Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Simplement

Bonjour. ! J’ai fini mes 25 séances de radiothérapie... Est-ce que ça a bien pour vous?

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Bonjour @corazon !!!

    Je ne crois pas que l’on s’est déjà parlé alors je me présente: Élise, 56 ans, diagnostiqué en 2018 d’un carcinome séreux de bas grade !!

    Bienvenue sur la plateforme si c’est ta première visite !! Bien contente de t’y accueillir 🙂

    Honnêtement je n’ai pas souvent rencontré de femmes qui avait eu de la radiothérapie dans leur traitement contre le cancer de l’ovaire.

    25 séances, ce n’est pas rien. Tu dois être contente d’avoir terminé !! Est-ce que c’était tous les jours ?

    Est-ce tu as eu de la chimiothérapie avant ?

    Moi ça a été chirurgie suivie de 6 traitements de chimiothérapie. Je suis actuellement sous hormonothérapie.

    Au plaisir de se reparler , je te souhaite un beau week-end 👋

  • Les séances de radiothérapie étaient tout les jours un peu fatiguée

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    février 2022 modifié

    Merci @corazon de nous donner plus de détails...

    Je n’étais pas au courant que l’on faisait de la radiothérapie pour un cancer des ovaires...

    On apprend tout les jours...

    Cela prouve, une fois de plus, qu’à chaque patiente, son traitement...

    Bonne continuation

    Si tu as envie de connaître mon parcours, tu pourras cliquer sur la petite photo à côté de mon nom et si tu en as envie, tu pourras compléter ton profil comme @fancy l’a expliqué.

    Ton cheminement pourrait aider d’autres femmes.

    Passe une merveilleuse journée et à bientôt

    ☀️☀️☀️

  • @corazon, merci tellement pour ce partage!

    C’est la 1ère fois que j’entends parler de radiothérapie pour soigner un cancer de l’ovaire, à Montréal en plus.

    Tu permets que je te pose une question? Es-tu porteuse d’une mutation génétique?

    Et puis qui est ton ou ta gynécologue-oncologue? Je te le demande parce que je suis présentement en récidive, et que si les nodules n’ont pas régressé depuis mon dernier scan, j’aurai à choisir un plan de traitement.

    Je suis intriguée.

    Merci beaucoup!!

    Fancy

    PS. j’ai fouillé le mot radiologie dans le moteur de recherche de la plateforme, et n’ai pas trouvé de discussions s’y rattachant. Espérant que d’autres femmes voudront venir témoigner.


  • Bonjour ! J’ai fait le test, l’etude et mon cancer n’est pas génétique, mon oncologue a décidée de faire radiothérapie pour tuer toutes les particules, microscopiques qui pourraient rester dans mon corps.. Ma gynécologue oncologue.Lucie Gilbert du nouvel hôpital Glend Royal Victoria . J’étais très satisfaite et heureuse.J’espère mieux t’aider ☀️☀️☀️

  • Fancy
    février 2022 modifié
    Merci 1000 x pour cette info @corazon

     <3<3<3  

    Tout ça est très intéressant.

    Je te souhaite une super soirée, 

    Fancy
  • J’ai eu 25 séances de radiothérapie à tout les jours et fini le 7 décembre, maintenant en récupération d’énergie ☀️ Bonne soirée Milena ☀️

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    @corazon ,

    Merci pour le retour, c’est intéressant de savoir que la radiothérapie peut être une option chez certaines.

    Sais-tu s’il y a des critères en particulier pour de la radio ?

    La récupération, on est si contente d’être rendue à cette étape !!! Profites-en pour te réénergiser, c’est bien mérité 🙌

    Elise

  • Merci@corazon de nous donner tout ces détails, et je suis bien contente que tu t’es sentie en confiance durant tes traitements.

    Moi aussi, J’ai été suivie par Dr Lucy Gilbert qui à mon avis est avant-gardiste par ses traitements et son approche.

    Je ne sais pas si tu es au courant, mais c’est elle et son équipe qui ont trouvé un test de dépistage pour dépister le cancer des ovaires et qui le valident . Ce test s’appelle DOvEE gene test et bientôt je l’espère, il sera un test de routine comme la mammographie ...

    Bonne convalescence.

    Donne le temps à ton corps de récupérer... Cela viendra petit à petit.

    ☀️☀️☀️

  • Gros merci ☀️

  • Gros merci ☀️ Je m’appelle Milena et j’a 60ans, tout ça a été très vite un rêve , cauchemar !! Je vais me faire opérer pour des fibromes et résultat (cancer ) Ce n’était pas moi !!!. Beaucoup des questions Je crois que ma vue a baissé! C’est normal? Autre chose les douleurs musculaires ? Normal aussi !!! Merci 😊

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Effectivement @corazon, recevoir un diagnostic de cancer nous plonge dans un cauchemar éveillé. 
    Surtout quand on se fais annoncer ça après une chirurgie qui n’annonçait pas ce diagnostic. 
    Est-ce qu’un recul est pris par rapport à l’annonce du cancer aujourd’hui ?

    Pour la vue, j’ai moi aussi eu l’impression qu’elle avait baissé. Mais après avoir fait un examen de la vue annuel, il semble que non et l’optométriste me disait qu’en principe ça n’est pas supposé avoir un impact. Mais je comprends ta sensation, je l’avais aussi.

