Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Début du traitement

Bonjour mesdames,

Voici de mes nouvelles...

Hier vendredi j'ai finalement reçu mon premier traitement de taxol bla bla (je ne me souvient plus du nom) Bref, il m' ont gavé de Benadryl au cas où je reagis, finalement, j'ai dormis tout le long +/- 5hrs. Samedion avait prévue une petite fête d'halloween pour ma belle fille de 8 ans. J'étais en mega forme même plus de douleur. Je pète le feu comme on dit. Le seul malaise quand je mange la nausée me fait perdre une bouchée, c'est tout. Je ne suis procurer un pilulier pour m'en sortir avec toutes mes pillules.

Je vous souhaite un beau dimanche mes sœurs turquoises.

Gros câlins @Anahé

Réponses

  • @anahé, très contente d’avoir de tes nouvelles!

    C’est carboplatin-taxol : ha ha.

    Contente de savoir que tu vas méga bien : profites-en!

    À bientôt,

    Fancy


  • Félicitations @Anahé

    Merci de nous donner de tes nouvelles car ton message est très encourageant .

    Cela va aider toute personne qui doute, qui sent le temps très long, qui est fatiguée et lassée ...

    Eh oui ! aprés la pluie, le beau temps ...  

    Bonne fin de semaine et à bientôt de tes nouvelles 
    😊😊😊
  • Bonjour @Anahé

    Contente que ta première soit bien passée. Les nausées c'est pas évidents. 😔

    Je me souviens de ma première chimio c'était en août 2020. J'avais très peur je n'avais pas dormi de la nuit mais ça c'est très bien passé...

    Courage pour la suite.🌸🌸🌸

  • Anahé
    Anahé Héritage

    Lundi matin ça va mieux quelques inconforts surtout dans mes jambes. HÂTES de retrouver mon énergie. C'est drainant. Quelqu'une à un carcinosarcome et qui a eu plusieurs années de vie?

    Côté statistique, ils disent 2% femmes atteintes. Mais il parle peu des pronostiques de rémission. Seulement que c'est agressif.

    Bonne journée

    💕💕💕🐾🐾🐾💮💮💮

  • Nadia33
    novembre 2020 modifié

    @Anahé

    Je t'envoie plein d'ondes positives de France.🌸🌸🌸🌸

  • Hello @Anahé

    Si contente que depuis lundi tu vas un peu mieux ...

    Je suis entièrement de l’avis de @Nadia33 et moi aussi, je n’aime pas lire les statistiques.

    Depuis quelques jours, par hasard, j’ai relu les résultats de la pathologie après mon opération et voilà que moi aussi c’était agressif .

    Si tu le veux bien, essaye de mettre de côté tout les qualificatifs de ce cancer . Oublie les statistiques etc... et concentre toi sur le présent, et sur des projets à court et à long terme ...

    Après tout, nous ne sommes ni des chiffres ni des statistiques, mais bien des personnes qui allons réagir chacune différemment.

    Bonne continuation et quand tu le peux, continue de nous donner de tes nouvelles.

    🥰🥰🥰

  • Coucou @anahé!

    Je me range du côté de @barbara et @elise54 et t’invite moi aussi à faire fi des statistiques.

    J’ai moi aussi reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire agressif il y a 3 ans, et je suis ici aujourd’hui à te répondre.

    J’ai des projets, comme celui de déménager dans une nouvelle maison d’ici une vingtaine de jours, et l’espoir de reprendre l’avion une fois cette histoire de pandémie réglée.YÉ!

    C’est plein de belles histoires de cancers agressifs ou jugés incurables, et surtout de gens qui ont fait fi des scénarios les plus pessimistes.

    Concentre-toi sur ta guérison, le pouvoir de la tête, c’est fort.

    Prends bien soin de toi, les chimios sont effectivement un peu plus difficiles à compter des jours 2 et 3.

    Bonne journée,

    Fancy


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Allô @Anahé
    Je voulais prendre de tes nouvelles 🙂 Je présume que tu as eu ta deuxième chimio ou sur le point de la recevoir. J’espère que ça se passe bien pour toi !! 
    Au plaisir de te lire 🙋‍♀️
  • Anahé
    Anahé Héritage

    Ma chimiothérapie c'est bien passé, le benadrill me stone énormément, ils ont tenté de ralentir le rythme mais pas de changement, j'ai été gommé tout le long. J'ai bien reçu ma chimiothérapie vendredi et la je suis en convalescence chez mon amie infirmière à domicile. La je commence Dimanche soir a avoir mal au jambe. Sinon aucun effet secondaire. La semaine dernière, je me suis easer le coco. Je caisse renter de vous montrer une ou deux photos. Mercure de prendre de mes nouvelles . parles moi aussi de toi, ou en es-tu ?

    Bonne soirée mes soeurs turquoises

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Vraiment contente que tout se passe bien avec la chimio @Anahé !! Et tu est très jolie avec un coco 👍

    Ca me rappelle des souvenirs, j’ai terminé la chimio il y a un peu plus de deux ans 🙂Actuellement je suis suivie aux 6 mois (taco et rendez-vous gynécologue) et sous hormonothérapie. La chimio n’avait pas éradiqué toutes les cellules mais rien n’a bougé depuis alors je 🤞 !! 

    Bonne récupération 
    xxx