Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Bonjour je suis Vivi

Bonjour a tous 
J'ai vécu il y a 3 ans un cancer de l'ovaire de stade 3c en avril 2017.
Mon CA 125 était monté a plus de 2800, j'avais une masse sur le foie  et j'ai subi une opération ou on a tout enlevé les ovaires ect....un morceau du foie
Bien sur j'ai eu de la chimio pendant des semaines avant et après
je suis suivie régulièrement.
Mardi dernier on m'a décelé une masse au niveau de l'intestin au niveau du sigmoïde
Donc me voila reparti pour une coloscopie et un scan a Laval et un rdv avec l'oncologue le 21 de ce mois ci.
Je n'ai pas vraiment de symptômes ou de douleurs mais le mal est là a nouveau 
Si j'ai bien compris l'oncologue qui pour le moment ne peut me donner + de détails cela serait mieux que se soit un autre cancer
voila affaire a suivre si quelqu’un a déjà vécu le même scénario écrivait moi 
je reste positive 


Réponses

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bienvenue @vivi au sein d’ovdialogue 👗👗👗

    J’espère que tu y trouveras le soutien et l’encourangement qui viendront renforcer la sérénité et la confiance que tu as .

    Personellement , ma récidive est survenue à côté de la rate .

    Cancer des ovaires stade 3C, cancer du sein, 2 récidives le tout en 3 ans . Mais depuis Février 2011 , je suis en congé .

    Cela a donc pris du temps de la patience et surtout de la confiance envers mon équipe médicale que je trouve merveilleuse ...

    Il est vrai que mon congé a pris du temps à se réaliser, mais finalement les traitements ont fonctionné, alors pourquoi pas toi ?....

    J’espère qu’une 👗pourrait t’éclairer si son expérience est proche à la tienne .

    Mais si tu le veux, dis toi : À chaque problème, sa solution, surtout que la médecine fait des avancés spectaculaires en rapport aux traitements du cancer.

    Je serai en pensée avec toi le 21 et si tu veux, donne nous de tes nouvelles .

    🤗🤗🤗

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Allô @vivi,

    Tout d’abord, bienvenue sur le site !! Comme Barbara le dit, j’espère que tu y trouveras beaucoup de soutien 🙂

    De mon côté, je n’ai pas vécu la récidive. J’ai toutefois des cellules qui sont toujours là après chimiothérapie et opération. Elles dorment 😉

    J’ai également un cancer de stade 3C, bas grade. Diagnostiqué en février 2018.

    Il avait infiltré les intestins, dans la partie du sigmoïde justement. J’ai donc perdu ce bout (et un peu plus) dans l’aventure.

    La résection s’est quand même bien passée, le transit doit s’ajuster par la suite.

    Je t’envoie toutes mes pensées pour le 21 !! Et bravo de rester positive même si on sait combien c’est stressant.

    Si tu veux, redonne nous des nouvelles de ton rendez-vous. Ça fait vraiment plaisir de pouvoir s’entraider 🌼

    Elise

  • Bonjour @vivi

    Je me joins à @Barbara et @Elise54 pour t'accueillir sur la plateforme et te partager un bout de mon histoire, qui peut avoir, avec la tienne, certaines similitudes également:

    Adénocarcinome à haut grade de malignité en stade 3C pour moi octobre 2014.
    Cancer du sein mai 2017.
    Récidive°1 carcinomatose au niveau du péritoine en juillet2017
    Récidive°2 mai 2020 après plus de 2 ans sous olaparib (Lynparza).

    Ma gynéco-onco vulgarise mes récidives en parlant de "varicelle de petits ilôts cancéreux dans mon abdomen". Ascite et symptômes en juillet 2017, mais grosse surprise en mai dernier avec un CA125 seulement à 25, mais puisque je suis habituellement à 8, le scan à confirmer la présence "de progression des nodules près de chaque côté du rectum et apparition d'autres nodules de petite taille".

