Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

dernier traitement et olaparib

Bonjour @Fancy @Elise54 @jojo02 @Nadia33 @Barbara @Cocotte06 @Tatouée_Turquoise @nana75. À vous toutes qui m'avez encouragée (j'espère que je n'oublie personne...) tout au cours de ce pénible hiver, je dis merci! J'ai eu mon 5ème traitement le 28 avril et ça été très pénible. Constipation extrême et douleur qui m'ont menée à l'hôpital la semaine dernière...Ils ont constaté à la suite d'un rayon X qu'en effet, j'étais bouchée dur alors ils m'ont fait un lavement. Douloureux mais quel soulagement... Depuis je me sens mieux mais faible et juste d'avoir visité l'urgence ça m'a pas mal stressée. Je ne suis pas encore vaccinée. Mon tour est enfin arrivé (moins de 60 ans avec maladie chronique) mais j'ai décidé d'attendre que mes traitements soient finis et que mes globules blancs soient redevenus normaux. Je ne vois pas l'utilité de me faire vacciner maintenant si mon système est si faible qu'il ne produira pas d'anticorps de façon optimale...
Donc, il me reste un seul traitement et si près de la ligne d'arrivée je manque de courage. Je suis tellement tannée d'être faible et de me sentir mal...Je ne sais plus comment me motiver alors je vous écris parce que je sais que vous, vous saurez comment le faire!!
Étant porteuse de la mutation BRCA1, je dois passer à l'olaparib ensuite. L'onco m'avait dit que c'est couvert par la RAMQ à 100% mais j'ai une assurance privée avec mon conjoint (Sunlife) et non l'assurance médicament du Québec alors ça serait couvert à seulement 80%... Il semblait dire que dans ces cas-là le fabricant (Roche) pourrait couvrir le 20% restant... Pouvez-vous me dire ce qu'il en est au juste? Combien ça coûte? Est-ce qu'il y a des formulaires spéciaux à remplir, etc?
Encore merci pour votre écoute, vos encouragements et votre positivisme face à celle maladie qui nous affecte tellement... J'attends de vos nouvelles et prenez soin de vous! Lulu :) XX

«134567

Réponses

  • Bonjour@Lulu22

    Merci de nous avoir donné de tes nouvelles et tu as bien fait. Je vis en France donc je ne pourrai pas répondre à ta question au sujet de l'Olaparib que je vais prendre bientôt car ici c'est pris en charge à 100%. Pour ce qui est de la constipation je suis passée par là. C'était horrible ! Tout ce que l'oncologue m'a donné n'a pas fonctionné. Un seul médicament délivré en pharmacie m'a soulagé rapidement et je le prends un jour sur deux. Il s'agit de Dulcolax. Je ne sais pas si chez vous il existe. Tu te sens faible et alors ? Tu n'as pas à te sentir mal à cause de ça ! C'est normal que le corps se sente épuisé. Plus on avance dans les chimios plus le corps est fatigué. Il te reste une chimio comme moi. Regarde tout le chemin parcouru ! Tu peux être fière de toi ! Plus qu'une ! Ensuite ton corps et ton moral vont pouvoir se reposer et reprendre des forces. Ne sois pas dure avec toi même ! C'est un combat contre la mort que nous menons ! Une de mes chimios il y a un mois m'a mis dans un sal état. 30 jours de fatigue intense à ne plus pouvoir me lever et 10 jours de nausées atroces. J'avais perdu 6 kilos et j'ai appelé mon oncologue en pleurs en lui demandant de me laisser mourir car ce devait plus agréable que cette chimio. Elle m'a dit que j'étais courageuse et forte et qu'elle allait adapter mes dernières chimios. Ce qu'elle a fait. Aujourd'hui je vais très bien moralement et physiquement et dans une semaine adieu la chimio ! Quand est prévue ta dernière chimio ? On ne lâche pas à 100 mètres de l'arrivée du marathon ! Courage on est toute derrière toi pour te pousser vers la ligne d'arrivée.

    Amitiés de France.

