Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Effets secondaires

DanielleF
DanielleF Héritage
Bonjour! Je me présente, mon nom est Danielle, je suis en récidive d'un cancer de l'ovaire, je commence la chimio le 14 septembre prochain, avec du caelix et je suis anxieuse. J'ai eu 26 mois de rémission. Celle qui on eu de la chimio caelix peuvent -elles me dire quels effets secondaires elles ont eu?
«1

Réponses

  • @Barbara As-tu reçu du caelix lors de tes traitements pour la récidive?

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    août 2017 modifié
    @DanielleF
    personnellement je n'ai pas reçu du caelix. 
    Je ne suis pas médecin , mais j'ai la conviction qu'il y a un traitement approprié à chaque cas . 
    On se croise les doigts pour toi Danielle F et on t'envoie des tonnes d'ondes positives car cela va de pair avec les traitements ( les médecins y croient)????
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    @jennifer
    Au lieu des ???? Je voulais envoyer ce beau sourire ????(erreur de tape) 

    Effectivement les medecins croient qu'être positif aide beaucoup .
  • Pas de problème @Barbara! Il y a des emojis dans la barre ci-dessus qu'on peut insérer aussi  ;)


  • Bonjour,

    J'ai eu déjà quatre traitements de chimio avec Caelyx et, sauf l’allergie à la chaleur, je n'ai rien eu d'autre.Par contre j'ai eu la permission de mon oncologue pour prendre des suppléments pour aider a renforcer le système immunitaire. Je prends de façon régulière le Calcium AEP ainsi que le Magnésium AEP. Les lettres AEP indique qu'il y a de la phosphoethanolamine ajoutée. Dans la composition du Caelyx il y en a aussi.

    Je les achète sur l'internet via amazon.ca.

    Merci,

    Ana Cardoso

  • Merci les filles pour vos réponses sur les effets du Caelyx! J'en prend bonne note.
  • Bonne chance demain @DanielleF, nous pensons à toi! Tu nous diras comment ça se passe  :)<3
  • Aujourd'hui, tu as eu ton 1er traitement.  Comment cela a-t-il été?  Courage.  Tu en as maintenant un derrière toi.  Prends soin de toi pour remonter entre chaque cycle.  Cueille tous les petits bonheurs et n'hésite pas à t'en préparer.  Pas de scrupule à se faire plaisir et à se dorloter.    Bises.
    Francinette xoxoxo
  • As-tu vu ce commentaire, @DanielleF ?
    Francinette a dit :
    Aujourd'hui, tu as eu ton 1er traitement.  Comment cela a-t-il été?  Courage.  Tu en as maintenant un derrière toi.  Prends soin de toi pour remonter entre chaque cycle.  Cueille tous les petits bonheurs et n'hésite pas à t'en préparer.  Pas de scrupule à se faire plaisir et à se dorloter.    Bises.
    Francinette xoxoxo

  • Bonjour DanielleF,
    Dans les effets secondaires du Caelyx, j'ai oublié de mentionner les ulcères dans la bouche.  Si cela devient important, n'hésite pas à te faire prescrire le rince-bouche magique (c'est son nom).  C'est une préparation faite par le pharmacien et qui est très très efficace rapidement.  
    Bon courage.
    Francinette

  • Bon alors 1 semaine ajd que j'ai reçu le premier traitement. 3 premières journées super en forme, mais jeudi ouff, grosse baisse d'énergie, vendredi gros 0 d'énergie, couchée toute la journée. Samedi j'ai  recommencé à vivre un peu, et maintenant ça remonte tranquillement réellement très tranquillement ???? Le seul effet secondaire à date est le mauvais goût dans la bouche, un peu de nausée mais pas assez pour médicamenter.
    Est-ce qu'on se sens fatiguée jusqu'au prochain traitement?
    Vous à quel moment l'énergie est revenue pour pouvoir sortir et vaquer à vos occupations?
     Francine tte je reçois du carbo platine avec le caelyx.
  • Pour "taguer" qqn dans vos commentaires, assurez-vous de taper @ avant le nom. Il devrait apparaitre sous votre curseur, et cliquez dessus. Le nom devrait devenir bleu dans l'aperçu et quand le message est publié si cela a bien fonctionné .C'est important d'utiliser cette fonction afin que la personne soit notifiée (par courriel) qu'on lui a laissé un message. Si vous ne recevez pas vos notifications, aller dans "modifier mon profil" puis "préférences de notification"

    Bon courage @DanielleF, voilà un traitement de fait! 
  • @DanielleF, ce qui est bien avec Caelix c'est qu'il n'y a pas d'injection de Neupogen. Pour ma part, le Neupogen me donnait de gros maux de jambes et dans les os. Pour le reste j'ai eu quelques nausées, bcp de fatigue et la peau des pieds ultra sensible. j'avais mes traitements 1 fois par mois, les 2 première semaines difficiles (fatigue) et les 2 dernières j'étais plus en forme. Il faut vivre 1 traitement à la fois. Bonne chance !
  • Alfaria
    Alfaria Héritage
    septembre 2017 modifié
    Bonsoir @DanielleF,
    Je suis rendue à ma cinquième chimio avec le caelyx et c'est là que j'ai commencé a être plus fatiguée. J'ai aussi les mains et les pieds plus foncé et parfois engourdis. J'ajoute aussi que depuis 3 jours j'ai des picotements au ventre. À suivre, en tout cas j'ai un rdv médical le 12 octobre.
    Bonne soirée!
  • @DanielleF et @Alfaria   J'ai aussi eu le carboplatine avec Caelyx.  Presque tous les traitements ont été retardés d'une semaine parce que ma formule sanguine était trop basse.  On ne m'a pas donné de Neupogen.  Pour la fatigue, ça diminue jusqu'au prochain traitement.  Crème tes mains et tes pieds généreusement en prévention.  Essaie d'avoir les activités les plus normales possibles, en multipliant les petites siestes, au besoin.  Faire bouger le corps aide à garder la vitalité et le bon fonctionnement des membres et de tous les organes.  Sans oublier que cela garde le moral.
    Bises à vous deux et bon courage.  Écrivez encore.
    Vos noms ne sont pas imprimés en bleu...Je ne sais comment faire.
  • @DanielleF et @Alfaria   oups!  Ça imprime en bleu quand on publie.  Alors, tout est correct.
  • Comment ça se passe depuis le 1er traitement @DanielleF? Le niveau d'énergie est-il remonté jusqu'au prochain traitement, comme pour @Francinette? Et toi @Alfaria? Comment s'est déroulé ton rdv la semaine dernière?
  • Alfaria
    Alfaria Héritage
    Bonjour Jennifer,
    Je suis inquiète en ce moment car mon CA-125 a monté de 47 à 138 dans un mois. Pour l'instant j'attends encore le rdv pour le taco et le petscan avant de rencontrer mon médecin.
    Malgré l'inquiétude, le moral va bien.
    Merci et bonne fin de journée.

