Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Besoin de conseils

Options

Bonjour

Je vais subir une laparotomie dans une semaine. J'aimerais beaucoup avoir des petits conseils pour la convalescence à la maison. Je vis seule donc va falloir que je pense à tout. Question ménage et repas tout est déjà réglé. C'est surtout pour me relever sans avoir trop mal, sortir du lit, ne pas forcer sur la cicatrice...

Je suis preneuse de tous vos conseils.

Merci par avance pour vos réponses.🙂

Réponses

  • Bonjour @Nadia33, personnellement les premiers jours à l’hôpital, la douleur est gérée par une pompe antidouleur. Ensuite lorsque je suis rentrée chez moi, je n’ai pas vraiment ressenti de douleur j’ai eu pour conseil de ne rien porter de plus d’1kg. Un petit conseil intime si je peux me permettre c’est de ne pas trop se retenir lorsque que tu as une envie d’aller aux toilettes pour éviter d’avoir un poids sur la vessie. Lorsque que tu veux te lever, s’incliner sur le côté et s’aider de ses bras pour éviter de tirer sur la ceinture abdominale. Bien garder sa ceinture en position debout et ce pendant plusieurs mois, me concernant la nuit je la desserrais. Franchement la cicatrice est impressionnante mais on s’en remet rapidement. Je te souhaite bon courage et ne t’inquiètes pas tu es entre les mains de pro tout va bien se passer ! Suis bien ton régime « sans résidus stricts »avant l’opération. À bientôt !

  • Bonjour@nana75

    Merci pour ton message et tous tes conseils. Quand tu dis de garder la ceinture abdominale en position debout plusieurs mois cela veut dire quoi ? Mon chirurgien m'a parlé de garder la ceinture un mois et demi jour et nuit. Et le régime sans résidus stricts on ne m'a rien dit à ce sujet là. Ne pas porter plus d'un kilo ce n'est pas beaucoup.

    Merci 🙂