Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

La vie, la mort et les synchronicités

Bonjour belles amies d’OVdialogue! 🙋‍♀️

Je refais surface après avoir traversé 2 semaines particulièrement difficiles : mon beau-père étant décédé dans la nuit de mardi à mercredi, donc il y a quelques jours à peine.

Je dis mon beau-père, même si je suis en pleine séparation, parce qu’à vie, ce sera toujours mon beau-père, et que je serai toujours sa belle-fille. ❤️

Vous l’avez saisi donc, c’est le papa de mon ex-conjoint qui est décédé.

J’ai le cœur brisé.💔 C’était un homme coloré avec un sens de l’humour décapant, un être archi-sociable et sympathique : le type qui, naturellement, se faisait des amis partout. Un peu rebelle et tannant aussi, faut se le dire. 😈  

Le départ d’un homme pareil laisse donc un grand vide dans nos vies, et il nous manque terriblement déjà. 😢

Je me réjouis de ceci : j’ai eu le plaisir d’avoir la meilleure des discussions avec lui avant que la maladie ne l’emporte. 🙏 Et à jamais, je serai reconnaissante envers mon amie Stéphanie, qui m’a dit de faire vite, et de lui dire tout ce que mon cœur avait envie de lui dire avant qu’on ne le médicamente abondamment et qu’il nous quitte.

Jusqu’à il y a quelques jours à peine, mes enfants, mon ex-conjoint et moi avions le loisir et l’immense privilège d’avoir les 4 grands-parents avec nous. Chanceux vous dites? 🍀 

Bref, n’eût été de Stéphanie, je n’aurais pas su qu’une fois admis aux soins palliatifs, la déchéance physique puisse être aussi foudroyante.

Si je vous raconte tout ça, c’est que c’est de loin le meilleur congé que j’ai demandé, et le meilleur conseil qui m’ait été donné ces derniers jours (merci encore mon amie). Parce que la dernière fois que nous nous sommes vus et parlés mon beau-père et moi, on s’est dit combien on s’aimait l’un et l’autre! 🏹 x ❤️ 

Je l’ai visité le lendemain et le surlendemain, mais ce n’était déjà plus pareil : les médicaments l’ayant plongé dans de gros dodos.

J’ajouterai que mes enfants ont été exceptionnels dans les circonstances, et ont agi en adultes prêts à dire au revoir à leur grand-papa adoré! Pas certaine que j’aurais été aussi habile qu’eux à 18 et à 23 ans. Mon fils est allé plus loin, là où il a annoncé à son grand-père qu’il allait se faire tatouer les armoiries familiales (donc du nom de famille de grand-papa). Que Daniel (c’était son prénom), n’avait qu’à choisir sur quelle partie du corps mon fils allait se faire tatouer, et que mon fils allait se charger du reste. Un hommage qui a touché mon beau-père en plein cœur. Ouf!

Daniel m’aura fait rire jusqu’à la fin, même sur son lit de mort, en me disant par exemple : « Allez Fancy, on plante des grenades partout et on s’enfuit! » (à lire avec un accent français svp, il était Parisien).

Les grenades et son obsession de quitter l’hôpital à tout prix, c’était pour rejoindre sa maison et sa douce. SA muse, LA femme de sa vie, une belle espagnole avec qui il aura été marié 56 ans. ❤️❤️

Nous nous sommes réunis en famille mercredi pour soutenir ma belle-mère de 85 ans, boire du vino pour célébrer sa vie, et écouter du Joe Dassin.

Ironie du sort, la fille de ma belle-sœur a donné naissance à une petite fille LA MÊME NUIT que Daniel nous a quitté!

Pendant donc que l’une accouchait, l’autre nous quittait. 💫💫

C'est une très très petite famille, donc tout ça est bien significatif pour nous.

Et comme si ce n’était suffisant que tout ceci se déroule la même nuit et dans la même heure, imaginez-vous que lorsqu’ils ont téléphoné à l’hôpital pour les prévenir de leur arrivée, l’infirmière leur a dit: « Présentez-vous à l’aile D comme Daniel !!!!!!!! »  ...

Mieux encore, pendant qu’on jasait en famille cette semaine, tous réunis pour se consoler, un géant papillon 🦋 est venu voler tout près de nous! Un symbole finalement, qu’il est libre de toutes ses souffrances. Si y a quelqu'un dans la salle qui ne croit pas encore aux synchronicités, call me! 💫💫

Voici donc les raisons de ce congé d’OVdialogue. Je me pose, et reprend mon souffle, et vous reviendrai sans faute très très rapidement.

Je remercie de tout cœur @Barbara@Elise54 @Cocotte06, et @Tatouée_Turquoise de garder le fort d’aussi belle façon pendant ce petit congé.

Et un merci spécial à toi @ValérieCOC d’avoir rapidement pris la relève, super apprécié.

On garde contact, promis.

À bientôt! 

Fancy 


Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Ohhhh vraiment désolée @Fancy pour la perte de ton beau-papa 😥
    Le fait d’avoir pu échanger avec lui avant son départ deviendra sûrement un de tes plus beaux moments avec lui. C’est déchirant mais tellement un privilège de pouvoir se dire les vraies choses une dernière fois. 

