Commençons par le début...présentez-vous!

11213141517

Réponses

  • BarbaraBarbara Mod Bén.

    Hello @Genevieve

    J’ai dû par inadvertance manqué ta publication sur ton anniversaire 🍰 🥳🎊.

    Ma mère disait: mieux vaut tard que jamais. Je suis presque 1 mois en retard pour te souhaiter beaucoup de belles choses pour l’année qui s’en vient .

    Tu l’as débuté en beauté avec cette extraordinaire levée de fond . Waaaaaw c’est vraiment impressionnant. Je m’inagine entendre une machine à sous 🎰 cliqueter et j’imagine ton émerveillement chaque fois qu’un don entrait .

    Bravo ..... 👍

    En plus du montant incroyable récolté en 5 jours , pense à la merveilleuse sensibilisation que tu as faite . Toutes les personnes qui ont fait des dons ont été sensibilisées indirectement au cancer des ovaires , c’est merveilleux.

    J'espère que tu continues à tolérer la chimiothérapie sans trop d’effets secondaires .

    Donne nous de tes nouvelles quand tu le pourras...

    🤗🤗🤗

  • FancyFancy ✭✭✭

    @justine, fou ton histoire!

    Je m’appelle Fancy, j’ai 52 ans, et je suis sans mots devant ton histoire.

    J’essaie seulement de voir comment j’aurais réagi à un tel diagnostic lorsque j'étais enceinte de mon garçon (moi aussi à 27 ans), et j’aurais été troublée je te le confirme!

    Alors qu’une grossesse est censée être synonyme de grandes joies, te voilà toi plongée dans un univers qui n’avait rien de rassurant. Et que dire des jours qui ont suivi ton accouchement, où cette nouvelle maman doit se soumettre à des traitements de chimio!

    Tu sais comment s’appelle la tumeur rare à laquelle tu fais allusion? Parce que je veux mieux comprendre et peut-être même te mettre en relation avec de jeunes mamans qui ont traversé ce que tu traverses.

    Chose certaine, je suis pleine d’empathie pour ce que tu vis, et assez heureuse merci que tu aies eu la belle idée de faire le saut et de rejoindre notre belle communauté sur OVdialogue.

    « Tu nages encore, mais il y a moins de vagues » : trop vrai et j’adore!

    Merci beaucoup pour ton témoignage,

    Fancy

     <3 


  • Bonjour @Fancy! Mon type de tumeur est dite: germinale ou yolk sac tumor. C’est surtout chez les jeunes qu’on l’a retrouve sous cette forme.

    Merci pour ta réponse!

  • Elise54Elise54 ✭✭✭
    Wow @Justine, je lis ton histoire et je n’ose tellement pas imaginer l’angoisse que ça a dû être que d’être plongé dans cette folie avec un bébé tout neuf bien installé dans le bedon. 

    Tu as tout mon respect devant la force de caractère que tu as du déployer pour garder la tête hors de l’eau, comme tu le dis. Vraiment chapeau à toi !!

    C’est vrai que l’histoire n’est pas tout à fait terminée, mais comme le dis @karine_666,  la « bibitte » étant sensible à la chimio et le taux de réponse étant favorable, il est fort à parier qu’elle finira bien 🍀

    Moi j’ai un séreux de bas grade et c’est le contraire de toi. La bibitte n’est pas trop effrayé par la chimio mais elle ne grossit pas vite.

    Je te souhaite que le meilleur soit à venir et que vous retrouviez rapidement une belle vitesse de croisière.

    Dis moi, est ce que c’était un premier bébé pour vous ?

    Au plaisir 🙂

  • Bonjour, étant nouvellement opérée diagnostiquée du cancer de l ovaire stade3 C,et que je décide en fin de compte d aller en chimio, pouvez vous me donner des références de perruques, je demeure à Boucherville. Je vous remercie 
  • FancyFancy ✭✭✭
    28 avril modifié

    Bonjour @petitabeille, bienvenue sur OVdialogue!

    Je m’appelle Fancy, j’ai 52 ans, et je suis modératrice sur ce forum.

