Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

COVID-19 : nos experts répondent à vos questions.

Options

Bonjour à toutes!

En ces temps d’inquiétude collective face à l’actuelle pandémie du Coronavirus, vous avez peut-être des préoccupations liées à votre santé, à vos traitements et à l’anxiété générée par tout ce qui se passe autour de nous. Dans un effort de vouloir y répondre, nous allons vous permettre de poser vos questions à nos experts. Si vous avez des questions, bien vouloir les publier ici, et nous ferons tout le nécessaire pour solliciter des réponses auprès des experts concernés. Nous publierons les réponses en ligne et sur nos réseaux sociaux.

Merci.

 

 


Réponses

  • Anahé
    Anahé Héritage
    Options

    Je suis entouré de plein de gens que je comtois a tour de rôle. A tremblant , je cotois mon amie et sa blonde(des infirmières) ,ma blonde et sa fille(3e année), ma mère vient y faire des tours surtout la première semaine après ma chimiothérapie. Les deux autres semaines je suis a Montréal chez ma blonde et je vais a mes multiple RV . Suis a risque ? Est cebaue mon système ce refait a chaque fois ou diminuer chaque chimiothérapie? Je prévois voir tout ce beau monde la pendant les fêtes. Pour ma les relations sont plus importantes que tout.


    Merci de me répondre.

  • Bonjour @Anahé ,

    Comment allez-vous? 

    D'abord, je me présente: je suis Valérie, la responsable régionale du Québec pour Cancer de l'ovaire Canada. Merci pour votre question en réponse à cette discussion ouverte par @Fancy en mars. En fait, c'était suite aux mesures initiales prises en réponse à la COVID-19 que nous avions sollicité l'avis d'experts médicaux pour répondre à vos questions en lien avec le cancer de l'ovaire et la pandémie, comme celle que vous venez de nous poser ci-haut. 

    Voici la vidéo qui a résulté de cette série "Demandez aux experts", où Dre Stephanie Lheureux, gynécologue oncologue, répond à certaines questions que nous avons reçues: https://www.facebook.com/cancerdelovairecanada/videos/358733601700592/ 

    Quant à votre question spécifique à votre santé et la pandémie, la façon la plus efficace pour vous d'obtenir une réponse qui vous est personnalisée est de la poser à votre équipe de traitement, puisqu'elle est la mieux outillée pour vous donner l'information la plus exacte et adaptée à votre situation, le plus rapidement possible. Si jamais ceci vous pose difficulté, n'hésitez pas à me le dire et nous vous aiderons à trouver la réponse ensemble.

    Pour toute question sur des ressources de soutien ou autres projets de Cancer de l'ovaire Canada au Québec, ou si vous souhaitez simplement qu'on discute davantage, n'hésitez pas à entrer en contact avec moi. Voici mes coordonnées: vdinh@ovairecanada.org