Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Diarrhée

Bonjour@Fancy, @Barbara, @Tatouée_Turquoise et les autres... Comme mentionné, suite à mon premier traitement, j'ai eu des ballonnements, de la constipation, le tout suivi de diarrhée... Je pensais aller mieux mais la diarrhée m'a réveillée cette nuit et ça continue ce matin...Je viens de contacter mon infirmière pivot mais c'est possible que ça prenne jusqu'à 48 heures avant qu'elle ne me rappelle... Savez-vous si c'est une bonne idée de prendre un médicament style immodium pour casser la diarrhée? Je veux tellement éviter d'empirer la situation mais je me sens faible et je souffre alors je veux faire quelque chose...Merci de m'aider!! Lulu :(

Réponses

  • Bonjour @Lulu22

    Vous avez eu le bon réflexe d'appeler votre inf.pivot! J'ose espérer que son retour d'appel sera plus rapide que 48h zut de zut... au CHUM, j'ai toujours un retour dans la journée, souvent pour bien moins urgent que ça. Croisons les doigts!

    Outre le fait que je présente le même schéma d'effets indésirables gastriques que vous soit: carbo-caelyx jour1        - constipation jour 2-3         - diarrhées jour 4-5-6      je vérifierais avec le pharmacien en oncologie de votre centre de traitement avant de prendre quoi que ce soit. Il y a généralement un numéro de téléphone/poste direct, sinon passez par le/la réceptionniste de l'hôpital où vous êtes traitée.

    Peut-être donne-t-il des trucs à faire dans les documents d'informations/brochures pré-traitement que vous avez possiblement reçues puisquee c'est un effet secondaire courant et attendu?

    Si ni pharmacien d'onco ni infirmière pivot ne vous contacte assez rapidement aujourd'hui, voyez avec le pharmacien communautaire de votre pharmacie de quartier. L'important étant aussi de maintenir votre hydratation et électrolytes (magnesium, potassium, sodium etc ), il vous fournira la recette maison toute simple à concocter pour cette solution de réhydratation.

    Tenez-nous au courant.
  • @Lulu22 Je viens de mettre le lien ci-haut pour une fiche GÉNÉRALE du CHUM sur la gestion de la diarrhée causée par des traitements contre un cancer; pour en attendant votre réponse personnalisée.

    Vous souhaitant le tout le plus utile que possible xx

  • Un gros merci @Tatouée_Turquoise. Je viens d'avoir la pharmacienne en onco qui m'a donné une foule de conseils. Je croise mes doigts pour une amélioration rapide!! Encore merci!!:)
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Bonne chance @Lulu22 !! je compatis, étant restée un peu avec cette problématique intestinale (on m’a enlevé un bout d’intestin dans l’aventure). 

    Elise 
  • Merci @Elise54. Je me sens mieux depuis quelques jours...Il reste que les intestins devront repartir d'ici un ou deux jours alors on verra comment ça se passe! Toujours un défi...C'est fou comme des choses qui allaient de soi auparavant sont si compliquées maintenant...
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    C’est tellement ça @Lulu22 quand tu dis que ce qui allait de soi auparavant devient compliqué. 
    J’espère que s’est rentré dans l’ordre de ton côté 🤞
  • Oui @Elise54 tout est rentré dans l'ordre et il reste à voir comment ça se passera au prochain traitement... Si tu es en traitement en ce moment, j'espère que les choses se passent bien pour toi!!
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Tant mieux @Lulu22 si c’est passé. J’espère que ça sera mieux au prochain traitement 🍀
    De mon côté je ne suis pas en traitement. J’en ai eu en 2018 et depuis je suis sous hormonothérapie. Il me restait des cellules après la chirurgie et la chimiothérapie, l’hormonothérapie les tient endormies. Je passe des taco aux 6 mois pour s’assurer que ça reste stable. 
    Bonne fin de soirée 🙂