Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Nouveau chez-soi

Parce que cette nouvelle catégorie sur la plateforme m'y invite (jaser de d'autre chose que le cancer), je partage avec vous mon plus récent projet: la construction d'une maison neuve, que j'occuperai seule d'ici la fin de 2020! 🏡 YÉ!

Projet fou, à la fois excitant et riche en nouveautés de toutes sortes, où se bousculent dans ma tête idées de déco, choix des matériaux, séparation des biens et j’en passe.

Je me sépare, je pense l’avoir dit précédemment.

C’est une grande étape de vie oui, mais la bonne nouvelle est que je ne pouvais espérer meilleure séparation que celle-ci. Évidemment non, personne ne souhaite se séparer, mais c’est fait d’un commun accord, entre adultes respectueux qui ont fait un bon bout de chemin ensemble.

Sans me tromper même, mon ex-conjoint et moi avons toutes les chances de rester meilleurs amis. Pas de bris de vaisselle, pas de disputes et surtout, une décision mûrement réfléchie de part et d’autre.

Alors voilà, j’ai réservé mon futur chez-soi lundi passé, après avoir longtemps cherché la perle rare. J’habiterai à 2 pas de ma famille, à distance de marche de ma maison actuelle.❤️ Un plus pour mes enfants, qui pourront traverser voir maman anytime. 😊

Je joins donc une photo de ma future maison; un "work in progress".

Fou fou fou! 🤪

Bonne soirée!

Fancy


Réponses

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Toute mes félicitations pour ton nouveau chez toi @Fancy

    Cela va te donner beaucoup de recherches , de rêves et de réalisations.

    Ce qui est merveilleux,c’est que tu seras proche de tes enfants et de ta famille.

    Tu me fais penser à nos voisins qui ont emménagé dans un duplex . Le mari habite au second étage et la femme et les enfants au RC . De cette façon les enfants ne souffrent pas de l’eloignement . La grand-mère maternelle des enfants m’a dit un jour : j’ai dit à ma fille : Tu n’as pas réussi ton mariage, mais tu à su réussir ta séparation.... Et c’est tout à l’honneur.

    Tu as un bébé 🏡maintenant à surveiller voir grandir le temps que la construction soit terminée.

    Bonne chance 😊

    🤗🤗🤗

  • @barbara, j'adore ton histoire de duplex.

    Choisir un chez-soi à 2 pas d'ici, c'était voulu. Et jusqu'ici oui, séparation heureuse, même si ça sonne peut-être un peu drôle de l'écrire comme ça. 

    Merci pour tes bons mots belle amie!

    Fancy
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Wow @Fancy, quel beau projet qu’une maison neuve et quel beau cadeau à faire à ses enfants que de se séparer dans le respect !!

    Félicitations et bonne déco 😉

  • Merci @Elise54!

    Tes mots résument bien ce que je vis.

    À bientôt!


  • Félicitations @Fancy pour ta nouvelle demeure .

    J’ai la conviction que tout « nouveau « a son lot de positivité et une belle onde ....Beaucoup de bonheur pour les années à venir dans ce nouveau « chez soi »

    Bon déménagement

    🗝🗝🗝

  • MERCI beaucoup @barbara.

    J'en suis très heureuse...  :D
  • Merci beaucoup @belfan!

    Tes photos sont magnifiques, J'ADORE!

    Tu sembles en pleine forme.

    J'ai confiance qu'on se réécrira d'ici les fêtes de fin d'année, donc je garde mes voeux pour plus tard.

    À très bientôt, 

    Fancy

     ;) 
  • Merci @BelFan pour ton partage

    Les photos sont féeriques avec cette belle neige.

    Tu sembles aussi radieuse et cela fait chaud au cœur ❣

    Bravo aussi pour ta peinture 🎨.

    Merci surtout de continuer à penser à Ovdialogue même durant les bons moments. Car oui, Ovdialogue est là pour les joies et les peines .

    A très bientôt

    ❄️❄️❄️

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Ohhh contente pour ton arrivée dans ton nouveau chez toi @Fancy !! As-tu fait ton sapin finalement ? Un nouveau départ que je te souhaite rempli de gros bonheurs, d’amitié et d’🧡. Et bien sûr, la santé !!!

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Ta peinture est vraiment belle @BelFan 👌
    Et comme Barbara et Fancy le disent, tu as l’air vraiment en forme !! Tu me donnes le goût d’aller prendre une grande marche hivernale 🌨☃️😊
    Je te souhaite de très belles fêtes à toi aussi, de bons et doux moments même si cette année on ne peut avoir tout notre monde avec nous. 
    À bientôt 
    xxx
  • Bon dimanche @elise54, comment vas-tu?

    Je suis très heureuse dans ma nouvelle maison, une maison qui me ressemble et que je personnalise lentement mais sûrement.

    Je suis contente de mes choix déco, de mes nouveaux meubles et du quartier. Bref, c’est pas mal cool tout ça.

    Je n’ai pas encore fait de sapin, trop occupée par toutes ces boîtes à défaire, mais ça me travaille je t’assure.

