Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Report chimio

Bonjour @Elise54@Fancy @Barbara@mariclau @Tatouée_Turquoise

Mon oncologue vient de m'appeler pas de chimio demain car mes plaquettes et mes globules blancs sont bas et mon foie est un peu fatigué. Avez- vous des conseils à me donner pour me faire remonter les plaquettes? Ma 4 ème chimio est repoussée à vendredi prochain si tout va bien. Avez- vous connu un report de chimio ? Elle a vu mon scanner et m'a dit qu'il était bon. La chimio fonctionne bien et il n'y a pas d'atteinte ganglionnaire. En ce qui concerne mon intervention chirurgicale elle ne se fera pas entre les séances de chimio comme prévu mais plutôt à la fin des séances de chimio soit en Janvier soit en Février au maximum car ils doivent soigner les patients du Covid en priorité. Eh oui dans ce grand pays que l'on appelle la France il n'y a que 5000 lits de réanimation. Donc les malades non Covid devront passer après. Je suis en colère mais malheureusement je ne peux rien faire. Mon oncologue m'a dit aussi que je n'aurai pas de radiothérapie mais un médicament d'entretien soit Olaparib soit Avastin. Elle attend les résultats génétiques qui ne devraient pas tarder.

Besoin de soutien et de conseils. Merci les filles.

🌸🌸🌸

Réponses

  • Hello @Nadia33

    Honnêtement je n'ai pas de conseils à te donner pour hausser les plaquettes et les globules blancs .
     Ceci est courant et en général beaucoup de femmes voient leurs traitements reportés à cause de ceci .

    Moi aussi , très souvent mes traitements ont été reportés, et en général j'avais une petit sac que je prenais avec moi pour la chimiothérapie avec ma tablette , des revues de l'eau etc...
    Quand ils me renvoyaient à la  maison, ne pouvant faire la chimiothérapie, je me disais : je suis comme la femme enceinte sur le point d'accoucher , le moment n'est pas venu ...  🤣😂🤣
    Pas d'autre choix que de prendre cette situation ainsi ...

    Ne t'inquiète pas, le report d'une semaine n'affectera rien dans le traitement et il permettra à ton corps de récupérer .

    le plus important c'est que ton scan est bon et la chimiothérapie fonctionne bien, ce sont de merveilleuses nouvelles . Concentre toi sur ces deux points .
     
    Courage, patience ...
    😊😊😊
  • @Barbara

    Bonjour. Merci pour ton message. Je suis inquiète car mon intervention se fera sans doute à la fin de mes 6 cycles de chimio. Maudit covid ! Mon foie ne supporte pas la chimio et me fait très mal. Il n'y a rien à faire. Demain je vais acheter des gélules de radis noir car il parait que c'est bon pour le foie. Tu as raison le report d'une séance de chimio ne va pas être préjudiciable pour moi. Le corps doit se reposer🥴. J'aime bien ta comparaison avec un accouchement.😉. Il faut que je soigne mon foie.🤕 Il a encaissé beaucoup trop de médicaments le pauvre. Merci pour ton soutien. Je te souhaite une belle journée. 🌸🌸🌸

  • Fancy
    novembre 2020 modifié

    Oh @nadia33, je venais tout juste de te saluer sous le fil de discussion appelé « Curage ganglionnaire », mais me rends compte qu’il y a du nouveau depuis.

    D’emblée, je te dis ceci : @barbara a raison, c’est très fréquent que les valeurs sanguines ne soient pas au rendez-vous et que les traitements doivent être retardés. Ça ne m’est jamais arrivé, mais je comprends que nous avons toutes hâte d’en finir avec la chimio, et que de décaler la date de fin des traitements n’amuse personne.

    Cependant, c’est pour une bonne cause : celle que tu sois à ton mieux pour recevoir les médicaments. ❤️

    Pour ce qui est du foie, et je t’invite à en discuter avec une naturopathe qualifiée si tu veux, des suppléments naturels pourraient peut-être t’aider. 🌱 Perso, je consomme de l’artichaut en gélules 3 fois par jour, mais je te laisse faire des vérifications de ton côté. J’ai aussi lu que le foie adore la chaleur, donc je dépose un sac magique chaud sur celui-ci chaque jour pendant environ 30 minutes.

