Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Rémission

@jojo02
Bonsoir les filles!
Je viens t'atteindre ma première année de rémission août 2020 et j'en suis très contente et je reste très positive. Mes deux prochains suivis seront aux 4 mois et après au 6 mois donc c'est encourageant.
Par contre je viens d'être opéré pour une fracture à la cheville avec plâtre sans marche pour 6 semaines et l'orthopediste m'a dit qu'il ne peux rien me garantir car mes os ont été fragilisés par la chimio donc il vissait les vis dans des os mous. Mais moi je reste positive que tout sera resolidé après 6 semaines.
Je pense à vous tous! Bisous xxx 😘

Réponses

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bonjour @jojo02

    Félicitations pour ta première bougie 🎂 youpiiiiiiiiii 💃💃💃

    Je comprends bien que cette fracture n’est pas drôle et vient assombrir un peu ta joie, mais sois confiante que tout ira bien pour ta cheville.

    Les médecins, ne veulent jamais donner de garantie à leurs patients et gardent toujours une réserve.

    Arme toi de patience pendant 6 semaines et croisons nous les doigts 🤞que tout ira très bien .

    Ferme les 👀 et rappelle toi le jour où on t’a diagnostiquée le cancer des ovaires et voilà que tu fêtes🎈 1an, oui 1 an ☝️.

    Heureusement que tu as Maya qui est une boule d’amour inconditionnel .

    Merci 😊 d’avoir partagé avec nous, car c’est bien la raison d’être d’Ovdialogue ...Le partage( joies peines ou expériences) l’écoute et l’encouragement.

    A bientôt de tes nouvelles

    🤗🤗🤗

  • Quel grand jour @jojo02 qu'une année de rémission... hourra! Je vous souhaite un prompt rétablissement pour la cheville... heureusement, elle ne nuit pas à la coupe de champagne indiquée pour fêter cette rémission ;) Félicitations! Levons toutes nos verres alcoolisés ou non à notre santé à toutes, mais, aujourd'hui en particulier, à la vôtre! :)
  • @jojo02

    Un gros MERCI mes soeurs turquoise! Je vais lever mon verre à toutes nous autres! Gros Câlins!😍🥂  
  • Fancy
    août 2020 modifié

    Oh @jojo02, quelle belle nouvelle!

    Je ne sais pas de quelle façon tu as souligné cet heureux anniversaire, mais je partage ta joie.

    Je me rappelle de cette fébrilité et de mon plan de match à moi pour célébrer ce 1 an de rémission. J’avais si hâte que j'ai eu  peine à m’endormir la veille.

     :D 

    Je t’envoie de belles ondes positives pour ta cheville.

     :p  

    Prends bien soin de toi, et à bientôt!

    Fancy


  • @Fancy

    Salut ma belle!

    Je n’ai pu souligner ça car je suis entré d’urgence à l’hôpital pour une opération à la cheville mais c’est sûr que je vais me reprendre.

    bisousxxxx

    Johanne

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Vraiment contente pour toi @jojo02 !!!

    Pour ton 1 an de rémission, je veux dire, pas pour ta cheville 😉

    J’espère que tout se passera pour la reprise des 🦴 !!

    Profite bien du reste de l’été 👋

    Elise

  • Merci pour les bons souhaits! 🥰

  • Oh @jojo02, je suis convaincue que tu te reprendras.

    À bientôt!

     B) 

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Hello @jojo02

    Comment vas tu ?

    Voila deja plus de 2 semaines de passées depuis ton opération chirurgicale pour ta cheville .

    Comment passes tu tes journées?

    Aimes tu tricoter?

    A bientôt de tes nouvelles

    🤗🤗🤗

  • Salut @Barbara,

    J'ai encore la cheville dans le plâtre et ce jusqu'au 2 septembre et ça fera 6 semaines.  J'ai hâte que l'on m'enlève ce plâtre car j'ai hâte d'aller marcher avec mon chien et faire plus de sorties. Je crois que ça va prendre encore un certain temps car je dois avoir une  bottine de marche et physio mais je fais avec. Je ne m'ennuie pas car je fais pratiquement toute mon quotidien ménage,  bouffe etc... car je me suis munie d'une chaise à roulette pour me déplacer facilement et des genouillere et ma marchette.

    Je profite du dehors en faisant de la lecture et je vais en auto avec mon chum lorsqu'il va faire les commissions ça change d'air. Non je ne fais pas de tricot je suis plus genre sportive.

    Toi ça va? As-tu encore des suivis?

    Merci d'avoir pris de mes nouvelles!

    Gros bisous xxx 😘 
  • @Barbara,

    Photo de Maya au repos comme sa maîtresse! 
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bravo pour tes nouvelles @jojo02

    Tu as su t’adapter à cette situation .