    Entre collègues, ils ont discuté de mon cas à savoir si une nouvelle chirurgie abdominale pour réduction cellulaire serait pertinente, suivant apparemment les résultats récents d'un médecin allemand qui démontre qu'il peut y avoir des bénéfices supplémentaires chez des patientes qui remplissent plusieurs critères ( je suis suivie au merveilleux CHUM). Je ne courais pas après une autre chirurgie, mais j'étais prête à tout si c'était pour moi la meilleure solution hors de tout doute (incluant une stomie). Dans mon cas particulier, on garde cette option en banque et préférons retourner en chimio, parce que mon abdomen a subi 4 chirurgies importantes de 2011 à 2015 dont une occlusion intestinale complète qui ma laissé une anastomose ileo-caecale (jonction entre petit et gros intestin) qui a notamment rebloqué une fois depuis (parce que légèrement sténosée...)

    Tout ça pour dire que :      :wink:

    - comme pour @Elise54 , bien que ma résection a été faite en urgence, elle s'est somme toute bien passée et une chirurgienne oncologique a toujours continué de me suivre depuis, en plus de la gynéco-onco. je ne peux demander meilleur suivi. Il est vrai que le transit finit par se replacer... avec le temps.

    - comme tu le dis si bien, il faut rester confiantes. La médecine progessant tellement rapidement, on m'a toujours parlé d'une option nouvelle ou améliorée à chaque fois qu'on a dû reprendre les traitements... Les thérapies sont de plus en plus personnalisées pour les plus grands bénéfices, une meilleure qualité de vie ce, le plus longtemps possible ET J'Y CROIS !!!

    Je sais qu'on ne s'habitue jamais à se genre de nouvelles... Toutefois, je réalise que je me retrousse les manches plus vite, forte de succès antérieurs et je ressens exactement la même chose dans ton partage ci-haut :) L'attente est plus angoissante parce que notre imagination s'emballe dans différentes directions, mais un jour à la fois et quand on sait, on fonce!

    Pour finir, mon espoir est sans cesse entretenu en visitant cette plateforme débordante de femmes inspirantes aux épreuves tout autant semblables que diversifiées, alors un beau bienvenue à toi xx
  • Fancy
    août 2020 modifié

    Bonjour @vivi, bienvenue sur OVdialogue!

    J’ai moi aussi reçu mon diagnostic en 2017. Cancer de l’ovaire de stade 3C, tout comme toi.

    Je n’ai pas fait l’expérience de la récidive depuis, mais me permets de commenter ta publication.

    Comme tu le sais déjà, le cancer de l’ovaire est particulier, et à cette étape-ci de ton parcours, ton équipe soignante n'a toujours pas statué sur la chose.

    Quelle était la valeur de ton CA125 lors de ta dernière prise de sang? Est-ce que tu le sais?

    Je te le demande parce que chez certaines femmes, le CA125 à lui seul n’est pas suffisant pour annoncer un cancer ou la récidive, alors que chez toi, s’il était de 2800 pré-chimio, la mesure est significative et on peut probablement s’y fier.

    La masse est peut-être bénigne. D’ailleurs, est-ce que c’est confirmé que c’est cancéreux? Ton texte ne le dit pas.

    Je suis pleine de compassion pour ce que tu vis, et comprends combien notre tête peut s’emballer face à chaque nouveauté physique!

    Si ça peut te rassurer, je me suis précipitée à l’urgence 3 fois depuis la fin de mes traitements, parce que justement, ma tête s’emballait, et que finalement et heureusement, tout est beau.

    Bravo pour ta positivité, qui va de pair avec les traitements et la rémission.

    Merci à @barbara, @elise54 et @tatouee_turquoise pour vos témoignages : c’est SUPER!

    À bientôt,

    Fancy

     


  • Merci Fancy 
    mon dernier CA 125 au mois de juin est de 30
    pendant les derniers 6 mois il fut a 27
    Ce matin le résultat de la coloscopie : la masse est au début de l'intestin et donc la camera n'a pas été plus loin mais ils ont fait une biopsie et les résultats dans une semaine 
    Ils s'annoncent un cancer de nouveau mais on sait toujours pas lequel 
    Voila demain re prise de sang pour que le 21 août l'oncologue aura tous dans les mains et on verra bien 
    Je suis sereine pour le moment avec des hauts et des bas, en colère car ma vie bascule a nouveau mais confiante car très bien entourée de tous les miens et je me sens plus forte 
    merci de me lire et a bientôt
    viviv

