Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Effet Olaparib

@fati69

Bonjour, je voulais votre impression sur la prise d’olaparib que je vais commencer fin nov après 9 cures de Taxol et carboplatine . J’appréhende.. en lisant les témoignages ici.. je suis mutée BRCA2 et j’ai un cancer de l’ovaire . Opérée avec succès sans rien qui subsiste après l’opération.. mais bon.. ça ne veut rien dire. Pouvez-vous me dire di le traitement à été pénible pour vous? L’oncologue me dit m’administrer 600 mg par jour.

merci de votre soutien et de votre réponse !ce forum est top pour les échanges vraiment !!

martine

«134

Réponses

  • Bonjour @mpic,

    J'espère que sa va. Me concernant , j'arrive bientôt au 2 ans de prise de l'oĺaparib. J'ai plutôt bien vécu. Les plus gros effets ont été au niveau biologique, neutropenie, lymphopénie. Tout au début qques petites nausées qui sont vites partie. Mon oncologue m'a réduit la dose je suis passé de 500mg à 600 mg courant avril 2020 quant j'ai eu la covid-19. Un peu de fatigue mais ds l'ensemble je l'ai bien supporté. Je les prenais après le repas car le peu de fois ou je les ai pris le vendre vide j'étais pas bien du tout. Moi aussi au début j'ai pris peur quand j'ai vu tout les effets indésirables que ce sa pouvais provoquer. Mais ai confiance en toi et écoute ton corps. N'hésite pas si tu as d'autres questions.


    Tu es d'où ?? France ou Canada


    Bon courage à toi

  • @fati69 bonsoir!

    oui j’habite en France , dans le sud.,merci pour ton message ! Tu l’encourages.. je n’ai pas eu de pb avec mes 9 cures de chimio seules les neuropathies me saoulent : pieds et mains insensibles.. sinon cote sanguin je me sens prête pour Olaparib. J’espère avec une chirurgie complète qui a bien réussi, m’en tirer.. avec ce traitement. Mais on pense toujours au pire.. je sais que vous êtes toutes passées par tant d’épreuves!

    merci pour ta bienveillance je te dirai après la 9 eme cure , quand je vais commencer Olaparib.

    Bonne soirée prends soin de toi!!

  • Bonsoir @mpic,

    Je suis de Lyon en France si tu veux on peut s'échanger nos numéros. Ne tkt pas, j 'ai moi aussi bien géré mes chimios.


    Courage à toi

  • @fati69

    Ah oui ce serait bien! Un petit coup de tel de temps en temps !

    bien sûr!

    voici mon portable :0674739505

    a bientôt alors!😉

  • @mpic


    Cool voici le miens : 0758762580

    N'hésite pas à m'appeler.

    Bonne soirée

  •  @mpic, bonjour - je suis Belge - Depuis deux ans et demi je prend Olaparib en gélules (8 le matin et 8 les soir) - A présent on me change la présentation et je vais prendre en dragées !  Ils sont de couleur un peu verdâtres - J'espère que ce sera la même chose car je les tolérais très bien et j'ai peur du changement.  Bonne continuation

  • @channy

    bonsoir et merci pour votre message! Je vais attaquer le traitement fin novembre et j’espère le supporter aussi bien que les 9 chimios! J’ai des neuropathies très importantes j’espère que le Linparza n’en procure pas car là ce sera compliqué. Je suis BRCA2 et j’attends.. dosage 600 mg dans la nouvelle formule, prévu pour moi. J’ai la trouille de ne pas le supporter… je veux y croire pourtant et croire que la guérison est au bout ! Bon courage également !!

  • @mpic  merci pour ta réponse, je suis BRCA1  - ovaire et sein en 2017-2018 puis récidive et chimio et rayons ensuite en 2019  Olaparib bien tolérée jusqu'à présent. Pour la neuropathie j'ai fait de la kiné qui m' a aidée (surtout dans les pieds)   et la prise de Magnécap  (magnésium)   Je ne peux pas m'en passer !  Courage   Tu peux me parler sur channy25@hotmail.com  si tu désires ;-) 
  • @channy

    merci pour ta proposition ! Est-ce que l’olaparib accentue les neuropathies quand la chimio est terminée ? Pour toi du moins?J’espère que ça va rentrer dans l’ordre.. as tu continue à en avoir?

    merci!!! Pour ton soutien précieux…

    bonne soirée

    Martine

  • mpic   Concernant la neuroptathie elle a continué encore un peu après les chimios perfusion (surtout avec le froid) mais avec Olaparib ça va je n'ai plus rien où très rarement - c'est surtout grace au Magnésium, je ne sais pas m'en passer sinon j'ai des crampes et des picottements qui recommencent