    Allez le 2 Septembre est dans 1 semaine, et la période de réadaptation passera aussi facilement.

    Gardons en tête ta 👆bougie 🎂

    Merci pour la photo de Maya , c’est une boule d’amour et de réconfort.

    Pour ma part, je suis suivie 1 fois par an, mais j’essaye de ne plus y penser .

    Au plaisir de lire de tes nouvelles.

    🤗🤗🤗

  • Hello @jojo02

    Si je ne me trompe , c’est à partir d’hier que tu allais avoir ta liberté et ne plus être immobilisée à cause de ton pied .

    Comment vas tu après ça?

    🤗🤗🤗

  • @Barbara,

    Photo de Maya au repos comme sa maîtresse! 
  • jojo02
    septembre 2020 modifié

    Bonsoir @Barbara!

    J’ai été opéré le 26 juillet et depuis 5 semaine dans le plâtre, 2 semaine avec bottine sans charge et là début de la physio le 14 septembre avec bottine et charge pour encore 1 mois. J’ai des exercices à faire 2 fois par jour et c’est pas évident car la cheville ne bouge pas encore ça devrait bouger d’ici 1 mois mais je ne marche pas encore avec la botte car trop de mal. Je vois mon ortho mardi prochain et bien hâte.

    Je puis juste te dire que ça fait deux été plus qu’ordinaire l’an passé avec la chimio et là la fracture.

    Je reste positive et je trouve plein de truc pour me déplacer et faire des choses afin de bien vivre au quotidien.

    J’ai hâte d’aller marcher avec mon bébé Maya.

    Ma santé va bien et mon psychologique malgré tout ce qui se passe depuis 3 ans car en 2018 découverte du cancer de la prostate à mon chum, moi l’an passé et cet été ma fracture.

    Toi comment vas-tu? Est-ce que tu demeure à Montréal ou ici à Québec?

    Reviens-moi! Un gros merci d’avoir pris de mes nouvelles.

    Johanne 😘

  • Bonjour @jojo02

    Merci de me donner de tes nouvelles. J’hab Montréal, mais j’ai été très souvent à Québec que je trouve une ville très fabuleuse.

    Tu arrives au bout le plus sympa qui va te permettre de réaliser des petites avancées quotidiennes mais aussi peut-être au bout le plus douloureux 😖 .

    Bonne chance , les exercices sont là pour te donner chaque jour une toute petite victoire.

    Je comprends ta déception pour les 3 étés perdus, mais il te reste encore beaucoooooooooooup d’étés à vivre 🦋☀️🌈🌞.

    j’ai raté ☹️ la photo de Maya , peut-être que c’est un des caprices de la technologie ....

    Je te souhaite un merveilleux dimanche, et dans l’espoir de lire de tes belles nouvelles très bientôt.

    🤗🤗🤗

  • Bonsoir @Barbara!

    Je te trouve vraiment gentille d’avoir pris de mes nouvelles.

    Toi comment vas-tu? Es-tu encore en suivi?

    Je viens d’apprendre que ma région est en alerte orange suite à la covid.

    On se reparle!

    Johanne

    Gros câlins 🤗

  • Bonjour @jojo02

    Merci de prendre de mes nouvelles.

    Pour ma part après 3 années assez mouvementée de 2007 à 2011( 4 opérations en 3 ans pour cancer des ovaires grade 3C et du sein) ,depuis février 2011 j’ai littéralement tourné la page . Je vous la souhaite à toutes...

    Je suis suivie une fois par an ...

    J’habite Montréal et moi aussi , je suis passé à l’orange. Pour ma part, je suis très vigilante .

    Bonne semaine et bonne chance avec tes exercices.

    🤗🤗🤗

  • @Barbara

    On se reparle sous peu! Bonne semaine!

    Johanne 😍😎

  • Bonsoir  @Fancy!
    J'ai lu ton message suite à ta récidive mais je suis sûr que tu vas passer au travers. Cette saloperie comme tu dis va disparaître à tout jamais . Je suis en pensée avec toi. Redonne nous de tes nouvelles! Gros câlins! 🥰

  • Allo vous toutes, nous à Québec, sommes très dans le rouge. Pour moi, ce sont deux fractures vertébrales,  il y a 4 mois, cela commence à être moins douloureux. On m'a dit que c'était dû à la perte de densité osseuse suite à la chimio. Il semble que je ne sois pas la seule avec des problèmes osseux. On m'a prescrit un traitement pour l'ostéoporose. Si cela arrive souvent, je me demande pourquoi ne pas donner tout de suite ce traitement ? cela nous éviterait bien des ennuis.
  • @artisane salut! Moi aussi je me demande pourquoi qu’il nous traite pas avant et pendant les traitements de chimiothérapie pour l’ostéoporose. J’aurais eu probablement moins de problème. Bye ma soeur turquoise!