  • merci barbara,elisa 54 et tatouée turquoise 
    vos histoires sont impressionnantes, cela m'a fait du bien de vous lire vous êtes une belle inspiration et j'aime la simplicité de vos écris et cette franchise 
    je vous envoie toute mon énergie pour que tout ce passe bien pour nous toutes   
    affaire a suivre,  et comme tu le dis : faut faire confiance a la médecine car ils nous envoient leurs petits soldats pour la gagner la guerre
    a bientôt les filles je vais me coucher dure journée 
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Allô @vivi,

    Juste une petite information pour te dire qu’il faut mettre un @ devant les noms des personnes que tu veux interpellées. De cette façon, nous recevons une notification de ton message. On ne veut pas passer à côté des nouvelles de nos consœurs 😆

    👋

  • Bonsoir @vivi, comment vas-tu?

    Si j’ai bien compris, tu sauras assez rapidement ce qui se passe chez toi, et surtout, les étapes à venir.

    Je comprends ta colère, et trouve d’ailleurs fort malheureux que nos vies soient sur pause le temps des traitements. À mon retour au travail l’automne passé, ça m’avait frappée. Que partout autour de moi, ça nageait dans l’insouciance, alors que nous, que nous soyons ou pas en récidive, on pense très souvent au cancer. Que nous sommes assez loin merci de ce rythme de travail que nous avons probablement toutes connu jadis aussi.

    Savoure le fait d’être si bien entourée : un réseau dans l’épreuve, c’est un cadeau précieux!

    Merci de nous tenir informées de la suite des choses et de ta rencontre avec l’oncologue cette semaine.

    De tout cœur avec toi,

     <3 

    Fancy

    PS. @elise54 a raison, il faut précéder du symbole @ les pseudonymes des femmes à qui tu t’adresses. Impossible comme ça de rater les nouveautés te conçernant.


  • bonjour@Fancy
    Oui demain j'ai rdv avec mon oncologue
    J'ai passé le petscan hier on ne voyait pas trés bien  au niveau des reins donc ils ont du recommencer pour 5 minutes pas trés rassurant mais ils disent pas grand chose
    J'ai mal dormi cette nuit c'est normal j'ai hate et pas hate a demain mais ......
    voila pour les nouvelles je suis un peu down mais je remonte, ce matin
    a 4h j'ai fait la lessive. Mon mari qui se lève 1h après lui aussi un peu dans les patates bref mauvais moments a passer a nouveau
    Merci de me lire et certainement a demain
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Allô @vivi,

    J’espère que ton rendez-vous s’est bien passé 🤞

    Au plaisir d’avoir de tes nouvelles !!

  • bonjour @Elise54
    Oui j'ai des bonnes nouvelles
    Le petscan ils n'ont trouvé aucune trace de cancer ailleurs
    La masse qui se trouve dans l'intestin est toujours là
    la biopsie n'est pas concluante, pas de cellules can cereuses dans le morceau prélevé donc je recommence mercredi prochain
    le ca 125 est a 32 pas beaucoup augmenté
    la conclusion de l'oncologue operation a venir dans les 3 semaines l'enlever et après on verra si chimio ou pas
    c'est peut-etre un autre cancer
    bref on a évolué mais on ne sait toujours pas ce que cela est????
    mais j'ai été trés contente et je suis trés positive pour les prochaines étapes
    merci encore de me lire et espère que tout va bien pour vous toutes

  • @vivi, ce sont effectivement de bien bonnes nouvelles!

    AUCUNE trace de cancer ailleurs + biopsie NON CONCLUANTE = j’aime!

    Loin de moi l’idée de vouloir minimiser ce que tu vis, mais c’est quand même encourageant non?

    Donc, ton prochain rendez-vous est prévu pour mercredi, c’est ça?

    Merci beaucoup pour le suivi!

    J’espère que tes nuits sont plus clémentes, essaie de te reposer un peu.

    À bientôt,

    Fancy


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Youhouuu @vivi, quelle belle nouvelle !!

    Un peu de soulagement c’est toujours le bienvenu 🤪

    Je comprends donc que tu devrais être opérée dans 3 semaines ? Ils enlèvent le bout d’intestins où se situe la masse ?

