Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Le stress de ne pas savoir…

Bonjour je copie ici ce que je crois avoir mis au mauvais endroit cette nuit … avec quelques petits ajouts que je trouve important dans l’historique de toute cette histoire

Bonsoir… ou bonne nuit 😴 Je suis là en ce moment parce qu’une fois de plus je suis insomniaque… Je suis nouvelle sur cette communauté et j’avoue que je vis du gros stress en ce moment… depuis plusieurs mois maintenant (depuis mai environ) j’ai passé tout un tas de tests, a ma demande on à vérifié ma thyroïde, mes hormones pré ménopause, … cultures d’urines, de selles, parce que malgré un paquet de symptômes mon médecin de famille ne bougeait pas 😔 c’était toujours le bilan sanguin est « normal » que veux-tu faire de plus ?

Elle ne m’a pas fait d’examen gynécologique depuis environ 3 ans… elle devait le faire en mai, mais elle a repoussé en disant : « on le fera quand je te verrai pour tes résultats d’analyses… » sauf qu’elle ne m’a pas vu pour les résultats, puisqu’ils étaient « normaux » en juillet je me suis mise à aller vraiment mal, j’ai redemandé des tests qu’elle m’a finalement fait faire en août, puis elle a fait une requête pour endocrino et médecine interne… Je devais en principe voir l’endocrinologue en 1 mois et l’interniste en 3 mois… mais je n’avais pas de nouvelles donc j’ai appelé le CRDS et il n’y avait aucune dispo en endocrino donc ils ont fait une exception et m’ont donné rdv avec l’interniste à la place…(17 novembre) elle a demandé un scan avec contraste, qui selon elle avec les retards aurait pu prendre 5-6 semaines, donc je devais la revoir dans 3 mois le temps que le scan soit lu et lui soit envoyé. Je l’ai passé la semaine suivante…(25 novembre) et là j’attend le résultat de ce TAP scan (l’hôpital m’a rappelé, mon rdv est le 15 décembre, ça me parait tellement loin…)

J’ai perdu environ 20 lbs depuis juillet, je perds mes cheveux, je dormirais tout le temps, j’ai mal au dos, aux jambes (je me déplace même avec une canne) j’ai des sueurs nocturnes épouvantables, mais la peau froide, des douleurs abdominales intenses, constipation, des nausées, je ne mange à peu près plus (pas faim, moi qui mangeait pour 2) zéro énergie, aucune endurance, limite dépressive… j’ai dû cesser de travailler, je faisais des soins de pieds depuis 15 ans, j’avais mon bureau chez moi … Je n’y arrivais plus 😔 (je me suis retrouvée aux urgences 4-5 fois depuis 6 semaines mais mes tests sanguins sont toujours limite normal alors retour à la maison) et ce week-end en prenant ma douche j’ai senti une masse dans l’abdomen au niveau de l’ovaire droit 🥴 je souffre aussi de fibromyalgie ce qui n’aide déjà pas 🤷🏻‍♀️

Mon niveau de stress en ce moment est plus haut que la limite de l’endurable, je capote , j’ai la chienne 🥺 vu les antécédents de cancers chez nous, j’ai comme un taux de probabilité assez élevé 😔 1 cancer du sein pour ma mère, 2 cancers du sein pour ma grand-mère maternelle et elle a aussi eu un cancer des os duquel elle est décédée, mon arrière grand-mère maternelle est décédée d’un cancer du foie ou du pancréas… et mon père a eu un cancer de la prostate

je ne sais pas ce qui m’attend, mais pour le moment j’ai des douleurs à l’abdomen et mercredi prochain… c’est loin 😔

Réponses

  • Rebonjour @Geeeee

    Si tes douleurs abdominales sont nouvelles et intenses va aux urgences , cela aidera peut-être l’équipe médicale à avoir un diagnostique ...

    Bonne chance 🤞🤞🤞

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Allô @Geeeee,

    Ouf, c’est beaucoup de stress que tu vis là !! Peut-être même que quelques symptômes que tu ressent y sont associés ce qui peut devenir plus difficile à départager. D’autant plus que la fibromyalgie doit aussi venir teinter le tout 😕

    Et c’est vrai que l’attente est difficile et que certaines périodes, on n’en peut plus d’attendre, avec cette impression que le temps n’avance plus….

    Pas toujours facile de contrôler notre inquiétude!!

    Mais comme le dis @Barbara, si tes douleurs deviennent trop intenses, retourne consulter aux urgences. 

    Je crois que le scan devrait apporter un bon éclairage sur tes symptômes. 

    Dis-moi, as tu des gens proches avec qui tu peux ventiler tes inquiétudes ? 

    Sache que nous sommes là pour t’apporter une oreille attentive, ne te gênes pas pour venir nous partager ce que tu vis.

    A bientôt et surtout prends soin de toi 💕


  • @Geeeee

    Salut ma sœur Turquoise!

    Moi, je n'attendrais pas les résultats si tu as du mal, j'irais direct à l'urgence. Ils te donneront déjà tes résultats.

    Redonne nous des nouvelles!

    Amicalement!

    JoJoxxx



  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Allô @Geeeee

    Un petit coucou pour prendre de tes nouvelles de toi, en espérant que ça va mieux.

    Redonne nous des nouvelles si le cœur t’en dit 💕

    Elise