Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Vaccin Pfizer

Bonjour à toutes

Le gouvernement français a décidé hier de faire vacciner les personnes atteintes de cancer en cours de traitement. Donc après une longue attente pour prendre un rendez-vous, j'ai obtenu une date. Je me ferai donc vacciner mardi 19 au matin🙂. Pour la deuxième injection ce sera le 19 Février. Nous sommes des personnes à risques. Je me fais opérer le 25 janvier me faire vacciner me rassure car ce virus me fait très peur.🤒

«1

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Très bonne nouvelle @Nadia33 pour le vaccin.

    Contente aussi pour toi que ta chirurgie se fasse sous peu. C’est un autre pas vers la santé. Je suis certaine que ça va bien aller et j’ai lu dans une autre discussion que tu seras bien organisée pour une convalescence reposante !! ✌️

    Bon week-end 👋

  • @Elise54

    Je me fais vacciner mardi et je suis soulagée. La chirurgie se sera dans une semaine. Le temps passe très vite. Déjà 6 mois que j'ai appris que j'étais malade. Je suis assez organisée donc ça va aller. Lundi je vais aller récupérer ma ceinture abdominale à la pharmacie. C'est vrai que j'appréhende un peu cette opération mais je me dis qu'il faut le faire pour tout enlever. Et ensuite il ne me restera que 2 cycles de chimio. Et après tout ça ce ne sera que de l'entretien et du suivi. Mes médecins sont toujours aussi confiants et optmistes. Comment vas-tu ? Ici nous sommes sous couvre-feu à 18h.

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Allô @Nadia33

    Ça va bien pour moi. En attente du taco que je passe aux 6 mois. Ça devais être fin novembre mais avec le covid il y a du retard.

    Nous ici le couvre-feu est à 20:00. Est-ce qu’il y a beaucoup de récalcitrants chez vous ?

  • Bonjour @Elise54

    Ici le couvre-feu est respecté sinon il y a des amendes. Il y en a quand même qui organisent des fêtes clandestines. Tu n'as pas de date pour la prise de sang ?

    Vivement que la pandémie s'arrête car c'est difficile pour tout le monde.

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    @Nadia33, je n’ai jamais de prise de sang comme contrôle. Je crois que ce n’est pas un bon indicateur dans mon cas.


  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Et voilà @Nadia33 tu as dû être vacciné mardi ... 
    Bonne chance pour ton opération chirurgicale le 25 , tout va bien aller .

    Bonne chance à toi aussi @Elise54
    As tu un rendez vous pour ton taco ou bien attends tu  toujours une date ?
     

     🤞🤞🤞

  • Bonjour @Barbara

    Eh oui j'ai reçu ma première injection mardi. Pas de souci mis à part une douleur au bras pendant 2 jours. Prochaine injection le 17 février.

    Je n'ai aucune appréhension pour l'intervention chirurgicale car je sais que tout devrait bien se passer et que c'est une étape importante dans le parcours de soin.

    Merci pour ton soutien

  • Bonjour @Nadia33 @Barbara @Elise54 et toutes les lectrices turquoises 😊


    J’avais un suivi su centre de cenrérologie du CHUM mercredi et j’ai posé la question vaccin Covid...


    Il y a priorisation interne au sein du planning de priorisation gouvernementale. Si je prends exemple du CHUM ils sont à vacciner personnel soignant (selon MD/infirmier(e)s urgence, soins intensifs first, etc.) actuellement, justement.

    Bien qu’ils ne disposent que de très peu d’infos pour l’instant, les patients québécois en onco devraient être contactés par leur centre de soins en temps venu... Malheureusement, aucun moment estimé encore...

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    @Barbara , je suis en attente d’avoir le rendez-vous. Mais habituellement quand on m’appelle pour me le donner je le passe la semaine suivante, donc pas trop d’attente entre les deux.

    @Tatouée_Turquoise , merci pour l’info !! Je me demandais justement si les patients onco étaient « priorisés » au même titre que des personnes vulnérables mais pas nécessairement de ce que je comprends.

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bonne chance @Elise54

    Les cas de Covid sont à la baisse, donc ça ne devrait pas être long .

