Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Vos plus belles photos de vacances

Bon mardi à toutes belles dames!

J’ai le cœur léger depuis que le beau temps s’est installé, et je suis convaincue que je ne suis pas la seule.

Parce que parfois, ça fait du bien de jaser de d’autre chose que le cancer et de décrocher un peu, j’ai eu l’idée de lancer cette discussion pour pimenter un peu notre belle plateforme.  

 B) 

Je lance le bal donc, en partageant avec vous non pas des photos de vacances passées, mais plutôt de mes prochaines vacances à Banff! YÉ!

En effet, je prendrai l’avion dans moins d’un mois pour aller retrouver ma fille de 19 ans, qui a osé faire le saut pour aller travailler là-bas jusqu’à cet automne.

Ces photos sont donc SES photos, et je suis complètement subjuguée par la beauté des lieux et des montagnes.

J’ai hâte oui, ce sera un 1er vol pour moi post-pandémie, et un premier séjour en Alberta.

Promis promis, j’ajouterai MES photos à moi lorsque j’y serai.

 ;) 

Alors … GO, faites-nous plaisir et partager avec nous vos plus belles photos de vacances.

Hâte de voir tout ça.

Merci.

Fancy

P.S. @barbara, @cocotte06, @elise54, @jolynado, @karine18, @lulu22, @nadia33, @naniange, @poukis, @tatouee_turquoise, je vous invite à faire pareil. 



«1

Réponses

  • Bonjour @Fancy! Quelle belle idée que ce partage de photos de voyage... Très heureuse pour toi de ce beau voyage qui s'annonce... Nous devions aller dans l'ouest au printemps 2020 mais bon, on espère que ça pourra se faire éventuellement si ma santé me le permet!! Alors voici mes photos, prises lors d'un merveilleux voyage dans les îles grecques lors de notre 25ème anniversaire de mariage, il y a déjà 10 ans!! Je suis vraiment nostalgique quand je regarde ça. Mais comme on dit, je dois être heureuse de l'avoir vécu au lieu d'être triste que ce soit fini... Bon été à vous toutes ! Lulu XX


  • Oh @Lulu22, tes photos sont sublimes!

    Je reconnais les portes bleues de Mykonos sur la 2ème photo.  ;)

    Je suis moi aussi pas mal heureuse d'avoir fait la Grèce!  <3

    C'était il y a 2 ans, avec 5 de mes amies (des copines de longue date). ON A CRAQUÉ! 

    Es-tu allée à Santorini? Nous oui, et gros gros coup de coeur pour l'Île: magique, y a pas d'autres mots.

    Merci pour ce partage @Lulu22

    À bientôt, 

    Fancy





  • Oui, en fait la porte bleue est à Santorini! Et l'autre photo aussi. C'est la vue d'Anmmoudi, le petit village au bas des marches à Oia. Nous sommes restés 6 nuits à Oia, 5 nuits sur l'île de Paros et 5 nuits à Mykonos. Toutes paradisiaques...
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    @Fancy

    Hé quel beau voyage qui s’en vient !! Les photos sont vraiment belles !! C’est une destination qu’on se promet de faire dans les prochaines années.

    Bonne visite à ta fille. Elle doit te manquer un ti peu j’imagine 😉

    Je reviens avec des photos moi aussi !!

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    @Lulu22

    Destination de rêves 😍😍😍

    Magnifiques photos. C’est un endroit que j’aimerais aller voir la Grèce. Peut-être a un moment donné 🤞

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Woooooooow @Lulu22

    Quelles merveilleuses photos ...

    Tu me ramènes des années en arrière aussi ...

    Nous avions fait voilà bien des années Mykonos et Santorini.

    La seconde photo est superbe , merveilleuse à reproduire en peinture ...

    Allez, les amatrices de peinture, qui va s’y mettre?

    🏖🏖🏖

  • Fancy
    juillet 2021 modifié
    @Lulu22, trop cool!

    Je n'ai pas fait Paros, mais Mykonos oui.

    J'attache 2 photos que je trouve assez trippantes, juste ici. Les 2 ont été prises à Oia il y a 2 ans.

    Que de magnifiques souvenirs!  <3 

    À bientôt!

    Fancy





  • @elise54, je commence à avoir hâte en effet! Et je t’avoue que ma fille m’a beaucoup manqué cette semaine! 

     :( 

    Disons qu'elle est très démonstrative et pétillante, et que son absence ici laisse un grand vide dans nos maisons.

    Heureusement qu’avec Facetime et Messenger, nous avons régulièrement de ses nouvelles.

