Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Une histoire de cancer... publiée!

Options

Bonjour chères sœurs turquoises,

Je vous écris aujourd’hui pour vous présenter mon histoire, qui s’est vue publier au mois dernier.

J’ai reçu le diagnostic d’un cancer de l’ovaire agressif en novembre 2018 alors que j’étais enceinte de mon deuxième enfant. Après avoir identifié quelques cas semblables dans la littérature scientifique et avoir écouté la voix de mon coeur, j’ai décidé de poursuivre la grossesse et de recevoir la chimiothérapie pendant celle-ci. L’arrivée inopinée de mon fils s’est faite après une série de complications médicales à 30 semaines de grossesse.

L'écriture m’a permis, tout au long de cette dure épreuve, de mettre des mots sur les nouvelles émotions que je vivais et sur toutes les questions sans réponse qui défilaient sans cesse dans mon esprit.

Depuis longtemps, en tant que globe-trotteuse, je désirais coucher sur papier certaines de mes aventures de voyage.

Alors comment allais-je pouvoir combiner, par écrit, ces deux dimensions de ma vie?

J’ai finalement trouvé!

Tout au long de ces mois teintés par la maladie, certaines valeurs ou ressources intérieures m’ont été fort bénéfiques.

Chaque chapitre du livre À la frontière de la vie présente donc ces valeurs et ressources qui sont associées à une expérience de voyage. Je vous amène donc faire un voyage intérieur, aux quatre coins du globe.

Pour celles qui sont intéressées, je vends le livre dédicacé. La livraison postale se chiffre à 7$. Je propose la livraison en personne dans la ville de Québec. Le livre est également disponible dans les librairies du Québec et sur le site des éditions du Dauphin blanc.

Devant l’adversité qu’est le cancer de l’ovaire, nous avons toutes en nous de profondes ressources qui nous aident à la traverser, et qui nous poussent à grandir et à devenir plus fortes.

Karine xx

Réponses

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Félicitations @karine_666 pour ton roman.

    Je l’ai reçu et lu d’un trait .

    Ton style est si agréable à lire et le lecteur à hâte de voir où tu vas nous faire voyager lors du prochain chapitre et ce que ce voyage t’a appris et qui t’a servi lors de ton expérience avec le cancer des ovaires.

    Je vous le conseille chères amies .

    C’est un roman qui respire une sérénité et une force intérieure et surtout un roman attachant.

    J’ai aimé Isaac sans le connaître.

    C’est qui Isaac ? Lisez le roman vous le saurez . Hahaha

    Bravo ! Tu es une belle source d’inspiration ...

    👏👏👏

  • Fancy
    Options

    @karine_666, quelle belle histoire!

    De réunir dans sur les mêmes pages ta passion pour les voyages et ta propre histoire avec le cancer : WOW!

    Je te lève mon chapeau ma belle, devinant combien que de rédiger un livre en pleine tempête, tout en assumant à la fois ton rôle de jeune maman n’a pas dû être de tout repos. RE-WOW!

    Puisse ta rédaction t’avoir aidé aussi à cheminer, et j’imagine que ça a été le cas.

    À toutes fins utiles, et parce que j’aimerais bien que notre communauté profite de ta lecture, je copie quelque unes de mes amies sur ta publication : @barbara, @elise54, @cocotte06 , @nadia33 et @tatouee_turquoise, lisez bien le post qui précède.

    Bonne continuation @karine_666! Et encore toutes mes félicitations, c’est vraiment super!

    Fancy  <3


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Wow @karine_666 , quelle énergie tu doit avoir pour avoir mené de front ce beau projet avec la maladie et ses effets secondaires qui nous tombe dessus, sans compter la maternité !!

    Tu est assurément une belle force de la nature 💪

    C’est sûr et certain que je me procure ton livre. Je vois qu’il est disponible dans les librairies Renaud Bray.

    Félicitations pour ce dépassement.

    J’espere que ta santé est bonne et que bb se porte bien 🌼

    Vraiment hâte de te lire !!

  • Merci beaucoup @Barbara @Fancy @Elise54 pour vos beaux commentaires. C’est vraiment très apprécié! xx