Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

La photo qui résume le mieux votre histoire face au cancer

Fancy
juin 2020 modifié dans Soutien et encouragements

C’est @nana75 qui, sans le savoir, motive cette discussion. 😉

C’est que l’autre jour, le 22 juin en fait, elle complimentait ma photo de profil, que j’ai remplacée il y a une semaine à peine.

Je lui ai expliqué que la photo était symbolique, qu’elle avait été prise au lendemain de ma chimio no 2, et que je me trouvais bien courageuse de sourire comme ça face à mon pire démon : le cancer!

J’étais belle à voir: de me tenir bien droite dans l’épreuve, pendant que sérieux, j’étais en gros déficit de sommeil (allo nuits blanches)! 😱 J’avais peur, mais ce n’est pas ce qui se dégage de cette photo, et c’est pourquoi elle est chère à mes yeux.

J’ai supprimé par erreur la vidéo de mon frère qui me rase la tête en moins de 2 minutes. Là aussi, le même sourire et cette joie de vivre qui étaient probablement très inhabituelles dans les circonstances.

Alors je me suis demandé si vous n’aviez pas vous aussi une photo qui est symbolique de votre histoire de cancer à vous? Celle qui, mieux que toute autre, vous représente pendant votre parcours. N’importe laquelle en fait. Celle qui, des années plus tard, vous rappellera ce que vous avez traversé. Celle que vous ne voulez pas effacer de votre cell ou de votre ordi.

Vu comme ça, ma photo à moi n’a rien de spécial, sauf que moi je sais! Je sais quand elle a été prise, comment je me sentais à l’époque (difficile d’oublier), et la montagne qu’il me fallait maintenant traverser. 🧗‍♀️

Pour les besoins de la cause, je repartage la mienne.

Hâte de vous lire! 🤗

Fancy



Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Moi, il y en quelques unes que j’aurais pu mettre (dont une série où je m’étais amusée à me créer des faces en me dessinant des sourcils selon l’émotion 😳😠🤨..) 🤣

    Mais une que j’aime beaucoup, est toute simple et sans chichis et représente pour moi la chance que j’ai d’avoir un conjoint présent, soutenant, aimant. Qui n’a cessé de me complimenter malgré les changements physiques, qui m’a accompagné et encouragé à chaque instant et qui, encore aujourd’hui, fait passer mon bien-être avant tout.

    On se trouvait un couple déjà très uni et le cancer est venu nous donner encore plus de raison de s’aimer. De là la petite affection particulière pour cette photo !!

    P.S : Il avait des cheveux lui aussi avant la chimio et s’était rasé par solidarité. Il a finalement décidé de garder son coco 😉


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Belle photo @Fancy !! On ne dirait pas que tu étais en pleine tempête, ton sourire le cachait bien. Mais en même temps, il démontre aussi que tu ne te laissais pas abattre !!

    La mienne aussi est toute simple, mais je l’affectionne particulièrement parce qu’elle me rappelle combien je n’étais pas seule dans cette galère, comment j’étais et suis chanceuse d’avoir un conjoint supportant, aimant et tellement attentionné, qui m’a toujours complimenté malgré les changements physiques, qui m’a accompagné en tout temps et qui fait encore passer mon bien-être avant tout.

    Nous nous savions un couple unis. Le cancer nous a donné encore plus de raisons de s’aimer, de savourer et apprécier ce que nous sommes l’un pour l’autre. Son support m’a donné beaucoup de confiance et c’est ce que je retrouve un peu dans cette photo.

    P.S : Lui aussi avait des cheveux avant la chimio. Il les a rasés par solidarité et a finalement décidé de rester avec un coco 😉

  • Fancy
    juin 2020 modifié

    Oh @elise54, SUPER PHOTO! 🤩

    J’ai appuyé sur le bouton J’aime, mais s’il y avait un bouton J’adore, c’est celui-là que j’aurais sélectionné. Tu es radieuse! 😊

    Et à ce que je lis, tu es aussi privilégiée d’avoir été aussi bien entourée. Trop nice!

    C’est fou comment il suffit de peu pour aider une personne atteinte de cancer. C’est quelque chose que le cancer m’a appris d’ailleurs.

    Perso, j’avais peur du cancer comme la peste, et je n’aurais pas su AVANT comment aider quelqu’un en pleine tempête.

    Alors que maintenant, je comprends combien c’est facile d’aider. Prends mon fils par exemple, un tendre dans une coquille de ‘tough’ qui, un jour, m’a envoyé un émoji de cœur rose par texto juste avant que je ne rentre dans la salle de scan. C’est tout simple, et ça paraît anodin, mais ce ne l’est pas. Ce sont ces petites attentions qui, au final, illustrent à quel point nous sommes aimées. Et ces gestes, aussi petits soient-ils, sont gravés juste ici. ❤️

    Ton conjoint a compris et a eu la délicatesse d’être présent, alors que sans blague, sa peine devait être aussi grande que la tienne. C’est tout à son honneur. BRAVO! 👏

    Merci pour le partage, c’est une belle histoire! 😊

    Merci pour tes bons mots aussi.

    Amitiés,

    Fancy


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    C’est bien vrai @Fancy que ça prend peu de choses pour faire sentir son support. Tu l’image très bien avec le geste de ton fils 🙂. Un petit geste peut être rempli de tellement d’amour !!

    C’est drôle aussi de remarquer, dans la maladie ou toute autre épreuve, que des gens dont tu n’attends rien, vont te donner plein de support et d’autres... niet...alors que tu aurais crû que ce serait les premiers à te supporter.

    Et vrai aussi que veut/veut pas, ça nous aide à être meilleurs dans notre façon d’aider et comprendre les autres. Et plus à l’aise d’aborder ou de recevoir des sujets plus délicats. On réalise comment ça peut être tellement simple de montrer qu’on est là.

    Cest fou pareil comment ça nous change à tous les niveaux !!

    Sur ce, bonne fin de soirée et espérant voir d’autres personnes partager une photo. C’est plaisant 😁

  • @bebetaly Belles photos et mots très justes! J’aurais choisi les mêmes ☺️

  • @Tatouée_Turquoise, ta photo est effectivement représentative. Et je te donne raison pour le « nous ne sommes jamais seules » face à l’épreuve. Merci pour le partage! Fancy

  • @bebetaly, trop mignon que tu aies baptisé ta photo « la famille coco »!

    Je trouve la photo avec ton frère et ton père particulièrement touchante : quel beau geste de solidarité que de s’être rasés pour toi.

    Moi aussi, j’ai beaucoup appris depuis la maladie, des leçons de vie finalement.

     <3 

    Merci pour le partage!

    Fancy