Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Chambre implantable

Bonjour @Elise54, @Barbara


J'aimerais savoir au bout de combien de temps avez vous retiré votre chambre après la dernière séance de chimio.


Merci pour vos précieux conseils

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Allô @fati69

    Comment vas-tu ?

    Bien contente d’avoir de tes nouvelles 🙂

    Je ne comprends pas bien ta question. C’est le mot chambre qui m’embête car pour moi, ça réfère à une pièce de la maison 😆.

    Reviens nous là dessus !

    xxx

  • Bonjour @Elise54,


    Jsp que tu te porte bien.

    Je parlais du portacath.


    Belle journée

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    @fati69

    Ahhh je n’en avais pas, d’où mon vocabulaire déficient sur ce point 🙃 !! On me piquait à chaque fois pour recevoir la chimio (aux 3 semaines).

    De mon côté ça va bien. J’ai repris le travail depuis mars.

    J’ai des taco (scan) aux 6 mois. La chirurgie et la chimio n’ont jamais éliminées complètement les cellules, on s’assure de cette façon que les restantes dorment. Jusqu’à date, elles n’ont pas bougées depuis la fin de la chimio en septembre 2018🤞

    Toi tu avais repris le travail rapidement si j’ai bonne mémoire ? Comment ça se passe ?? Est-ce que tu as l’impression que ton énergie est revenue comme avant ?

  • @Elise54,

    Oui c'est bien sa, j'ai repris 1 mois après ma dernière séance de chimio, par contre j 'ai repris à mi-temps thérapeutique. J'ai vite repris la même énergie qu'avant.

  • Bonsoir @fati69, comment vas-tu?

    Je ne crois pas non plus que @barbara avait fait l’expérience de la chambre d’accès implantable (en anglais, ils disent ‘port’). En fait, je sais que cette pratique est plus courante aux États-Unis, mais ici et surtout au sein de notre communauté sur OVdialogue, faudrait que je fouille un peu.

    Je te fais signe si une des utilisatrices de la plateforme peut t’éclairer un peu là-dessus.

    J’imagine qu’elle est toujours sous ta peau si tu nous poses la question. Je devine aussi que l’équipe soignante veut probablement s’assurer d’un délai X avant de la retirer de façon définitive.

    Merci pour ta question, qui vient enrichir notre belle plateforme.

    À bientôt,

    Fancy

    PS. contente de savoir que tu as retrouvé ton énergie d’avant.


  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bonsoir @Fancy et@fati69

    Pour ma part, j’ai eu un portacath ( chambre d’accés implantable) lors de ma seconde récidive, on me l’avait mise dans mon abdomen lors de mon opération chirurgicale afin de m’administrer une chimiothérapie intraperitoniale .

    Donc le liquide de la chimiothérapie allait directement dans mon abdomen.

    Je crois que cela a été enlevé si je ne me trompe pas 3 mois après la fin de mes traitements.

    Il faut prendre en considération que chaque personne est différente et chaque équipe médicale a ses protocoles.

    Faisons leur confiance car leur but est notre bien-être et notre santé 🥂.

    🤗🤗🤗

  • Fancy
    octobre 2020 modifié
    Oh @barbara, merci tellement pour ton témoignage.

    Fancy