    Puisque j’en suis à ma 3ème perruque, je peux peut-être t’aider.

    J’ai fait l’achat d’une perruque faite de cheveux naturels à Montréal, au Salon les Jumelles, qui est spécialisé en esthétique capillaire. Il en coûte un peu plus cher que si tu optais pour une perruque synthétique, et la différence entre les 2 est que tu peux coiffer la prothèse naturelle comme tu veux. Le coût est aussi fonction de la longueur de cheveux souhaitée, donc plus les cheveux sont longs, plus chère est la prothèse.

    Le salon est divisé en cabines privées, où tu pourras essayer à ta guise les différentes perruques possibles.

    J’y suis allée accompagnée de 2 amies, quelques jours avant mon 1er traitement de chimio, parce que je voulais m’assurer de reproduire exactement la même coupe que j’avais avant de les perdre.

    Je n’ai jamais regretté mon choix ni le prix, essentiellement parce que c’était important pour moi que la maladie ne se voit pas. Je ne me sentais pas malade, et je n’avais pas envie d’attirer la pitié ou de gérer l’inconfort des gens face à mon crâne dégarni. Je suis coquette aussi faut le dire, et c’est l’option qui collait le mieux à ce que je voulais.

     :D 

    L’option 2, la perruque de cheveux artificiels ou synthétiques. J’ai tellement porté la première perruque longtemps après mes traitements, que je n’ai eu d’autre choix que de la remplacer parce qu’elle était abîmée. Par curiosité, je me suis rendue aux locaux de la Société Canadienne du Cancer, où j’ai pu là aussi tester quelques prothèses avant d’en choisir une. Coût de la location? 25$! Une aubaine! J’ai aimé cette 2ème perruque tout autant que la 1ère, et ne peut que louanger le service et l’accueil de la dame qui m’a si bien conseillé lors de ma visite.

    Tu pourrais aussi en glisser un mot à ton infirmière-pivot : la mienne m’avait fourni une liste de salons de coiffure où me procurer une perruque, ou encore t’adresser à la Fondation Virage du CHUM pour les mêmes raisons.

    Mon amie @tatouee_turquoise, elle, ne jure que par le Salon France Goddard sur la Rive-Nord : des pionniers parait-il. Elle y faisait l’achat de foulards à longues bandes conçus spécialement pour les femmes qui ont perdu leurs cheveux. Vente et conseils sur rendez-vous.

    Garde en tête que la perte de cheveux débute habituellement 2 semaines après le 1er traitement, donc si c’est important pour toi de copier ta coupe de cheveux actuelle, de fixer ton rendez-vous en conséquence.

    J’espère que ces infos te seront utiles.

      <3

    À bientôt et encore bienvenue,

    Fancy


  • Bonjour @petitabeille

    Je suis de la Rive-Sud de Montréal aussi  :) Effectivement, j'avais pris rendez-vous et m'étais rendue au Salon France Goddard à St-Eustache, à l'aube de perdre mes cheveux en 2014-2015. Ma mère s'y était procuré une perruque, elle, en 1996! Si je ne me trompe, elle offre encore les deux (foulards et prothèses capillaires) à ce jour.

    Moi, je savais déjà que je m'enlignais pour des foulards; accompagnée d'une employée du salon, j'ai pu en essayer différents styles, différentes couleurs, recevoir des conseils pour les nouer, les entretenir etc et m'en acheter quelques uns. Rapidement, je me suis mise à utiliser aussi des foulards mode qu'on trouve facilement un peu partout, en les nouant à ma guise.

    Les ateliers "Belle et bien dans sa peau" sont bien établis aussi pour fournir plein de trucs afin de s'approprier une nouvelle image corporelle temporaire, comme celle de la chute des cheveux associée à la chimiothérapie.

    Je suis certaine que vous serez bien accompagnée et vous trouverez ce qui vous conviendra le mieux.



  • jojo02jojo02 ✭✭✭
    @Fancy

    Salut ma belle!

