Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Bonjour j'ai besoin de conseils

Bonjour, je m'appelle Christine et j'ai 36 ans. Depuis maintenant 2017 j'ai de gros problèmes d'estomac et rien a changé depuis. Supposément que j'ai du reflux gastrique. Depuis 1semaines, j'ai très mal au bas du ventre. Ça tire et douleur ++ comme un mélange de règles et contractions.. J'ai mal quand j'appuie sur mon utérus et les ovaires. Je me suis mise a regardé les symptômes et j'ai vraiment peur. J'ai les douleurs a l'estomac et reflux, douleurs pelvienne et je vais souvent uriné 1 a 2 fois la nuit. Je dois avouer aussi que depuis 1 ans et demi je fais de l'anémie et nous savons pas d'où elle vient. J'ai été ligaturer il y a 4ans et demi et j'imagine qu'à ce moment là j'avais rien puisqu'ils n'ont rien dit.

J'aimerais savoir comme ça commence ? Quelles sont les vrais symptômes ? J'ai très peur, j'ai 2 jeunes enfants et mon mari vit déjà des deuils car ses 2 parents vivent avec le cancer et vont mourir sous peu.

Que dois-je faire ?

Réponses

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bonjour @abcd

    Bienvenue sur cette merveilleuse plateforme.

    La vie m’a appris, qu’il faut trouver et cerner la cause de tout changement dans notre corps, et si nous ne sommes pas convaincues du diagnostique et que cela persiste, il faut insister et ou demander l’avis d’un autre médecin.

    Vu que tes douleurs ont augmenté depuis une semaine, pourquoi ne pas aller aux urgences? Le positif est que tu seras vue et examinée par une autre équipe médicale que ton médecin .

    Bonne chance et n’hésite pas à nous donner de tes nouvelles.

    🤞🤞🤞

  • @Barbara Malheureusement en ce moment au Québec, même si je vais à l'urgence je ne serai pas vu avant au moins 3 jours. J'ai fais la demande d'une échographie pelvienne au privé. On m'a donné un rendez vous jeudi. J'espère que les résultats seront rapidement acheminé a ma médecin de famille qui elle aussi malheureusement n'est pas disponible avant plusieurs semaines :(

    Parfois j'aimerais être très riche pour pourvoir avoir accès aux soins plus rapidement.


    Merci de m'avoir répondu, je vous redonne des nouvelles dès que j'en ai.

  • Bon matin @abcd.

    Je ne suis pas médecin, mais comme @barbara avant moi, je pense que d’insister et de militer pour sa santé est essentiel, surtout en temps de COVID, où notre système de soins connaît des ratés.

    Je trouve d’ailleurs louable que tu aies décidé d’aller au privé, où tu auras des réponses rapidement. Bravo!

    Trop souvent par le passé (AVANT que le cancer ne s’invite dans ma vie), je me suis rendue à l’urgence parce que ma tête s’emballait pour rien : un pattern dangereux. C’est très facile de s’inventer des scénarios quand on ne sait carrément pas ce qui se passe avec notre corps, et que l’inquiétude nous ronge pas en-dedans. Ça nous arrive tous.

    J’éviterais donc si j’étais toi de fouiller sur le web (ça aussi je l’ai fait), mais de continuer tes démarches pour SAVOIR et je l’espère, être rassurée sur ces changements.

    Normalement, on peut commencer à s’inquiéter lorsque les mêmes symptômes perdurent plus de 3 semaines. C’est vrai pour le cancer mais aussi pour les autres maladies.

    Sans minimiser aucunement ce que tu vis, le stress n’aide pas.

    Si ta condition est sérieuse, tu seras vue rapidement, j’ai confiance.

    Reviens-nous ok?

    Profite du soleil avec tes enfants et ton conjoint aujourd’hui.

     B)B)B)B)  

    Bon dimanche, 

    Fancy


  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    C’est excellent @abcd d’avoir demandé une échographie pelvienne ... Tu pourrais si tu peux faire aussi un test sanguin CA125.