  • Merci beaucoup @Nadia33 ! Je savais qu'en vous écrivant vous trouveriez les bons mots...La dernière chimio est prévue le 12 mai. J'espère passer un bel été! Ici, nous sommes encore confinés, défense de recevoir des gens à la maison, même dehors. C'est lourd tout ça!! Tous les commerces non-essentiels sont fermés, restos, cinémas, salles de spectacles,...C'est difficile de se divertir pour se changer les idées. De toute façon, je n'ai pas vraiment k<l'énergie pour faire des sorties... Restent la lecture et la télé... Heureusement que j'adore lire!! Je te souhaite une dernière chimio pas trop difficile et une très très longue rémission, non, une guérison complète par la suite!! Lulu XX
  • @Lulu22 .

    Merci pour ton message. Ma dernière chimio est prévue pour le 11 Mai et toi le 12 Mai donc avec le décalage horaire c'est comme si l'on faisait notre dernière ensemble. Tu imagines la DERNIERE !!! Je serai en pensée avec toi, je te tiendrai la main virtuellement et tout va bien se passer. Ici nous sommes déconfinés mais sous couvre-feu à 19h. Il fait très beau. Je suis déjà vaccinée depuis janvier, mais je continue de faire très attention étant sous chimio. Prends le temps de te reposer et ferme les yeux et imagine la belle vie après la chimio. Le bonheur d'avoir déclaré la guerre à cette maladie.

    Allez on va y arriver !

    Amitiés de France.

  • @Nadia33
    Comme tu dis, on traversera cette dernière épreuve main dans la main, par-dessus l'océan!! Je ferme les yeux et je m'imagine attablée à une terrasse partageant un repas avec des amis!! Quel bonheur ce sera!! Ce sont toutes ces petites choses si simples qui nous manquent tant. On se redonne des nouvelles! Merci encore!! Lulu XX
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Allô @Lulu22,

    Ohhhhh c’est le fil d’arrivée qui est tout près là !! Le dernier et ensuite finito 💃🕺🏻🥳
    Mais je te comprends, c’est vrai que rendu à la fin on est tannées et si fatiguées. Comme si le corps était rendu au bout de ses forces. Ton passage à l’urgence n’a pas aidé non plus...Mais dis toi qu’après, c’est la phase de récupération qui débute. En même temps que la belle température et le réveil de la nature 🌳. Ça devrait aider à récupérer. Juste psychologiquement, de savoir que le dernier est fait, ça nous allège tellement !!
    Je suis certaine que ce dernier traitement va bien aller !!

    Pour ce qui est de l’olaparib, je ne connais pas le prix. Mais moi je prends du létrozole, en hormonothérapie et il est remboursé à 80% par mon assureur.
    Si j’étais toi, je vérifierais avec ton ou ta pharmacienne. Il ou elle devrait être en mesure de bien t’informer.

    Tu écris que tu aimes lire. Moi aussi j’aime beaucoup la lecture, même si je trouve que j’ai moins de concentration qu’avant. Qu’est-ce que tu aimes lire ? C’est tellement une belle façon de s’évader 😉

    À bientôt, on lâche pas xxx

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Coucou @Nadia33,
     
    La dernière qui s’en vient pour toi aussi !! Je suis vraiment contente pour toi. C’est fou quand même le chemin parcouru 😲. Tu peux être fière de ce que tu as accompli et tu mérites toi aussi de fermer les yeux et imaginer la belle vie après la chimio 😎.

    Je pense à toi et je t’envoies pleins de belles énergies 🌸🌸
  • Bonjour@Elise54

    Quel plaisir de te lire ! Oui ce sera la dernière de ce long parcours qui a été semé d'embûches. C'est bizarre on apprécie d'arriver au bout et on oublie les désagréments de cette thérapie car seul le résultat compte.

    Je ne voudrais revivre cela pour rien au monde et j'espère que ce fameux intru aura disparu pour de bon et à jamais. Quelle dure épreuve mais je suis encore là et je crois que je n'ai jamais autant apprécié ma vie qui est très simple sans chichi. Pour m'aider je visualise des projets et des patientes qui sont guéries. Car je sais que guérir est une possibilité pour chacune d'entre nous... J'espère que tu te portes bien et profites bien des tiens...Tu fais partie de celles que je n'oublierai jamais, qui a sû être là au moment où ma vie s'écroulait et qui a sû me redonner l'envie de me relever pour me battre. Prends soin de toi !

