Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Bravo @Nadia33

Chère @Nadia33. À l'heure actuelle tu as probablement complété ton dernier traitement ou tu es sur le point de le faire! Bravo à toi, c'est une très grosse étape de franchie vers la guérison! Profite bien du moment et bonne chance pour la suite! Lulu :)

Réponses

  • Bonjour@Lulu22

    Merci pour ton message je suis à ma dernière chimio. Je la termine dans une heure 15. Je suis heureuse d'arriver au bout de ce parcours semé d'embûches. J'ai un scanner dans 3 semaines et je commence l'Olaparib dans 2 mois. Youpi !!!!🥳🥳🥳

    💜

  • @Lulu22

    Comment vas-tu depuis la fin de ta chimio ? C'est quand même un grand soulagement d'en avoir terminé avec ces traitements. 🥳🥳🥳

    Prends le temps de te reposer.

  • Rebonjour @Nadia33. Je vais quand même bien. La semaine a été difficile comme d'habitude mais c'était quand même mieux que la dernière fois. Je me sens fatiguée mais tellement soulagée. De savoir que quand l'énergie va revenir dans quelques jours, elle ne repartira pas aussitôt arrivée avec un prochain traitement... Je vais mieux respirer maintenant et reprendre goût à la vie et aux aliments aussi! Repose-toi bien et bravo encore d'avoir réussi à compléter tes traitements malgré tout ce que tu as subi... C'est tout un exploit et on a de quoi être fières de nous!! :):)
  • @Lulu22

    C'est un soulagement d'avoir complété ces chimios. Enfin nous allons pouvoir respirer. Je suis très fatiguée ce soir mais ce n'est pas grave ça va passer dans quelques jours. J'ai discuté avec mon oncologue au sujet de l'Olaparib et de ses effets indésirables. Elle me dit que l'on peut les réduire et les minimiser. Dans le cas où je ne le tolère pas il y aura d'autres Antiparp. Le principal est de le prendre car 70 % efficace. Je vais le tenter et bien noter tous les effets indésirables et voir comment je réagis. Prends soin de toi et merci pour ton soutien.

    Amitiés.

    🌸

  • fati69
    mai 2021 modifié

    Bonjour @Nadia33 @Lulu22


    Je voulais vs partager mon expérience avec l'oĺaparib.

    Je le prend maintenant depuis le 09/12/2019. Je n'ai pas eu de gros effets indésirables, des nausées des douleurs abdominales au début pendant quelques jours après jusqu'à aujourd'hui tout va bien. Je fais une prise de sang tous les mois pour contrôler les globules, plaquettes etc comme pour la prise de sang qu'on fait avant chaque chimio.

    J'ai commencé au dosage maximum soit 300mg le matin et 300mg le soir, depuis avril 2020 je suis passé à 250mg matin et soir car j'ai eu le covid et j'ai du l'arrêté pendant 2 semaines le temps que mes défenses immunitaire remontent car elles étaient bien descendu. Après 2 semaines mon oncologue a préféré que je réduise.


    Voilà mon expérience n'hésiter pas si vs avez des questions.

  • Merci @fati69. Bien contente que ça fonctionne bien pour toi! :) Pas drôle d'attraper la covid, il me semble qu'on en a assez comme ça des problèmes de santé sans ajouter ça en plus!! Je ne suis pas encore vaccinée. J'attends que mon système immunitaire soit remonté et que mes globules puissent produire des anticorps de façon optimale avant d'y aller. Donc je continue de faire attention et je réduis les sorties et les contacts au minimum...Bien hâte que tout ça soit derrière nous. Et trop hâte que mes sourcils, cils et cheveux repoussent! Ça semble secondaire mais ça va tellement faire de bien au moral!! Prends bien soin de toi et merci encore de partager ton expérience! Lulu XX
  • Bonjour@fati69

    Merci pour ton message. J'espère que tout va bien pour toi. Le soleil arrive bientôt chez nous en France 😊. Merci de partager ton experience au sujet de l'Olaparib. J'ai commencé l'Avastin (chimio toutes les 3 semaines pendant 30 mn) en traitement de maintenance. Cela va durer 15 mois avec la prise de l'Olaparib. J'espère que je vais bien le supporter. Je suis bien consciente qu'il va sans doute falloir un temps d'adaptation à mon corps. Les nausées c'est ma pire des hantises. J'ai eu ma dose avec la chimio. Tu es à un an et demi de prise de ce médicament. Tes marqueurs sont stables ? Je vais le prendre 24 mois. Toi aussi ? Sinon comment vas-tu moralement ? Moi je vais très bien. Je ne pense plus du tout à la maladie sauf quand je dois faire mes soins. Prends soin de toi ! 🌸

  • fati69 a dit :

    Bonjour @Nadia33 @Lulu22


    Je voulais vs partager mon expérience avec l'oĺaparib.

    Je le prend maintenant depuis le 09/12/2019. Je n'ai pas eu de gros effets indésirables, des nausées des douleurs abdominales au début pendant quelques jours après jusqu'à aujourd'hui tout va bien. Je fais une prise de sang tous les mois pour contrôler les globules, plaquettes etc comme pour la prise de sang qu'on fait avant chaque chimio.

    J'ai commencé au dosage maximum soit 300mg le matin et 300mg le soir, depuis avril 2020 je suis passé à 250mg matin et soir car j'ai eu le covid et j'ai du l'arrêté pendant 2 semaines le temps que mes défenses immunitaire remontent car elles étaient bien descendu. Après 2 semaines mon oncologue a préféré que je réduise.


    Voilà mon expérience n'hésiter pas si vs avez des questions.

    Coucou @fati69!

    J’ai retracé ce petit bout de conversation, parue il y a quelque temps quand même: c’était en mai 2021.

    Un petit bout de conversation, dans laquelle tu indiques avoir eu des douleurs abdominales au début de la prise d’Olaparib.

    Je te remercie pour ton témoignage, parce que j’ai eu l’impression d’avoir de ‘petits nœuds’ dans le ventre ces derniers jours, et que tout ça est probablement dû au fait que j’ai commencé le fameux comprimé il y a 9 jours.

    Je t’avoue qu’entre des nausées, des vomissements et de ‘petits nœuds’ dans le ventre, je vais y aller pour les petits nœuds. Ha!

     :D 

    Je dois jaser avec mon infirmière-pivot cet après-midi, et verrai si mes valeurs sanguines sont toujours belles.

    Évidemment, comme ceci est tout nouveau pour moi, j’ai la dose maximale, qui est de 600 mg/ jour.

    Comme je m’évite le chemin classique (6 chimios suivies d’Olaparib), j’ai bien hâte de voir à quelle vitesse mon CA125 va chuter… (on croise les doigts pour que ça fonctionne rapidement).

    Et toi, comment vas-tu?

    Reviens-moi quand tu peux.

    Bonne journée,

    Fancy

     :)