Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

INSCRIVEZ-VOUS gratuitement au webinaire 'Participer à un essai clinique, une option pour moi?'

Bonjour mesdames, 

Cancer de l'ovaire Canada a lancé une nouvelle série de conférences mensuelles virtuelles pour vous et vos proches. À chaque mois, on se réunira virtuellement pour un Thé turquoise OU on invitera un expert pour vous informer sur un sujet en lien avec le cancer de l'ovaire.

Le jeudi 25 mars 2021, de 12 h à 13 h (HAE), inscrivez-vous au webinaire Participer à un essai clinique, une option pour moi? qui sera offert par notre Catherine Vayssier du Q-CROC (Consortium de recherche en oncologie clinique du Québec).

Les inscriptions sont obligatoires. Voici le lien: http://noca.convio.net/site/Calendar?id=101046&view=Detail&s_locale=fr_CA

Si vous avez des questions sur les essais cliniques, vous pouvez les soumettre à l'avance par courriel à vdinh@ovairecanada.org et elles seront répondues lors du webinaire.

Au plaisir de vous y voir! N'hésitez pas à partager le lien dans vos réseaux.

Bonne journée,

Valérie

Réponses

  • Merci @ValérieCOC pour ce rappel.

    Perso, j’ai beaucoup aimé le dernier thé turquoise, ne serait-ce que pour me réunir virtuellement avec d’autres femmes qui ont elles aussi reçu le même diagnostic que moi. On se comprend, voilà.

     <3 

    Je ne sais pas qui s’est officiellement inscrite, mais me permets de ‘tagger’ quelques utilisatrices de la plateforme qui pourraient peut-être être intéressées par ce prochain webinaire. Je lance donc l’invitation à @anahe, @cendrillon, @claudie, @dada, @daniellef, @dili, @eclair, @genevieve, @ginlachapelle, @lulu22, @maria, @papous, @pompom, @rosalide et @rosie.

    L’inscription est obligatoire, et le lien pour s’y inscrire est le suivant : http://noca.convio.net/site/Calendar?id=101046&view=Detail&s_locale=fr_CA

    N'oubliez pas de soumettre vos questions sur les essais cliniques à l'avance par courriel à vdinh@ovairecanada.org, parce qu’elles seront répondues lors du webinaire.

    Bonne soirée!

    Fancy

     


  • désolé je ne pourrai y assister ,  mais ce que j'ai vraiment hâte se serai de se donner r.v. pour une jasette dans un parc ou ailleurs cela fais 1 an que je parle en travers l'ordi 
  • Je te comprends @ginlachapelle: les contact humains, c'est tellement important et ça nous manque tellement.

    @ValérieCOC, je comprends aussi que de se réunir physiquement en temps de COVID n'est pas simple, mais crois-tu qu'un jour Cancer de l'ovaire Canada pourrait proposer un lieu de rencontre pour aller prendre un café. Je lance ça  comme ça parce que je sais que ça c'est déjà fait par le passé.

    Merci pour ton feedback @ginlachapelle

     :) 
  • @Fancy
    Merci pour le rappel
    Et pour la rencontre autour d'un café, ce serait chouette! On espère être toutes vaccinées cet été
  • @Fancy @ginlachapelle Je vous entends! Les rencontres et conversations en personne manquent à notre quotidien depuis plus d'un an déjà, et je sais que ce n'est pas toujours facile de transitionner complètement au virtuel!

    Lorsqu'il sera sécuritaire de le faire, il me fera plaisir de créer des opportunités de rencontres informelles entre soeurs turquoise, en personne.

    Pour l'instant, étant donné les mesures de santé publique en place et l'évolution de la situation de la Covid-19 au Québec, les Thés turquoise et événements d'informations demeurent des occasions pour vous de tisser des liens, tout en maintenant une distance physique sécuritaire.

    À bientôt pour un café face-à-face, on l'espère tous!

  • Merci pour ce rappel! Je suis effectivement déjà inscrite et j'ai bien hâte d'y assister :)

    Bonne journée à vous tous :)

  • Bonjour à toutes,

    L'enregistrement de la séance Participer à un essai clinique, une option pour moi? qui a eu lieu le jeudi 25 mars, de 12h à 13h HAE, sur Zoom, est maintenant disponible: https://www.youtube.com/watch?v=kuSBFkzv0ws 

    Notre prochain événement virtuel, un Thé turquoise de Cancer de l’ovaire Canada, aura lieu le jeudi 22 avril, de 18h30 à 20h00 HAE, sur Zoom. Réservez la date à votre agenda pour l'occasion de rencontrer et d’échanger avec vos sœurs turquoise à nouveau! Les détails pour vous inscrire à cet événement suivront bientôt.

    Bonne journée,


    Valérie

  • Coucou @ValérieCOC, quel sera le sujet de discussion du prochain Thé turquoise?

    Quand tu peux.

    Merci et bon week-end, 

    Fancy
  • Coucou @Fancy

    L'invitation officielle viendra dans les prochaines semaines par courriel, mais le thème du Thé turquoise du jeudi 22 avril sera: Qu'est-ce qui vous a aidé dans votre parcours avec le cancer?

    Je ne souhaite pas trop limiter la discussion, donc le type de ressource que vous souhaitez partager est celui de votre choix: un livre? une personne? une réalisation? un passe-temps?

    C'est à vous de le dire à vos soeurs turquoise! En espérant que certaines ou toutes puissent ressortir de la discussion avec une connaissance de nouvelles ressources ou simplement, en vous connaissant mieux les unes et les autres.

    Surveillez vos boîtes de courriel prochainement pour l'invitation officielle. C'est à ce moment là que vous pourrez réserver votre place.

    Bonne journée!

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Merveilleux thème @ValérieCOC

    Ce sera une source d’inspirations...

    Bonne semaine

    😊😊😊

  • Merci bcp @ValérieCOC! Tres beau thème en effet.

    Bonne soirée à toi!

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Merci beaucoup @ValérieCOC pour le lien sur l’essai clinique !! Je ne pouvais y participer et je vais profiter des congés reconfinés pour l’écouter !!

    Bonne fin de semaine 👋

  • Merci beaucoup @ValérieCOC! Ce sera un plaisir d'y participer et d'échanger sur ce sujet très intéressant :)

    à bientôt 
  • Bonjour à tous, @ValérieCOC
    Est-ce qu’il existe des essais clinique pour le cancer des ovaires(récidive)? Et où?
    Présentement aucun essai dans mon secteur, je suis prête à me déplacer.
    merci de m’informer.

  • Bonjour @soleildm

    Voici quelques ressources que vous pouvez consulter, si ce n'est pas déjà fait:
    N'hésitez pas à communiquer avec moi personnellement par courriel à vdinh@ovairecanada.org si vous voulez en discuter davantage ou avez d'autres questions.

    Valérie

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    août 2022 modifié

    @Sandrina ,

    Voici un lien ci-haut, mis par Valérie COC pour soleildm, que tu peux suivre sur YouTube pour accéder à un webinaire sur les essais cliniques. Tu cliques sur le lien en turquoise et tu t’y rendras directement.

    Espérant que ça t’aide 🙂

  • merci beaucoup @Elise54

    tu es super gentille !

    bonne soirée

    sandrina