    Ton ami française...🌸

  • @Nadia33
    @Lulu22

    Bonsoir vous deux!

    Vous êtes au fil d'arrivée en même temps et je suis sûr que vous allez gagner ce marathon. 

    Nous pourrons tous après ce confinement profiter de bons moments très bien mérités.

    Je vous souhaite bonne chance pour cette dernière journée de traitement et je serai en pensée avec vous.

    Gros câlins xxxx 

    Johanne 
  • Bonjour@jojo02

    Merci pour ton soutien. Ces longs mois de traitements paraissaient interminables mais l'arrivée est très proche. Nous allons pouvoir enfin vivre et profiter des beaux jours qui se profilent à l'horizon.

    C'était dur physiquement et moralement mais l'envie de se battre était plus forte. Il ne faut jamais lâcher.

    Amitiés

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    youpiiiiiiiiiiiiii @Nadia33

    Tu es arrivée au fil d’arrivé de ce long périple.

    Îl est vrai que c’était long et parsemé d’embûches, mais il me semble que plus la situation était difficile, plus tu puisais en toi une force que tu ne pensais pas avoir .

    Cette force existe en chacune de nous, il suffit d’aller la puiser et la renforcer, et tu l’as fait . 👍

    Felicitation du fond du cœur ❣ car tu es un bel exemple pour toutes celles qui doutent présentement. Il suffit qu’elles lisent tes premiers messages et les derniers pour réaliser la métamorphose.

    Bravo 👏 pour tout ce chemin parcouru .

    Merci 🙏 pour tout les encouragements que tu donnes présentement, car tu es en traitement et lire tes encouragements aide encore plus .

    Je penserai à toi lors de ta dernière séance de chimiothérapie et sonnerai la cloche 🔔 virtuellement pour toi .

    Bonne chance dans cette nouvelle étape de ta vie . 💃💃💃

    Au plaisir de continuer à avoir de tes nouvelles....

    🔔🔔🔔

  • Bonjour  @Elise54 et @jojo02. Merci pour vous encouragements! Après une bonne nuit de sommeil, je me sens un peu plus forte et plus zen ce matin! Je réalise en vous lisant tout le chemin parcouru et je l'ai fait 2 fois en plus!! En 2016 et maintenant...Ce n'est pas rien!! Et grâce à vous je garde espoir que c'est la dernière, que la guérison est possible et je la visualise tous les jours!! En réponse à ta question Elise, je lis un peu de tout: romans policiers, historiques, amour,... Les grands vendeurs comme un peu tout le monde: Musso, Lévy et cie. Une de mes préférées est Anna Gavalda, Mankell aussi et Lackberg, Follett. J'ai lu Outlander, Harry Potter avec lequel mes enfants ont grandi. Ma fille avait 12 ans en même temps que lui! J'ai découvert récemment Liane Moriarty que j'aime bien. Et les auteurs québécois: Marie Laberge, Stéphane Bourguignon, Francine Ruel que j'adore, Louise Penny, Christine Brouillet, Kim Thuy...Et je pourrais continuer longtemps! Comme tu le dis si bien, c'est l'évasion quand on lit. Prenez soin de vous et on se redonne des nouvelles!! Lulu XX 
  • Tatouée_Turquoise
    Tatouée_Turquoise Héritage
    mai 2021 modifié
    Bonjour à toutes! Ce qu'il est bon d'arriver à la fin d'un tel parcours... moi aussi je devais gratter le fond de mes réserves avant un dernier traitement de chimio... comme du temps que je travaillais; je trouvais donc pénible la dernière semaine de boulot avant les vacances!!! La beauté de la chose? On y arrive et après, le meilleur est à nous :)

    @Lulu22 Olaparib et moi, nous sommes de vieux copains ;) J'ai commencé à le prendre avant même l'indication officielle de la RAMQ! 
    Je ne le prends plus depuis 1 an déjà, mais effectivement, de mon côté, il était majoritairement remboursé par l'assurance-médicament de mon régime d'assurances collectives (SunLife puis GreeShield puis SSQ dans mon cas) et la balance résiduelle, par des programmes de compassion de la compagnie. Ces derniers sont généralement appliqués directement par votre pharmacien en pharmacie communautaire.

