Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Les défis des soins palliatifs. Comment ça se passe pour vous qui êtes arrivées à cette étape?

Bonjour à toutes mes amies d'échanges turquoises
Je me suis enregistrée en 2017, année de mon diagnostic, et me revoilà 3 1/2 ans plus tard
Je suis actuellement aux soins palliatifs à la maison depuis le mois d'avril et ça se passe somme toute bien mais beaucoup de défis
J'aimerais savoir si d'autres femmes sur le réseau vivent actuellement cette étape? MERCI !!

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Bonsoir @SUE2017 !!

    Je comprends que tu est inscrite depuis 2017 et que le saut sur la plateforme est aujourd’hui ? Si c’est le cas, bienvenue et bravo d’avoir pris cet élan !! 🌺🌺

    Je m’appelle Élise, j’ai 55 ans et diagnostiqué d’un bas grade 3C en 2018.

    Chirurgie - chimio et en hormonothérapie depuis la fin des traitements. J’ai toujours des cellules restantes même après chirurgie et chimio mais elles sont stables. On souhaite que la médication les garde endormies longtemps 🤞

    Quel est ton parcours depuis ton diagnostic ?

    Ça peut paraître bizarre comme question mais que veut tu dire par être en soins palliatifs à la maison ? Est-ce que c’est parce que tu n’as plus de traitements du tout depuis avril dernier ?

    Je pose la question car on m’a toujours dit que mes traitements étaient palliatifs (chimio et hormonothérapie) c’est à dire qu’ils ne peuvent pas «guérir» mais peuvent aider à contrôler. Parfois le mot palliatif est « large ».

    Au plaisir de te relire bientôt 🙂

    Elise

    👋

  • Bonsoir Élise
    Les soins palliatifs c'est lorsque la maladie est active et en progression mais qu'il n'y a plus de traitement.

  • Fancy
    février 2021 modifié
    Coucou @SUE2017, j'ai répondu à ta question sur l'autre fil de discussion, celui appelé "Bonjour à toutes mes amies d'échange turquoises".

    Je garde l'oeil ouvert, promis.

    Merci pour toutes ces précisions, 

    Fancy
  • Oui très bien merci beaucoup 😉