    Courage !   Amitié de Belgique
  • @channy

    merci pour ton message rassurant!je te dirai comment je supporte le traitement Mzis j’y crois dur comme fer !, bon courage à toi surtout je t’envoie toute mon énergie partagée

    martine

  • Bonjour à toutes, après une laparatomie durant du 8 décembre je suis aujourd'hui à ma 5ème cure carbo/platine et il m’à rajouté Avastin, et Mars il me prescrira Olaparib pendant 2 ans. Je redoutais les effets secondaires mais je vois que pas tout le monde en à  ouff espérons qu'il en sera de même pour moi.
    Abastin en perf pendant 15 mois
    Ils nous faut du courage pour supporter tout ça, nous sommes des Warriors 😊
    Que prenait vous pour la neuropathie moi j’ai du lyrica 100mg matin et soir et vous ??
    Courage à toutes à bientôt 🥰🥰

  • @Nicole1110 J’ai oublie de vous dire que les neuropathies sont toujours là( dernière chimio 27/10) mais ça diminue un peu. Pas très confortable …mais je ne prends rien. De l’activité surtout !

    à bientôt de vos nouvelles!

    Martine

  • @mpic au ton commentaire sont très rassurants je t'en remercie beaucoup 
    J’ai 70 ans ça sera peut-etre un peu plus lent pour la forme mais j’ai confiance 
    A bientôt 
    Nicole
  • @Nicole1110 J’en ai 67 depuis décembre ! Vraiment il faut y croire!! Tenez bon!!

  • @Nicole1110

    binjour Nicole ,

    je ne sais pas si tu as Instagram. Si oui je te donne le pseudo d’une fille que je suis et qui a une force hors du commun. Elle a essuyé toutes les épreuves possibles et garde une pêche d’enfer!!Elle vient de publier ce matin et ça va te donner de la force !! Courage!!

    Belle journée

    Martine

  • @mpic coucou,

    Oui je l'ai je veux bien merci

    C'est toujours encourageant de lire des avis positifs, merci beaucoup

    Bon après-midi

  • Fancy
    février 2022 modifié

    Bon dimanche @mpic, comment vas-tu?

    Ça fait longtemps…

    Perso, je suis @bowelbabe sur Instagram. Elle est atteinte d’une cancer de l’intestin, mais son attitude est EXCEPTIONNELLE! Ses chorégraphies sont tordantes.

     :D  

    Comment ça se passe avec l’Olaparib? Es-tu toujours active?

    Hâte de te lire,

    Fancy  :p 


  • Coucou @Fancy !

    c’est vrai je ne suis pas très présente … j’en suis désolée. J’ai traversé une période un peu difficile en apprenant que ma fille Morgan de 31 ans éteint mutée BRCA a cause de moi… même si cette foutue génétique à tous les droits..elle a accusé le coup même si on se doutait qu’une chance sur 2 d’y échapper Ct fort…

    j’ai commencé l’olaparib le 1 er décembre et je le supporte bien ! Avec des douleurs articulaires, quelques fatigues, des neuropathies toujours là je suis surprise ayant arrêté la chimio en novembre !… Mzis franchement c’est supportable . Je ne me plains pas. J’ai juste la crainte quand le bilan sanguin va arriver que les neutrophiles soient bas ainsi que les plaquettes. On verra. Ce traitement est une chance mais il n’implique pas la guérison.Après un séreux de haut grade… échappe t on au pire? Je prie.. je marche je fais du sport je mange sainement… Il repousse les récidives tout au plus.. donc j’ai parfois des angoisses en connaissant la toxicité de ce médicament.. et toi? Comment vas tu? Donne moi de tes nouvelles !

  • @Fancy j’ai vu l’Instagram de cette fille c’est édifiant j’avoue!!!! Elle est dingue d’énergie! Quelle force!

  • @mpic

    Dans ce cas, tout s’explique.

    Je t’avoue ceci, je serais dans tous mes états aussi.

    Je suis aussi BRCA, mais ma fille de 20 ans n’a pas encore passé le test, ce que je redoute.

    Elle a très hâte de savoir, alors que moi, pas du tout : j’angoisse juste à y penser.

    Donc je me mets à ta place, et je compatis. VRAIMENT.

    Quelles sont les prochaines étapes pour elle? A-t-elle des enfants?

    Merci pour les nouvelles, 

    Fancy

    PS. Continue ta super hygiène de vie @mpic, c’est vraiment beau ce que tu fais. Je fais comme toi : je prends soin de ma santé, je limite mon stress et je bouge au minimum 1 heure par jour.