    Loin de moi l’idée de vouloir m’improviser médecin ou naturopathe, et nous avons toutes nos convictions, mais si ça peut t’être utile, tant mieux. Évidemment, tu auras besoin de l’aval des pharmaciens rattachés à ton unité de chimio afin de t’assurer qu’il n’y aucune CONTRE-INDICATION avec le protocole qui t’est administré.

    Ton scanner est bon et il n’y pas d’atteintes ganglionnaires : en voilà une raison de célébrer! 🥳 

    À très bientôt, 

    Fancy




  • Bonjour @Fancy

    Merci pour ton message. Je suis contente que tu ailles bien et que tu sois occupée avec ton projet. En ce qui me concerne je n'entâmerai ma 4 ème chimio que vendredi 13 si mes analyses de sang sont bonnes. Comme je le disais sur un autre post mon intervention chirurgicale est décalée soit janvier soit février pour laisser la place aux malades Covid. Je suis en colère. Hier a été une journée noire pour moi. J'ai même pensé arrêter tous mes soins. A quoi bon ? Si la situation s'aggrave en France il y a des chances que mon intervention soit encore décalée et ça il en est hors de question. Si en Février au grand maximum je ne suis pas opérée je stopperai tout. Certaines opérations du cancer commencent à être reportées pour laisser la place au Covid. Nos vies ne comptent pas à leurs yeux. Au moins j'aurai essayé de me battre...🥴

    🌸🌸🌸

  • Fancy
    novembre 2020 modifié

    @nadia33, difficile de ne pas commenter ta plus récente publication, alors permets-moi de te dire tout haut ce que j’en pense.

    Je doute beaucoup que ton intervention chirurgicale n’aie pas lieu. Elle n’est peut-être pas planifiée selon ce qui avait été annoncé au début, mais sois assurée que tu seras opérée et qu’on ne laisse pas un cancer de l’ovaire continuer de se développer après 6 traitements de chimio.

    Je suis ici pour t’encourager dans ton parcours et souhaite de tout cœur que tu ne stoppes pas tout.

    Pour baigner dans cet univers que j’appelle ‘cancerland’ depuis 2017, je te confirme qu’il y a beaucoup de hauts et de bas. Que cette aventure n’est pas un long fleuve tranquille et que la patience et la sérénité sont de mise. Une parenthèse avec en toile de fond des montagnes russes où, chaque jour oui, et pour longtemps encore j’en suis persuadée, je penserai au cancer ou serai confrontée à quelque chose qui y est relié.

    Ta vie est tout aussi importante que celle des gens atteints de COVID-19, ça aussi j’en suis convaincue.

    Je disais à ma belle-sœur il y a quelques jours que c’était curieux de se faire dire que nous sommes courageuses face au cancer. Que finalement, on n’a pas beaucoup d’autre choix. Et jusqu’ici, lorsque je te lis, c’est ce que je sens chez toi: le courage de vivre et d’agir. Toutes tes questions sur ce qui s’en vient pour toi, tes préparatifs comme de cuisiner à l’avance des plats pour ta convalescence, ta curiosité face aux multiples possibilités, etc... À mes yeux, tu as tout le bagage nécessaire pour traverser les prochaines étapes. Et je le pense, vraiment.

    Je te fais un câlin virtuel, en espérant qu’aujourd’hui soit une meilleure journée et que ta positivité ait repris le dessus.

    Au plaisir de te lire et de continuer de te supporter,

    Amitiés,

    Fancy

     <3 


  • Anahé
    Anahé Héritage

    Chere @Nadia33, je t'envoie de bonnes énergies remplis d'amour. Je vois qu'en France ce n' est pas la même réalité qu'au Québec.

    La ou tu as du pouvoir c'est de bien t'alimenter, de bien t'hydrater et surtout faire confiance au protocole qu'il te propose. J'aime l'idée d'un apport avec un naturopathe, qui sais...

