Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Cette vie parallèle à la mienne

Fancy
novembre 2020 modifié dans Soutien et encouragements

Hello!

Tranche de vie:  mes amies que j’aime de tout mon cœur vont probablement se réunir pour célébrer noël entre les 24 et 27 décembre, et puis ouf, je me suis dit que j’avais une vie parallèle à la leur. 😏

Que fort malheureusement, ma chimio du 23 décembre risque de saper mes chances d’avoir un noël cool et festif. Bouhou.

J’ai préparé mon monde à l’éventualité que je n’y participe pas, pis c’est ben correct. Je ne suis pas défaitiste, mais connaissant mes réactions à cette chimio-ci, disons que c’est ça.

Puis, lorsque j’ai vu ma super gang de filles hier planifier des retrouvailles bien senties pendant l’un ou l’autre des 4 jours permis, j’ai spontanément eu envie de venir me raconter ici et de dire combien j’aurais aimé être de la fête. Que oui, ça me fait de la peine, mais qu’en même temps, je voudrais tellement pas qu’elles ratent cette occasion en or de se retrouver.

À bien des égards, les traitements, les chirurgies et la maladie en soi riment souvent avec sacrifices. Et sans blague, je voudrais pas. Je voudrais plutôt que cette parenthèse actuelle me permette plutôt d’apprécier ces toutes petites choses qui embellissent ma vie, et de me concentrer sur la finale, qui sera oh-combien-douce-et-merveilleuse. ❤️ 

J’ai vu la Grèce, Paris et Chicago après ma chimio 1 : pas mal non? 🗺 Chicago en solo (au grand dam de ma mère qui m’imaginait dans les quartiers chauds de la ville! 😜)

D’ici une dizaine de jours tout au plus, je serai propriétaire d’une toute nouvelle maison🏡, soigneusement décorée et planifiée depuis des mois. Pas mal ça aussi.

Mes parents, pleins d’attentions envers moi et de qui je suis très proche, ont la santé, pis ça, c’est précieux.

J’ai le privilège de travailler de la maison (je sais oui, c’est à la mode ces jours-ci), mais ça fait toute la différence sachant que je suis en plein traitement et que je suis maître de mes horaires. YÉ!

Je suis super bien entourée, et reçoit constamment des coucous de mes sœurs turquoise, de mes amies, de ma famille et alouette. Et vraiment, ça fait plaisir que de se savoir supportée. ☺️

Bref, et ceux qui me connaissent le savent bien parce que je le dis souvent, cette tempête est temporaire!

Mes retrouvailles avec ma gang de girls ne seront que meilleures, cette coupe de vin savourée en Italie sera wow, les réjouissances de 2021 : anticipées et folles, cette escale à Porto (ville que j’ai tant aimée), merveilleuse.

Finalement ce que je me dis c’est que c’est à moi de décider de la suite de l’histoire, à l’imaginer et bien la préparer.

Qu’en ce moment vu la COVID, il n’y a pas que moi qui a une vie parallèle, et que nous sommes plusieurs à faire des sacrifices.

Curieuse de savoir ce que vous pensez de tout ça.

Au plaisir de vous lire,

Fancy

 


Réponses

  • Bonsoir @Fancy
    Cette vie parallèle à la mienne à attirer mon attention.
    Dernièrement un peu lasse de me faire demander comment ça va? et de parler encore de mes traitements, j'ai dévié la discussion et demandé à plusieurs de mes amies comment elle vivaient l'isolement dû à la covid-19.
    Bien qu'elles soient toutes en santé, j'ai été étonnée de constater qu'elles trouvent ça plus difficile que moi.
    Malgré ma récente chirurgie et la chimiothérapie, j'en déduis que cette vie parallèle dont tu parles pèse sur beaucoup d'épaules avec le confinement. La plupart des gens mesure leur bonheur en le comparant aux autres on n'y échappe pas, vaut mieux avoir une vie intérieure riche. Pour ma part, j'ai heureusement la chance d'avoir un conjoint extraordinaire. C'est pourquoi lorsque, j'ai eu mon diagnostic fin mai, je me suis bêtement dit: << Tant qu'à avoir de la chimio aussi bien que ce soit cette année>>. Notre quotidien étant déjà boulversé..épicerie en ligne, plus de souper avec les amis, plus de voyage, plus de magasinage, contacts limités avec tout le monde, port du masque....etc.. Bref, Noël devra de toute façon se fêter autrement qu'entre amis, et les anniversaires aussi car en mars prochain tout le monde aura fait le tour.
    Ça n'empêche pas de mettre la table et de préparer un bon repas (je sais que dans ton cas tu le décaleras peut-être d'un jour ou deux selon ton traitement, pour ma part J'attends mi-janvier pour déboucher le muscat!
    On se reprendra Noël prochain, 
    Joyeux Noël à toi, à nos soeurs turquoises et à tous les pays de bonne volonté!
  • Merci @rosalide pour ton témoignage.

