Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

RECIDIVE DU CANCER DE L'OVAIRE

2

Réponses

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bravo @cat83 pour ce premier pas vers du propre .

    Une première chimiothérapie de faite et comme @Nadia33 te l’as dit , c’est une de moins .

    Contente que tu habites à côté de l’hopital cela te fait moins de déplacement pour tes traitements.

    Je ne sais pas quel conseil te donner et si oui ou non tu devrais en parler à tes enfants.

    Dans mon cas, lors de mon diagnostique j’ai caché ceci à mon fils car il faisait son MBA en France et je ne voulais pas qu’il gâche son année et qu’il rentre au Canada.

    Plus tard, j’ai dû lui dire la vérité et des mois plus tard , il m’a dit qu’il aurait préféré savoir la vérité pour partager avec moi cette étape.

    A toi de juger ce qui te semblera le plus approprié.

    Des fois, on se sent plus légères si on n’a plus rien à cacher .

    Bonne chance et à bientôt de tes nouvelles

    😊😊😊

  • coucou à toutes

    voilà la première séance est passée …ouf!! j'ai pas mal été fatiguée surtout la nausée mais je pense que la chaleur ne m'a pas aidé....merci merci pour vos messages que j'ai reçu dès l hôpital ça m'a beaucoup ému ...merci et pardon de ne pas vous avoir répondu tout de suite mais c'est vrai que quand je suis pas bien mon cerveau ne fonctionne plus et mon moral est dans les chaussettes!!!! (de plus je partages mon ordi avec ma fille en vacances qui geek!!!!)mais bon hop je tourne la page et aujourd'hui est un autre jour....de plus je peux dire que j ai bien avancé car je l ai dit à mes enfants...bon à ma sauce mais je leur ai téléphoné et je leur ai dit qu'à la suite de mon opération il fallait faire à nouveau un bon nettoyage et que cela allait à nouveau me fatiguer pendant une bonne semaine  et que après hop je recommençais à vivre normalement (bon normalement mais lentement  ...)bon ils ont dit ok maman pas de problème ..le grand qui est à paris viendra me voir pendant ma deuxième chimio et il m'a dit qu'il gérera la rentée scolaire de sa soeur... vos témoignages m'ont aidé à passer ce cap et c'est vrai je me sens moins coupable. en fin d'après midi je vais prendre ma voiture et allez faire du shopping avec et pour ma fille  lucie en centre ville de saint raphael. ce sera un moment de complicité partagé ...mais j'ai besoin de me prouver que je vais mieux...je sais pas ..c'est comme si j'avais peur de me replier sur moi ..j'ai besoin de reprendre confiance en moi car entre l'operation du 29 juin et la chimio du 2 aout  je me suis sentie tellement diminuée et bloquée dans ma chambre ....je n'ai jamais beaucoup voyagé  et de ce fait je ne connais pas bordeaux mais je sais par les images et reportages que c'est une très belle ville et dynamique ou il fait bon vivre...
    bon je vous embrasse toutes et je penses très fort à vous et à toutes les autres qui se battent au quotidien

    à bientôt 
    cathie 
  • Bonjour@cat83

    Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et ne t'inquiète pas tu nous donnes des nouvelles quand tu peux. Nous sommes toutes passées par là et parfois c'est compliqué après les chimios. Tu as parlé à tes enfants. Je sens ton soulagement et tu auras leur soutien. Si j'ai un conseil à te donner occupes tes journées quand tu n'es pas trop fatiguée, et tu verras que la maladie ne sera plus au centre de tes pensées. Tu habites une très belle région. Tu as la nature autour de toi profites en au maximum. Moi j'habite Bordeaux centre c'est plus compliqué même si la région est magnifique. Tu verras le temps fera son oeuvre et tu seras surprise d'y penser moins souvent. Quand tu dis que tu as peur de te replier sur toi-même, tu sais nous passons par tellement de phases. Ne culpabilises jamais quand tu n'es pas comme tu devrais l'être. Nous ne serons plus jamais comme avant ! Sois indulgente avec toi-même ! Es-tu suivie par une psy ? Moi cela m'a beaucoup aidé. J'ai arrêté depuis la fin des chimios car je vais très bien. Si tu as besoin n'hésites pas nous sommes là. Un jour après un autre !