    Repose toi bien et garde espoir


    Gros câlin @anahé

  • Nadia33
    novembre 2020 modifié
    Bonjour @Fancy
    Je tiens à te remercier pour ton message d'encouragement :) . Tu as toujours été là pour m'apporter une lueur d'espoir.... Grâce à toi et à vous toutes ( elles se reconnaîtront @Barbara @Elise54 @mariclau @Tatouée_Turquoise) j'avais trouvé le courage et la force de me battre contre cette maladie. Vous m'avez tellement apporté et sans votre soutien j'aurais sans doute abandonné depuis le début. Je me suis sentie plus forte que la maladie, je n'y pensais même plus et j'avais retrouvé mon insouciance d'avant la maladie. Je me disais '' Ce n'est pas un cancer qui va me gâcher la vie  ! ''
    Depuis quelques semaines nous voyons en France une augmentation du nombre de malades du Covid placés en réanimation. Cela m'a renvoyé au mois de Mars 2020 où mon intervention chirurgicale pour une simple hystérectomie avait été reporté de 4 mois. Si j'avais été opéré en Mars je n'en serai pas à ce stade de la maladie et je n'aurai même pas eu de chimiothérapie je pense. 
    Lors de ma première consultation avec l'oncologue à la Clinique, elle m'avait expliqué le parcours de soins soit 3 chimios intervention et ensuite 3 chimios pour bien nettoyer derrière. Une opération sandwich comme le dit si bien Barbara.😊
    L'oncologue m'avait expliqué que c'était mieux comme ça pour éradiquer le cancer. Je lui faisais confiance.
    Cette semaine dans la nuit de mardi à mercredi, je me suis retrouvée avec une douleur à la poitrine, et des difficultés à respirer, j'ai donc appelé le médecin de garde qui a diagnostiqué un crise d'angoisse.🤕
    Mon oncologue m'a donc annoncé jeudi soir par téléphone le report de mon intervention chirurgicale pour Janvier ou dans le pire des cas en Février car ils doivent s'occuper des malades du Covid. Elle m'a dit que je serai opérée soit après ma 5ème ou 6ème chimio.
    Donc le parcours de soins a complètement changé. Qui peut aujourd'hui me garantir que je serai opérée en Janvier ou en Février quand je vois la situation catastrophique du Covid. Ici en France les gens ne respectent pas vraiment le confinement, et sont irresponsables. A cause d'eux, certains malades du cancer ne vont pas être soignés à temps. C'est ce qui s'est passé lors du premier confinement, il y a eu beaucoup de morts du cancer.
    Tu sais Fancy, c'est comme si j'étais sur un bateau en pleine tempête et qui est entrain de couler lentement, il y a une équipe de sauvetage qui arrive et qui me dit '' On ne peut pas vous prendre dans le canot de sauvetage car il n'y a pas de place pour vous. Vous êtes jeune donc pas prioritaire ! Vous pouvez attendre ! On va essayer de vous envoyer une autre équipe de secours ! Et moi je suis sur le bateau qui est entrain de sombrer lentement et j'attends..... j'attends.....je guette l'horizon avec l'espoir de voir les sauveteurs arriver.....
    J'espère de tout coeur Fancy que tu as raison et que je finirais par me faire opérer à temps, mais une chose est sûre aujourd'hui je n'ai plus du tout confiance en mon équipe médicale et mon optimisme a disparu et l'idée de ne pas m'en sortir refait surface.
    Bien sûr je vais continuer mes soins, il me reste encore trois chimios. Mais si mon intervention n'a pas lieu comme prévu en janvier ou en février, je n'irai pas plus loin....Quand la confiance est rompue, malheureusement pour moi il est très difficile de faire à nouveau confiance. 
    L'avenir me le dira...
    Je te souhaite une belle journée.
    Amicalement
  • @Anahé
    Bonjour. Je tiens à te remercier pour ton message. Je sais que certaines vont penser que je suis lâche de baisser les bras. Mais mon optimisme a disparu et je suis aujourd'hui envahie par la peur. La peur de ne pas être opérée à temps. Avec la situation sanitaire catastrophique en France, ils ont commencé à déprogrammer beaucoup d'interventions...Je fais partie de celles dont le protocole a changé. J'avais mis ma confiance entre les mains des médecins, mais malheureusement aujourd'hui, je ne crois plus en eux, car je suis en colère. Pour moi les malades du cancer doivent être prioritaires à ceux du Covid. La plupart des malades du Covid ( je ne dis pas la totalité) n'ont pas fait attention, et se sont faits contaminer et aujourd'hui des innocents comme moi qui faisons très attention nous retrouvons lésés. Certains diagnostics du cancer ne seront pas faits à temps ! 
    Si la situation sanitaire s'aggrave en France, malheureusement beaucoup d'innocents vont en subir les conséquences.
    Aujourd'hui je suis une malade en colère comme beaucoup. Mon moral s'est écroulé !
    Je dois voir la psychologue de la clinique vendredi et j'en discuterai avec elle.
    Amitiés
  • Bonjour @Nadia33