    J’en ai vu un super beau chez Home Dépôt hier, mais il était hors de prix!

    Je te tiendrai au courant de mon projet si j’en trouve un à prix doux, surtout que les soldes sur les articles de noël sont commencés.

    Merci pour tes bons mots, je flotte.

     :D 

    À bientôt,

    Fancy


  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    décembre 2020 modifié

    Bonne installation chez toi @Fancy.

    Je suis vraiment très contente de te lire et de sentir cette belle énergie et joie de vivre .

    Bonne chance pour ta décoration de Noël.

    Pour ma part, cette année j’ai opté pour un mini sapin ( je n’ai pas mis le grand ) , mais j’ai décoré la maison et mis beaucoup d’arrangements de Noël avec chandelles . Le soir après le souper j’éteins les lumières et j’allume le tout , c’est magique...

    Noel sera différent cette année mais sa magie va opérer...

    A très bientôt

    🎄🎄🎄

  • Fancy
    décembre 2020 modifié

    Oh @elise54, quelle bonne nouvelle! 🎉🎉🎉J’ai cliqué sur J’AIME, mais s’il y avait une pastille J’ADORE, c’est elle que j’aurais sélectionnée. 🎉

    TROP COOL! Je suis vraiment contente pour toi, quel beau cadeau de la vie, WOW!

    Félicitations à toi et à ta fille. 👶

    Je te tiens au courant pour le sapin. 🎄

    Merci pour tes bon mots.

    Bonne journée,

    Fancy


  • Merci @barbara, trop gentille.

    Je vais peut-être opter pour un bébé sapin moi aussi. 😉

    Et tu as raison oui, il y a quelque chose de magique lorsque les lumières sont allumées le soir.

    Je t'en donne des nouvelles. 🎄

    Merci. 

    Fancy.
  • @Elise54, @Fancy, @Barbara
     Bonjour à vous toutes 🙋‍♀️♥️ Très heureuse pour toi Elyse 54 quel beau cadeau 🎁 et bonheur de voir arrivé bientôt ce petit être d’amour dans vos vie 🤩🤩♥️🌈♥️, tiens nous au courant et une belle grossesse pour ta fille ♥️🌈♥️♥️. 
    Pour toi, Fancy j’espère que tu vas bien et que ton renouveau te rends heureuse 🙂, un beau chez vous à ton image 😘😘⛄️🎄😘 , prends soin de toi 😘♥️😘🙋‍♀️
    Barbara contente d’avoir de tes nouvelles et que la vie te soit douce 🙋‍♀️♥️😘 
    Pour ma part je me prépare à un Noël 🎄 FaceTime avec mes garçons qui sont à Québec 🎄🎄⛄️ Premier Noël 🎄 de guérison d’une très longue série 🌈🙋‍♀️👍👍😘🙏🏻😘 et je vous embrasse et vous envoie cette belle lumière d’amour 🌈♥️🎄⛄️🎄🌈😘 
  • Félicitations @Elise54

    quelle merveilleuse nouvelle que la venue d’un bébé dans la famille.

    Seras tu grand mère pour la première fois ?

    A très bientôt

    🍭🍭🍭

  • Bon midi @belfan, merci pour tes bons mots.

    Je te souhaite un excellent temps des fêtes!

    Tu as le bonheur facile, ça se sent, et je ne peux que t’encourager à faire ce que tu fais si bien : prendre soin de toi.

     <3 

    Salutations à ta sœur @molly! Mes meilleurs vœux pour elle aussi.

    À très très bientôt,

    Fancy

     

     

     

     


  • Salut @Fancy heureuse de te savoir dans ta nouvelle maison remplie de bonnes énergies. Il est vrai qu'être occupé occupe notre esprit, fait avancent nos projets, ce qui fait que le cancer occyoe pas trop l'esprit. L'important, c'est d'y aller a son rythme, un peu a la fois. J'ai lu que tu vas pour un traitement. Qu'il te sois doux... A bientôt.

    @Anahé

  • Fancy
    décembre 2020 modifié
    Merci beaucoup @Anahé pour tes bons mots.

    J'ai confiance, et surtout, j'ai hâte parce qu'à pareille heure demain, il ne restera plus que 2 traitements.

    YÉ!

     :D 

    À bientôt, 
    Fancy

  • Oh @tatouee_tuquoise, comme je suis contente de te lire aujourd’hui.

    Perso, vieux t-shirt blanc et jeans souple, lulu en broussaille aussi, et un bébé verre de vin pour accompagner mon restant de pâté de foie et de baguette d’hier.

    Perso et par choix, je n’ai pris aucune goutte d’alcool depuis le 5 septembre, et voilà que j’ai eu envie de me faire plaisir et de souligner un peu, et à ma façon, les belles nouvelles de cette semaine.

    J’ai moi aussi un peu de lecture à rattraper, mais toujours très heureuse de te lire.

    J’aime la vie aussi! <3 

    À très bientôt,

    Fancy


  • @fancy Tu savoureras encore plus nos "bulles", partagées virtuellement, en l'honneur de la fin de nos chimios respectives hihi! Que quiconque veut se joindre à la célébration nous suivent ;p