    Avec ta retraite qui approche, j’ai confiance que tu visiteras les Rocheuses à ton tour.

    Hâte de voir tes photos,

    Je t’embrasse xo

    Ton amie,

    Fancy


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Alors voici deux photos de vacances !! 

    Heureusement que j’ai fait certains voyages avant (France -Tunisie - Italie) car avec l’endurance qui est moins là et le mosus de transit qui est trop là (😆), pas certaine que je serais confortable de repartir pour ce genre de séjour.

    Bonne semaine gang 👋








  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    @Fancy,

    Vous avez été chanceuses de pouvoir partir en groupe d’amies comme ça !! Parfois difficile de réunir tout le monde en même temps. Ça a dû être un très beau trip de voyage.

    Aucun doute que la présence de ta fille doit te manquer. Vive la technologie qui permet de se consoler avec des appels vidéos en direct 🤪 Il n’en reste pas long et ce sera en vrai !!

    Tu pars combien de temps ?

    L’ouest est un voyage que nous projetons de faire avec la petite roulotte que nous avons acheté cet hiver. 

    Bon dimanche xxx


  • Bonsoir @Elise54 @Fancy @Barbara. Me voici de retour d'un weekend de gardiennage chez ma fille: deux merveilleux jours avec mes deux petits-fils. Quel bonheur de me sentir assez bien pour le faire et quelle belle surprise de voir vos messages en arrivant à la maison! Comme @Elise54 , j'ai des doutes sur la possibilité de pouvoir voyager à nouveau à cause du manque d'énergie et de la pandémie qui ne finit plus de finir... Mais bon, j'ai eu la grande chance d'aller en Europe à trois reprises, une fois avec mes soeurs et ma mère, une fois en famille avec mes deux enfants et une fois en amoureux avec mon mari. Ne reste qu'à faire un voyage entre amies comme @Fancy a eu la chance de le faire! Quelle belle photo!!! Et @Elise54, tu as vu la Toscane, quelle chance! C'est un endroit que je rêve de visiter depuis longtemps ainsi que la côte amalfitaine... Peut-être un jour, si la santé le permet. Alors bon voyage @Fancy et profite bien de ces précieux moments avec ta fille!! Lulu :)
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bonjour @Lulu22

    Contente que ce week-end t’a fais du bien, surtout que tu as passé du temps avec tes deux petits fils.

    Ils ont quel âge?

    Honnêtement, je crois qu’il suffit de dormir 😴 💤 à l’extérieur de la maison pour sentir un dépaysement et rentrer avec de beaux souvenirs.

    Depuis Pâques, nous n’avons pas pu voir notre fils et sa femme qui habitent Toronto . Finalement, les frontières entre nos deux provinces se sont ouvertes et nous les avons rencontrés à Prince Edward County , qui se trouve entre Toronto et Montréal.

    Je partage avec vous des photos du lever de soleil .

    Deux jours, deux levers différents ...

    c’est ce qui me fascine

    J'espère @Fancy , tu passeras de merveilleux moments avec ta fille . Nous avons déjà visité la région voilà plusieurs années et j’en garde des souvenirs mémorables.

    Merci @Elise54 pour ces belles photos de la Toscane .

    Je pense bien qu’@Lulu22 est très raisonnable et j’approuve son point de vue, qu’au lieu de se plaindre, apprécions ce que nous avons pu faire avant 2020.

    Petit à petit j’espère que tout reviendra à la normale du point de vue pandémie, et pour ton énergie aussi @Lulu22 .

    Je relance l’appel de @Fancy à vous toutes qui nous lisez..

    Faites nous rêver par de belles photos que vous avez prises durant vos vacances.. que ce soit de votre jardin, d’une randonnée en forêt d’un beau pot fleuri, ou d’un voyage , peu importe...

    Au plaisir de découvrir vos photos.

    😊😊😊

  • Bonjour @Barbara. Merci pour ces magnifiques photos! Et je suis certaine que vos retrouvailles ont ajouté encore plus de beauté au paysage... Mes petits-fils ont 1 an et 3 ans, en fait ils les auront dans un mois, le 9 et le 10 août... Et on fête aussi nos 35 ans de mariage le 9 août alors il y a de quoi célébrer cet été!! Je dois commencer à prendre l'olaparib dans une semaine, en espérant que ça ne m'affectera pas trop! En passant, est-ce que tu as déjà commencé à le prendre @Nadia33 ? Si oui, j'espère que ça se passe bien. Bon été à toutes et SVP continuez vos envois de photos, c'est magique et ça fait rêver! Lulu XX
  • Bonjour@Lulu22