    Je voulais savoir comment tu vas!  Je t'avais écrit ainsi qu'aux autres sœurs turquoise et comme je n'ai pas eu de tes nouvelles j'étais inquiète.

    Tu me redonneras de tes nouvelles si ça te tente!

    Au plaisir de te reparler!

    Est-ce que l'on peux écrire en privé? Si oui comment?
  • Bonjour @jojo02

    Pour écrire un message en privé, voici les petites étapes:
    1) vous sélectionnez l'onglet "enveloppe", soit le 2e logo (après la "planète" des notifications) à droite de votre pseudonyme, dans le coin droit de l'écran, ci-haut.
    2) Choisissez ensuite "nouveau message" et une boîte de messagerie privée s'ouvrira à l'écran pour que vous en remplissiez les champs tel que désiré.
    :)
  • jojo02jojo02 ✭✭✭
    @Tatouée_Turquoise

    Bonsoir ma belle!

    J'espère que ça va bien de ton côté! Un gros MERCI pour l'information!

    Au plaisir!

    Johanne xxx
  • LoDMLoDM
    Bonjour @Justine,

    ton histoire est troublante! La grossesse et l'accouchement sont déjà des étapes tellement intenses de nos vies, difficile à imaginer comment gérer en plus tout ce stress.

    J'ai été diagnostiquée moi aussi à un jeune âge (33 ans) d'un sous-type de cancer rare également (bas grade) et j'avais une petite fille de 18 mois à ce moment-là. Dans mon cas, c'est un cancer qui grossit plus lentement mais qui se fout pas mal de la chimio... hélas.

    Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit garçon. 

    Au plaisir de te lire 
    Laurence

  • FancyFancy ✭✭✭

    Coucou @jojo02, comment vas-tu?

    Toutes mes excuses pour ce délai à te répondre : il y a beaucoup d’action sur OVdialogue ces jours-ci, et j’ai raté ta publication.

    Je vais bien, c’est trop gentil à toi de me demander.

     <3 

    Je vais être honnête, la fatigue post-chimio se fait parfois sentir depuis la fin de mes traitements, et j’essaie de me ménager le plus possible. Je me couche tôt, j’use mes souliers sur mon tapis roulant (en espérant que de bouger autant m’aidera à chasser la fatigue), et je mange bien.

    J’ai recommencé à travailler un peu avant ma dernière chimio, donc je m’ajuste à ce nouvel horaire.

    Surtout, je suis indulgente envers moi-même : rien ne presse ici, ces effets sont temporaires et finiront par se dissiper.

    La bonne nouvelle est que de sortir de la maison pour me rendre au boulot me fait le plus grand bien! Me sentir utile aussi, plutôt que de patienter sagement ici sur mon sofa à attendre mon prochain traitement. Ouf!

    Et toi, comment vas-tu? Tes jambes, c’est mieux? Et comment se porte la belle Maya?

    A très bientôt @jojo02!

    Bonne soirée!

    xox


  • BarbaraBarbara Mod Bén.

    Bonjour @jojo02

    Quelle joie de lire de tes nouvelles et de voir une photo de Maya .

    Je voulais te proposer d’essayer ce savon qui a fait des miracles avec moi .

    J’avais le même problème que toi et j’ai tout essayé pour enfin tomber sur ce savon qui m’a résolu le tout en un clin d’oeil.

    Tu peux le trouver chez Jean Coutu. J'espère que cela t’aidera ... Il y a aussi le gel de douche etc....

    Bonne continuation et à bientôt de tes nouvelles

    🐏🐏🐏

  • effectivement, j'utilise ce savon depuis de nombreuses années et il est très efficace. De plus, il ne laisse pas la peau sèche et quelle bonne odeur ! J'achète les barres chez Costco en gros paquets.
  • jojo02jojo02 ✭✭✭
    @Barbara, @Elise54, @artisane,

    Un gros MERCI mes sœurs Turquoise pour vos recommandations! 

    Je vais peut-être avoir enfin la paix! 

