Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

éruptions cutanées et chimio

Options

Bon après-midi à toutes!

Je me permets de lancer cette discussion, au cas où l’une d’entre vous aurait elle aussi composé avec une éruption cutanée lors de ses traitements de chimio.

C’est que j’ai été référée à l’équipe de dermatologie du CHUM, après avoir rapporté à l’infirmière que j’avais des boutons sur les jambes.

Verdict : kératose pilaire.

La bonne nouvelle est que ça ne pique pas. La moins bonne, c’est que c’est inesthétique et difficile à faire partir.

On m’a prescrit des crèmes (paraît que l’hydratation peut vraiment faire une différence), alors je m’y mets.

Je croise surtout mes doigts pour que ce soit passager, et que ces petites crèmes feront les miracles espérés.

Bref, si vous avez vécu quelque chose de semblable, n’hésitez pas, je vous lirai avec beaucoup d’intérêt.

Bonne journée,

Fancy


Réponses

  • @Fancy
    J'ai eu droit aux boutons sur le bas de mon corps. Une horreur j'ai eu peur. Finalement j'ai appelé mon médecin j'ai fait une allergie à la carboplatine. Donc j'ai pris de l'Aerius ( un antihistaminique) tous les jours, un antiallergique, ainsi qu'une crème pour le corps sur le conseil de mon médecin (voir photo) achetée en parapharmacie contre les démangeaisons et depuis je n'en ai plus jamais eu.
    Ce n'est que passager ne t'inquiète pas ! 
    Bonne fin de journée à toi

  • @Fancy
    J'avais oublié j'avais pris aussi du Solupred en comprimés et en 24 heures je n'avais plus rien du tout, c'est un corticoïde. :)
  • Merci beaucoup @Nadia33 pour ce partage. 

    Je prends bonne note des médicaments dont tu fais mention, on sait jamais.

    J'ai un suivi en dermatologie dans 4 mois. Je croise les doigts pour que ça parte.

    Bonne journée!

    Fancy
  • Bonjour, moi j'ai mal réagi au Topetecan et j'ai eu la même crème et j'ai pris du benadryl pour un rash sur tout mon corps. Cela a bien fonctionné.