    Bien à toi !

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Allô @cat83 ,

    Bien contente d’avoir de tes nouvelles et tu n’as pas à te sentir désolé de ne pas avoir répondu tout de suite. C’est tout ce qu’il y a de plus normal !!

    Bravo pour cette première chimio passée. N’oublie pas que maintenant plus que jamais, tu dois prendre soin de toi, respecter ton rythme et t’écouter !! Mais sûrement que tu en est bien consciente 😉 Tu as besoin de te prouver que tu vas mieux mais il faut aussi être indulgente avec toi même, comme le dis @Nadia33. Pas besoin d’être la plus forte actuellement. Juste prendre soin de toi et de ton rythme. La force viendra bien avec le temps 💪💖

    Bravo aussi pour ta décision de parler à tes enfants. Je pense sincèrement que pour eux, ça doit se ressentir comme une marque de confiance que de leur partager ce que tu vis.

    Souvent nos enfants ne sont pas dupes, ils le sentent si on est plus préoccupé. Ça les insécurise plus qu’autre chose de ne pas savoir.

    Ils sont plus résistants que ce que l’on peut penser devant les tempêtes et je suis certaine qu’ils ne demandent pas mieux que de te supporter.

    Bonne chance pour le deuxième traitement !! C’est à tout les 3 semaines ??

    Repose toi bien 😴

    Elise

  • Salut @jojo02, comment vas-tu?

    Je viens aux nouvelles sachant que tu devais passer une échographie le 16 août dernier.

    Comment ça se passe de ton côté?

    As-tu toujours mal au dos?

    Reviens-nous avec la suite quand tu peux, 

    Bonne soirée à toi!

    Fancy

     <3 
  • @Fancy

    Salut ma belle!  Tu es très gentille d'avoir pensé à moi. J'ai eu un été assez occupé sorties, visites etc... Je pars pour 1 semaine du 5 au 12 septembre au Lac St-Jean et pleins de découvertes à faire. J'ai bien hâte.

    Pour mon examen échographie abdominale et pelvienne finalement tout est beau. J'ai été voir par la suite mon ostéopathe et un miracle c'est produit, un traitement et je n'ai plus mal. Selon elle c'est que ma fracture de la cheville m'a fait boiter et c'est ce qui aurait produit mon mal. Donc, je suis très très heureuse. Je suis en forme je fais de la marche et natation.

    J'ai mon prochain suivi avec ma gynécologue oncologue le 17 septembre.

    Je remercie la vie d'être encore là ça a fait 2 ans de rémission en août. On reste positive et profite de tout.

    Toi comment vas-tu car je sais que tu as eu une récidive?  As-tu des traitements? Je sais que tu es dans ta nouvelle vie dans ta nouvelle maison 🏠.  Comment tu trouves ça?

    Je t'embrasse et redonne moi des nouvelles!

    Gros câlins xxxx 🥰🥰🥰

    JoJo
  • Fancy
    août 2021 modifié

    Oh @jojo02! T’as pas idée combien ton petit bout de texte fait ma journée! QUELLE EXCELLENTE NOUVELLE!

    Trop contente de savoir que finalement et encore une fois, c’est la tête qui nous joue des tours. Puis que oui, ça fait tellement de sens que ton mal de dos soit causé par ta cheville : fallait y penser.

     ;) 

    Je disais à une amie ce matin combien c’est plate que d’avoir peur, parce que oui, des creux de vagues et des inquiétudes, ça se peut. SURTOUT avec notre bagage.

    J’aurai une pensée pour toi le 17 septembre, mais à ce que je vois, tout est beau.

    Et puis BRAVO de mordre dans la vie à pleines dents! 

    Perso, je vais bien, merci de demander. Mon énergie n’est pas optimale, mais je fais avec. Je travaille 30 heures/ semaine depuis ma dernière chimio, donc c’est normal, je dois laisser à mon corps la chance de récupérer.

    La maison, c’est cool mais très différent : je fais le deuil d’une maison qui grouille! Ma fille est à Banff en sabbatique de l’école pour un bon 10 mois et elle me manque.

    Je t’embrasse aussi xo

    Portes-toi bien!

    Fancy

     <3 


  • @Fancy

    Salut ma belle!  C'est vrai que nous sommes contente lorsqu'une de nos sœurs va bien. Merci de le partager!