    🤞🤞🤞

  • @Elise54 Je pense qu'en "théorie" nous sommes au rang 8 si je me réfère au tableau paru dans le journal de Montréal 

    Aucune description de photo disponible

    Mais lorsque viendra le tour des "adultes de moins de 60ans qui ont une maladie chronique" dont les patients suivis pour cancers, on ne sera pas tous appelés en même temps de ce je comprends aussi... Certainement les patients sous traitements actifs en tête j'imagine... quel casse-tête par-dessus tout le reste pour les centres de cancérologie tout de même ouf...
  • Nadia33
    janvier 2021 modifié

    Bonjour @Barbara @Elise54 @Tatouée_Turquoise

    Ici ils ont commencé à vacciner il y a une semaine les patients atteints d'un cancer de moins de trois ans ou en cours de traitement. Nous n'étions pas prioritaires prévus en phase 3 au début mais il y a eu une pression des médecins pour que l'on soit prioritaires au même titre que les personnes très âgées à cause de notre système immunitaire très vulnérable. Le Covid me fait très peur surtout qu'il mute beaucoup en ce moment. 😷

    @Tatouée_Turquoise

    Bon anniversaire avec un.peu de retard.🥳

  • merci Merci MERCI pour tout @Nadia33 <3:smiley::blush:
  • @Tatouée_Turquoise

    Je te souhaite des dizaines d'anniversaires des cadeaux de merveilleux moments avec tous les gens que tu aimes.🥳🥳🤯🤯😘

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    @Nadia33 et @Tatouée_Turquoise, merci pour les précisions 👍
  • Coucou @Nadia33 j'espère que tu vas mieux ! Comment s’est passée ta séance de marche aujourd’hui ? Je te souhaite sincèrement une bonne convalescence... Nadia, tu as dit que tu t’es fait vacciner... je voulais savoir si tout s’était bien passé, si tu avais ressenti des effets après l’administration du vaccin (fatigue ou autre) car j’ai l’intention de me faire vacciner aussi.

    Prends bien soin tu es tout près de la ligne d’arrivée 👍

    Au plaisir de te lire...

  • Bonjour@nana75

    Je marche un petit peu comme une mamie. J'ai eu de la toux cette nuit donc j'ai très mal dormi. Le chirurgien vient de passer et m'a expliqué où appuyer en cas de toux. Après ma vaccination j'ai eu mal au bras pendant 2 jours. Aucun effets indésirables. Je suis à J+8. 😀

  • Bon matin belles dames, comment allez-vous?

    J'ai vu surgir des questions sur le fonctionnement du vaccin et sur la priorité accordée aux patients atteints de cancer, et me permets cette précision: les provinces et territoires ont élaboré des plans détaillés de vaccination pour leurs habitants. Vous pouvez trouver le plan de votre province en cliquant sur ce lien et en sélectionnant votre région dans le menu déroulant : Vaccins et traitements contre la COVID-19 : Déploiement du vaccin - Canada.ca

    Si des infos additionnelles vous sont nécessaires, n'hésitez pas à communiquer avec @ValérieCOC , Directrice régionale pour Cancer de l'ovaire Canada.

    Bonne journée à toutes, le printemps est à nos portes!  

    Fancy

  • Bonjour @Tatouée_Turquoise

    Je vais donc garder mes bikinis pour la plage😊. Comment vas-tu ? Je n'arrive plus à me nourrir correctement. Je suis rassasiée après deux bouchées. C'est compliqué. J'espère que tout va s'arranger très vite car je dois reprendre la chimio bientôt. Sinon aucune douleur. Sympa les peluches de Minnie et Michey !


    Prends soin de toi !

    🙂

  • Bonjour @Nadia33

    j 'espère que tu vas mieux et contente que ton opération se soit bien passée ! je te souhaite un bon rétablissement et plein de courage pour tes dernières chimio !

  • Bonjour@phenix

    Je vais bien mais je marche difficilement. Mon appétit a lui aussi changé. Je suis rassasiée avec deux bouchées. Sinon il me tarde de terminer les deux dernières chimios. Le chirurgien t'a enlevé des ganglions ou pas ? Tu as dû terminer la chimio et tu as dû commencer l'Olaparib. Tu as beaucoup avancé. Tu peux être fière de toi. Nos deux cas sont rares mais similaires donc nous avons droit au même parcours de soin. Demain matin je vais faire ma deuxième injection du vaccin. Sinon comment vas-tu physiquement et moralement ?

