Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Je viens aux nouvelles

Bonjour à vous toutes: @Nadia33, @Tatouée_Turquoise,@Fancy,@Barbara, @Elise54 et à toutes les autres que j'oublie (et je m'en excuse). Il y a longtemps que je n'ai pas eu de vos nouvelles et je me demandais comment va la vie pour vous toutes... J'espère que vous avez passé un bel été et un beau début d'automne. Aux dernières nouvelles, @Nadia33, tu avais dû arrêter l'olaparib parce qu'il affectait ton foie je crois...Est-ce que vous avez essayé la dose réduite? De mon côté, ça va bien depuis que je l'ai arrêté. J'ai passé un bel été et un bel automne jusqu'à maintenant. Mes cheveux repoussent lentement, en fait beaucoup moins vite qu'en 2016...Patience...J'ai un suivi très bientôt: prise de sang ce jeudi et rendez-vous avec le gynéco-onco le 10. J'avoue que ça me stresse de connaître mon taux de CA125. Il était à 4 début juillet mais je sais que les nodules n'étaient pas complètement disparus d'après mon scan post-chimio...Alors je croise mes doigts!! Sinon, je viens d'adopter un petit teckel d'un an et demi et il m'apporte beaucoup de joie. Un petit chien d'amour...J'avais dû faire euthanasier ma vieille chienne durant ma chimio en 2016 et ça faisait longtemps que je rêvais d'avoir un autre animal. C'est excellent pour le moral et pour me garder en forme et aller marcher tous les jours ce que j'aime d'avance... Alors j'attends de vos nouvelles en vous souhaitant une belle journée!
 Lulu  :)<3
«134567

Réponses

  • Bonjour @Lulu22

    Si contente de te lire at de savoir que tout va bien pour toi.

    Je penserai à toi le 10 lors de ton rendez-vous. Je te comprends d’être stressée pour connaître le résultat de ton CA125 . Même après des années, cela ne change pas ( c’est toujours mon cas) .

    Félicitations pour ton teckel , ce sont des petites boules d’amour inconditionnel.Nous avons 2 petits chihuahua qui prennent de l’âge mais qui sont source de bonheur.

    A très bientôt de tes nouvelles

    😊😊😊

  • @Lulu22

    Bonjour ! Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles ! J'ai repris Olaparib il y a un mois après un mois d'arrêt à 400 mg au lieu de 600 mg. J'ai rdv demain avec mon oncologue pour voir si on le continue ou on l'arrête. Mes marqueurs sont passés de 7 à 12 en un mois. J'espère que ce n'est pas une récidive. Le moral est au beau fixe, et je suis débordée. Je cours partout. Je fais plein de choses en même et le soir je suis K.O à 21h. Ici en France il fait froid et je n'aime pas ce temps. Prochain scanner dans un mois. On verra bien.

    Prends bien soin de toi.

    🌸🌸🌸

  • Merci @Barbara pour tes encouragements! Comme tu dis, c'est toujours stressant les suivis...Et bonne chance @Nadia33 pour demain! C'est toujours inquiétant quand les marqueurs montent...SVP tiens-nous au courant...Ici aussi le temps est froid mais il a fait soleil toute la semaine ce qui est assez rare en novembre...Alors on en profite bien. On retrouve petit à petit notre liberté d'avant covid, en espérant pouvoir dire adieu aux masques bientôt! Prenez bien soin de vous et on se tient au courant! Bon dimanche! Lulu XX
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Allô @Lulu22,

    Contente de voir que tu as passée un bel été et que l’automne est agréable également 🙌
    Tout ça en plus de l’arrivée d’un nouveau bébé poilu 😍
    Je n’ai jamais eu de chien mais je sais combien on s’attache. 

    Je comprends tellement ton stress face aux résultats. Même chose pour moi quand je suis dans l’attente des résultats du taco (que je passe aux 6 mois). On se croise les doigts et je t’envoies les plus belles ondes pour que tout soit ok. 

    Passe une bonne soirée xxx


  • Un gros merci @Elise54! Bonne soirée! Lulu XX
  • Super @Nadia33 !! Très contente pour toi. Ça te laisse quelques semaines de répit avant ton prochain examen...
  • @Lulu22

    Je n'étais pas trop inquiète mais je fais attention au moindre signe qui pourrait annoncer une récidive.

    Le moral est bon. Je n'y pense plus. C'est fou ce que le temps peut faire oublier des choses aussi graves de nos pensées.

    On avance par étape en lâchant prise et en croyons en une belle guérison.

    Je suis surtout clbtente de continuer à prendre Olaparib car je crois en lui.