    À suivre pour le 17 septembre!

    C'est sur que tu dois sentir ton chez toi vide suite au départ de ta fille. Si ta route est tracée comme ça en se moment c'est que tu dois vivre ce moment en pensant à toi juste à toi. Donc, prend tout le temps qui t'es accordé. Tu le mérite grandement en plus que tu travailles 30hres semaine.

    Profite de ta nouvelle maison qui est un nouveau départ et non un vide!

    Je t'embrasse et redonne moi des nouvelles!

    Gros câlins 😍xxx 

    JoJo
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    @jojo02 ,

    Quel soulagement ça a du être de savoir que tes maux de dos n’étaient pas en lien avec la crainte d’une récidive !!

    Vraiment contente pour toi et continue de profiter de la vie comme tu le fais 👌

  • @Elise54

    Salut ma belle!

    Oui,ce fût tout un soulagement et là il me reste mon suivi le 17 septembre avec ma gynécologue oncologue. À suivre....

    Je reste optimiste!

    Toi comment vas-tu?

    Redonne moi des nouvelles!

    Bisous🥰

    Johanne

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Ça va bien de mon côté aussi @jojo02 .

    J’ai passé mon taco vendredi le 27 août (j’en passe aux 6 mois) et rien n’a bougé. C’est ce qu’on souhaite alors c’est une bonne nouvelle 🤗.

    Un bel été aussi à explorer le mode camping. Nous avions fait l’achat d’une petite roulotte cet hiver alors on a apprivoiser le tout.

    Un automne aux couleurs de la retraite s’en vient pour moi. Je devrais terminer en novembre et si le social me manquera sûrement, je serai soulagée de ne plus avoir à composer avec la fatigue au travail quand l’insomnie se pointe 🤪

    Bref je savoure ce que la vie me donne 💕

    Bonne chance pour ton rendez-vous du 17 septembre. Je suis certaine que tout sera ok pour toi. Tu m’en redonneras des nouvelles 👋

  • @Elise54

    Salut ma belle!  

    Très contente d'avoir de tes nouvelles et que tout va bien. Pourquoi que toi tu passes une Taco au 6 mois?  

    Je te souhaite tellement que tu profites de ta retraite car on s'ennuie vraiment pas et même on manque de temps. Pour le social on s'organise, déjeuner avec des amies ou ex-collegues, bénévolat, sport, cinéma etc....

    Moi je suis saisonnière depuis 17 ans, j'ai tellement voyagé avant. On commençait en mai pour le camping et à partir de septembre c'était les festivals. En plus l'hiver, la Floride 6 mois pendant 3 ans. Quelle chance avant ce cancer! J'apprécie tellement de n'avoir jamais retardé mes désirs. Donc, ne rien remettre à demain!

    Redonne moi des nouvelles pour ma question si tu veux!

    Je te reviens pour mon suivi du 17 septembre.

    Bisous 😚xxx 

    Johanne


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    @jojo02

    Je passe un taco aux 6 mois, je crois que c’est parce qu’ils n’ont pas pu enlever tout le cancer et que ça permet de vérifier l’évolution/stabilité. De plus, le CA n’est pas un indicateur fiable dans mon cas.

    Mais c’est une question que je vais valider au prochain rendez-vous 😉

    Et pour la retraite, oh que oui je vais en profiter !!! 😁

  • @Elise54

    C'est mieux de passer ce test dans ton cas au moins tu es bien suivie!

    Oui profite au max de ta retraite bien mérité car moi ça fera déjà 6 ans en 2022 car je l'ai prise à mes 56 ans ma motivation à été le décès de ma sœur à 58 ans et mère à 59 ans cancer du sein pour les deux.

    Je ne le regretterai jamais car la vie est trop précieuse!

    On se reparle après mon rdv du 17 septembre. Restons positives!