    Généralement, à Montréal au privé, les résultats sortent en 48 heures et tu as droit de les recevoir personnellement par courriel ( j’en ai passé très souvent) mais tout peut changer et tu pourrais te renseigner à ce sujet.

    Ma préoccupation est que si tu lis trop sur internet cela va te procurer de l’anxiété, surtout avec la situation que vous vivez avec les parents de ton mari, mais tu as entièrement raison de vouloir aller au fond des choses....

    Faute de pouvoir aller à l’urgence ou de rencontrer ton médecin de famille rapidement, pourquoi ne pas prendre un rendez-vous dans une clinique sans rendez-vous. En général, les personnes prennent rendez-vous sur le site la veille pour le lendemain et généralement les médecins à travers le Québec ont accès rapidement à tout les tests ...

    Moi j’habite Montréal et toi ?

    Ça va bien aller...

    ⛅️🌤☀️

  • @Barbara Merci de m'avoir répondu.

    En effet j'habite Montréal moi aussi, mais avoir un rdv avec bonjour santé est impossible. Je regarde 3x par jours et il y a rien de disponible. J'essaie de ne pas stresser, j'ai toujours mal dans le bas du ventre comme si j'avais mes règles mais sans les avoir et encore plus du côté droit.

    Je souffre de reflux gastrique intense depuis quelques jours c'est vraiment pas agréable. Jeudi arrive bientôt, la dame de l'imagerie m'a dit que ça prend 3 a 5 jours ouvrables pour que ma médecin reçoit les résultats. Donc pas de nouvelles avant la semaine prochaine. Je souhaite que ça sois rien ou du moins rien de trop grave🤞La douleur est toujours là, elle ne s'en va pas 😔

  • Hello @abcd

    Tu as raison, il ne faut surtout pas stresser et jeudi n’est pas loin .

    J’ai une amie qui a été à cette clinique sans rendez-vous et apparemment, elle prend le rendez-vous facilement la veille pour Le lendemain et c’est couvert par la carte d’assurance maladie.

    Je t’envoi les coordonnées au cas où.

    J’espère que tu seras bientôt tranquillisée ... Dans mon cœur, je sens que ce n’est rien de grave mais tu as raison, si cela dure depuis longtemps, il faut trouver la raison de tes malaises et la solution.

    Bonne chance Jeudi et à bientôt de tes nouvelles.

    🤞🤞🤞

  • @Barbara

    Super, merci beaucoup. J'ai enregistré la clinique. Cela pourra être pratique si je n'ai pas de réponses rapidement. C'est un peu loin de chez moi mais comme je suis en voiture, ça ne devrait pas être trop compliqué.

    Merci 🤞♥️

  • Bonsoir, demain c'est mon échographie a 9h40 !! Les douleurs au bas ventre ce sont estompé mais j'ai mal comme dans les reins 🤷🏻‍♀️ comme j'ai mentionné avant, je souffre de terrible reflux gastrique. J'ai du aller voir mon pharmacien. Il m'a donné des probiotiques. Je crois que je vais tenter de prendre un rendez-vous pour une endoscopie digestive. Ça fait trop longtemps que ça dure. Mes résultats de prises de sang sont arrivé aujourd'hui, je fais encore beaucoup d'anémie et on ignore encore pourquoi. J'ai hâte de savoir ce qui se passe dans mon corps.

    Je pense à vous les filles ❤️

  • C’est excellent @abcd quelle merveilleuse nouvelle....Merci de faire le suivi avec nous.

    Je suis bien contente que le médecin t’as tranquillisé suite à ton échographie.

    Prends soin de toi et bonne chance pour la suite dans tes investigations à propos de ton anémie.

    😊😊😊

  • @Barbara

    Oui, prochaine étape test de selles et endoscopie digestive. A suivre ...