    Je suis bien contente pour toi 👍

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bonsoir @vivi

    Je partage ton soulagement et ta positivité car si le Petscan est bon tout va bien . 👍

    Reste cette petite masse dans un petit bout d’intestin . Elle a l’air de vouloir donner du fil à retordre aux médecins...mais c’est bon qu’à date ils n’ont pas trouvé de cancer là aussi .

    Cela pourrait bien être une masse bénigne .

    On se croise les doigts 🤞...

    Je te souhaite :

    toute la patience dont tu as besoin afin d’avoir de nouveau les résultats après mercredi....

    Et aussi la confiance que tout ira bien . Ton équipe médicale est là pour toi afin de trouver la meilleure solution pour toi .

    Je penserai à toi mercredi et t’envoie des tonnes d’ondes positives.

    🤗🤗🤗

  • Bonjour @vivi, comment vas-tu? Du nouveau de ton côté?

    à bientôt, 
    Fancy
  • Bonjour @Fancy
    les nouvelles: opération prévue le 21 septembre ils vont couper une partie de l'intestin pour enlever la masse  et on verra après chimio ou pas
    une opération de c e genre me travaille un peu surtout qu ils sont dans l obligation de t expliquer tous ce qui peut  t arriver de bien ou de mal 
    Ça travaille pas mal dans la tète en ce moment 
    après avoir consulté pour avoir une deuxième opinion, opération est ressortie gagnante 
    youpi!!! c est reparti pour souffrir un peu 
    la semaine qui vient va être chargée test de la covid 
    vidange de l intestin ........
    voila lundi prochain a cette heure ci je serai sous le bistouri !!!!
    merci de votre aide
    affaire a suivre dans les prochaines semaines 
    a bientôt
    vivi

  • Bonjour @vivi C'est assurément pour le mieux alors!

    Nous serons en pensées avec vous cette semaine pour la batterie de tests et lundi prochain pour le jour J.

    En toute solidarité, Tatouee_Turquoise, qui y a déjà aussi laissé un bout d'instestin xx
    *C'est fou le nombre de "morceaux de robot" qu'on peut laisser à la science avec cet ennemi en nous... il en prend trop, mais on s'assure qu'il ne nous prend pas tout!!!
  • Bonsoir @vivi

    Merci de nous donner de tes nouvelles.

    Il y a de l’action dans l’air , tant que ça bouge c’est bon signe, spécialement que le second opinion medical était aussi favorable pour une intervention chirurgicale.

    Je serai en pensée avec toi lundi et dès que tu pourras donne nous de tes nouvelles.

    Dis toi , que tu es entre de bonnes mains avec ton équipe médicale .

    Bonne chance et à très bientôt de tes nouvelles

    🤗🤗🤗

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    On pensera à toi lundi @vivi !!

    Ça va bien aller 💪 et redonne nous des nouvelles 🙂

    😘

  • Bonjour @vivi

    Je voulais te souhaiter bonne chance pour ton opération lundi .

    Allez il ne reste que 2 dodos et tout ira mieux .

    Quand tu le pourras, donne nous de tes nouvelles.

    🤗🤗🤗

  • Bonjour @Barbara
    plus qu'un dodo et tout ira bien, vivement Noel !!!!
    Ce matin je suis calme mais intérieurement......  dans ma tête c'est autre chose!!
    bref !merci pour vos encouragements a toutes je vous donnerai de mes nouvelles bientôt
    prenez soin de vous 
    vivi
     
  • Bonne chance @vivi

    Tu as raison , 1 dodo , Youpiiiiiiiiii et l’intrus sera délogé...

    je te 🤗bien fort .

    Tout ira bien 🌈🌈🌈et Noël 🎄 s’en vient ...

    🤗🤗🤗

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Toutes mes pensées avec toi en ce lundi @vivi ☀️🌈💐

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Bonjour @vivi ,

    Une petite pensée pour toi à nouveau, en espérant que ta chirurgie se soit bien déroulée !!

    On devait t’enlever un bout d’intestin. C’est aussi des morceaux que j’ai perdu dans l’aventure. Notre transit s’en trouve souvent bousculé pour un temps, il faut s’y habituer 🤪

    Bien hâte d’avoir des nouvelles, en attendant je te souhaite le meilleur !!

    Elise