    Johanne 
  • bonjour à toutes

    un petit coucou pour vous donner des nouvelles....comme beaucoup de vous toutes je poursuis  mon chemin ...oui je penses que c'est plus jolie et en  même temps cela permet de mieux se projeter de dire chemin plutôt que protocole...ma deuxieme cure  a eut lieu le 6 septembre ...bon c'est vrai que franchement je suis pas bien pendant  8 jours ...mais c'est vrai que du coup j'apprécie le premier jour ou je vais mieux comme si cela effaçait les mauvais...quel plaisir de lire que pour toi  Elise54 c'est positif...c'est chouette et ça me donne une bouffée d'espoir...je me suis inscrite dans un programme de gym adaptée avec trois séances par semaine  ....ça m'a fait du bien de rencontrer des personnes qui sont comme moi et dans un autre contexte que l'hôpital...je reprend la marche aussi maintenant qu'il fait moins chaud .bon je fais pas d'excès de vitesse ...mais que c'est bon de se réoxygéner...je vais en profiter un max avant le 4 octobre prochaine chimio.puis le 20/10 petscan pour voir si cela a marché... resultats le 22 chez l'oncologue...
     bon je vous dis à bientôt et j'espère que le rendez vous de jojo02 s'est bien passé.

    cathie
  • Bonsoir à vous toutes!

    J'ai eu mon suivi de 6 mois le 17 septembre avec ma gynécologue oncologue et physiquement tout est beau et pour les marqueurs pas de nouvelles donc je présume que c'est OK car normalement elle appelle dans un délai de 48 heures. J'ai été opéré en février 2019 et en rémission depuis août 2019. Donc je reste positive!

    Je viens de commencer des cours de danse en ligne même si j'ai été opéré d'urgence l'été passé pour une double fracture à la cheville. J'ai du mal encore mais je n'abandonne pas et je fonce depuis ma deuxième vie.

    Vous les filles Fancy, Élise et toutes les autres comment allez-vous?

    Donnez moi de vos nouvelles si vous le désirez!

    Bisous 😚xxx 

    JoJo
  • bonjour jojo

    bonne nouvelle pour ton rendez vous du 17. tu as bien raison profite à fond de ta deuxième vie. moi je profite à fond des moments ou je suis bien ...encore mieux que quand je n'avais pas la maladie.c'est cool.

    A bientôt
    cathie <3
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Tu as tellement raison @cat83 quand tu dis qu’on profite des bons moments et encore mieux qu’avant la maladie !! C’est la même chose pour moi 🙂

    Tu as 6 traitements en tout ? Je te trouve très positive dans ta façon d’aborder cette route 😉 Tu sais que tu auras des journées plus difficiles mais tu te concentres sur celles qui sont meilleures. Je te trouve inspirante. On ne peut pas contrôler ce qui nous arrive mais on peut contrôler notre façon de l’aborder. 

    Bonne chance pour le scan. Je sais combien c’est stressant cette attente de résultat et les espoirs qu’on y met. Je t’envoies pleins d’énergie positive 🧡




  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Allô @jojo02

    Wow belle nouvelle de ton suivi !! Ça donne des ailes quand on nous dit que tout va bien et je vois que c’est ton cas avec ton cours de danse 😆
    Sois quand même prudente avec ta cheville !!

    De mon côté tout va bien, malgré une plus grande intensité de travail. Mais ça achève !!

    Sinon bien j’ai eu la belle visite il y a deux semaines. Laurence, qui a fait le défi vélo Mtl - Gaspé, pour ramasser entre autres des sous pour la recherche sur le cancer de l’ovaire, s’est arrêtée chez moi en chemin pour un dodo. Ça a été une belle rencontre 💕

    J’avais fait un contact avec le journal qui couvre notre région. On a donc eu droit à deux super articles à 15 jours d’intervalles. 

    Je mets le lien du deuxième article. 

    Continue de surfer sur ta deuxième vie, il faut savourer au max 🙏

    Bye, Bye 👋 

  • @cat83 @Elise54

    Bonsoir les filles!

    Je suis contente d'avoir de vos nouvelles. C'est vrai @cat83 quand tu dis que tu profites des bons moments plus qu'avant la maladie car c'est la même chose pour moi. Je pense plus à moi, car avant je m'oubliais pour faire plus plaisir aux autres. 

    Toi @Elise54 le bonheur de la retraite arrive bientôt et je te souhaite tellement d'en profiter au maximum car on n'est tellement bien. Belles photos avec Laurence et j'aurais vraiment aimé partager un moment sur son passage mais j'étais en vacances à l'extérieur.

    Bisous 😚xxx 
  • Coucou @cat83, comment vas-tu?

