Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Hernie

2»

Réponses

  • Bonjour bonjour @Fancy
    J’ai oublié de mentionner de ne pas mettre directement la bande sur ta peau, car inconfortable.
    Si tu mets une camisole ou un tissus entre ta peau et la bande c’est moins irritant. J’utilise une bande depuis 3 semaines, donc on apprends avec le temps. Je vais faire le suivi de mon hernie au chum et voir ce qui va se passer, mais je sais que ce sera plutard à déterminer.
    merci pour l’info. 

  • Bon dimanche @soleildm, comment vas-tu?

    Toutes mes excuses pour ce long délai à te remercier pour tes conseils: j'ai reçu ma 2ème dose de vaccin le 10 août, et n'ai pas très bien réagi. Rien de sérieux, mais j'étais si fatiguée que je n'ai pas eu le courage de venir faire mon tour sur la plateforme.

    As-tu eu l'occasion de revoir ton oncologue depuis? Si ma mémoire est bonne, tu souhaitais discuter avec lui de ton hernie.

    Je n'ai pas fait d'achat pour la bande, mais je devrais: m'habiller est un défi parfois.

    :#

    On garde contact ok?

    À bientôt!

    Fancy
  • Bonjour @Fancy
    J’attends pour avoir mon rendez-vous au Chum en septembre. Ma oncologue me dit que ce n’est pas urgent, ma chimio ne me le permet pas pour le moment, à suivre…
    J’espère que tu récupères mieux de ton vaccin et reprendre ton énergie.
    Pour la bande tu peux demander à ton médecin une prescription pour avoir un remboursement, cela aide à maintenir tes muscles.
    oui on garde contact
    passe une belle journée ☺️
  • Coucou @soleildm!

    Merci pour le suivi.

    Reviens-moi pour la suite, ça m'intéresse.

    Bonne soirée, 

    Fancy
  • Coucou @soleildm! Comment vas-tu?

    Je viens aux nouvelles afin de savoir s'il y a du nouveau pour ton hernie?

    Hâte de te lire, 

    Merci et bonne soirée, 

    Fancy
  • allô @Fancy
    Suite à ma rencontre la recommandation est d’attendre pour l’opération. Je ne peux me permettre d’arrêter la chimio, car je devrais arrêter 4 mois si tout va bien. Pour le moment c’est la chimio qui est plus importante. 
    l’hernie ne me fait pas mal, donc je porte la bande qui m’aide.
    Et toi es-tu en attente pour ta chirurgie? As-tu la chance d’essayer la bande?
    donne moi de tes nouvelles.

    bonne soirée 
    soleildm
  • Coucou @soleildm, c’est bien ce que je croyais. On passe par les mêmes étapes on dirait.

    La chimio est en effet beaucoup plus importante que l’hernie!

    Perso, je n’ai pas de nouvelles de l’hôpital. Avec tous ces délais occasionnés par la COVID, je me doute bien que mon cas n’est pas prioritaire.

    Oh et puis autre chose, la chirurgienne avait bien dit vouloir examiner mon plus récent scan avant un éventuel rendez-vous avec elle, et ce dernier scan a eu lieu le 10 septembre.

    Bref, mon nom doit bien traîner sur un dossier quelque part, donc oui, je suis en quelque sorte en attente de la chirurgie.

    Et puis finalement non, je n’ai pas eu la chance d’essayer la bande. Faut croire que j’ai trouvé la dernière un brin ennuyante! Ha Ha.

    On garde contact!

    Merci pour le suivi et prends bien soin de toi!

    Fancy

    PS. dis-moi, il te reste combien de traitements de chimios?


  • Bonjour bonjour @Fancy
    si tu as déjà passé ton scan c’est bon signe, tu peux demander à ton médecin les résultats. Oui il y a des délais c’est une conséquence du COVID, répartition du personnel. Continue à faire le suivi!
    Pour mes traitements j’essaie de voir si je peux entrer dans un essai clinique, sinon c’est encore de la chimio avec tous les effets secondaires.  Pas facile de garder le cap, je continue mes recherches.

    Merci pour le suivi, et on continue…
    soleildm

    ps je t’envoie pleins d’énergies.

  • On continue chère @soleildm!

    Merci pour ton message.

    xo