  • chère @Nadia33

    je vais mieux mais c'est un long processus de récupération du je pense en partie à cause de la Covid qui m'a beaucoup fatiguée ... je vais commencer l'olaparib fin de cette semaine après les résultats de ma prise de sang demain .je t'avouerai que cela me fais un drôle d'effet  d'arriver au bout du protocole même si je sais que je ne suis pas guérie ... comme  nous sommes toujours en pleine pandémie je remise à plus tard mes idées de voyage (mon père vit en Italie et cela fais presque un an que je ne l'ai pas vu)  et je ne sais pas quand je reprendrai une activité professionnelle tant je suis encore fragile .
    Prends bien soin de toi et vis la vie à ton rythme , toi seule connais tes limites ....
     
  • @phenix

    Je pense que le corps a besoin de beaucoup de temps pour récupérer des chimios agressives et d'une lourde opération. Il me tarde d'arriver au bout aussi. Tu vas entrer dans la phase rémission et tu seras guérie au bout de cinq ans. Prends le temps... J'espère que cette pandémie va bientôt s'arrêter et que l'on pourra retrouver nos proches...

  • Bonjour @Nadia33

    comment vas tu ?

    plein de pensées positives pour que tu récupères au plus vite !

    à très bientôt !

  • Bonjour@phenix

    Merci pour ton message. J'espère que tu vas bien. Tu as dû commencer l'Olaparib. Tu le supportes bien ? Moralement c'est compliqué. Un petit passage à vide. J'ai vu mon oncologue hier et je pensais terminer par deux chimios Carbo Caelix comme prévu car le Taxol je ne le supporte pas. Finalement elle m'annonce que j'essaierai de faire 3 ou 4 chimios au maximum si je les supporte. Ensuite j'aurai droit à 15 mois de chimio d'entretien avec Avastin à raison d'une séance de 30 mn toutes les 3 semaines soit 22 séances. Je trouve cela très long mais je n'ai pas le choix. Il était même question de faire de la radiothérapie pour mon cancer de l'utérus. Mais pas possible pour l'oncologue car la priorité est le cancer de l'ovaire, pas celui de l'utérus opéré il y a 7 mois. Moralement c'est dur car je trouve cela très long. Mais à 48 ans je dois en faire un maximum pour éviter une récidive. Je ne suis pas loin de craquer.

    Prends soin de toi🌸🌸🌸

  • Chère @Nadia33

    je comprends ton découragement.... on s accroché à un protocole au départ avec difficulté puis confiance et .... le protocole change !

    c est difficile d être objective lorsque l on vit un tel bouleversement mais ce traitement est là pour te soigner c est un fait .... nous ne réagissons pas toutes de la même manière aux traitements, c est parce que l’on est unique ....

    tu es unique et tu vas t en sortir c est ça qui compte et tu peux compter sur moi si tu veux parler .... c est tellement important ♥️

  • @phenix

    C'est bizarre j'avais un super moral jusque là et il a suffit d'une consultation chez mon oncologue pour avoir le moral dans les chaussettes. Mais le but est de me guérir pour de bon et de ne plus revivre cette épreuve. Je n'ai pas vraiment le choix, je dois faire confiance à mes médecins, ceux dont le métier est de nous conduire vers la guérison. Je vais pleurer un bon coup et ça ira mieux. Je crois que ce que je ne supporte plus c'est le cathéter sous la peau, si je pouvais l'arracher je le ferai. Le plus dur est fait, mais la fin de mes traitements me paraît si lointaine... Dis-moi tu as commencé l'Olaparib ? Tu le supportes bien ?

    Bien à toi.🌸🌸🌸

  • @Nadia33

    j ai commencé l olaparib il y a 8 jours ; j ai été malade 2 fois vomissements et fatigue mais sinon ça va . Je sens que je récupère un peu de souffle mais je m oblige à aller marcher un peu tous les jours ...

    pour le moral l ambiance actuelle n arrange rien ! Autour de moi tout est morose comme partout avec ce virus ...

    et je comprends ton désarroi ... mais cette maladie est faite de hauts et de bas comme un parcours d obstacles ! Tu en as déjà affronté beaucoup avec courage ... j ai confiance en toi !