Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Lâcher prise....

Comment lâcher prise après la fin des traitements et tourner la page et reprendre le cours de sa vie ?

Réponses

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Tu as raison@Nadia33

    Comment lâcher prise à la fin des traitements?

    Tu me ramènes bien des années en arrière .

    A la fin de mes traitements ( avant mes récidives) je me suis sentie surtout insécure, comme laissée à moi même.

    Durant mes traitements, j’étais sécurisée car avec la chimiothérapie, je me disais: l’elixir magique fait le ménage mais qu’arrivera t’il sans cette potion magique ?

    Cela me stressait, je comptais les jours afin d’arriver aux 5 ans sans récidives et cela devenait malsain .

    Cette question est résolue pour toi et beaucoup de femmes car maintenant il y a des traitements que l’on donne poste chimiothérapie , et si le corps les accepte, à part les bienfaits médicaux, je crois bien qu’ils aident à avoir un sentiment de sécurité , comme quoi , il y a toujours cette pilule 💊 magique 🧙‍♀️ qui va continuer à conserver les lieux propres .

    A part les traitements post chimiothérapie, il y a beaucoup de travail à faire personnellement et cela va venir tout doucement.

    Chacune de nous a, ou va trouver, sa façon de le faire .

    Peut-être qu’il suffit de penser que si nous avons passé toutes les tempêtes et sommes arrivées saines et sauves au rivage , il n’y a pas de raisons que cela change .

    Tu as fait un merveilleux et courageux cheminement ces derniers mois et je suis confiante que tu arriveras à trouver ta façon de lâcher prise et de reprendre confiance en l’avenir.

    Le meilleur est à venir

    Peut être bien que tu rencontreras la personne ❤️ qui te feras oublier ces derniers mois et avec qui tu pourras vivre de merveilleux moments .

    Je te le souhaite du fond du cœur.

    Bonne chance dans ce nouveau cheminement.

    A très bientôt de tes nouvelles.

    😊😊😊

  • Bonjour@Barbara

    Quel magnifique message tu viens de m'envoyer ! J'espère que tout va bien dans ta vie.Tu as raison les traitements d'entretien Avastin et Olaparib vont me rassurer dans le temps et m'aider à avoir moins peur...Et le temps qui passera sans récidive me permettra d'être plus sereine.

    C'est vrai que le combat a été long et dur et j'y suis arrivée. Et je suis encore là avec une envie de vivre comme jamais. Et puis il y a mes soeurs turquoises qui sont guéries comme toi et tant d'autres qui vont me servir à visualiser un avenir serein et une guérison. Comme d'habitude tu es là pour me rassurer et me conseiller et cela a une valeur inestimable pour moi.

    Merci pour tout. Prends soin de toi !

    Amitiés.

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Coucou @Nadia33 ,

    Moi aussi les premiers temps après les traitements je me sentais insécure.

    Comme si les traitements et les suivis très rapprochés était une protection contre la maladie et là on me retournait chez nous toute nue et vulnérable.

    D’autant plus que quand on reçoit le diagnostic tout s’enchaîne: suivis, traitements, chirurgie, pharmacien, oncologue, infirmières, etc, etc... Donc on sort de ce tourbillon sonnée, étourdie et vlan, retour chez vous. Tu reviendras dans 3 mois.

    Mettons que c’est un peu épeurant !!

    J’ai décidé pour ma part de voir cette période comme un temps mérité pour me « redéposer », me redéfinir, refaire mes énergies, savourer et réapprivoiser le retour à une certaine normalité. Parce que c’est un peu ça qu’il faut faire, «réapprivoiser » la normalité avec les changements profonds que nous apporte un tel diagnostic.

    Ca va venir doucement mais sûrement. Je ne suis pas inquiète pour toi 😉.

    Bonne dernière chimio, c’est cette semaine je crois ?

    Bisous xxx

  • Bonjour@Elise54

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'espère que tout va bien dans ta vie. Ma dernière chimio est prévue mardi. Youpi ! 🥳🥳🥳

    Ensuite il y aura 15 mois de chimio d'entretien avec Avastin et Olaparib en comprimés😔. Cela va être long mais pas le choix. J'ai bien réfléchi à cette peur de la récidive. Pourquoi entretenir un sentiment de peur alors que c'est l'inconnu donc incontrolable ? Pourquoi devrais-je me rendre malade ou me gâcher la vie en attendant chaque examen de suivi ? On ne peut pas contrôler ce qui est incontrolable !

    Il y a deux possibilités :

    Soit je ne récidive jamais et le combat sera gagné.

    Soit je récidive et malheureusement faudra recommencer les soins.

    Un exemple : Imagine que je passe mon temps à m'inquiéter pendant les 5 années de suivi et que je ne récidive jamais. J'aurai perdu 5 belles années de ma vie. J'en ai déjà perdu une donc c'est bon j'ai déjà donné.

    Les faits divers sont pleins de personnes qui décèdent de différentes façons chaque jour. Ils ont vécu dans l'insouciance et malheureusement bien que non malades ils ne sont plus de ce monde. Je veux retourner dans cette insousiance et ce qui doit arriver finira par arriver, que je m'inquiète ou non, guérison ou récidive.

    Comme je ne suis pas médium je ne peux savoir ce qu'il se passera dans l'avenir donc j'ai décidé de vivre ma vie et de ne pas m'inquiéter.

    La vie est un risque. Donc je vais la vivre à fond.

    On ne peut pas contrôler l'inconnu !

    Prends soin de toi !

  • Nadia33
    mai 2021 modifié

    .

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Allô @Nadia33,
    Je vais bien merci 🙂 Toujours suivi au 6 mois, travail à temps plein qui occupe beaucoup mais que je suis chanceuse de pouvoir continuer à faire.

    Je vois les choses exactement comme toi !! Je ne peux rien contrôler, mis à part ma façon d’aborder les choses. Et comme je ne peux rien contrôler sur la maladie je choisis d’espérer le meilleur et de faire confiance à l’univers. Je gérerai les changements, si changements il y a, au fur et à mesure.
    Je te sens avec une certaine sérénité sans avoir la tête dans le sable. C’est beau de te lire 😉

    J’ai lu dans une autre discussion que ta chimio est reportée à cause de tes globules blancs. Ça arrive souvent et heureusement ça reporte le fil d’arrivée de seulement 1 semaine !
    On lâche pas xxx
  • Bonjour@Elise54

    Je suis ravie de savoir que tout va bien pour toi. Je suis devenue très sereine par rapport à la récidive. On ne peut pas contrôler l'avenir ni l'inconnu. Je compte vivre ma vie pleinement et ne plus m'inquiéter. Ce qui doit arriver arrivera que je m'inquiète ou pas. Ma chimio est repoussée d'une semaine à cause de mes globules blancs trop bas. Une semaine ce n'est rien. Je suis heureuse d'arriver au bout de ces chimios et j'espère ne jamais revivre cela. Je crois en ma guérison. Sinon moralement je vais très bien. Je savoure chaque journée. Je pense rarement à la maladie et j'avance vers l'avenir et une vie plus heureuse et épanouissante.

    Prends bien soin de toi.😉