    Bonne journée! 
  • FancyFancy ✭✭✭

    Merci pour tes conseils @jojo02: très apprécié! <3

    Mais je te donne raison oui : l’activité physique est super pour le moral, et je suis si fière de moi lorsque j’ai fini ma session. 

     :D 

    Marqueurs à 4, et prochain suivi dans 6 mois : WOW WOW WOW! Tellement contente pour toi, que de belles et bonnes nouvelles! Hip Hip Hip, Hourra!

    Ta cheville : ouf! Ça aiguise la patience non? Contente de savoir que cet épisode est derrière toi.

    Maya est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E! Quel beau cadeau de la vie que cette belle bête!

    J’adore ton mindset @jojo02, tu rayonnes!

    À bientôt oui, et continue de profiter de chaque petit moment.

    À +

    xo

  • Elise54Elise54 ✭✭✭

    Ahhhhhh @Barbara et @artisane , moi qui aime les savons, vous venez de me créer un besoin 😂

  • @Elise54 Savon rattaché à l'un de mes premiers souvenirs de travail en pharmacie, lorsqu'étudiante; embaume l'allée au complet  <3  
  • Elise54Elise54 ✭✭✭

    @Tatouée_Turquoise , tu viens de m’achever, c’est sûr que je m’en procure en fds 😂😂

  • jo58jo58
    Bonjour a tous, intéressant de vous lire . Je suis nouvelle dans vos dialogues.
    J'ai été diagnostiquée d'un cancer ovaire en mars 2018 . J'ai fait de la chimio et opérée en juillet 2018..
    Malheureusement, en 2020 le cancer est revenue et retour chimio au total 6 Le cancer se trouve dans mon abdomen et ganglions . Fin 2020, je passe un scan et le cancer est parti au niveau des ganglions mais, toujours présent dans mon abdomen.
    Depuis février, je suis un traitement é la maison apo tamox 
    Y a t il des personnes qui connaissent ce traitement et avez vous des problemes de constipation
    Merci et je continue de vous lire

  • Elise54Elise54 ✭✭✭

    Allô @jo58

    Tout t’abord, bienvenue sur la plateforme.

    Je m’appelle Élise, j’ai 55 ans et comme toi j’ai été diagnostiqué en 2018 d’un carcinome séreux de bas grade.

    Pour moi ça a été le contraire, chirurgie suivie de 6 traitements de chimiothérapie. Depuis je suis sous hormonothérapie avec le létrozole.

    Je crois que le apo tamox est aussi appelé le tamoxifene.

    C’est dans la même famille que le letrozole dans le sens où les deux sont des bloqueurs d’hormones.

    Personnellement je n’ai pas de problème de constipation mais je ne suis pas une bonne «référence » à ce sujet car ayant perdu un bout d’intestin, c’est plutôt le contraire que je vis.

    Mais je sais que des femmes ici prennent le tamoxifene.

    Si tu vas dans la fenêtre «rechercher » tout en haut de la page et que tu y inscris tamoxifene ou apo tamox, tu devrais y trouveras des discussions qui traite du sujet 🙂

    Est-ce que tu avais pris de l’hormonothérapie après tes traitements/chirurgie en 2018 ?

    Ne te gênes pas si tu as d’autres questions 🙂

  • Elise54Elise54 ✭✭✭

    Salut @Genevieve !!

    Je voulais prendre de tes nouvelles. J’espère que tu vas bien!!

    Comment se passe la chimio ?

    Et le J .... j’espère qu’il est disparu celui là 🤞

    Au plaisir d’avoir de tes nouvelles 🌻

  • Elise54Elise54 ✭✭✭

    @artisane

    Comment vas tu ?

    Ton ca 125 avait eu une hausse la dernière fois. Est-ce qu’il y a du changement pour toi ?

    Elise

  • je suis toujours en attente, les CA-125 continuent à monter mais sans signe clinique, alors, j'attends...j'ai un scan et un dosage de CA-125 aux deux mois...il y en a qui ont un colon irritable, moi, j'ai des CA-125 irritables...! l'épée de Damocles...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.