    Douleurs musculaires….ahhh là ça, ce n’est pas juste une impression, c’est bien réel 😮‍💨
    Dans mon cas, ce sont des douleurs musculaires mais encore plus des douleurs articulaires. 
    Ils ont beaucoup diminués, car après les traitements et le début de l’hormonothérapie j’avais de la difficulté à monter et descendre des escaliers, bouger les doigts, etc. Mais un fond persiste.

    Je n’étais pas ménopausé quand j’ai été opérée pour le cancer de l’ovaire alors je crois les raideurs et douleurs viennent de cette ménopause provoquée et également de la médication (Hormonothérapie) que je prends depuis la fin des traitements en 2018.

    De ton côté tu en as beaucoup ? Comment ça se manifeste pour toi ?

    Élise 




  • C’est bizarre, le jour c fatigue aux jambes avec un peu de manque de souffle. La nuit je me réveille avec des sensations douleur osseuse … J’ai lu quelque chose qu’on peut développer l’ostéoporose et mes coup chaleurs qui sont revenus! C’est sur ma ménopause. Je commence à me reconnaître en peu plus ! mes cheveux ont 1p de long et j’ai des poils qui poussent partout au visage 😊😂 * enfin je suis assez active je repris la marche et même le sky de fond ! Merci de m’écouter; La Vie est Belle 🌞
  • J’appréhende le retour au travail, puisque c’est physique. Je suis auxiliaire au soin à domicile par le Clsc .
  • Bonjour@corazon

    Je devais me faire opérer pour des fibromes aussi et je me retrouve avec un double cancer ovaire et utérus. Ces fibromes m'ont sauvé la vie ! Aujourd'hui je vais très bien. On m'avait proposé la radiothérapie pour le cancer de l'utérus après la fin des chimios mais mon oncologue a refusé, préférant que je sois sous Olaparib, car le gêne BRCA1 était présents dans mes tumeurs. Accepter la maladie c'est le début de la guérison pour moi. Et perso je ne pense plus du tout à la maladie. Le temps a bien fait son oeuvre et j'ai tout simplement lâché prise. Je n'ai plus peur de rien. Car avoir peur c'est se retrouver paralyser devant la vie, et plus jamais je ne veux revivre cette épreuve. Chaque jour passé est un magnifique cadeau du ciel. Je reste très optimiste ce que je n'étais pas avant. Ma deuxième vie est juste belle sans chichis ni peur. Ce n'est que du bonheur !

    Prends soin de toi.

    Bises de France

  • Wow ! Moi aussi ! Merci ,ce sont les fibromes qui m’on sauvée, pour moi ça été tellement vite, je commence à réaliser.... ☀️

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    @corazon , sûrement que les douleurs osseuses et musculaires vont diminuer !! Je te comprends pour le travail, d’autant plus que c’est effectivement très physique ce que tu fais. Tu est auprès des personnes âgées ? Mais ça devrait se résorber. Reprendre l’exercice aidera.

    Il faut laisser le temps au corps de reprendre ses esprits 😉

    Pour l’ostéoporose, on devient effectivement un peu fragile à en développer. D’où l’importance de rester active.

    As-tu un congé maladie qui te permet de prendre ton temps avant un retour ?

    Tes cheveux seront également super beaux et doux !! Souvent ils repoussent frisés pour retrouver ensuite leur apparence d’avant.

    Pour la repousse des poils, là aussi je te comprends. De côté, au soleil, on dirait que je suis rendue avec une moustache 😳😆

    Je te souhaite une bonne semaine !!

    P.S : As tu un réseau présent dans cette tempête que peut être la maladie ?

    Bye,

    Elise

  • Bonjour Élise, merci pour les conseils. Je suis en congé jusqu’à juin 2022 donc je pense avoir assez de temps pour me mettre en forme … Depuis la pandémie mon réseau présent à part ma famille et quelques amis c vous . Bonne semaine 🌞
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    @corazon , C’est bien ce congé jusqu’en juin 👍 Ca donne du temps pour se reposer et retrouver notre énergie.

    La levée des mesures sanitaires à venir aidera aussi à se sentir revitalisés 😉


    P.S : Juste une petite information, il est important de mettre un arobas (@) devant le nom de la personne à qui on adresse notre message. Ça permet de recevoir une notification pour aviser que quelqu’un nous écrit 🙂

    A bientôt 🌸

  • Allô les filles!

    oui la radiothérapie est possible, tout comme moi qui en n’ai reçu 21 en 30 jours 🤪 car après ma 3 ieme récidive et après l’opération de celle-ci, j’avais un ganglion villosité la aorte abdominale qui ne pouvait enlevé lors de la chirurgie. Trop dangereux pour section de ma aorte.

    du coup il ont opté pour la radiothérapie. Mais malheureusement cette fois-ci, je ne peut plus en faire. Car la région est toute brûlée, c’est comme une grosse toile d’araignée dans mon bidon🤪🥴😢

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Merci @bebetaly pour l’information sur la radiothérapie.

    Ce n’est pas fréquent il me semble, mais c’est une option qui est là dépendamment de notre pathologie !!

    C’est intéressant de le savoir 👍