    Je vous invite à contacter dès aujourd'hui votre pharmacien de famille afin qu'il voit avec vous la procédure; si vous êtes pour lui une première patiente à qui il desservira l'olaparib, il pourra se préparer également de son côté s'il y a lieu. Il se peut que ce soit très simple et que vous n'ayez aucune démarche à fournir. Il existe aussi, toutefois, des assureurs plus capricieux, mais votre pharmacie est en mesure de voir les modalités qui s'appliqueront à vous.

    Vous pouvez aussi demander à votre pharmacien le DIN (Drug Identification Number) de l'olaparib et communiquez avec le service à la clientèle de la SunLife, à savoir s'ils vous exigent un formulaire rempli par le médecin pour ce médicament... Certains assureurs sont plus frileux avec des ordonnances d'un tel montant... Renseignez-vous en même temps s'il y a un délai de remboursement accordé pour l'olaparib (6mois? un an?) afin que vous puissiez prévoir les renouvellements d'autorisations signés du médecin s'il y a lieu... SSQ me l'exigeait et remboursait pour 6mois à la suite de quoi je devais refournir la paperasse de la suite de traitement vous voyez vs 1an avec SunLife.... Cela vous évitera des périodes "sans autorisation"... Vaut toujours mieux prévoir... Si je me souviens bien, la valeur mensuelle totale d'une telle ordonnance servie par la pharmacie de quartier est de près de 7000$-8000$ ce qui est considérable.

    C'est une bonne nouvelle être éligible à l'olaparib... pouvoir le reprendre, je le reprendrais ;)
  • Bonjour@Barbara

    Quel émotion de lire ce message encourageant. Tu as été la première personne que j'ai trouvée sur le net en tapant '"témoignage guérison cancer ovaires". Grâce à toi j'ai sû que la guérison était possible, et rien que ça a changé les sombres pronostiques que j'avais lus sur le net et qui m'ont laissés penser dans un premier temps que j'allais mourir. Et ensuite j'ai découvert ce forum où j'ai pû puiser des ressources et des forces auprès de personnes très inspirantes. C'est grâce à vous toutes que je n'ai jamais laissé tomber même si des fois l'envie de tout arrêter m'a traversé l'esprit. Je vais savourer la fin de la dernière chimio. J'aimerais tellement inventer une danse de la joie pour ce moment tellement attendu. Il est normal à mon tour d'aider celles qui en ont besoin. Être là pour soutenir celles qui sont dans le combat est pour moi une évidence. Nulle ne doit rester seule avec ses doutes et des questions sans réponses.

    Merci à toutes mes soeurs turquoises.

  • Merci @Tatouée_Turquoise pour toutes ces infos...Je m'informerai le plus tôt possible! :)
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    @Lulu22 et @Nadia33 ,

    La dernière s’en vient pour vous deux !!!

    Je vais penser à vous ce mardi et mercredi 🌼🌼🌼

  • Merci de penser à nous @Elise54 :)
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bonjour@Lulu22

    Comme disent les tout petits : plus que 3 dodos avant de sonner la cloche 🔔 pour ton dernier traitement.

    C’est un chemin qui n’a pas été de tout repos , mais on y arrive. Félicitations 👏👏👏

    Quant à ta question pour les assurances, j’ai eu une situation similaire.

    Aprés ma première opération du cancer des ovaires, je voulais à tout prix aller en France pour assister à la graduation de mon fils qui faisait son MBA là bas.

    Vu que mon système immunitaire était faible, mon oncologue m’avait prescrit une injection assez dispendieuse, pour le renforcer .

    Mon infirmière pivot m’a donnée les coordonnées d’un département à contacter au sein de la compagnie pharmaceutique qui faisait cette injection.

    Je les ai donc contacté, puis nous avons fait une conférence à trois : mon assureur ( car j’avais une assurance privée de mon employeur) un employé de la compagnie pharmaceutique et moi même, et en bout de ligne , la compagnie pharmaceutique s’est désistée très facilement du pourcentage non couvert par l’assurance privée .