    Mon père est décédé d’un cancer assez foudroyant 2 semaines avant que je sois diagnostiquée. On voyait qu’il était malade mais on nous disait que c’était une grippe musculaire. On a su un vendredi que c’était un cancer, le vendredi suivant il nous quittait. 
    Nous avons donc eus nous aussi ce privilège, pendant cette semaine, de pouvoir se dire tous les non dits.
    Nous avons eus, et avons encore, nous aussi, beaucoup de synchronicités. Je ne les nommerai pas toutes, ça serait trop long (et je pleurerais ma vie après quelques minutes) mais la première qui est arrivé, est la suivante ...

    Mon père n’avait jamais connu sa mère biologique, dcd alors qu’il avait 9 mois. Elle se prénommait Rachel. Pendant la semaine, mon père (croyant) a exprimé quelques fois son espoir de retrouver sa mère, qu’il n’avait jamais connu.
    Quelques heures avant son décès, déjà hospitalisé,  il a été transféré aux soins palliatifs. Quand on est venu dire à ma sœur que la chambre était prête, l’infirmier de l’étage lui a dit  « Vous pouvez descendre maintenant, Rachel vous attend »
    Drette comme ça 😳😳 Ma sœur capotait. L’infirmière aux soins palliatifs cette nuit là se prénommait Rachel. 

    Alors les synchronicités, j’y adhère moi 🙋‍♀️ Et elle font du bien en maudit !!!

    Prends le temps de te poser et de reprendre ton souffle, comme tu le dis.
    Je vous offre toutes mes sympathies ✨
    Et je te souhaite la visite de pleins d’autres papillons géants 😘
    👋
  • @elise54, salut!

    D’emblée, je te confirme que j’ai eu la chair de poule en lisant l’histoire de ton papa et Rachel. FOU! FOU! FOU! Je l’ai raconté à une de mes amies depuis, et trouve tout ça fascinant.

    Mes derniers moments passés avec mon beau-père sont effectivement gravés juste ici ❤️, et j’ai la conscience tranquille de lui avoir dit combien je l’aimais et que ça avait été un privilège de croiser sa route. 🙏

    C’est une chance finalement que de pouvoir leur dire au revoir : j’en saisis toute la portée aujourd’hui.

    Je te donne raison sur le fait que ces synchonicités font du bien! Un baume finalement, sur toute la peine qui nous habite. 🩹

    Merci beaucoup pour tes bons mots, j’apprécie. Vraiment!!

    Et GO pour les papillons! 🦋

    À bientôt, 

    Fancy


  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Salut @Fancy

    Toutes mes condoléances pour le départ de ton beau-père.

    Tu as vécu des moments bien tristes, et emprunts de beaucoup d’émotions , mais Je réalise aussi que cela s’est fait très sereinement et cela vous a permis aussi de faire vos adieux en ayant le temps de le faire avec tout l’amour que vous lui vouez.

    C’est incroyable cette coïncidence, un départ et une arrivée en même temps . C’est comme si ton beau-père vous envoyait un nouveau souffle de vie . ...

    Bon repos après cette période intense , et à très bientôt .

    🤗🤗🤗

  • Merci beaucoup @Barbara, très gentil a toi de m'écrire.

    C'est effectivement une belle coïncidence la naissance de la petite puce, et un baume aussi sur notre peine.

    Une amie à moi m'a dit que peut-être que mon beau-père voulait s'assurer que le bébé allait bien avant de quitter, et ça aussi je trouve ça rassurant.

    Encore merci mon amie!

    À bientôt, 

    Fancy
  • @Fancy nous nous sommes parlées si peu de temps avant cette nuit particulière... tant au téléphone qu’au travers ton texte nous sentons toutes votre force à tous, votre résilience, votre amour et votre “sérénité” en de telles circonstances. Une amie m’avait dit, au décès de mon papa: “il a gagné ses ailes” et ça m’est toujours resté. Vous, vous en avez eu une preuve tangible 🦋 accompagnée d’une merveille 👶🏻 💓 La Vie, dans toute sa palette de couleurs...

    Mes plus sincères condoléances xx


    P.S. Pardonnez-moi le délai, OVDialogue a encore un mystère pour moi quant à savoir comment puis-je être avisée d’une nouvelle publication 🧐🤔🤷🏻‍♀️...

  • Fancy
    juillet 2020 modifié

    @tatouee_turquoise, je te cite : « La vie dans toute sa palette de couleurs », comme c’est bien dit! ❤️

    Le départ d’un être aussi coloré laisse un grand vide dans nos vies. 

    Le temps guérit dit-on, et avec le recul, ce sont les bons souvenirs qui feront surface (plutôt que les souffrances auxquelles il a fait face depuis 3-4 ans), et ultimement, je pense que c’est ça que de garder vivante la mémoire de quelqu’un.

    Merci beaucoup pour tes bons mots, très apprécié! 😌

    PS. pour ce qui est des alertes, bonne idée que d’en faire mention. Tout ce que tu dois faire, c’est de sélectionner la roue située complètement à droite dans le coin supérieur de ton écran. Une fois sélectionnée, un menu s’affichera, toujours à droite, et tu dois choisir l’icône de la cloche, appelée ‘préférences de notification’. Un nouveau menu s’affichera, et tu n’auras qu’à cocher la ou les cases qui te conviennent. 😉


  • @Fancy Bon matin et merci; tout était coché. Ne reste à indiquer toutes les publications comme “favorites” et je ne devrais plus rien manquer🙃!

  • Ma belle amie Fancy, Je n'ai pas eu la chance de te dire combien j'était désolé pour toi et ta famille. mes pensé vous ont accompagné par contre. biz xxx
  • Merci beaucoup @bebetaly, c'est très gentil à toi de m'écrire.

     <3