    Peut-être que c’est ta résilience qui explique pourquoi tes amies trouvent le confinement plus difficile que toi? C’est peut-être aussi ta façon à toi d’aborder la vie : je te sens très positive.

    Avoir un conjoint extraordinaire à ses côtés compte pour beaucoup! Je sais que c’est le cas pour @elise54 et @petitemarie, et ultimement, c’est précieux que de se savoir supportée et aimée. Le papa de mes enfants et conjoint des 27 dernières années ne savait tout simplement pas comment m’aider, mais j’ai un réseau de femmes de cœur qui ont fait des pieds et des mains pour m’accompagner À CHACUNE DES ÉTAPES de mon parcours. Un cadeau, rien de moins. <3 

    Je pense comme toi : s’il y a un noël où c’est préférable d’être contrainte de rester chez soi vu la chimio, c’est bien celui-ci. Et de toute façon, les rassemblements ne sont plus permis, donc la petite fête qui me faisait tant envie sera remise à plus tard. YÉ!

    Le muscat à la mi-janvier, c’est pour célébrer quoi? Je veux savoir …

     :D 

    Je trouve que c’est un bien petit prix à payer que de se priver de rassemblements un noël dans notre vie, pour notre santé à tous tiens.

    À bientôt,

    Fancy

     :) 


  • Bonjour @Fancy
    Le muscat des Beaumes de Venise est mon apéro préféré et c'est pour célébrer mon anniversaire le 15 janvier
    Rosalide

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Bon @Fancy, on peut dire que finalement les nouvelles mesures gouvernementales serviront à mettre tout le monde en quarantaine pour ce Noël 😉 Tout le monde au repos, chacun chez eux, en mou 🤣 
    Noël en mou....non mais là...ça a quelque chose de magique non !!! 😆
    Je souhaite quand même que ton traitement du 23 te permette de passer une douce période des fêtes ☺️ 

    @Rosalide, j’adore le bout où tu dis «vaut mieux avoir une vie intérieure riche». Tellement vrai !! J’aime ta façon d’aborder ce qu’on ne contrôle pas. Ça me rejoint 🙂
    Et comme @Fancy le mentionne, j’ai aussi la chance d’avoir un conjoint extraordinaire.

    Bonne fin de semaine les filles, prenez soin de vous xxx

  • Bon midi @rosalide, comment vas-tu?

    Tu remontes la pente depuis ta dernière chimio?

    Et le muscat, c'est pour cette semaine non?

    Hâte de te lire et de savoir comment tu te portes.

    À bientôt, 

    Fancy


  • Bonjour @Fancy

    Je vais très bien, j'arrive à l'instant de ski de fond, c'est plus exigeant que la marche,
    mais après quelques sorties le cardio s'améliore enfin.
    Et oui, tu as raison le muscat c'est bien pour cette semaine je vais en profiter
    Et toi de ton côté comment ça se passe? Les fêtes n'ont pas été trop difficiles?

  • Fancy
    janvier 2021 modifié

    Très heureuse d’avoir de tes nouvelles @rosalide, et trop cool que tu pratiques le ski de fond. J’avais moi-même envie de m’y mettre, mais je n’ai pas d’équipement, et vu les nouvelles mesures de confinement, je doute beaucoup pouvoir en louer quelque part. À suivre.

    Tu gardes la forme : bravo!

    J’ai bien aimé les fêtes au contraire. J’ai trouvé reposant de ne pas avoir à se déplacer d’une famille à l’autre! Normalement, c’est la course entre le chalet de l’un à St-Donat, puis un retour express ici le lendemain sur la Rive-Sud de Montréal parce que nous recevons. Ouf!

    Je me suis réunie avec mes enfants et leur papa le 25 décembre au soir pour une raclette, et nous avons joué à des jeux (j’adore les jeux d’ambiance pendant les fêtes!). Bref, que du bon et du beau.

    Perso, la fin de mes traitements approche et sans blague, je suis fébrile! Si mes valeurs sanguines sont bonnes, je recevrai mon 6è et ultime traitement le 17 février : YÉ!

    Je te dis bonne fête à l’avance, profite bien de ton muscat.

     ;) 

    À + 

    Fancy


  • Salut @Fancy
    Contente d'avoir de tes nouvelles
    Et moi aussi j'ai bien aimé les fêtes plus tranquilles
    De ton côté dans quelques semaines c'est derrière toi, ça passera vite j'en suis certaine.
    Hey qu'on est forte!!! faut pas l'oublier et le célébrer
    À bientôt



  • On est fortes, c'est vrai! 

    À bientôt oui. :)