    Ceci date depuis 2007.

    Les choses ont peut-être changé, et comme le dit @Tatouée_Turquoise , peut-être de nos jours, cela se gère directement avec votre pharmacien.

    Bonne chance dans cette démarche et surtout youpiiiiiiiiii pour mercredi.

    Passe une merveilleuse journée de la fête des mères .

    Aujourd’hui, c’est la fête de toutes les femmes, car nous avons en nous toutes, un cœur 💓 de mère

    💐💐💐

  • Merci beaucoup @Barbara, oui, 3 dodos!! Et j'ai décidé de ne pas prendre l'olaparib. Ça me paraît très toxique et ça me fait peur...Je suis surtout très tannée des effets secondaires et avec ça, il y en aura  encore. Alors je vais profiter de chaque jour au maximum, faire confiance à la vie et ne pas penser à une récidive mais bien à une guérison! Profiter de l'été qui vient avec ma famille et mes amis que je ne vois plus depuis si longtemps!! Bonne fête des mères à toi aussi et merci d'être là. Tu es une inspiration pour nous toutes!  <3:)
  • Bonjour@Lulu22

    Alors prête pour ta dernière chimio mercredi ?🥳🥳🥳 Moi qui me faisais une joie d'en finir avec la chimio demain et non, ce sera pour mardi 18 Mai, mes globules blancs sont beaucoup trop bas😔. Je ne suis pas déçue, une semaine de plus à attendre ce n'est pas grave, le principal est le résultat au bout. Voilà ! Mes marqueurs sont à 8 et ça c'est top.🙂

    Je serai avec toi en pensées mercredi.😉

  • Bonjour @Nadia33. Désolée d'apprendre que tu dois attendre une autre semaine! J'ai vécu la même chose en 2016 et à ce moment-là, mon mari et moi étions partis quelques jours en vacances faire du vélo, question de faire passer la semaine plus rapidement. Malheureusement, ce n'est pas possible ici en ce moment avec le confinement...Je suis prête pour mercredi. J'ai eu ma prise de sang ce matin alors je croise mes doigts pour que tout soit OK. J'ai eu un rendez-vous téléphonique avec mon oncologue ce matin et je lui ai reparlé de l'olaparib...Il avait de très bons arguments pour me convaincre de le prendre, au moins de l'essayer... Il m'a dit que pour les mutées BRCA1 comme moi, ça fonctionne dans 70% des cas et ça allonge la période de rémission de 36,7 mois en moyenne...Je lui ai parlé de femmes qui guérissent comme @Barbara et il m'a dit que c'est très rare. Par contre j'y crois encore!! Alors je vais probablement l'essayer. C'est une décision difficile, mais l'accès à ce médicament est l'une des raisons pour lesquelles j'ai fait le dépistage génétique... Alors si tout se passe bien, j'aurai ma chimio ce mercredi et mon scan jeudi de la semaine suivante pour vérifier que tout est bel et bien parti. J'ai confiance puisque mon CA125 était à 7 après 4 traitements... Bonne semaine à toi et profite de ce temps supplémentaire qui t'est alloué pour te gâter, prendre soin de toi et te reposer...
    Lulu  :)<3
  • @Lulu22

    Ravie d'avoir de tes nouvelles. Je vais attendre une semaine de plus pour avoir ma dernière chimio. Ce n'est pas grave je vais en profiter pour me reposer. Ici en France nous sommes sous couvre-feu à 19h mais nous pouvons nous déplacer sur tout le territoire mais malheureusement il va pleuvoir pendant 10 jours non stop🌧🌧. En ce qui concerne la prise de l'Olaparib bien que je ne veuille pas t'influencer, je pense que l'essayer est une bonne idée. Beaucoup le supportent bien. Certaines moins bien. Mais selon des résultats très prometteurs il est efficace à 70 % et retardent les rechutes de près de 4 ans. Pour ma part je vais le prendre, car je ne veux pas revivre l'expérience de la chimio. Donc si un médicament peut m'aider je vais tenter le coup. Je ne suis pas BRCA1 génétiquement mais le gêne était présent dans les tumeurs d'où la prise de l'Olaparib. On tente le coup et on verra. Je fais confiance à mon oncologue à 100%. C'est elle la spécialiste. Tu as raison d'y croire ! Pour conclure je vais te dire quelque chose beaucoup de patientes non mutées aimeraient avoir accès à l'Olaparib mais elles ne peuvent pas malheureusement. Ce médicament est une véritable avancée pour des patientes comme toi et moi mais je respecte celles qui ne veulent pas le prendre.