  • Je comprends @Alfaria, les résultats de tests, l'attente de scans et de RDV médicaux sont stressants! Je suis heureuse de savoir que le moral tient bon, par contre. Tu es récemment devenue une tante - est-ce une fille ou un garçon? Est-ce que la famille demeure proche? 
  • Alfaria
    Alfaria Héritage
    Bonjour Jennifer,
    C'est vrai l'attente c'est toujours difficile.
    Oui, je suis devenue tante d'une petite fille qui s'appelle Élodie. Ma sœur habite à Québec aussi donc, j'ai de la chance d'avoir quelqu'un de la famille proche.
    Bonne journée!
  • Bonjour à toutes !
    Je suis moi aussi sous Caelyx (seul). 1 injection toutes les 4 semaines. Mes effets secondaires s'étalent dans le temps : un peu les pieds et mains chauds dans les 1ers jours, puis petits boutons rouges sur les jambes, puis bouche sèche et douloureuse avec œsophagite, puis boutons sur le torse et le ventre, puis à nouveau... avec de temps à autre des coups de fatigue et globalement une sensation de léger coup de soleil sur toute la peau. J'en ai fait 3 cycles et j'attaque le 4ème en Novembre. En revanche, pas de nausée ! :-) Par rapport à ma précédente chimio, je la trouve beaucoup plus facile à vivre. Mais aussi un peu déroutante, car je me demande ce que ces éruptions "à retardement" vont donner au fil des traitements ... Bien sûr, je crème. Et j'ai aussi des médicaments anti-histaminique, des vitamines (B6 ) et inhibiteurs de la pompe à protons.

  • Oh ! j'ai publié sans faire exprès  :o avant de finir !
    J'hésite à tester 48h de jeune avant la chimio, il parait que parfois ça réduit les effets secondaires...
    Et j'attends mon scan avant le 4ème cycle pour voir si Caelyx fonctionne bien.
    Bonne journée à toutes et je vous envoie un peu de soleil du sud de la France  ;)
  • @Alfaria, @DanielleF, @Francinette
    Bonjour à vous ! Avez-vous eu des petits boutons rouges sur le corps avec Caelyx ? J'en ai sur les tibias et des plaques rouges sur le ventre. On m'a prescrit un antihistaminique mais je n'ai pas l'impression que l'effet soit probant... 
    bonne journée (ici il est 10h du matin, mais chez vous c'est le milieu de la nuit...)
  • L'allergologue m'a prescrit, en plus de la crème, un anti-inflammatoire a prendre chaque jour et c'était parfait pour éliminer les *coups de soleil* causés par le Caelyx.  

  • Alfaria
    Alfaria Héritage
    octobre 2017 modifié
    Bonjour @Horizon_Bleu et bienvenue parmi nous.
    Oui, j'ai eu des boutons rouges sur le ventre, les aisselles, l'entrejambre et les mains, toujours une semaine après avoir le Caelyx et la seule façon de les arrêter ça été en prenant de la cortisone pendant 5 jours. J'ai eu de la crème Eucerin aussi.
    Tout c'est bien passé de cette façon.
    Bonne journée!

  • @Horizon_Bleu,  Bonjour.  Je n'ai pas eu de boutons sur le corps avec Caelyx.  Étonnant, tout de même, toutes ces différences de réactions!  Bonne chance et garde le courage.  Bise.  Profite bien de ton bon climat.  Ici, on rêve du sud de la France, surtout entre nov. et avril...
  • @Francinette @Alfaria @MmeDenise
    Merci pour vos réponses ! Je verrais si mon oncologue me prescrit de la cortisone ou un anti-inflammatoire. Pour l'instant, ça reste "sous contrôle"  :). Le plus embêtant pour moi est aussi une sorte d'oesophagite, qui créé des brûlures et parfois des spasmes. Je l'avais avant de commencer le traitement mais ça l'accentue... Vous a-t-on diminué les doses en cours de traitement ?
    Bonne journée !
  • Oui, ma dose de caelix a été réduite de 25%.   J'ai eu des ulcères buccaux qui m'ont causé des douleurs aux dent, beaucoup de névralgie et deux infections.  Un mois après la dernière chimio, tout était disparu.  
  • @Horizon_Bleu, Pour les ulcères dans la bouche, il y a un Rince-bouche magique, c'est son nom.  C'est fabriqué par le pharmacien.  Je n'en connais pas la recette mais je l'ai utilisé et c'est très efficace.