Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Petite question sur mon CA125

Bon après-midi mesdames, j’espère que vous vous portez bien!

Je n’ai pas posé la question à ma gynéco-onco hier, et le ferai assurément un de ces 4, mais voilà que mon CA125 d’hier se situe à 8 : UNE BONNE NOUVELLE, JE SUIS PAS MAL CONTENTE.

 B)B)B)  

Le hic, c’est que j’ai devant moi 14 autres traitements de chimiothérapie, et que la date de fin visée est la mi-août.

Je ne sais pas s’il y en a parmi vous qui ont mis fin à leurs traitements AVANT la toute fin pour des raisons semblables, tout ça m’intrigue.

Je sais toutefois qu’habituellement, les protocoles sont des protocoles, et que c’est assez rigide de ce côté. Bref, ma gynéco-onco insisterait probablement pour que je me rende a la toute fin, pour mettre toutes les chances de mon côté

Voilà, c’était ma question spring-spring du jour.

À +

MERCI.

Fancy

PS. 1. Je vais super bien, je surfe sur mes chimios, ha ha!

PS. 2. J’ai un peu de retard dans mes lectures et mes réponses, j’étais en chimio hier, et dans ma paperasse d’impôts lundi (ouach).


Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Je ne peux répondre à ton questionnement @Fancy mais je suis vraiment très contente que ton CA soit déjà baissé à 8. Ça rassure et ça encourage 😉🙌

    Ta question spring spring est super pertinente et je serai curieuse de connaître les réponses. J’imagine que l’idée est de terminer le protocole quand même, mais moi aussi ça m’intrigue.

    Bonne soirée 🙋‍♀️
  • @Fancy

    Bonsoir ma belle!

    Lorsque j'ai eu ma chimio carbo/taxol,  j'ai fait une embolie pulmonaire à mon 5ème traitement et j'ai demandé à ma gynécologue oncologue si je pouvais arrêter mon traitement car il m'en restait un. 

    Comme mon marqueur était à 4 depuis mon opération, elle m'a dit c'est sur que l'idéal est d'aller jusqu'à la fin des traitements mais que selon elle je pouvais arrêter.  Elle m'a dit c'est un protocole, mais dans la réalité si c'est pour occasionner un autre problème de santé, il était à moi de décider.

    Espérant un peu répondre à ton interrogation.

    Amicalement!

    Johanne ❤ ❤ ❤ 
  • Bonjour @Fancy. Je crois que comme tu dis, un protocole est élaboré pour être complété...De plus, si ma mémoire est bonne, tes niveaux de CA125 ne sont jamais vraiment hauts alors il ne faut pas se fier uniquement à ça? Après ma chirurgie en 2016, mon CA125 était déjà à 4 avant même le début de la chimio. J'ai eu mes 6 traitements carbo/taxol en entier par la suite et j'ai eu plus de 4 ans sans maladie...La dernière fois, après seulement 2 traitements, il est passé de 170 à 7 mais j'ai quand même complété toute la série...J'avais demandé une réduction de dose pour le dernier parce que j'en arrachais côté énergie. Mon corps en avait assez... Je comprends tout à fait que ça te tente d'écourter mais par contre, je pense que les médecins ne seront pas d'accord...Surtout que tu sembles très bien le supporter, ils vont certainement t'encourager à continuer... La décision finale t'appartient, ça c'est certain. Ta bonne humeur et ta façon positive de passer à travers ces chimios est vraiment inspirante! Merci pour ça et bonne réflexion!
    Lulu  :)
  • Fancy
    avril 2022 modifié

    Bon jeudi pluvieux à toutes!

    Alors d’emblée, je vous dis merci pour vos réponses à ma question spring-spring, qui me confirment que l’idéal, c’est de se rendre à la toute fin du protocole.

    J’avoue que je serais plutôt inquiète que d’y mettre fin LIVE, il est probablement trop tôt pour que ce grand ménage soit complété.