    💜

  • Nadia33
    mai 2021 modifié
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Tu as raison @Nadia33 de prendre ce report de chimiothérapie calmement sans trop de déceptions.

    Entre nous, qu’est-ce une semaine devant une looooooongue vie.

    Cela permettra à ton corps de récupérer pendant 1 semaine.

    J’espère que que les prévisions météorologiques se tromperont et qu’il ne pleuvra pas beaucoup cette semaine afin de te permettre de faire de petites marches .

    A bientôt de tes nouvelles

    🌦🌦🌦

  • Bonjour@Barbara

    J'espère que tu vas bien de ton côté. Ici malheureusement le temps est pluvieux pour encore une bonne semaine je pense.🌧🌧 Mais je m'occupe autrement je refais la décoration de mon appartement. Je change tout pour des couleurs neutres et un style plus épuré. Ma dernière chimio est reportée d'une semaine et je ne stresse plus comme au début. Une semaine ce n'est rien et mon oncologue gère bien mon traitement et sait l'adapter quand il le faut. Mon corps n'est pas une machine. Il a besoin de récupérer pour reprendre de plus belle. Cette maladie a provoqué de gros changements dans ma vie et ce dans tous les domaines. Et je vais te dire une chose, je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie. Il a fallu un double cancer à 47 ans pour m'ouvrir les yeux sur la vie, sur ma vie. Je vais à l'essentiel et chaque journée que je commence je la savoure même si parfois avec la chimio ce n'est pas facile. Vivre chaque jour comme si c'était le dernier, voici ma nouvelle philosophie. La vie est un cadeau et l'on s'en rend vraiment compte que lorsque on est sur le point de la perdre. C'est comme en amour on se rend compte que l'on est amoureuse que quand la personne est sur le point de nous quitter. Je sais que le combat n'est pas encore gagné mais tout va bien jusqu'à aujourd'hui. Alors je vais profiter de ma vie faire des projets même à long terme car je sais que je vais vaincre cette maladie. Pour ce qui est de la récidive je n'en ai plus peur car c'est l'inconnu et donc incontrôlable et bien sûr on n' y peut rien ! Alors pourquoi se rendre malade ou être inquiète pour quelque chose que je ne peux même pas contrôler et qui n'est même pas sûr d'arriver ? Dans le pire des cas s'il y a récidive on verra à ce moment là et on avisera comme dit mon oncologue " J'ai plein d'armes à vous proposer au cas où cette maladie reviendrait." Bien sûr je vais tâcher d'avoir une vie saine et équilibrée. C'est fou de voir qu'en quelques mois je suis devenue une autre femme, à vrai dire c'est celle que j'aurais voulu être dès le départ. Je découvre une autre personne et ça c'est juste super ! Bien sûr j'aurai préféré ne jamais être malade mais voilà c'est tombé sur moi et cette période sombre a transformé ma vie radicalement et l'a illuminé. Les gens autour de moi qui ne sont même pas au courant de la tragédie que je traverse me trouve changée métamorphosée souriante et me demande si je suis tombée amoureuse alors que je suis seule depuis très longtemps. Et dans ma tête je me dis à ce moment-là " S'ils savaient que j'ai 2 cancers ! Ils serait choqués" . Pour résumé tout va bien dans ma vie. A toi Barbara tu as été la première personne qui m'a permis de croire que la guérison était possible, je te dédie tout mon bonheur et ma joie de vivre. Éternellement je t'en serai reconnaissante. Bien sûr je n'oublie pas toutes mes autres amies @Fancy @Elise54 @Tatouée_Turquoise @mariclau @Cocotte06 et toutes les autres qui m'ont soutenu accompagné et guidé dans cette terrible épreuve la pire de ma vie. Chacun de vos message a été pour moi d'un soutien vital et salvateur. Sans vous je ne serai pas là où j'en suis aujourd'hui...

