Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

BRCA et cancer collorectal

Bonjour mes toutes belles, la présente est pour vous aviser (celles qui sont BRCA! comme moi) de vous assurer d'avoir vos suivis de colonoscopie aux deux ans. J'ai passé mon examen en novembre (comme à tous les deux ans) et ils m'ont enlevé un polype cancéreux.....donc si je n'avais pas fait mes suivis recommandés par la généticienne je serais encore dans de beaux draps. Donc il était de stade1 (donc de la petite bière) mais mes suivis seront à toutes les années maintenant.  :*

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Allô @Cocotte06,
    Question par curiosité, car je ne suis pas BRCA, mais avoir ce gène prédispose au cancer colorectal ?
    Heureusement que tu est consciencieuse 😳👍👍
  • Cocotte06
    janvier 2021 modifié
    Oui effectivement chère @Elise54. C'est la généticienne qui m'a prescrit cet examen lorsqu'elle a reçu les résultats de mes tests. J'ai été testée pour 26 gènes et c'est celui là qui est ressortie. Donc étant donné le risque supplémentaire, elle suggère d'avoir une colonoscopie longue à tous les deux ans....J'ai été chanceuse mais j'aurai cet examen à tous les ans maintenant. L'hôpital de mon patelin est extraordinaire....Lorsqu'ils voient mon nom ils réagissent très rapidement.  <3
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Merci @Cocotte06

    Je suis porteuse du gène BRCA1, et je savais que cela prédisposait au cancer colorectal mais je ne fais pas un suivi régulier à ce sujet.

    Je vais en parler à mon médecin

    C’est bien généreux de ta part de nous faire ce rappel.

    😍😍😍

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Merci pour les infos @Cocotte06 .

    C’est une belle chance que tu as d’avoir un suivi aussi minutieux. C’est rassurant pour toi.

    A la prochaine et portes toi bien 🙂

  • Merci beaucoup @Elise54 et @Barbara
  • Merci @Cocotte06

    J’ai parlé de ton conseil à mon médecin de famille et elle va me faire passer en premier lieu, un test de selles pour voir si il y a des traces de sang .

    De ce que j’ai compris d’elle c’est que si tout est normal, on s’arrêtera là.

    A suivre

    À bientôt

    ☀️☀️☀️

  • @Barbara merci de me tenir au courant. C'est déjà un bon pas de fait mais reste vigilante car lorsque nous avons des polypes, il n'y a pas forcément des traces de sang. Si tu peux insister pour avoir une colonoscopie longue pour une fois. ;)
  • Merci @Cocotte06

    j’en parlerai de nouveau à mon médecin.

    😊😊😊