    Respire, patiente...

    Je comprends bien ta déception, ton inquiétude, mais dans bien des cas, nous n'avons pas le contrôle.   

    C'est bien vrai que j'ai parlé du protocole sandwich,🍔mais dis toi que ce protocole devrait fonctionner aussi bien ...Appelons le pour le fun : 🍦Cornet crème glacée
     C'est fou, mais j'aime figurer les choses , et regarde comment la base  de la crème glacée est large et le bout devient  effilé...
    Chaque traitement est une couche de crème glacée qui va devenir de moins en moins large , tout comme la chimiothérapie fait avec ton corps pour éradiquer les cellules cancéreuses . 
     
    Ces 3 traitements supplémentaires permettront à ton corps de continuer à faire le ménage et suivant ma logique facilitera l'opération .

    Je commencerai à m'inquiéter , si les traitements de chimiothérapie seraient arrêtées.

    Si tu veux, essaye de prendre ma phrase qui m'a toujours aidé à accepter les imprévus : 
    :Derrière tout mal , il y a du bien .

    Bonne chance 
    🙂🙂🙂
     


  • Bonjour @Barbara
    Tu es vraiment une belle personne. Tu as toujours les mots justes pour me rassurer quand je commence à me noyer dans des idées sombres. J'ai replongé ce week-end dans des idées morbides et je me suis dit '' Ils vont me laisser mourir ! '' C'est horrible de penser comme ça alors que j'étais encore il y a peu de temps dans une positivité qui me faisait sourire et croire en un bel avenir. Pour info j'attends toujours l'homme de ma vie. Et je me suis dit que j'allais mourir sans connaître l'amour avec un grand A.
    Je suis quelqu'un qui analyse tout et je sais maintenant pourquoi je suis devenue si négative. J'ai besoin de tout contrôler dans ma vie et je n'aime pas les surprises qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Et le fait que l'intervention soit décalée à cause de la pandémie et que le protocole ait changé me déstabilise complètement car je n'aime pas les changements. 
    Mais tu as raison d'être optimiste car mes séances de chimios sont maintenues et ça c'est déjà beaucoup, surtout que mes marqueurs sont à 10 et que le scanner est bon.
    J'ai tellement peur si tu savais ! J'ai envie d'hurler, de crier que la vie est injuste ! Mais je ne peux pas me le permettre  car je suis entourée de voisins. Je n'ai pas eu une vie facile, beaucoup de drames ont jalonné ma vie et ce n'était pas le moment d'avoir un cancer. Je me suis même dit '' Mais quel homme voudrait d'une cancéreuse ? '' C'est horrible toutes ces idées noires qui surviennent, te paralysent et t'empêchent d'espérer des jours meilleurs. Je vais rester positive, il le faut ! Je n'ai pas le choix. Penser au pire n'a jamais aider personne ! Merci encore une fois pour ton soutien. 
    Amitiés :)
  • Fancy
    novembre 2020 modifié

    @nadia33, j’ai beaucoup pensé à toi depuis tes dernières publications, et j’ai visionné la vidéo que tu nous as soumise, merci beaucoup! 😊

    La pandémie de COVID-19 n’est pas sans effets, et ici comme en France, elle vient bousculer un tas de trucs. Je te donne en exemple nos suivis en oncologie qui, depuis mars 2020, se font par téléphone. Les miens du moins.