    Prenez soin de vous !

    Je vous embrasse.



    Prenez soin de vous.

    💜

  • @Nadia33 Merci pour ce beau témoignage. Je suis très fière de toi. Concernant le report de traitement (c'est un traitement mindset). o:) ...moi il a été reporté 2 ou 3 fois....Aucune incidente sur l'efficacité. C'est bon de faire du nouveau...Moi aussi j'avais changé la décoration, les couleurs de certaine pièces....et en plus j'avais tellement besoin de changement que j'ai mis mari dehors :# mis fin a certaines relations amicales toxiques.  Je suis une meilleure personne aujourd'hui. Je vis vraiment dans l'instant présent ce que je ne faisais jamais avant. Mon hamster a toujours tourné tellement vite dans ma tête! J'ai confiance en toi ..... tout ira bien  <3
  • @Cocotte06

    Merci pour ton message. C'est fou ce que la maladie nous change radicalement et nous plonge vers ce qu'il y a de meilleur et d'essentiel.Je ne pensais pas qu'un évènement aussi dramatique dans ma vie pouvait me faire voir que le bon côté de la vie. Cette vie que je ne pensais pas pouvoir perdre en si peu de temps. Je crois en ma guérison et en un bel avenir. Quand on passe près de la mort on savoure mieux la vie. Je pense que nous avons une belle longueur d'avance sur ceux qui sont épargnés par la maladie. Chaque journée passée est un véritable cadeau. Ce n'est pas rose tous les jours mais j'essaie de profiter de chaque moment que la vie me donne.

    Bien à toi.😉

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    @Lulu22,
    Bien contente que tu aies décidé de laisser une chance à l’olaparib. Une décision réfléchie et éclairée !!
    Bonne dernière chimio , contente pour toi 💪

  • Bonsoir @Elise 54... Ma décision finale n'est pas prise concernant l'olaparib...Plus je lis, plus j'ai peur!! Mais bon, j'ai encore le temps d'y réfléchir...Mon gynéco oncologue m'avait dit que l'on doit commencer à le prendre au maximum 4 mois après la fin de la chimio et mon oncologue m'a dit que c'est 2 mois...Je préfèrerais définitivement que ce soit 4 mois: plus de temps pour réfléchir et retrouver une vie normale pour cet été, sans pilules et sans effets secondaires... Est-ce que quelqu'un sait lequel des délais est le bon, 2 ou 4 mois? Je suis tellement prise dans ce tourbillon d'olaparib avec mon hamster qui tourne à plein régime que je suis en train de passer à côté du bonheur de finir la chimio!! Alors je vais essayer de ne pas trop y penser et essayer de vivre comme @Cocotte06 a si bien dit: un jour à la fois et dans le moment présent...
    Je ne sais pas ce que vous pensez de l'élément déclencheur, un événement bouleversant qui aurait déclenché la maladie. On en a parlé beaucoup mes amies et moi (nous sommes 12, toutes atteintes d'un cancer au moment de notre rencontre en 2016), du fait que quelque chose de grave aurait déclenché la maladie et la plupart d'entre nous y croyons et savons exactement ce qui est arrivé et quand c'est est arrivé. Moi, je n'avais pas écouté mon intuition qui me disait, qui me criait de m'éloigner d'une situation toxique. Je n'ai pas écouté mon intuition et j'ai vécu dans un chaos et dans la souffrance pendant plus d'un an et tout de suite après, le cancer est arrivé... En ce moment, mon intuition me dit de ne pas prendre l'olaparib alors je me dis que je devrais l'écouter cette fois-ci!  Alors je continue de réfléchir...
    Donc demain, c'est le dernier et je vais savourer le moment où je vais quitter la salle de traitement et sonner la cloche!! Je penserai à vous toutes et à votre soutien: vous m'avez portée à travers mes 6 traitements, vous m'avez donné du courage et de bonnes raisons de croire en une guérison possible! Encore merci à vous toutes! Vous êtes merveilleuses et indispensables!
    Lulu  <3<3<3