je suis tellement reconnaissante!  Ça fait un mois maintenant depuis ma dernière chimio, je me remets doucement!  Parfois, j’ai l’impression d’être privilégiée et de me plaindre pour rien.  À d’autres moments, je ne sais pas comment j’arriverai à faire avec la peur qui m'habite maintenant en permanence.  Je sais…le temps va m’aider!  Je travaille fort à ce sujet et j’arrive à développer de bonnes stratégies.  Comme vous, j’imagine que je vais apprendre et que je saurai poursuivre mon chemin de vie avec plus de sérénité.

    En attendant, c’est le we de Pâques, je vous souhaite donc de profiter de ce petit moment avec douceur et tendresse pour vous même et envers vous même.  J’espère que vous êtes bien, que vos désirs se réalisent.  

    Joyeuses Pâques! 💐🐣
  • Fancy
    Options

    @Christine, notre super recherchiste en chef, merci pour ce partage! Tes collègues au travail doivent vraiment s’ennuyer de toi! 

     :D 

    @lululu, c’est une belle étape de complétée : savoure-la pleinement!

    Surtout, donne-toi la chance de récupérer, ça viendra je t’assure!

    Les chimiothérapies, on le sait, sont rarement tendres avec notre corps, mais le corps est tellement fort (!)…

    Un peu de patience et d’indulgence envers toi : c’est OUI!

    Mais je te comprends oui.

    Je racontais justement à des femmes l’autre jour que les lendemains post-chimios sont difficiles! Qu’à tort, on s’imagine que c’est HIP HIP HOURRA (et ce l’est oui parce qu’on a enfin traversé toute une chimio), mais que ouf, on ne l’avait pas vu venir celle-là, la peur de la récidive.

    Le temps va aider, les projets, les amis, les découvertes, le sport, et le beau temps aussi.

      <3

    Je te souhaite un magnifique dimanche! 🐣

    Prends bien soin de toi,

    Fancy


  • Christine
    Options
    Merci @Fancy

    si mes collègues vont me manquer, ils me manques aussi! 🥹