    De façon générale, il y a habituellement 2 scénarios pour le cancer de l’ovaire. Le parcours sandwich comme le dit si bien @barbara, ou encore la chirurgie complète suivie de 6 traitements de chimio. L’idée donc, c’est de s’assurer que ces 7 étapes soient réalisées. Et je n’ai aucun doute que ce sera fait pour toi, mais pour des raisons de logistique sans doute, mieux vaut t’opérer après ton traitement 5 ou 6.

    Si on envisage les choses d’un autre œil, l’idée de s’éviter un séjour à l’hôpital en pleine crise de COVID n’est peut-être pas si désagréable que ça. Je connais un garçon de 9 ans qui vient de subir une greffe de cœur, et qui je te le jure, a été retourné chez lui après seulement 14 jours. Pourquoi? Pour fuir à tout prix cet environnement et les risques associés à la COVID-19. 

    Je t’ai raconté n’avoir reçu aucun coup de fil pour me signaler que mes marqueurs montaient en flèche? Je te résume la chose le plus sommairement possible : ma prise de sang du mois de mai 2020 est passée sous le radar, alors qu’elle annonçait très certainement une récidive. Naïvement peut-être, je n’ai jamais réclamé mes résultats, convaincue que si quelque chose clochait, je serais téléphonée. La maladie a donc progressé pendant tout l’été, jusqu’à ce que je ne me sente plus bien du tout.

    C’est un cas isolé sans doute, et malheureux oui, je me serais évitée bien des désagréments. Mais en date d’aujourd’hui,  même si je criais ma frustration sur tous les toits, je ne peux rien contrôler d’autre que ma façon de réagir aux événements et j’ai choisi de ne pas alimenter ma colère ou de consacrer trop d’énergies là-dessus.

    Je ne voudrais surtout pas que tu penses que je minimise ce que tu vis, et je te crois sur parole lorsque tu dis être déstabilisée et inquiète, mais GO pour la positivité ma belle.  

    Sincèrement, un CA125 à 10 à cette étape-ci de ton parcours est une super belle nouvelle (!), c'est HYPER ENCOURAGEANT! 

    Je t’encourage donc à continuer, et à jaser avec un ou une psy, pour évacuer ta colère et ta peine si tu en ressens le besoin.

    Je te dis à très bientôt,

    Fancy 🙋‍♀️


  • Bonjour @Nadia33

    Pardonnez les délais plus longs dans mes publications ici, mes enfants font l'école à la maison depuis bientôt 2 semaines entre autres... Ainsi, je prends connaissance ce matin des échanges récents.

    Je comprends et ressens bien ton sentiment de colère et ton angoisse @Nadia33 Je me reconnais beaucoup dans ce que tu décris de toi. La perte de contrôle que la maladie, comme la nôtre, le cancer de l'ovaire, apporte si brutalement dans notre vie, impossible de ne pas perdre ses repères. Tout comme toi, je me serais attachées à l'idée du plan de traitement proposé et tout comme toi, je me sentirais insécure qu'il soit modifié. Tu t'étais reconstruit des repères et on vient tout bousillier encore une fois.  Probablement que, tout comme toi, j'aurais eu l'impression qu'on ne m'accorde pas toute l'importance et l'urgence que je mérite. À nos yeux, nous sommes toujours la priorité numéro1 bien évidemment et c'est normal et légitime. Il est vrai qu'il est malheureux que la Covid vienne tout compliquer. Le report de ta chirugie (j'ai envie de te tutoyer ... j'ai l'impression qu'on se connait un peu après tous nos échanges, j'espère ne pas t'offenser) n'est certes pas le plan initial, mais certainement une alternative qui ne compromet pas l'issue de ta guérison actuelle. Tes résultats et ton scan sont très satisfaisants. Les chimios sont - ainsi - encore en cours, tu ne restes pas un laps de temps sans traitement aucun. Laisse-toi le temps d'avaler cette pilule, qui est grosse à avaler je te l'accorde, bardassée comme ça par la vie dans les derniers mois, mais, un jour à la fois, tu retrouveras cette force qui est en toi pour te rattacher au nouveau "plan". Je suis heureuse et soulagée que tu aies rapidement un espace pour parler et être écoutée avec ton rendez-vous en psychologue également. La prise en charge de notre santé passe par tout notre être.