  • Bonjour @Fancy

    Morgane a31 ans , pas encore d’enfant. Elle est dans sa carrière professionnelle et est mariée depuis l’été dernier Mais ils ne sont pas pressés d’être dans les couches…moi je l’ai eue à 36 ans et mon fils a 39 je ne suis pas un bon exemple !!😀. Elle est suivie avec Irm mammaire, échographie tous les 6 mois à partir de maintenant Nous avons notre irm demain toutes les deux dans chacune un coin de france…. Elle pense déjà à une mastectomie bilatérale mais ça m’inquiète.. je trouve cela bien tôt.. nous en parlons mzis n’est son choix elle décidera pour son corps. C’est vrai que c’est lourd à porter pour une maman… de voir qu’on flanque une épée de Damoclès au-dessus de la tête de ses enfants. Mais pas le choix. Ma mère est décédée à 36 ans j’en avais 4. Elle n’avait pas choisi et a l’époque on ne parlait pas de cancer génétique…ma sœur a eubun cancer du sein a 40 ans et elle est guérie depuis 1995! Tout espoir est permis..

    tu ne me donnes pas de tes nouvelles!! Prends tu Olaparib ?.

  • Bonjour @mpic

    Je comprends entièrement ta situation et imagine toutes les émotions par lesquelles tu passent présentement. Léguer à son enfant un gène qui risquerait de lui faire du mal est désarmant pour une Maman qui ne veut que le bien pour son enfant . Porteuse moi même du gène BRCA1, je tremble dans mon cœur pour mon fils, même si je sais que cela a moins d’effet sur les garçons.

    Dans ta situation, la seule chose positive que je pourrais garder en tête, c’est que ta fille en se sachant porteuse de ce gène, sera surveillée de bien près et que logiquement elle ne sera pas prise au dépourvu comme tu l’as été ainsi que ta sœur et ta mère.

    Tout espoir est permis comme tu le dis si bien , et cet espoir est pour ta fille et pour toi.

    Je souhaite à ta fille beaucoup de sérénité et de confiance en la vie, et à toi la meilleure des chances avec L’opalarib.

    Si tu veux, prends le, en te disant que tu vas vers une guérison....

    La guérison il faut y croire ...

    Qui aurait dit que je sois toujours sur cette terre après un cancer des ovaires de grade 3C, un cancer du sein détecté tôt, et deux récidives.Le corps humain a ses secrets ...

    Gardons toujours espoir

    A bientôt de tes nouvelles

    😊😊😊

  • Bonjour @Barbara

    Ici on trouve toujours du réconfort et je te remercie pour ton chaleureux message. En fait on s’accroche à des espoirs à travers les vécus de chacune et Dieu dit sur ce forum si les femmes sont des battantes! Tu en fais partie ô combien. J’espère que tu vas bien tu ne me dis rien pas plus que Fancy sur votre état , votre moral etc…. Dis moi!!

    mes pensées sont avec toi,

  • @mpic, merci pour ces précisions sur ta fille Morgane. 

    Pour répondre à ta question, je ne prends par Olaparib non. 

    J'ai un scan ce vendredi, le 11 février, afin de vérifier l'état des nodules. 

    J'aurai à décider pour la suite une fois les résultats rentrés, quelque part à la fin du mois peut-être.

    J'AI CONFIANCE! C'est plus fort que moi, c'est dans mon ADN, donc pas de soucis pour le moral.

    Tout espoir est permis comme tu dis.

    On garde contact veux-tu ...

    À bientôt, 

    Fancy  <3

  • @mpic

    Bonjour. Cela fait un moment que je ne suis pas intervenu sur le forum. J'ai eu quelques décès dans mon entourage. Je vois que tu supportes bien Olaparib comme moi. Les neuropathies ont totalement disparu il y a 3 mois, les raideurs aux chevilles aussi. Tout va bien pour moi.

    Tu joues au golf. J'adore.

    Prends soin de toi. Et tu peux être fière de toi.

    Bises

  • Merci @Nadia33 ! Je pense souvent à toutes celles comme toi qui sont des rocs et qui avancent avec la hargne et l’envie de vaincre! Prends:soin de toi!

    amicalement

    Martine

  • Bonjour j ai de la neuropathie depuis que j ai fini mes chimiothérapies c est vraiment gênant et angoissant j ai commencé l olaparib depuis 2 semaines et je voudrais savoir combien de temp après la neuropathie a diminué

  • @manu, en as-tu disuté avec ton équipe soignante?

    As-tu considéré l'acupuncture ou la réflexologie? Je dis ça parce que ça pourrait peut-être t'aider.

    À bientôt, 

    Fancy