Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Le gingembre...

Options

2 – Le gingembre contre le cancer des ovaires

Selon les résultats d’une étude publiée par BMC Complementary and Alternative Medicine, les composés actifs de la racine de gingembre ont la capacité de freiner la croissance des cellules cancéreuses en arrêtant le processus d’angiogenèse, qui consiste en la formation de nouveaux vaisseaux sanguins qui infiltrent les tumeurs, leur rapportent les nutriments dont elles ont besoin et les débarrassent des déchets cellulaires. De plus, cette même étude a révélé que le gingembre était particulièrement efficace contre le cancer des ovaires, ce qui a été confirmé dans les essais présentés à l’American Cancer Association par des chercheurs de l’Université de Michigan. D’ailleurs, ces derniers ont également relevé un point important : le gingembre ne produit pas beaucoup d’effets secondaires et les tumeurs ne peuvent développer aucune résistance face à lui, contrairement à la chimiothérapie.

Réponses

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Merci @Nadia33 de nous donner ces informations...

  • @Barbara Je crois aux vertus de certains aliments ou épices...

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Et moi de même @Nadia33

    Apparement le curcuma est un excellent anti inflammatoire.

    😉😉😉

  • @Barbara

    Oui également...

  • Fancy
    Options

    Coucou @nadia33,

    Tout comme toi, je crois beaucoup au pouvoir des plantes et de l’alimentation.

    Comme le souligne @barbara, le curcuma est réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires (et est de la même famille que le gingembre d’ailleurs).

    Je visionnais un documentaire sur la chaîne GAIA l’autre jour, et le très respecté Richard Béliveau (docteur en biochimie), qui a consacré je crois ses 20 dernières années professionnelles à étudier les effets des aliments sur le cancer disait quelque chose comme : « Comment une plante, qui n’a ni bras ni jambes, réussit-elle à survivre aux pires menaces à l’air libre? » Et je trouvais sa question légitime et logique. Que la plante finalement est dotée de propriétés capables de la protéger des pires agressions en pleine nature.

    Puis, toujours dans ce même documentaire (si je retrace le titre, je partagerai), Dr Béliveau racontait comment le curcuma, l’ail et le gingembre étaient bénéfiques pour notre santé.

    Je partagerai avec toi une recette d’un super jus que je consomme quotidiennement dans le fil de discussion baptisé ‘Jus et smoothies santé’. Il est à base de gingembre justement.

    À bientôt donc, et merci pour ce partage.

    Fancy