    Moi j'ai envie de te dire bravo également. Bravo de venir ventiler ici. De dire sans retenue comment tu te sens et quelles émotions t'habitent quand ça va mieux et quand ça va moins bien aussi... c'est humain et ces montagnes russes font partie de notre processus de guérison. Le manège devient un peu trop intense pour toi, en temps de covid de surcroît, je me sentirais comme toi je te l'assure, mais ces moments épouvantables et souffrants aussi sont temporaires, accroche-toi. Bravo aussi de trouver les ressources pour t'aider. De l'autre côté de l'océan, on reste avec toi xxx
  • Merci @Tatouée_Turquoise pour ce message qui me touche et qui me réconforte. J'ai passé ces derniers jours des moments terribles où j'étais totalement en panique. Quand on est atteint par un cancer on fait confiance aux médecins et au programme qu'ils ont élaboré pour nous. C'est comme un itinéraire vers la guérison. Et là tout d'un coup on bouscule tout et tu n'as plus de repères ni de confiance. Quand on traverse un cancer on a besoin de repères. Je comprends maintenant mon désespoir car j'ai été destabilisé et renvoyée au mois de mars 2020 où mon hysterectomie avait été repoussé de 4 mois. Si j'avais été opérée en mars je serai au début de la maladie et je n'aurais pas eu à subir tout ces traitements. Bien sûr je ne peux pas refaire le passé mais la colère est encore là. En France des interventions sont reprogrammées à cause de la Covid. En ce qui me concerne je serai sans doute opérée en janvier ou février. C'est très loin.😔. Mais je n'ai pas le choix. Les traitements sont durs à supporter maintenant pour moi. Depuis trois jours j'ai des douleurs atroces dans les articulations et les os. Mon corps en prend un sacré coup ! Le moral aussi. J'espère que cela va passer. C'est un mauvais moment à passer je le sais mais c'est dur. La vie est vraiment injuste ! Je n'ai pas le choix je dois me battre pour rester en vie. J'ai beaucoup de chance d'avoir rencontré des super women, qui m'ont aidé à traverser ces moments difficiles. C'est une super communauté plein de bienveillance😊.

    Merci à toi pour ton merveilleux message et te souhaite une bonne journée. Prends soin de toi.🌸🌸

  • Bonjour @Fancy

    Comment vas-tu ? Je vais beaucoup mieux merci grâce à vos messages plein de réconfort. Ma colère bien que légitime est redescendue. Je revois mon oncologue et ma psy vendredi. En ce qui concerne les résultats de sang ici en France nous les recevons par mail le jour même. C'est fou que tes résultats du mois de Mai soient passés sous radar. C'est très grave je trouve. Tu as raison en période de Covid mieux ne vaut trop rester hospitalisé. J'ai des douleurs os os depuis trois jours c'est atroce. Encore des effets de la chimio. J'espère que cela ne va pas trop durer. Comment va ton moral ? Tu as l'air super forte pleine de courage. Une super woman.😉

    Je te souhaite une bonne journée. Prend bien doin de toi 🌸🌸🌸

  • Il est si malheureux que nos histoires soient toujours si abracadabrantes...

    Trance de vie 1
    Suivie par gynéco je lançcais partout plein de red flags que je n'allais pas!!! Rien ni personne ne m'avait préparée à même une infime possibilité de cancer derrière tous mes malaises. Bang! Chirurgie d'urgence qui se déroule mal et diagnostic de cancer en stade avancé un matin de fin octobre! Avec le recul, le diagnsotic aurait pu être soupcçonné en mars précédent...au moins!