    Tu as une excellente mémoire @Lulu22: mes valeurs n’ont jamais été hyper élevées, le plus haut CA125 connu étant celui de mon diagnostic de départ en 2017, soit 188.

    C’est juste qu’on se dit, « Ouf! C’est beaucoup 14 autres rendez-vous! », mais vos interventions sont hyper pertinentes, encore merci.

    Évidemment, la qualité de vie d’abord, et je comprends pourquoi tu as mis un stop à tout ça @jojo02,  j’aurais fait pareil à ta place.

    @lulu22, comme c’est inspirant de savoir que ton CA n’a pas bougé d’un poil en 4 ans: je me souhaite la même chose! Et OUI, jusqu’ici, je tolère très très bien la chimio (c’est fou pareil, mais ce n'est pas moi qui va se plaindre!).

    Pire, j’ai plus de difficultés avec les médicaments pré-chimio, et j'ai demandé à ce qu’on remplace le Benadryl, qui me fait voir des étoiles et m’étourdit BIG TIME en intraveineuse. C'est complètement fou, c’est comme si je venais de me claquer un litre d’alcool. Ha Ha!

    Je risque donc de passer au Claritin dès la semaine prochaine.

    À bientôt, et encore merci pour vos belles réponses pleines de sagesse.

    Fancy


  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Tu fais très bien @Fancy d’y aller jusqu’au bout surtout que tu supportes bien les effets secondaires de la chimiothérapie.

    Tout d’abord comme @Lulu22 le dit si bien : tout projet commencé doit être terminé, mais aussi pour pouvoir respecter ton agenda avec tes amies pour les Dimanche, sinon tu feras des jalouses 🤣😂🤣

    Une merveilleuse nouvelle qui me ferait 💃 c’est que oui 👍 youpiiiiiiiiii ton corps a bien réagi à ce cocktail 🍸 et le grand nettoyage 🧹 est très efficace.

    Allez , qu’est ce 14 séances par rapport à toute une vie ?

    En te lisant sur le Benadryl cela me rappelait comment à la minute de son administration je dormais d’un seul coup.

    Bonne chance avec le Claritin .

    💃💃💃

  • @barbara, si tu savais combien ton petit mot m’a fait du bien! MERCI TELLEMENT!

     <3<3<3  

    J’ai voulu commenter plus tôt, mais j’ai été occupée par mes impôts, mais j’avais lu, et j’ai fait du fameux « c’est quoi 14 séances par rapport à toute une vie » ma nouvelle devise.

    En fait, si je compte bien, ce sont 4 mois de traitements auxquels je fais face, et c’est ce que je me répète depuis que je t’ai lu : « C’EST RIEN 4 MOIS DANS UNE VIE! ».

    Donc je tiens le coup, et oui je te donne raison (encore) : je supporte très bien la chimio. Jusqu’ici, rien à signaler côté effets secondaires, donc GO!

    Je fais de bonnes nuits de sommeil (et ça, c’est normal et juste parfait, mon corps en a besoin).

    Je dirais que le pire bout dans tout ça, c’est la logistique (18 prises de sang pré-chimio, 18 traitements et déplacements, appels de suivis et alouette).

    Mais … « C’EST QUOI 4 MOIS DANS UNE VIE! ».

     :p:p:p

    Donc je ne me plains pas, et oui, j’apprécie tellement mes « SUNDAYS FUNDAYS » entre amies : du vrai bonbon!

    Je fais partie d’une belle gang, et les one on one (ou tête à tête) sont plutôt rares, et voilà qu’à chaque semaine, une d’elles se joint à moi pour placoter, cuisiner et faire ma vaisselle! BONHEUR!

    Oh et puis on finit ça tout en beauté par une marche, qu’il fasse soleil, qu’il pleuve ou qu’il vente. YÉ!

    MERCI ENCORE! J’ADORE MA NOUVELLE DEVISE!

    À +

    Fancy x

    PS. hey oui, je suis passée au Claritin en comprimé plutôt qu’au Benadryl par intraveineuse. Ça fait toute la différence.