    🙂

  • @Nadia33 Je pense que d'avoir confiance, c'est la clé!!
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Belle nouvelle @Nadia33 !! Contente pour toi et continue à prendre soin de toi 💕
  • @Nadia33

    Très contente pour toi!  Moi aussi mes marqueurs ont montés et  ma  gynécologue oncologue dit que ça ne l'inquiète pas mais j'ai demandé de repasser une prise de sang et j'y vais le 22 novembre.

    Amicalement!

    JoJo
  • @jojo02

    Les marqueurs qui montent ne sont pas forcément signe d'une récidive. Mais à mon avis il faut quand même vérifier pour ne pas passer à côté d'une récidive.

    Prrnds soin de toi.

  • @Lulu22

    La confiance c'est important. Et surtout le lâcher prise. J'ai accepté la maladie mais pas qu'elle me gâche mes pensées.

    Je n'y pense plus c'est fou. Ma deuxième vie est mille fois plus belle que la première.

    C'est fou ce que cette épreuve m'a changée à jamais.

  • @Nadia33. C'est vrai que ça nous change, mes priorités sont très différentes et je m'émerveille encore plus qu'avant devant les beautés de la nature, les animaux,...Mais je ne suis pas aussi zen que toi...Parfois la colère monte et surtout l'inquiétude. La peur de manquer de temps, de ne pas voir mes petits-enfants grandir, de laisser mon mari seul, mes enfants. Mais dans le fond, c'est le lot de tout le monde de ne pas savoir quand la fin va se pointer. Il faut juste l'oublier et profiter du moment présent. Ce qui n'est pas toujours facile! Mais j'avoue que j'y arrive la plupart du temps et que je m'améliore tout le temps!! Bonne journée! Lulu XX
  • @Lulu22

    Je comprends ton inquiétude pour l'avenir... Je n'ai ni compagnon ni enfants, mais j'ai des neveux et nièces que je compte voir grandir.

    Mais dans la vie on ne peux rien contrôler. On ne peut vivre que la précieuse seconde qui s'écoule et même pas celle d'après car elle fait partie du futur, de l'avenir donc l'inconnue. Quand tu comprends cela tu lâches prise et tu savoures la vie comme elle s'impose à nous sans peur ni angoisse.

    XXX

  • Très bien dit @Nadia33

    Je crois @Lulu22 que personne au monde ( même celle sans aucun problème de santé) ne sait comment sa vie va tourner et quand elle se terminera .

    A mon avis, notre avantage si je peux dire, c’est vu que nous avons passé par des moments difficiles, cela nous permet de vivre pleinement chaque jour et chaque petit bonheur que cela nous apporte.

    @Nadia33 les nouvelles de ton rendez-vous sont superbes ...

    Bonne continuation ...

    🤞🤞🤞

  • @Barbara

    Merci pour ce message. Tu as raison, nous ne savons même pas ce qui va se passer dans la seconde qui suit, malades ou non, sauf que nous, de part notre expérience nous savourons la vie car elle a failli nous échapper.

    Sans stress ni peur pour l'avenir, la vie me semble beaucoup plus légère à vivre.

    😘

  • @Lulu22 @Barbara et toutes les autres soeurs turquoises.

  • Wow @Nadia33 j'adore ce diagramme! Merci de l'avoir partagé!! On sait déjà tout ça mais c'est très bon de se le rappeler de façon régulière!! Lulu XX
  • Superbe @Nadia33

  • @Barbara

    Superbe ? Pourquoi ?

  • @Nadia33 pour le post que tu as mis sur les choses qu’on contrôle et ceux qu’on ne contrôle pas.

  • @Barbara

    Ça peut aider à mieux comprendre les choses afin de sentir plus légère.

  • @Nadia33 @Barbara @Elise54 Bonjour mesdames! J'arrive de chez l'onco et le CA125 n'a pas bougé depuis mai. Toujours à 4 !!  Je suis tellement soulagée...C'est la bonne nouvelle du mois! Merci pour votre soutien, ça veut dire beaucoup! Lulu XX
  • @Lulu22

    Bonjour ! Quelle bonne nouvelle ! Merci de la partager avec nous !

    🥳🥳😲

  • Félicitations @Lulu22 pour cette merveilleuse nouvelle.Youpiiiiiiiii💃

    Savoure la, 🥂 et essaye de ne plus penser aux tests . Je sais que ce n’est pas facile de le faire mais heureusement que tu as ton teckel, cette boule d’amour inconditionnel qui aidera à diriger tes pensées ailleurs que vers le CA125

    Au fait, quel est son nom ?

    A bientôt

    🐕🐕🐕

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Yeahhhhh @Lulu22, super nouvelle !! Le genre qui nous fait sentir tellement plus légère !! On savoure 💗 . Vraiment contente pour toi !!

    Ton slinky est vraiment trop beau 🤩 J’aime les couleurs de son pelage.

    Bonne fin de semaine xxx