Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

masse a lovaire...13 cm...

Bonjour, je viens davoir le resultat dune masse a lovaire de 13 cm je serais operé le 31 aout donc lundi prochain,aucune biopsie na été faite pour ne pas infecter autre choses,,donc si jai bien compris, le resultat de la patho sera a mon reveil ..jimagine...

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Bonjour @isakat,

    Tout d’abord, bienvenue sur ovdialogue 🙂

    Je m’appelle Élise, j’ai 54 ans et un cancer ovaire diagnostiqué en 2018.

    J’avais moi aussi une masse sur un ovaire (18 cm de diamètre). Par contre, comme la masse avait infiltré les intestins, on m’avait fait une biopsie lors d’une côlonoscopie. Je savais donc que c’était un cancer de l’ovaire.

    J’imagine moi aussi qu’ils feront une biopsie de la masse, une fois retirée, et que les résultats ne tarderont pas. Est-ce que le médecin a donné plus de détails ?

    Je trouve ça bien que ta chirurgie ne tarde pas !! Ça diminue le temps de stress à attendre.

    Je t’envoies pleins d’ondes positives 💫

    Elise

  • Bonsoir @isakat,  bienvenue sur OVdialogue!

    Je m’appelle @fancy, j’ai 51 ans, et j’ai reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire il y a bientôt 3 ans.

    Habituellement (en fait, je partage mon expérience à moi), le rapport de pathologie est disponible + ou – 30 jours après l’opération. Et c’est suite à ce rapport qu’on m’a confirmé les stade et grade de mon cancer de l’ovaire, 3C pour moi.

    Je trouve exceptionnel que l’équipe en place ne tarde pas, et que tu seras opérée aussi rapidement.

    Comment te sens-tu? Es-tu supportée par des amis ou la famille?

    Y a-t-il d’autres femmes dans ta famille qui ont traversé un cancer du sein ou de l’ovaire? Je te le demande parce que parfois, des fautes d’orthographe se glissent dans nos codes génétiques, et que finalement, c’est l’hérédité qui s’en mêle.

    N’hésite surtout pas si tu as d’autres questions.

    Je t’envoie de belles ondes positives.

    Fancy


  • merci pour vos encouragements. oui ma mere a eu un cancer du sein et subit un mastectomie partiel ,a fait de la radio et de la chimio en comprimés.Elle sen ai sortie heureusement...pour ma part je crois bien reagir jusqua maintenant. ont verra pour la suite...oui jai un peu peur mais cest linconnue...jen ai discuté avec mes filles mais je leur ai seulement dit que javais une tumeur qui serait evalué pour savoir la suite...je ne veux pas les affoller...je reste positive

    isakat
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bienvenue @isakat sur OVdialogue

    J’ai été diagnostiquée, en 2007, d’un cancer des ovaires de grade 3 C .

    Je ne me rappelle pas la grosseur de ma masse, mais le chirurgien avant mon opération l’avait comparée à une pamplemousse .

    A part nous 👗, ta mère est un exemple pour toi qu’après la ☔️ le beau temps ☀️.

    A chaque situation, sa solution.

    Tu commences du bon pied , surtout que cette masse a été diagnostiquée et que tu en seras délivrée de sitôt.

    Quoiqu’il en soit tu te sentiras plus légère .

    Je penserai à toi le 31 Août , et à tes filles aussi . Tu dis en avoir 3, nous aussi nous étions 3 filles et je suis là plus jeune . Cela doit représenter beaucoup d’amour et de câlins .

    A très bientôt de tes nouvelles

    ça va bien aller 🌈🌈🌈

    🤗🤗🤗

  • @isakat, merci pour ta réponse.

    Comme nous toutes ici, je serai en pensées avec toi le 31 août prochain.

    Merci aussi pour ces précisions, pour ta maman je veux dire, qui est un bel exemple de réussite!

    Pour la peur, c’est une zone que je connais bien, donc je te comprends tout à fait.

    La positivité est une super alliée, je te dis bravo!

    À très bientôt, et surtout, n’hésite pas si tu as des questions.

    Bonne nuit,

    Fancy


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Allô @isakat,

    Je présume que tu as bien eu ton opération lundi dernier !!

    J’espère que tout s’est bien déroulée et que les nouvelles sont bonnes !!

    Quand tu pourras viens nous redonner des nouvelles 🙂

  • Bonjour @isakat, je me joins en pensées @Elise54 et @barbara, espérant que la chirurgie se soit bien passée et que tu te portes bien.

    Hâte de te lire, 

    Fancy
  • Bonjour a vous,

    Désolé du délai...jai effectivement été opéré le 31 aout par laparoscopie et rout cest bien passé.pendant l'opération une première analyse a été effectué et le résultat est revenue Bégin..donc je suis très positive, nous aurons le résultat final le 29 septembre. Des le lendemain jai eu mon congé a cause dune trop grande possibilité d'attraper un virus a l'hôpital. Donc jai eu un peu dw difficulté avec la douleur mais aujourd'hui ca va.un jour a la fois.Jai hate davoir le résultat final.je vs tient au courant. Xxxx

  • Comme c'est encourageant @isakat

    Reviens-nous avec la suite le 29 septembre, 

    Merci et bonne journée à toi!

    Fancy
     :) 
  • Merci @isakat de nous donner de tes nouvelles.

    Laisse le temps calmement à ton corps de récupérer. Petit à petit tu récupéreras ton énergie.

    A prime abord, tu as d’excelentes nouvelles...gardons les doigts croisés 🤞...

    Au plaisir de lire de tes nouvelles à la fin du mois .

    🤗🤗🤗

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    @isakat ,

    Wow les premiers résultats sont très encourageants !!!

    Reste à prendre soin de toi afin de retrouver rapidement tes énergies.

    Reviens nous pour la suite 🙂

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Coucou @isakat,

    Comment vas tu ?

    Tu attendais les résultats de ta biopsie suite à ton opération.

    Est-ce que tu as pu les avoir ? J’espère que ça se passe bien pour toi et que la convalescence s’est bien passée.

    Fais nous signe quand tu pourras 🙂

    A bientôt xxx