    Je suis heureuse de voir que tu profites de ton été. Je n'ai pas commencé l'Olaparib car mes globules blancs étaient au plus bas. Ma prise de sang n'était pas bonne. Aujourd'hui je suis encore fatiguée donc pas de vacances. Je devais aller à Madrid la semaine dernière mais j'ai tout annulé car trop fatiguée. Je vois mon oncologue lundi prochain et elle va me prescrire l'Olaparib. J'ai eu mon entretien avec mon infirmière pivot qui m'a tout expliqué concernant ce médicament. On croise les doigts pour que toi et moi le supportions bien. 😉

  • Merci pour les nouvelles. Je te souhaite de retrouver tes énergies très bientôt! Bon courage. Lulu XX
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    @Nadia33

    Bonne chance avec Olaparib !! On garde confiance 💪

    J’espere que l’énergie est à la hausse et que tu pourras prendre des vacances bientôt.

    Bisous xxx

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    @Barbara , quels levers de soleil magnifiques !!!

    Et tu devais tellement être contente de retrouver ton fils et ta belle-fille 😲

    Ca fait du bien au 🧡 revoir les nôtres !!

  • Bonjour@Elise54

    Merci pour ton message. J'espère que tu te portes bien. Ici la chaleur est dure à supporter, mais elle est la bienvenue. Je suis un peu moins fatiguée mais j'ai toujours beaucoup de mal à marcher à cause des raideurs aux chevilles dûes à l'Avastin. Mais je force à marcher malgré la douleur. J'ai vu mon oncologue que j'adore aujourd'hui et elle m'a prescrit l'Olaparib. Ma pharmacienne de quartier va le commander et me voilà partie pour 2 années de médication. Sinon le moral est au top. Il y a un an jour pour jour c'était l'annonce de mon double cancer. Le temps passe vite et aujourd'hui je vais super bien. Pourvu que ça dure ! A bientôt. Prends soin de toi ! Je t'embrasse depuis la France.😘

  • @Elise54

    J'avais oublié la bonne nouvelle. Mon oncologue a donné son accord pour que l'on me retire enfin ce cathéter. J'attends l'appel de mon chirurgien. 🥳🥳🥳

  • Fancy
    juillet 2021 modifié

    Coucou @elise54!

    1000 excuses pour ce délai, j’ai été assez occupée ces derniers jours!

    La bonne nouvelle est que je suis officiellement en vacances depuis vendredi midi : HIP HIP HIP, HOURRA!

     B) 

    Tes photos sont TRIPPANTES, et gros coup de cœur pour celle de la Toscane : MAGIQUE! <3

    J’aimerais beaucoup poser mes valises en Italie un jour, que je n’ai pas encore visité.

    Pour ce qui est de mon voyage de filles en Grèce, faut savoir que nous voyageons ensemble chaque année depuis un peu plus de 20 ans! Un rituel qui a beaucoup évolué au fil du temps, sachant qu’au début, les jeunes mamans que nous étions ne s’absentaient que 24 ou 48 heures à la fois (tire-lait en prime, ha ha), et au Québec SVP.

    Avec les années, Québec est devenu Burlington (USA), puis Burlington est devenue Boston, jusqu’à ce qu’on décide d’aller plus loin et surtout qu'on parte plus longtemps.

    Nos destinations hors Québec et États-Unis ont été les suivantes : Floride, Mexique, France, Espagne, Portugal et Grèce. 

    :p  

    Ce qui est assez réjouissant lorsqu’on voyage en si grand nombre, c’est qu’on partage la note en 7 ou 8, ce qui nous a permis de loger dans de superbes endroits!

    Pour ce qui est de Banff, je pars 5 nuits/ 6 jours, et mon agenda s’annonce assez chargé merci. Ma fille a demandé congé à son employeur pendant tout le temps que j'y serai (!), ça m'a fait chaud au coeur t'as pas idée.  

    <3

    Je jaserai de l’Ouest anytime avec toi si ton projet se concrétise! T’auras qu’à m’appeler.

    Prend soin de toi.

    Je t'embrasse, 

    Fancy xo


  • @lulu22, merci pour tes bons mots! Je pars dimanche, alors je te laisse imaginer combien j’ai hâte!

    Contente de savoir que tu as eu la chance de voir tes 2 petits-fils : du bonheur à l’état pur non?

    Je te souhaite d’inscrire un voyage entre amies sur ta bucketlist, ce serait super!

