Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Ce que le cancer m’a appris ...

Fancy
août 2020 modifié dans La vie après le cancer
Forcément, on ne pas rester la même personne après un épisode de cancer: ça nous transforme et, à lire et à entendre ceux et celles qui sont passés par là, fait voler en éclats la plupart des sphères de notre vie (famille, boulot, et j’en passe). Il y a la vie AVANT le cancer, et la vie APRÈS. 

Perso, je suis beaucoup plus spontanée qu’avant. Suffit d’une invitation pour que je me lance, alors qu’avant, j’aurais mijoté la chose. 

J’ai fait le ménage de mes relations et garde à distance « les pas positifs » 🤣 Ceux et celles qui trouvent toujours à redire, les plaignants. Je me suis entourée au contraire de personnes capables de me transporter et de me supporter, qui croient en moi et en ma rémission. 

J’apprécie la vie 🌈, et dis GO pour me faire plaisir souvent. 

Si j’ai longtemps fait passer le travail ou le bien-être de mes proches avant le mien, je deviens, depuis le diagnostic, pas mal plus douée pour nous prioriser, moi et ma santé! Je prends le temps de faire du sport et de bien m’alimenter.  

Évidemment, il y a aussi des bémols ou des effets collatéraux, comme cette peur qui m’envahit chaque fois que je reçois un appel de l’hôpital (et si on me téléphonait pour m’annoncer une récidive)? La plupart du temps, je ne réponds pas, je laisse ma boîte vocale se charger de le faire à ma place 😉 Il y a aussi cette innocence, volée, où l’on se dit que ce ne sera jamais plus comme avant. 

J’avais envie de partager. 
Et vous, qu’est-ce que le cancer vous a appris? 

Fancy 


Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    @Tatouée_Turquoise, rien d’autre à rajouter que tu est tellement inspirante !!!! 💕💕
    Et que tu écrit tellement bien 👌👌

    Tout comme @Barbara, j’ai accroché sur ta phrase « laisser aller sereinement les personnes qui nous blessent ou nous décoivent, sans rancune, pour soi ». Je le vis pareillement !!

    Et moi aussi perdu mon papa, 10 jours avant mon diagnostique. Il m’accompagne maintenant d’une autre façon. 

    Bonne soirée, merci pour tes beaux partages !!
     


  • Fancy
    août 2020 modifié

    @tatouée-turquoise, bien heureuse que tu fasses revivre cette discussion que j’ai lancée au début de 2019, et de constater que ce parcours est encore et toujours un « work in progress ».

    Je suis surtout très fière du chemin parcouru depuis mon diagnostic, alors que cette 2ème chance à la vie m’a transformée à bien des égards.

    Je retiens surtout que nous avons toutes ceci en commun : cette volonté de se prioriser, et de n’accorder de valeur qu’à ce qui compte vraiment. Les amitiés sincères, nos projets les plus fous et nos envies les plus folles. Je suis plus spontanée aussi, sachant fort bien combien mon temps est précieux.

    Au final, je gagne en sagesse, a 1000 lieues de ceux qui oseraient piétiner mon chapeau de fête ou de bloquer ma route. 🥳

    À mon tour de partager une citation qui me rejoint beaucoup, et qui confirme le côté temporaire des tempêtes. De meilleurs lendemains existent, vraiment!

    Merci pour ce partage, et convaincue oui que ton papa doit être bien fier de toi! ❤️

    À bientôt,

    Fancy