    Tranche de vie 2
    Suivie régulièrement avec CA125 aux 3 mois, je faisais toujours mes prises de sang avant rv avec gynéco-onco. Exceptionnellement, après mastectomie/reconstruction/diagnostic de cancer du sein et sub-occlusion intestinale en mai 2017 - ce fut un solide mois de mai pour moi! - je revois gynéco-onco fin juin et je n'ai plus de requête pour labos. Gynéco-onco m'en donne une nouvelle pour le jour même me disant que s'il y a de quoi - ce qui serait étonnant vu tous les labos et examens récents normaux etc.- elle m'appelerait à l'intérieur d'une semaine. Étant pharmacienne de retour en poste à ce moment, 10 jours plus tard, n'ayant pas eu d'appel concernant mon CA125, j'utilise ma clé d'accès au DSQ (Dossier Santé Québec - informatisé) et je lis mon résulat de CA125 à ***800***!!! Je n'ai toujours pas compris comment se fait-il que personne ne m'avait encore appelée en 10jours pour une telle valeur??? 

    Il faut toute sa tête pour se gérer dans la maladie ...
  • @Tatouée_Turquoise

    Quelle histoire ! Tous ces signes avant coureur qui auraient pû minimiser le stade de ta maladie. Je ne comprends pas le manque de sérieux de ces professionnels de la santé ! Ici en France nous avons directement les résultats de la prise de sang le jour même. Ma gynécologue ne m'a même pas posé de questions sur mon histoire familiale. Rien du tout ! On ne m'a jamais parlé du cancer de l'ovaire. Moi je suis du genre à harceler les médecins tant que je n'ai pas les résultats de mes examens médicaux. Ils sont là pour nous soigner pas pour nous tuer ! Ici on peut les poursuivre en justice. Je pense que quand on est atteinte d'un cancer il faut toujours s'inquiéter du retour des résultats. Car un délai trop long peut nous être fatal. Mon médecin de famille pour me rassurer m'a proposé à la sortie de tous mes soins de faire un suivi du CA125 au mois. Il est très à l'écoute. Dès que tu fais un examen demande les résultats même s'ils sont bons comme ça tu peux respirer ou dans le pire des cas attaquer la maladie à temps. Je sais que nous sommes parties pour des années de suivi médical mais il ne faut rien lâcher. Je ne lâcherai rien. Je veux connaître les résultats dès qu'ils sont disponibles. Ça va aller nous allons guérir de cette saleté de maladie. Excuse-moi du terme !

    Amitiés🌸🌸🌸

  • @tatouee_turquoise, ta tranche de vie ressemble un peu à la mienne! J’en tire une leçon : toujours toujours toujours réclamer mes CA125.

    Sérieux, je ne le faisais pas pour éviter que mon hamster s’emballe. Je me disais aussi que j’allais certainement être appelée si quelque chose ne tournait pas rond. AVOIR SU!

    Mon histoire à moi, c’est que mon CA125 à moi a atteint 35 au mois de mai dernier. Oui oui je sais, 35 est une valeur normale. . .  Mais pour une survivante du cancer de l’ovaire avec un CA125 qui oscille entre 5 et 9 depuis sa chirurgie de 2018, c’était tout sauf normal. C’est si vrai que les valeurs (et la maladie) ont continué de progresser, jusqu’à ce ma prise de sang du mois de septembre confirme un CA125 à 92.

    Alors voilà, je me retrousse les manches et regarde droit devant. Je l’ai dit plus tôt : il n’y a que ma façon de réagir à la récidive que je peux contrôler. Cette prise de sang du mois de mai est de l’histoire ancienne, à moi de paver la voie vers de meilleurs lendemains!

     B) 

    @nadia33, les effets de la chimio, c’est désagréable en effet. Je me dis que tout ça est temporaire, d’ailleurs ça passe déjà super vite. Tu as vu juste : je vais bien et mon moral est top. Merci de demander.

      ;)

    À bientôt mesdames,

    Fancy