     <3 

    J’ai lu quelque part qu’avoir de beaux projets à court et moyen terme augmentait notre système de défenses immunitaires, et c’est une idée qui me réjouit pas mal.

    Je trouve aussi que ça a du sens, dans la mesure où nos énergies sont canalisées vers autre chose que la maladie.

    Dans tous les cas @lulu22, prend bien soin de toi!

    Je vous reviens avec mes photos, promis!

    Fancy


  • @barbara, si tu savais combien je suis contente que tu aies pu rejoindre ton fils et ta femme à Prince Edward County! TROP COOL!

     <3 

    Ce retour à la normalité nous fait le plus grand bien, non?

    Perso, je retrouve 3 amies du Collège pour souper ce mercredi : notre dernier souper datant d’il y a presque 1 an, donc j’ai très très hâte!

    Je t’avoue même que de voir le Canadien de Montréal se rendre en finale de la Coupe Stanley m’a fait vraiment plaisir! Un baume finalement sur tout ce qu’on a vécu comme collectivité depuis un peu plus d’un an. C’était rassembleur, magique et porteur d’espoir.  

    Merci pour tes belles photos mon amie!

    À très bientôt!

    Fancy x


  • Coucou @nadia33!

    Je rattrape les publications que j’ai manqué (comme les tiennes), et viens te saluer parce que sérieux, ça fait trop longtemps.

     :* 

    Je ne peux que te féliciter de tout le chemin parcouru, alors qu’il y a 1 an, et avec raison, ton monde s’écroulait.

    Tu peux être très fière de ton parcours tu sais!

    J’admire que tu te forces à marcher malgré la douleur, parce que le corps est effectivement plus fort qu’on ne le croit. Au lendemain de ma chirurgie, une infirmière m’avait dit que je devais absolument donner à mon corps des signaux qu’il était prêt pour bouger! Et je suis forcée d’admettre qu’elle avait raison. Que 5 minutes sont devenues 10, que 10 sont devenues 15, et alouette. . .

    C’est la même chose pour le sport ou bien d’autres disciplines: les efforts continus portent fruit.

    Tiens-nous au courant pour l’Olaparib tu veux bien? Je sais pour sûr que @tatouee_turquoise a vécu une véritable lune de miel sous Olaparib. Ce n’est pas le cas pour toutes je sais, mais je te souhaite que ça fonctionne pour toi et que les effets secondaires soient légers.

    GO pour le top moral : je te fais un ‘HIGH FIVE’ virtuel en direct de Montréal.

    Take care ma belle

    Fancy <3


  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bonjour @Lulu22

    1 an et 3 ans , sont d’après moi l’age de la découverte.

    1 an , on découvre l’univers en commençant à marcher et 3 ans on le découvre encore plus en posant des questions et en commençant à résonner...

    Je te souhaite bien des joies et du plaisir avec tes petits enfants et la santé pour en profiter au maximum.

    Comment te sens tu ?

    J’espère que ton énergie t’est revenu petit à petit...

    A bientôt de tes nouvelles

    😊😊😊

  • Bonjour @Barbara. En effet 1 an et 3 ans sont des âges merveilleux. Je me sens bien quoique un peu nerveuse. J'ai eu une prise de sang aujourd'hui et je commence l'olaparib vendredi et ça me fait plutôt peur à cause de tous les effets secondaires...Mais bon, un jour à la fois. Demain je vais au camping d'une amie, question de bien profiter de ma dernière journée sans pilules. Le soleil sera radieux alors je vais oublier vendredi et les médicaments et me concentrer sur le plaisir d'une belle journée d'été en bonne compagnie! Depuis quelques semaines, j'ai chargé mon horaire de plein de choses plaisantes et de renouer avec plein de gens que j'aime après tout ce temps, ça fait du bien! Prends soin de toi! Lulu :)
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bonne chance @Lulu22 pour demain

    J'espère que tout se passera bien .

    Aie confiance , tu as traversé des étapes plus difficiles et j’espère que celle ci sera la plus facile .

    Si je ne me trompe @Nadia33 a déjà commencé l’olaparib et le supporte bien .

    Profites aussi de belles rencontres, l’été nous donne beaucoup d’énergie.

    N’hésite pas à continuer de nous donner de tes nouvelles.

    😊😊😊

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Yeah @Nadia33 pour ton cathéter !!!! Contente pour toi 🙌

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Tout comme Barbara, je te souhaite bonne chance demain @Lulu22 !!
    On pense à toi ☺️

  • Bonjiir @Lulu22

    Tout ira bien...