Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Marqueurs

Bonjour à toutes,

Je sais que les marqueurs ne sont pas toujours un bon indicateur mais je me demandais s’il y en a parmi vous qui n’ont pas connu de récidive et dont les marqueurs du CA125 fluctuent? Les miens ont augmenté de peu et je me demandais si ça pouvait redescendre en fluctuant ainsi?

@Fancy @Barbara      
Merci!
Laurence 

Réponses

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bonjour @LoDM

    Malheureusement je ne peux pas t’aider , car j’ai eu 2 récidives...

    Que dis ton oncologue ?

    🤗🤗🤗

  • Bonjour @LoDM, oui les marqueurs fluctuent, ils peuvent un coup baisser et une autre fois monter, le principal c'est qu'ils restent sous la barre des 35 je crois.

  • @barbara je vois mon oncologue mardi!

    merci @Nana75 pour ta réponse :)
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Parfait 👌 @LoDM

    Je te souhaite bonne chance et quand tu le peux , donne nous de tes nouvelles.

    🤗🤗🤗

  • Bonsoir @lodm, comment vas-tu?

    Je te confirme qu’effectivement, les marqueurs du CA125 peuvent fluctuer. 📈📉

    Pour éviter que le résultat ne me contamine l’esprit, je ne réclame pas toujours mes résultats. 🤓

    Cependant, j’en ai noté plusieurs, et l’effet yoyo est évident. En décembre 2018 par exemple, mon résultat était de 10, alors que le 30 mai suivant (en 2019 donc), il était de 7. Aux dernières nouvelles, il se situe à 11 : preuve que ça bouge, d’un côté comme de l’autre.

    @cocotte06 a aussi fait l’expérience de résultats qui montent et qui descendent, et elle a franchi ses 5 ans de rémission : YÉ! 🙌🏻

    Rappelle-toi qu’un résultat est considéré normal s’il se situe en deca de 35 (comme l’expliquait @nana75), et garde en tête qu’une fluctuation de tes résultats ne rime pas forcément avec récidive du cancer de l’ovaire.

    Tiens-nous au courant pour la suite 😊

    À bientôt,

    Fancy


  • merci @fancy ça me rassure!!!
    J’ai un gros travail de lâcher prise à faire! 
  • @nana75 c'est un plaisir de savoir que ma situation te rassure! Je suis là en tout temps et n'hésite pas à me poser toutes les questions que tu desires. C'est là que l'on voit que tout est possible