    Quoi de neuf de ton côté? Où en es-tu avec tes traitements?

    Hâte de te lire, 

    Fancy
  • Bonsoir mes soeurs turquoise!

    J'ai vérifié ce soir sur le site Carnet Santé Québec à combien était mes marqueurs CA125 compte-tenu que ma gynécologue oncologue ne m'a pas appelé après mon suivi il y a un mois. 

    Mes marqueurs ont toujours été à 5 depuis mon opération en 2019 et là en septembre ils sont à 17. 

    Vous comprendrez que même si ils sont en bas de 25, je suis inquiète.

    Je vais téléphoner à ma gynécologue oncologue pour me rassurer, mais j'aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé.

    Merci de votre écoute!

    Jojo xxxxc
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bonsoir @jojo02

    Je ne suis pas médecin mais tant que ton CA 125 est toujours dans la barre du normal, je crois qu’il ne faut pas s’inquiéter .

    J’avais eu ceci une fois, et tout est rentré dans l’ordre de nouveau.

    Tu fais très bien de contacter ta gyneco-oncologue pour te rassurer.

    Il se peut qu’elle te demande de repasser un test sanguin dans 1 ou 2 mois .

    Je te souhaite la patience le temps que tu sois tranquillisée par ton médecin.

    A bientôt de tes nouvelles

    🤞🤞🤞

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Tiens nous au courant @jojo02 !!

  • bonjour toutes

    merci Fancy je vais bien je suis dans mes bons jours. J'ai fait ma troisième chimio le 2 octobre ..il me faut toujours 8 jours pour récupérer surtout ne plus avoir la nausée c'est le paradis.....hier j'ai fais ma prise de sang et mon marqueur ca 125 est à 12 il descend mais que très lentement ….demain je vais passer un tepscan pour voir si ce traitement  marche et vendredi matin je vais chez l'oncologue pour le résultat.On verra bien...pour l'instant j'essaie de profiter un max de l'arrière saison qui est magnifique je suis tout le temps dehors bon c'est vrai que je dois faire attention de pas me casser la figure car le traitement me fait chuter mes plaquettes je suis à 35 au lieu d'un minimum de 150 comme à chaque fois et un peu d'anémie mais je bouge quand même ...trop besoin de VIVRE!! j'espère que vous allées toutes bien et que tu seras vite rassurée pour ton marqueur jojo02.

    je vous embrasse chaleureusement.

    cathie Ouvrir la photo
  • jojo02
    octobre 2021 modifié
    Bonsoir les filles!

    J'ai parlé à ma gynécologue oncologue et elle dit que même si mes marqueurs sont plus hauts, je n'ai pas à m'inquiéter car il est en bas de la cible. Je vais quand même repasser une prise de sang pour s'assurer qu'il n'est pas augmenté à nouveau depuis 1 mois et ce à ma demande.

    Je vous reviens!

    Amicalement!

    Johanne 
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    C’est excellent @jojo02 et merci de faire le suivi avec nous.

    Je sais que ce n’est pas facile, mais essaie de ne plus y penser .

    A bientôt de tes nouvelles...

    🍁🍁🍁

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Bonne nouvelle @jojo02 👍
    Tu seras encore plus sûre avec une deuxième prise de sang le mois prochain. On est jamais trop rassurée 😉
  • @Elise54

    Ça va me rassurer d'en passer une autre mais en espérant que ça n'a pas augmenté.

    Je vous reviens!

    Amicalement!

    JoJo 
  • Bon après-midi @cat83!

    D’emblée, je te présente mes excuses pour ne pas avoir donné suite à ta publication plus tôt! 

    Je donne un coup de pouce à mes parents puisqu’ils déménagent dans 4 semaines. Ils sont âgés de 81 et 79 ans, et habitent la même maison depuis 46 ans je crois. Bref, on a du pain sur la planche, et c’est pourquoi j’ai limité mes visites sur le site.

    Merci tellement pour les nouvelles! Je te dis ceci : c’est vraiment trop beau de savoir que le ton CA125 est à 12 après seulement 2 chimios : WOW!

    C’est signe que la chimio fait effet, et c’est une excellente nouvelle que tu y réagisses aussi bien.

    :)

    Bravo de continuer de bouger! C’est bon pour la tête et le corps.

    Je t’embrasse,

    Fancy